vrijdag 4 oktober 2024

De quoi parlent les médias en Europe?... GOOGLE: let us meet and greet at the Peace Palace...

Les professeurs en relations internationales se posent eux aussi des questions: et le Council on Foreign Relations pourrait également être invité aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Dans les universités, de nombreux professeurs, on en parle aussi à Louvain, et ce n'est pas un Jésuite qui s'exprime ainsi, ni un franc-maçon. Pourquoi mettre Jésuite et franc-maçonnerie sur un même plan? Des questions se posent en effet, chez les évêques aussi, tous missionnés à tous se retrouver au Palais de la Paix. Le Vatican aux écoutes, Londres aussi, certainement Canterbury: what are they doing in The Hague? 

Dans les palais, les secrétariats prennent des notes, le renseignement aussi, ce qui nous ramène à nous poser des questions: qui invite qui au Palais de la Paix? quels professeurs? quels écrivains? combien de penseurs, de prix Nobel de la Paix, de philosophes renommés, médiatiques, médiatisés, combien d'intellectuels, car, en Europe, des intellectuels ont su s'exprimer aussi. Il suffit de vous renseigner auprès de la bibliothèque du Peace Palace. 

Cela étant mis pour les fédérations européennes de journalistes et de rédacteurs en chef, sachant que les grands propriétaires de la presse européenne peuvent eux aussi s'interroger: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen?

On en parle dans les écoles aussi: Mediawijsheid. Des programmes ont été mis en place par le très fameux ministère de la Culture et de l'Éducation, des mairies en parlent encore, leurs conseils municipaux tout disposés à prendre quelques notes: combien d'élus locaux et de conseillers municipaux cordialement invités au Palais de la Paix? C'est le Raad van State qui fait tout ce travail ou la mairie de Hoorn? À Haarlem, bien inspirée, la Maison provinciale viendrait à contacter les archives: ce n'est pas vous toutefois qui faites tout ce travail en ligne. Dans les archives dela Frise occidentale, des questions se posent en effet. La presse locale en parle: let us meet and greet at the Peace Palace. 

Comme l'abbaye de Egmond ne veut pas rester ignorée du monde entier, tout comme Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, les maires du coin ont fait appel à un bureau pour faire un peu de publicité. Les Américains: what are they doing in Holland? Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, alors qu'Edimbourg choisirait de contacter Canterbury: what are they doing in Europe? La mairie d'Amsterdam: is it about culture? Depuis les années 90, même en Amérique, on en parle: Media? Le Time top 100: what are we talking about here?

Media- en informatierecht est une publication qui pourrait être traduite au Parlement européen pour celles et ceux que cela intéresse, même depuis la Silicon Valley, où de nombreux expats se retrouvent autour d'une tasse de café dans le café du coin: pourquoi ne pas se rencontrer au Palais de la Paix et lancer les discussions essentielles: Media- en informatierecht, derde druk, Ars Aequi Jurisprudentie. À qui s'adresse ce genre de lecture? se demande l'Instituut voor Informatierecht  de l'Université d'Amsterdam. Et ce n'est pas un auteur flamand ou italien qui écrit cela depuis New York qui n'est pas Amsterdam.

Tout Amstedam en parlerait, sur le Spui, des pancartes sont ressorties: Peace & Love. Les Jésuites de Louvain ou d'Anvers, perplexes, la franc-maçonnerie aussi. Main dans la main, des associations demanderaient à parler aux maires et conseillers muncipaux intéressés. Des choses extraordinaires se passent en Europe, certainement à Amsterdam. Hilversum en convient aussi depuis le Mediapark. Le Mediapark d'Hilversum? Le Conseil de l'Europe, ses observatoires audiovisuels: éthique, ethiek ou ethics? Haarlem-Amsterdam, ses ëvêques et conseillers en charge des Affaires européennes: commençons par nous réunir à Vogelenzang avec des élites intellectuelles qui auraient tout intérêt à se retrouver: quelle doctrine sociale? quels principes? Les intellectuels apprécient manier des concepts savants, et ils en ont le droit. Certes, certains philosophes ont un peu vieilli depuis 1968.

Le monde en 2024: la CIA confirme que des questions sociales se posent encore et que les gouvernements auraient beaucoup à gagner s'ils se décidaient à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. C'est l'OTAN ou l'Europe qui fait tout ce travail? Des questions se posent aussi pour les professeurs, nombreux, en relations internationales et géopolique complexe. Le monde de l'Energie voudra bien se joindre à toutes ces discussions que pourraient encourager l'arbitrage international. Le Palais de la Paix, selon l'ONU, doit avoir un beau rôle à jouer sur le plan international. C'est un rédacteur en chef de la grande presse internationale d'Amsterdam qui fait tout ce travail? Le NRC Handesblad, très commerçant, de Volkskrant, parfois surprenant quant à son éthique catholique, Trouw, surprenant parfois aussi quant à son pessimisme calviniste, il faudrait d'ailleurs reparler de la question de l'avortement entre autres, et tous les autres titres qui peuvent intéresser les professeurs en sciences morales et éthiques, les professeurs en sciences sociales, les professeurs travaillant dans les Humanités, les professeurs travaillant sur le monde des sciences et de la raison, les professeurs étudiant les relations européennes et internationales, les professeurs qui savent vous parler du monde énergétique et médiatique par exemple, sans oublier les professeurs en sciences juridiques et fiscales, les municipalités, la politique, les commissions en charge des questions de fiscalité européenne, la première et la deuxième chambres, le Raad van State et les palais et résidences diverses, quelques think-tanks aussi, voire même les agences européennes concernées, et des multinationales. Londres aux écoutes, ce n'est pas Unilever qui écrit cela, ni Philips. Un peu de publicité. Chez IBM, on se dit étonnés: c'est GOOGLE qui nous parle ainsi?

Depuis les années 90, des questions se posent, de nombreux auteurs se sont penchés sur des questions diverses, intéressantes, importantes, parfois, il faut savoir traduire, tous les textes n'étant pas accessibles à tous les responsables ne maîtrisant pas tous la langue flamande en Europe. De quoi parlons-nous ici? Depuis la place Churchill, les agences européennes ont décidé de se faire connaître du grand public, l'Europe doit pouvoir bien s'exprimer, mêm depuis la Place Churchill. Londres aux écoutes. La CIA et le FBI, prenant des notes avec Scotland Yard, proposeraient au secrétariat du Palais de la Paix, 2, place Carnegie, une entrevue. L'ONU: bonne idée. Les ambassadeurs réunis en ligne: retrouvons-nous à La Haye avec tous les prix Nobel de la Paix pour commencer, leurs avis comptent.

Pour le monde technicien, des questions morales se posent aussi à La Haye, l'Office Européen des Brevets parlent de brevets. Des brevets? demande GOOGLE. En effet, on peut aborder la question des brevets technologiques à La Haye aussi, même à Munich d'ailleurs. C'est un collectif de techniciens qui parlent ainsi? se demandent les professeurs dans les Humanités. Toutes les universités et grandes écoles de se connecter. Pourquoi? Dans les laboratoires, et ce n'est pas la famille d'un Jésuite qui le dit, ni la franc-maçonnerie dans les mairies, des discussions seraient bien mieux menées: ET l'Europe dans tout cet argumentaire? 

La commission en charge des Affaires européennes de répondre: de très nombreux citoyens de plus en plus intéressés nous envoient des mails, des lettres, des dissertations, des cartes postales et même des cartons d'invitation à venir participer aux rencontres qu'organiserait un Palais des Congrès et des banques, convaincus que les rencontres conviviales et les salons peuvent nous aider à trouver le bon programme et la bonne stratégie en Europe. La Caisse aux Allocations Familiales en aurait la certitude aussi, tout comme les assistantes sociales et le monde de la Justice: il faut que nos amis les banquiers soient convaincus de tous se retrouver au château de Haarzuilens pour discuter de la protection des données, parfois un peu trop personnelles, est une bonne idée. La franc-maconnerie: des familles décomposées ou fâchées pourraient toutes être réunies et se retrouver au Palais de la  Paix. C'est une idée sociale européenne. Après la décomposition, la recomposition. C'est un notaire qui fait tout ce travail?

C'est un collectif d'inspecteurs aux finances qui s'exprimerait ainsi, même à la retraite, on peut encore vouloir travailler. Aux Affaires sociales, on en parle aussi: ET les Postes et Télécommunications? Qui pour en parler avec les opérateurs en téléphonie? Le Figaro pourrait faire passer une petite annonce à la rubrique rencontres internationales et conférences: UNE GRANDE CONFERENCE INTERNATIONALE AU PALAIS DE LA PAIX - CONTACT: PEACE PALACE.NL.

Bien entendu, la question de l'avortement sera au programme à La Haye. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui nous parle ainsi? La CPI? Autre chose, des thématiques écologiques maintenant: on nous parle dans les instituts d'expertise que les émissions de CO2 doivent drastiquement diminuer et que des économies d'énergie doivent impérativement être mises en oeuvre, tout comme une harmonisation fiscale en Europe: quels experts et spécialistes réunir au Parlement europeén? Combien de parlementaires européens pour s'intéresser à toutes ces questions complexes? On en parlerait également au Conseil de l'Europe, à Strasbourg, où les observatoires audiovisuels lanceraient un appel depuis Hilversum, son Mediapark. La Cour des comptes européenne: mogen we ook wat zeggen?

Les fédérations de journalistes et de rédacteurs en chef, sans oublier les grands propriétaires: Mediawijsheid? L'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg: lançons des invitations conviviales et demandons aux mécènes et philanthropes de contribuer financièrement aux rencontres ainsi organisées. Le New York Times: great. Tout Londres aux écoutes. Les écrivains délocalisés, travaillant même au Portugal ou en Sicile: qui invite qui à La Haye? Athènes: let us think. En Grèce, on est en droit de se poser des questions philosophiques aussi. Pourquoi? 

Les multinationales: ethique, ethiek ou ethics dans les affaires? Quelques actionnaires: what about money? Les Libéraux d'Oxford ou de Cambridge enseignant les sciences économiques et sociales, voire même technologiques: avons-nous été trop libéraux? Un savant se prendrait au jeu: what about marketing? Le monde technicien: marketing et actionnariat? Les conseils d'administration des plus grands groupes: nous prenons des notes avec l'aide d'un bon dictionnaire. SWIFT: qui pour travailler cette question depuis le Parlement européen? 

Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone: SWIFT? Des municipalités de s'intéresser à tout cela, les conseillers municipaux en ont le droit aussi, prendraient des notes également: on nous parle en ligne. QI, surdoués, intelligences, citoyens très clever, des intelligences sociales et engagées, cela existe aussi, tous appelleraient leurs mairies préférées: rencontrons-nous aussi. Qui pour y aborder les questions relatives au patrimoine. Au patrimoine? Dans les ministères concernés, la tentation est grande de gribouiller quelques notes sur un calepin également. Des notes qui seront remises à la hiérarchie. Alors que les associations, surprises, en  parleraient aussi à leur maire. C'est un agent public de la classe D qui fait tout ce travail dans son coin? Les anciens élèves: formons un collectif et rencontrons-nous, nous aussi. Encore une bonne idée européenne. En Europe, peu de pétrole mais toujours de très bonnes idées. En effet, dit la presse locale. 

Pendant ce temps, des bambins se sont donnés rendez-vous sur les marches du Palais de la Paix, ils recherchent tous le même père. Des questions se posent au Palais de la Paix, c'est ce que dit aussi l'arbitrage international. Le dictionnaire communique: souscription à une oeuvre d'entraide, lancer une souscription. Vous aurez la journée pour rédiger une rédaction sur ce sujet que vous pourrez envoyer au Palais de la Paix. La Commission: nous sommes fiers de pouvoir annoncer que les meilleurs entrepreneurs sociaux seront récompensés. 

Le Monde de faire passer une petite annonce aussi: UNE GRANDE CONFERENCE INTERNATIONALE EST EN PROJET AU PALAIS DE LA PAIX. PRIX NOBEL DE LA PAIX CORDIALEMENT INVITÉS À PARTICIPER. Libération: sur la liberté? Genève: qui fait quoi en Europe? Les diplomates de s'envoyer des textos: que fait le renseignement? Les assistantes sociales: nous allons en parler en mairie. Autre chose, Libération en parlait, les Affaires sociales en parlent aussi: Les fonctionnaires peuvent-ils être amputés d'un trimestre cotisé, dès qu'ils font grève?  En 2022, "Les mèdecins libéraux en grève toute la semaine", selon Libération du 27 décembre 2022. 

En Europe, on se pose des questions aux Affaires sociales, et cela est bien normal, disent les intéressés. La Caisse d'Allocations Familiales inspirée: lançons des concertations dans toutes les intercommunalités, dans toutes les régions, c'est un projet social européen. La Commission européenne: message reçu 5 sur 5, message bien reçu. Un service éclairer de reparler de la politique de l'Emploi, de la Mobilité et du Logement. Un maire éclairé d'ajouter: nos jeunes doivent pouvoir trouver un emploi, se déplacer facilement sans trop dépenser trop de carburant et pouvoir se loger convenablement. En effet, c'est une bonne remarque sociale, dit l'évêché missionné, comme on peut missionner la franc-maconnerie à enfin mieux travailler pour mieux servir l'intérêt général, sans trop s'encombrer de complots possibles.

Autre chose encore, Libération en parla aussi: les robots sont-ils intelligents? Le philosophe installé à l'Université catholique de Louvain, associé à l'Institut des Mines-Télécom (chaîne des valeurs et politiques des données personnelles) de se répéter: "capitalisme allié à l'intime libidinal". Qui pour en parler au Palais de la Paix avec un arbitrage international et quelques professeurs ainsi invités à se réunir pour discuter de tout cela? Que penser de vos iPhones? Des autorités de s'exprimer ainsi:

[...]

Automatisation, numérisation de notre environnment social... progressivement, les relations techniques se substituent à nos relations naturelles au monde. Un processus de résolutions immédiates qui dssine une société où les notions d'incertitudes de t de confinance s'étiolent.

[...]

Source: Libération, le 27 décembre 2022 à la rubrique Idées.

La Commission européenne, la DG-Affaires sociales et les affaires juridiques: nous sommes perplexes. L'UNESCO: réunissons des experts, des penseurs, des philosophes, des QI, des savants, des élites intellecutelles, des prix Nobel de la Paix, des érudits, des neurologues, des sociologues, des écrivains, des académiciens, les sciences morales, des professeurs et des surdoués, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Le Conseil de l'Europe: reparlons de morale et d'éthique en Europe.

Autre chose, des ouvrages en parlent aussi: la réduction des dépenses inutiles et les possibles économie d'énergie à venir. Toujours au niveau européen. On en a parlé aussi: le transfert de compétences. Qui pour en parler dans une mairie bien choisie? Un maire intelligent a repris un ouvrage intéressant pour dire encore: "Les strates admnistratives sont trop nombreuses et inefficaces", mais aussi, "les créations de postes se sont multipliés à grande vitesse". D'autres secteurs, par contre, sont à la recherche de personnel. Les régions: nous devons trouver le bon programme bien compris de tous les acteurs économiques, sociaux, financiers, fiscaux, politiques et citoyens. Les élus désormais convaincus: nous avons des prérogatives, mais nous sommes prêts à la discussion citoyenne honnête. 

Faut-il parler de réformes constitutionnelles bienvenues en Europe concernant les questions financières et fiscales? Les constitutionnalistes-experts sachant lire de bons ouvrages mis à leur disposition: "l'équilibre des finances locales pourrait être reconnu par la Constitution"(p. 138). Qui pour en parler? Dans les communes, on se dit étonnés, surpris, mais heureux de pouvoir se retrouver pour en parler. Il nous faut aussi une vraie politique énergétique. Source à trouver aux éditions du Seuil. Le Comité des Régions: qui pour nous contacter? Un philosophe éclairé d'en parler aussi aux grandes fortunes: tout cet argent vous a-t-il rendu plus heureux? 

Vous gagnez plus de 500.000 euros par an: pensez-vous pouvoir aider à résorber un peu les déficits publics? Le Figaro pose cette question aux lecteurs. Le NRC Handelsblad pourrait également poser cette question à ses abonnés. Les agences immobilières et quelques établissements bancaires, en Frise occidentale également: nous allons tenter de moins spéculer en Europe et dans le monde, les prix doivent rester raisonnables. Les palais appelleraient le FIOD, eux aussi. Le FIOD de répondre: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? La mairie d'Amsterdam: qui invite qui au Peace Palace? Londres: good question. Qu'est-ce que la spéculation? demandent les professeurs aux élèves connectés. On reviendra aux années 90 pour avoir une meilleure perspective. 

La jeunesse, les familles, les citoyens et les séniors soulagés, bientôt, les mairies sauront mieux disposées à vous écouter et à vous aider. Le dialogue social au niveau municipal est essentiel, disent désormais les standardistes. Les P.T.T.: reparlons du service public. Le Herengracht et ses avocats: des principes?  Des professeurs en  parlent aussi: "Het vrije verkeer van goederen". Qui pour en parler au Palais de la Paix et à la Commission, voire même au Parlement européen soutenus par le Comité des Régions? On peut reprendre Media- en informatierecht - Redactie IViR. Tout Amstedam en parlerait, ce qui est logique. La Cour des Droits de l'Homme de s'informer à La Haye: sommes-nous invités nous aussi? Grande et petit noblesse: n'oubliez pas de parler de nos associations.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten