À Singapour, les ordinateurs IBM travaillent eux aussi: ils parlent de Genève, de ses agences internationales, du Palais des Nations qui s'exprime ainsi grâce aux standardistes formés à vous répondre: over sociale zekerheid en solidariteit, ce qui se traduit facilement, dit-on dans les ateliers de traduction de la rue de Lille. La rue de Lille encore?
La Revue des Deux Mondes, prenant des notes avec sa rédaction mandatée: de quoi allons-nous parler? De grandes fortunes, basées à Genève, nous parle de sociale zekerheid en solidariteit, la rue de Lille, ses fondations et ateliers de traduction pourraient traduire tout cela pour nous.
Dans les ambassades, les télex s'accumulent sur les bureaux des ambassadeurs: on nous invite tous à nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye, on nous demande, peut-être la Silicon Valley et ses expats, Arthur Japin a écrit lui aussi, des écrivains à New York et en Australie, et même à Londres travaillant pour la BBC nous en parleraient également, de tous nous retrouver au Peace Palace, au 2, place Carnegie.
Tout Paris en parlerait, Strasbourg aussi, depuis le Conseil de l'Europe. C'est un club de francs-maçons qui lancerait des invitations au monde entier. Il faut savoir raisonner, dit-on chez Voltaire et chez les Jésuites, les observatoires audiovisuels européens: c'est la radio culturelle qui fait tout ce travail?
La mairie d'Amsterdam: la radio ou la télévision culturelle? Hilversum: mogen we wat zeggen in Strasbourg? En effet, disent les écrivains d'Amsterdam installés à New York qui n'est pas Amsterdam, des questions peuvent se poser même pour les parlementaires européens. Pourquoi? se demande-t-on dans les services numériques de l'Éducation. De l'Éducation? On en parlerait même à Rome. À Rome? En Italie? Décidément, les maires des grandes villes, sans oublier Anvers, ne savent plus qui contacter pour encore mieux faire. Le Comité des Régions: réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions sociales et territoriales nous mèneront.
La morale dit que les affaires sociales méritent un peu d'attention. Pourquoi? demandent les maires et conseillers municipaux engagés à encore mieux faire pour encore mieux servir l'intérêt général des populations parfois bien naïves, des consommateurs faits pour faire marcher l'économie à l'heure du vieillissement de la population. Qui pour en parler aux affaires sociales avec des penseurs, philosophes, juristes, QI, surdoués, intellectuels, écrivains, acteurs culturels, assistantes sociales, conseils divers, comités divers, commissions diverses, associations, très nombreuses et prix Nobel? Des prix Nobel de la Paix aussi? Parfaitement, dit-on au Palais de la Paix.
Washington et Redmond aux écoutes, les garçons d'ETON depuis Cambridge aussi, Aberdeen parlant à ses plateformes, Edimbourg parlant des mystères, comme les écrivains d'ailleurs dont l'imagination est bien là pour vous informer. C'est un Jésuite ou un franc-maçon qui nous fait ici une synthèse. Une synthèse de quoi exactement? La machine explore le temps, H.G. Wells a écrit lui aussi, George Orwell également. Aux Humanités, les plus grandes universités européennes se demanderaient: quel est le bon programme à offrir à nos jeunes étudiants? Des questions se posent, en effet.
La géopolitique, réunie en ligne, ses think-tanks divers, beaucoup travaillent et peuvent ainsi financer leurs loisirs et leurs appartements, d'autres travaillent aussi, mais, et cela est surprenant, rencontrent de très grandes difficultés à se loger. Aux Affaires sociales européennes, on s'interroge, toute l'Espagne et le Portugal s'interrogeraient aussi, de nombreux expats se sont installés au soleil, plus au nord, les agences immobilières parlent de pénurie de logements.
Qui dit la vérité? Les agences immobilières seraient ainsi cordialement invitées à toute se retrouver, cordialement invitées par quelques inspecteurs chevronnés et mandatés par la Commission ou une agence européenne en charge des questions Mobilité, Emploi et Logement. La Commission: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Les prix Nobel: nous allons appeler la fondation Carnegie et son secrétariat. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Le FIOD mérite un éclairage certain, à Anvers aussi qui annonce, grâce à ses Jésuites connectés: Den Haag internationale stad van vrede en recht. L'ONU: mogen we wat zeggen?
Inpsecteurs à la retraite, intelligents, intelligences, associations diverses, agents immobilieres et le renseignement pouvant renseigner le Fisc aussi: qui invite qui aux rencontres sociales du Palais de la Paix? Un ministère en charge des Affaires sociales européennes? Les banques sont perplexes: et le secret? Au téléphone, les Conseils constitutionnels, étonnés: reprenons, tous ensemble, le Traité de droit social de l'Union européenne - Droit social de l'Union européenne. Pierre Rodière est professeur à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne). Des libraires spécialisés en bonnes lectures sociales et juridiques sauront vous renseigner, dit encore le Conseil constitutionnel à ses partenaires européens. En Amérique, les élus locaux essaieraient avec l'aide d'un bon dictionnaire de traduire tout cela. ET ce n'est pas Don Quijote qui chevauche ainsi les vastes plaines de l'Arkansas en distribuant des flyers aux élus du coin.
On nous annonce, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, y compris aux Affaires étrangères américaines: Salon du Livre Juridique au Conseil constitutionnel à Paris. Au programme: des rencontres avec les auteurs et dédicaces, remises des prix et félicitations du jury. Participent à cette initiative bienvenue: la Société de Législation comparée, les Presses Universitaires d'Aix-Marselle, le Conseil de l'Europe, LexisNexis, les éditions du Seuil, les éditions Pedone, les éditions Le Moniteur et la Gazette des Communes, les Presses Universitaires de France, les éditions Panthéon-Assas, La Documentation française - La librairie du citoyen, et bien d'autres antennes encore.
C'est Europe Online qui fait tout ce travail, se demande la fondation Robert Schuman. Tout Metz en parlerait, certainement ces plus grandes fortunes et quelques actionnaires. Le Fisc: qui pour nous parler du droit d'encourager les rentrées d'argent lorsque les allocataires pompent l'argent difficilement gagné par les services sociaux comme la Caissse d'Allocations Familiales? Aux Affaires sociales, on se dit heureux de cette bonne coopération avec Europe Online. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet européen? GOOGLE et Microsoft: let us meet and greet at the Peace Palace? Les garçons de Londres: nouvelles technologies de communication? Votre iPhone est-il bien connecté?
Ethique? Dignité humaine? Morale? Principes? Les évêques: on nous demande d'interpréter tout cela pour nos communautés et nos associations engagées dans les questions relatives au patrimoine. Rome, intriguée: invitons les ambassadeurs et les mairies européennes au Vatican et nous verrons bien ce qu'ils ont à nous dire. Bonne idée, dit l'écrivain autralien depuis Londres en passant par la faculté d'histoire bien connue en Amérique. Toronto appellerait Ottawa: what are they doing in Europe? Quelles élites réunir au Palais de la Paix à La Haye?
Autre perspective. En Principauté, le magazine Paris-Match en parla, on parle du rôle des écrivains et des philosophes qui parlent de l'Union européenne et des questions fiscales qui se posent dans les mairies aussi. Au standard, des standardistes: nos maires sont informés. Quel rôle pour les Collectivités territoriales et comment sont donc utilisées les subventions européennes? Lisant cela, un Salon des Collectivités territoriales, courageusement, essaiera de reprendre ces questionnements délicats. Des allocataires prendront des notes tout en contactant la Caisse d'Allocations Familiales. La Commission: créons un institut européen de la Mobilité, de l'Emploi et du Logement. Bonne idée, dit le concierge installé au Ministère des Affaires sociales. Place Churchill à La Haye, Eurojust lancerait un appel: nous nous transformons, nous recrutons.
Voir aussi: Vacancies | Eurojust | European Union Agency for Criminal Justice Cooperation (europa.eu)
Des banques inquiètes annonceraient vouloir essayer de préserver un peu de secret, mais, conscientes des enjeux planétaires contemporains, il sera de plus en plus difficile de garder le grand secret, dit-on dans les salons genevois. Quelques palais, soucieux eux aussi: nous sommes tout disposés à expliquer l'usage de notre argent. Il faut savoir poser les bonnes questions au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque de ce palais. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? C'est la question du jour. On ne parlera du pétrole qui a permis d'accélerer votre train de vie.
Faut-il règlementer certaines professions? Les agences immobilières: c'est ce que l'on nous le demande parfois dans les régions les plus touristiques. Des maires s'en étonnent parfois aussi: des administrés leur posent des questions sociales également. Un ancien employé d'une compagnie pétrolière, cela existe: footprint? Les ultra-libéraux, trés libéraux, ayant tout libéralisé: rekeningrijden dan maar? Dans les parlements, les commissions concernées, prendraient des notes, comme aux Affaires étrangères d'ailleurs. Mais que viennent faire les Affaires européennes et étrangères dans cet exposé? Les ambassadeurs et leurs secrétariats: mogen we wat zeggen? Ou comment réussir à faire des économies en Europe.
Toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels contacteraient les autorités: rencontrons-nous et nous verrons bien qui saura nous parler du Traité de droit social de l'Union européeenne, un ouvrage de plus de 600 pages. Des conseillers municipaux et des parlementaires très intelligents: nous sommes prêts à étudier tout cela en région. Le Code civil et le Code pénal méritent également une bonne étude, dit-on dans les Tribunaux et dans les cours de Justice. C'est l'École de la Magistrature européenne qui fait tout ce travail? Et le droit international, celui de bien faire, qui pour en parler au Palais de la Paix?
La Haye communique avec Lloyd et le palais, cousins et cousines connectés: la représentation européenne à La Haye invite les visiteurs sur le Korte Vijverberg à venir chercher de la documentation. Un agent public européen vous accueillera aimablement et cordialement avec une tasse de thé ou de café, ou une boisson fraîche. Les rois et les reines, les princes et les princesses: sommes-nous invités, nous aussi? Chez les catholiques, on parle de mieux se comprendre également: quels principes? Éthique, ethiek ou ethics? Tout Genève en parlerait: mais que font-ils donc à La Haye?
Les prix Nobel de la Paix: nous avons décidé de nous rendre au Palais de la Paix et de faire quelques propositions qui devraient être bien comprises de toutes et de tous. Il est vrai aussi que la question de l'avortement sera posée devant un arbitrage international: l'avortement est un sujet délicat. La Cour Pénale Internationale: en effet. TNO en parle aussi: safety & ethics & security.
L'ONU: "Den Haag wordt werelwijd erkend als de zetel van de internationale rechtspraak". Source: Les sécrétaires généraux onusiens successifs et le secrétariat du Palais de la Paix.
La mairie de La Haye nous en parle aussi: Patenten van uitvinders en bedrijven uit de hele wereld. Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient traduire pour le monde entier. On nous informe aussi que l'UNESCO-IHE wateropleigingsinstituut fait de la publicité pour ceux et celles que cela intéresse dans les mairies et les ambassades aussi. L'UNESCO: réunissons des personnalités, des explorateurs et des inventeurs et nous verrons bien où les discussions mèneront.
On nous informe encore que le Haagse Conferentie voor Internationaal Privaatrecht (HccH) dit lui aussi vouloir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix: droit public ou droit privé international? L'arbitrage international: nous allons en discuter. Tout Genève en parlerait également: De nieuwe wereld van het netwerktijdperk by Eric Schmidt (Google) & Jared Cohen (Google Idea). Les professeurs réunis en ligne: réunissons-nous et parlons-en. Le Council on Foreign Relations prendrait des notes: where is The Hague? Let us meet and greet at the Peace Palace. Selon le New York Times - Bestseller & internationale bestseller.
Les historiens d'Amsterdam du XVIIIème siècle au XXI ème siècle: Lumières. Diderot a écrit, Rousseau aussi, Montesquieu également. Un peu de culture générale. Cependant, des Jésuites réunis en ligne souhaiteraient également commenter quelques écrits. Dans les services culturels, on se dit perplexes. Aux Affaires familiales également. La Frise Occidentale d'en reparler aussi. Les archivistes du coin: de quoi voulez-vous parler en Frise Occidentale? Les DATA CENTERS de se mettre à réfléchir. Les astronautes de l'ESTEC: mais avant cela, il nous faut rencontrer le roi et la reine. Le renseignement prenant des notes: De Ingenieur - Techniek & Marketing, mei 1991, p. 20. Marketing?
Les familles: avons-nous été bien protégés face aux ambitions démesurées du Marché? En anglais, cela se traduit par MARKET. Le marché européen est unique en effet, il faudrait d'ailleurs organiser une GRANDE CONFÉRENCE INTERNATIONALE pour en parler. Boston et ses think-tanks: good idea, let us talk about all this at the Peace Palace. ET les P.T.T. de s'engager également: les Postes et les Télécommunications restant des domaines de réflexion sensibles en Europe. Les inspecteurs: contactons les P.T.T.eu.
Le Monde communique: nouvelle lever de fonds pour les meilleurs entrepreneurs. Le Monde en parle aussi: la question des algorithmes supposés controversés serait abordée dans un palais des Congrès. Lequel à votre préférence pour vous rencontrer? demanderait l'arbitrage international. Un magazine en parle aussi, ou la presse: Overheid - Politiek - Rechters - Wetgevers - Denkers. Vous pourriez écrire sur toute cela aujourd'hui, une copie d'au moins deux pages pourrait être envoyée au secrétariat de l'arbitrage international mandaté pour encore beaucoup mieux faire. Le monde de la Justice européenne: qui fait quoi? qui invite qui? Sur les questions de concurrence, des experts de la concurrence et de la compétition seront invités à s'exprimer eux aussi. Il faut nous remettre en question, dit un professeur bien renseigné. Genève: mais revenons aux questions fiscales européennes. Les palais: bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten