Ce ne sont pas les gazettes d'Amsterdam et de Leyden qui vous informent ainsi, le club de Jésuites depuis Anvers pourrait l'écrire aussi: comment comprendre la liberté, l'égalité et la fraternité? Bien entendu, cela est très français, mais on peut essayer de comprendre tout cela ensemble. Si vous vous ennuyez dans vos maisons de repos devant votre programme télé qui n'est pas toujours d'une très grande qualité, vous pourrez vouloir, vous aussi, rédiger une dissertation ou une rédaction sur le sujet: Comment comprendre la liberté au XXIème siècle?
Des penseurs, basés à Oxford également, celles et ceux travaillant sur le rôle des géants médiatiques et de la Tech, parfois européenne, parfois très intrusive, aux tendances parfois dystopiques, comme Aldous Huxley le suggéra déjà, il y a quelques années, pourraient se réunir à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter: est-on vraiment libre? Des bambins vous diront, avec tout leur bon sens et leur intelligence, qu'une maman qui s'occupe bien de ses enfants n'est pas vraiment libre. Pourquoi pouvons-nous noter cela, alors que des grands-mères et des grands-pères, ayant fait leur révolution sexuelle, fatigués aujourd'hui, peuvent se poser des questions du genre: avons-nous été trop libéré(e)s, des libertaires s'empresseront de rajouter que la notion de liberté est bien complexe, effet. Dans les postes à grandes responsabilités, on ne manquera pas d'en parler: rekeningrijden dan maar?
Chez Mercedes, chez Porsche, les industriels parlent de vitesse et de grande liberté aussi, cependant, les bambins voient les choses d'une autre façon. La presse catholique, le Vatican connecté, pourrait en parler aussi: quelles encycliques enrichissantes pourrait-on relire tous ensemble au Peace Palace? Londres aux écoutes, Cambridge faisant des calculs savants, les algorithmes nous parlent de liberté, d'éthique et de morale.
Internet als anarchie? Gordon Graham en parla dans son ouvrage que l'on peut vouloir consulter dans la bibliothèque de Palais de la Paix, des traducteurs et interprètes pourraient d'ailleurs s'y retrouver. La rue de Lille aux écoutes: c'est pour une traduction? On reprend donc ce livre, Internet - Een filosofisch onderzoek, paru aux éditions Lemniscaat, à Rotterdam, en 2001. Le titre anglais est The Internet: A Philosophical Inquiry. On en parlait déjà dans les parlements à la fin des années 90. Les géants de la Tech s'en souviennent encore. Microsoft appellerait GOOGLE qui appellerait Texas Instrument qui appellerait les laboratoires IBM qui appelleraient les laboratoires Orange, pour arriver au standard de l'INRIA. Au standard de l'INRIA? Des questions se posent en effet sur toutes les technopoles, toute l'Europe se connecterait: Digital Singel Market?
Le Conseil de l'Europe, surpris, comme les observatoires audiovisuels qui vous ramèneront à Hilversum: et la liberté? Décidément, il s'en passe des choses sur le Mediapark de Hilversum, des évêques et des congrégations, curieux eux aussi, se sont donnés rendez-vous sur le Mediapark de Hilversum. La mairie, étonnée, Londres aux écoutes, tout Saint-Tropez en parlerait. En effet, dans le Sud, même en Espagne ou en Italie, la Dolce Vita attire, même en Principauté, de grandes fortunes médiatiques. De Volkskrant, ses rédacteurs en chef successifs, ses éditorialistes, parfois surprenants, ce que les lecteurs ont pu constater, properait, bien inspiré des rencontres conviviales au Palais de la Paix? Cette invitation serait même entendu en Australie. En Australie? demanderait Londres.
Reprenons donc avec les géants des Télécommunications la notion de CARE. Des penseurs, philosophes, érudits, savants, prix Nobel de la Paix, des cabinets d'avocats, des géants de la magistrature, des secrétariats dans les tribunaux des provinces réunies en ligne, la Cour de Justice européenne, en revenant au Luxembourg, tous se poseraient des questions: et la liberté? Des bambins, une fois de plus, auraient décidé d'appeler un club de juristes: nous recherchons nos pères et nos mères dans la mondialisation. Prenant des notes, les douanes seraient surprises et se décideraient à contacter Europol qui appellerait Eurojust. Toute la place Churchill d'en parler. De plus en plus de bambins, très intelligents, se sentiraient concernés et lanceraient un appel, comme le CDA en son temps. Le CDA?
Des questions se posent, disent les évêques réunis au Vatican, de nombreux ambassadeurs auprès du Saint-Siège, réunis en ligne ou à La Haye: qui fait quoi dans le système? Le Parlement européen, inquiet, lancerait un appel, les commissions en charge des affaires familiales et sociales, découragées, proposeraient de toutes et tous se réunir au Peace Palace: et internet? La DG-Connect, étonnée: Digital Singel Market? Les techniciens dans les laboratoires: marketing?
Canterbury se mettrait à prendre des notes aussi: marketing, digital single market, London School of Economics. Economy, Money, Ethics, des économistes expatriés et réunis sur le campus de Cambridge, s'intéressant aux Humanités, en parleraient aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Liberty? La ville de Hoorn en Frise occidentale et tous ses archivistes: Kwakzalverij? Qui pour traduire? se demandent les élites locales installées à Monaco ou à Londres. Un club de DATA CENTERS, car la ville de Wognum en parlerait aussi, comme on peut encore parler des affaires bancaires qui surent faire les gros titres de la presse locale à l'époque, d'annoncer une remise en question du système marketing. Pourquoi cela? demandent les professeurs aguerris à manier des concepts philosophiques et éthiques, moraux et plein de bon sens.
Des questions se posent, dit-on à l'université de Louvain aussi. Louvain n'est pas Anvers, Anvers parle de Haarlem: ses artistes. Décidément, il s'en passe des choses chez les artistes aussi, toutes et tous en ligne recherchant l'inspiration: quel rôle pour les élites catholiques? La presse catholique: nous allons justement en parler avec les élites catholiques. Il est vrai que de nombreux Jésuites seraient désormais prêts à s'exprimer au Palais de la Paix eux aussi: qui réunir au Peace Palace? Des familles aussi? Aux Affaires sociales, on se dit réenchantées. Des grands-mères épuisées ont repris leurs tricots, des grands-pères, habitués à faire le tour du monde en quelques jours, se décideraient à se poser et à se poser les bonnes questions sociales du moment: rekeningrijden dan maar? La liberté connait des limites, dit désormais la radio culturelle depuis Amsterdam qui nous parla de mariage l'autre jour.
La radio culturelle, et ce n'est pas une fiction, vint en effet à Amsterdam, autour d'une table en grande discussion avec un sociologue, la question du mariage fut abordée. Lisant cela, la mairie d'Amsterdam et ses retraités: mais qui nous parle encore de mariage et d'éthique en ligne? La gazette d'Amsterdam ou la gazette de Leyden? La gazette de Paris sait se faire entendre aussi, dit-on rue de Lille aussi. Et la liberté?
Les professeurs poseront cette question aux élèves: sommes-nous vraiment libres? Les inspecteurs du FIOD: mogen we wat zeggen? En effet, là encore, les parlements en conviendront la question des droits et des devoirs se posent toujours, même dans l'éducation, même chez les fiscalistes, les notaires en savent quelque chose aussi, la culture est bien capable de se poser les bonnes questions également. Un peu de bon sens s'il vous plaît, disent ainsi les érudits, les savants, les QI, les HP, les surdoués, les intelligences, les professeurs très intelligents, les prix Nobel, les écrivains, les rédacteurs en chef, les propriétaires de la grande presse internationale, les gérants de boutiques, les commerçants, les élus locaux, l'ONU, les ambassadeurs, les fonctionnaires, les politicologues, les politiciens, les parlementaires, les avocats, etcetera. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler: les dix commandements et les notions philosophiques.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels cherchent à écrire une bonne constitutione européenne, bien pensée, bien écrite, et surtout bien comprise du monde entier: nous pourrions nous réunir aussi au château de Ferney-Voltaire. Voltaire parla de jardinage, les Lumières nous rappellent Montesquieu, Rousseau, Diderot, les Encyclopédistes et cette histoire est bien intéressante aussi. Cependant, demandent les professeurs aux élèves: comment comprendre la liberté? Les parents sont toujours responsables, dit le ministre de l'éducation. La culture parle de l'internet et de son anarchie, coome Gordon Graham en 1999, les cabinets d'avocats parlent de la morale retrouvée et de la protection des familles qui n'en demandaient pas tant de la part des techniciens, de l'électronique, des industriels, des P.T.T. et des iPhones trop informatisés, et beaucoup trop intrusifs. Jusqu'à perturber la paix des familles de la base. C'est à dire un papa, une maman et leurs enfants.
Pourquoi le mariage? demandent ces évêques réunis au Palais de la Paix avec la grande et petite noblesses, des élites parfaitement conscientes de leurs responsabilités. Dans les palais, les châteaux, les grands domaines, les mairies, stupéfaction générale: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La franc-maçonnerie peut-être. Edimbourg se connecterait, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Bergen en Norvège d'ailleurs, Le monde de l'Énergie a lui aussi le droit de se poser les bonnes questions du genre: comment réussir à réduire les émissions de CO2? Faut-il demander aux couples de moins se séparer et de moins divorcer? Des gamins hyper intelligents poseraient cette question aux assistantes sociales, totalement dépassées par les enjeux sociaux du XXIème siècle.
La Cour Pénale Internationale: nous avons l'intention de reparler de la très délicate question de l'avortement. Des notions philosophiques seront même abordées ce jour-là: comment comprendre la liberté. Des Hommes: bonne question. Tout en tricotant, car il va falloir faire des économies d'énergie, des grands-mères se poseraient des questions. Tout le Spui en parlerait aussi, des grands-pères sont déjà attablés pour en discuter: avons-nous trop profité de notre liberté?
Le monde culturel en quête d'inspiration: let us meet and greet at the Peace Palace. C'est un projet catholique, disent le Vatican et ses secrétariats. La presse catholique en parle encore en Frise occidentale, et même à Haarlem. Le Conseil d'Etat appellerait ABP à Heerlen, car les fonds de pension ont su attirer l'attention des actionnaires aussi: et la liberté? Les Libéraux: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde culturel vivant parfois de subventions remarquables, avec parfois des controverses fort possibles: let us meet and greet at the Palace.
Dans les palais, on se dit surpris. Au budget, les inspecteurs se sont réunis, eux aussi: quelles notions philosophiques pour nous aider à y voir plus clair dans les affaires européennes? Faut-il contacter la DG- Justice ou le Digital Single Market? Toute la Commission européenne en parlerait: et la concurrence? Kwakzalverij? se demande le monde social et médical, très hautement technologique. Chez les hautes autorités, celles travaillant sur les questions éthiques, un léger malaise: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Ehtique, ethics ou ethiek? Aristote en aurait parler aussi. Faut-il revenir en Grèce pour en discuter aussi?
Mais comment réussir à réduire les émissions de CO2 tout en parlant de liberté et d'éthique, voire même de constitution européenne? se demandent les Conseils constitutionnels en appelant les Conseils d'État très bien éduqués, très bien formés dans les meilleures écoles et universités? Les académiciens et les professeurs en relations européennes et internationales, en faisant un peu de géopolitique: let us meet and greet in Den Haag et parlons-en. Reparlons dans les mairies, de l'action des libertariens anarchistes. Quel rôle pour les encyclopédistes, les savants, les érudits, les prix Nobel, les QI, les HP, les intelligences, les professeurs, etcetera. Steven Spielberg: E.T.?
Les P.T.T. appellerait les P.t.t. et NOKIA, British Telecom en ligne: where is the Peace Palace in Holland? AT&T: let's call the foundation Carnegie. Le monde de la Technique et toutes les multinationales qui vont avec: quelle éthique dans les affaires? Quantumtechnologie? Wij analyseren telefoonsgesprekken. Chez Orange, on se dit perplexe, car des techniciens et des conseils d'administration sont ainsi cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? La Silicon Valley et ses expats, nombreux, selon Texas Instrument: un brevet? L'Office des brevets basé à Munich: patent?
À noter que des régions et des mairies isolées recherchent des artisans pour la rénovation: on recherche de la main d'oeuvre dans le BTP aussi. Le BTP européen propose de rénover et de reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Transdev propose de mieux penser les transports en commun en région aussi. C'est un projet européen. Dans les banques, car les banques sont parfois bien utiles aussi, on se dit prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. Qui réunir au château de Haarzuilens? se demande ainsi la BNP Paribas, entre autres. Les ambassadeurs sont des hommes bien informés: nous allons organiser une table ronde.
Toute la rue de Lille d'en parler: faudra-t-il inviter des ateliers de traduction et des interprètes? Toujours depuis la rue de Lille, un bureau bien situé: nous avons également l'intention d'aborder la question, certes délicate, de la politique agricole européenne. En effet, on nous parle de moutons, on nous parle de céréales, on nous parle de la culture d'oliviers, on nous parle d'amandiers et d'abricotiers, on nous parle de beaucoup de choses, même en Tunisie.
Au fin fonds du désert tunisien, on vous parle même d'énergie. D'énergie? Mais qui donc parle d'énergie dans cette région du monde? Qui réunir au Palais de la Paix? Combien de compagnies? On en parlait dans la presse spécialisée en 2015, un institut universitaire et technologique: Ingenieurs kunnen schone energie technisch en economisch haalbaar maken? Les ateliers de traduction voudront bien traduire, la question reste: qui inviter au Peace Palace pour en discuter? Quelles multinationales?
Les Libéraux encore: rekeningrijden is ook een goed idee. Moins de véhicules par heure sur les routes, c'est le challenge du siècle pour les routes les plus encombrées, les municipalités concernées voudront bien prendre des notes. Les moutons vous procureront la laine qui vous permettra d'avoir plus chaud, car vos maisons seront moins chauffées. A-t-on le droit d'écrire cela? Et la liberté? Pendant ce temps, des grands-mères se remettraient à tricoter. Les grands-pères s'ennuyant un peu à la maison avec des envies d'évasion: et l'intérêt général? Les publicitaires: nous y travaillons aussi. La Frise occidentale: kwakzalverij? Les DATA CENTERS: wat... kwakzalverij?
Autre chose, Internetrecht s'achète chez votre meilleur libraire en sciences morales et éthiques. GOOGLE à Microsoft: let us meet and greet at the Peace Palace and discuss about all this. L'UNESCO: qui inviter? Sur le Mediapark, des évêques se réuniraient, ils sont connectés. Retrouvailles. Du Michigan à la Pennsylvanie: wat... retrouvailles? Liberté d'expression et protection de la vie privée des familles qui n'en demandaient pas autant de la part des médias: quels débats pour le Palais de la Paix? Un ambassadeur éclairé: quel rôle pour les médias? Les administrations et les citoyens: bonne question. Faut-il entamer des débats juridiques au Palais de la Paix? demande l'arbitrage international aux responsables. Et l'Académie de droit international d'ajouter: nous sommes prêts pour les rencontres du siècle, combien de responsables cordialement inviter à tous se retrouver au Palais de la Paix?
Autre chose, la mairie de Roermond communique pour les vétérans et le top du top réunis sur le Park Hattem: U kunt de Kapel met lijn 12 (de stadsbus) bereiken. Om een goede aansluiting te vinden raden wij un aan te bellen met 0900-92929 of te kijken op www.9292ov.nl. Le monde culturel: mogen we ook wat zeggen? Décidément, il s'en passe aussi des choses extraordinaires à Roermond. NOKIA: E.T.?
L'église Saint-Roch communique et propose la remise en question au nom des Européens. On nous propose en revoyant le programme, en mieux:
- L'Homme et la Femme, un beau mariage. On évitera de divorcer.
- François Molins pour une remise en question morale à partir de l'église Saint-Roch. Tous les procureurs de la République réunis à l'église, les maires aussi.
- L'Ecologie heureuse par Fabrice Hadjadj, un philosophe qui aurait révisé son programme pour annoncer la bonne nouvelle écologique ou comment réduire les émissions de CO2. Le vélo, c'est bon pour la santé.
- Pour commencer: comprenons la morale et la bonne éthique dans les affaires et dans le commerce.
- L'avortement remis en question, pour la culture de la vie, depuis l'église Saint-Roch dans le 1er arrondissement. Paris, réenchantée, le monde social et médical, stupéfait.
- Les Jésuites réunis venus de toute l'Europe: l'avortement est-il un crime contre l'humanité?
- En politique, l'éthique et la morale comptent aussi: un bon programme européen pouvant inspirer le monde entier.
Mécènes et philanthropes, réunis en ligne: décidément, il s'en passe aussi des choses extraordinaires à Paris. Les frères de la Fraternité: en effet, nous pouvons constater des miracles. Nous tenons à rajouter que l'Homme et la Femme ne sont pas pareils. Les femmes tricoteront, les hommes préfèreront une autre activité: la menuiserie par exemple. Le BTP recherche de la main d'oeuvre. Des Jésuites vous confirmeront tout cela. Le mariage permettra à l'Homme et à la Femme de mieux se comprendre, les enfants seront heureux d'être ainsi réunis par leurs parents et grands-parents et par les procureurs de la République, tous responsables, au Palais de la Paix, à La Haye.
Étonnement dans les mairies et dans les chapelles, on nous reparle de mariage. Internet parle de questions constitutionnelles du genre: moins divorcer, c'est mieux, protéger les familles, parfois bien naïves, est un excellent programme. C'est également ce que disent les cours de cassation. Les tribunaux de province perplexes. La radio culturelle: sommes-nous dans une non-fiction europeénne?
Nous allons également proposer de se poser cette question sociale, même en Amérique: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Des questions écologiques se poseront aussi tout naturellement. Le monde de la Justice, toute l'Europe réunie en ligne, voire même le monde entier: qui invite qui au Palais de la Paix? Des avocats ou des familles d'avocats internationaux? L'Académie de droit international peut-être, bien inspirée, installée devant ses écrans d'ordinateurs. Dans les fraternités, étonnement collectif. Les cercles de réflexion: éthique, ethics ou ethiek en Europe? Le monde entier en parlant aussi. ET la télévision en parlerait aussi: l'Ukraine va proposer de faire la Paix avec la Russie.
Autre chose, la politique agricole européenne revient sur les écrans: qui pour en parler à l'UNESCO ou dans une chambre d'agriculture? L'Iran l'annonce aussi: il nous faut faire la paix, réunissons-nous, nous aussi, au Palais de la Paix à La Haye. C'est un diplomate qui fait tout ce travail? Recevant de plus en plus de mails, les secrétariats du Peace Palace annoncent vouloir recruter. Le bon sens, d'abord. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Sur la liberté encore: savez-vous que vous pourrez bientôt calculer votre empreinte carbone? Les compagnies pétrolières: let us talk about all this as well at the Peace Palace. Le budget doit être maîtrisé, il va falloir faire des économies. C'est un parlementaire qui le dit aussi. Ou ses assistants. Des assistants parlementaires soutenus par les secrétaires? Qui invite qui au Palais de la Paix? Reprenons tout cela avec le monde de la Justice, des penseurs, des philosophes, des académiciens, des érudits, des savants, des professeurs, des QI, des HP, des intelligences, des prix Nobel de la Paix. Le monde de l'éducation: nous faut-il parler de l'éducation sexuelle aux enfants? Des parents s'interrogent et se confient aux directions. Les médias, perplexes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten