woensdag 30 oktober 2024

Rénovation... Une idée sociale intéressante... Annaba fait de la publicité en ligne... D'autres villes pourraient aussi se connecter ou faire de la publicité également...

C'est où Annaba? demande l'élève studieux à ses professeurs. Faisant le tour de la Méditerranée, on peut se poser des questions sociales aussi. Cela n'a rien d'exceptionnel, on peut être bien connectés. Des locataires en parleraient aux assistantes sociales qui en parleraient aux propriétaires de bonne volonté. Le BTP recherche des maçons, des apprentis artisans pour répondre aux besoins des propriétaires engagés dans l'action sociale, tout en en discutant avec les locataires, conscients de leurs devoirs également. Varsovie pourrait également se connecter. Ou Athènes. Ou Tunis. Ou Londres. Paris aussi. Amsterdam également. Tanger aussi. Imaginez Berlin ou Genève en parler aussi. Rome aux écoutes, Barcelone en parlant aussi. Madrid attentive. Sans oublier l'Amérique du Nord au Sud. Reprenons le cours de gégographie sociale, disent les conseillers municipaux accompagnés de leurs intelligences. Chypre et Malte: le monde méditerranéen inspire les écrivains. Correct, disent les écrivains qui écrivent sur le monde de la Méditerranée.

Bref, Singapour ou Hong-Kong vous parleraient également de mondialisation à savoir bien comprendre, toutes les mairies se connecteraient et la radio culturelle du côté de Châteaurenard parlerait de Non-Fiction: quels principes dans la mondialisation des intérêts divers? Une histoire de common ground, disent les surdoués inscrits sur la liste des invités aux rencontres sociales du Palais de la Paix. Ce Palais de la Paix inspire la Silicon Valley aussi. Des surdoués au Palais de la Paix? demandent les expats du côté de San Francisco, voire même à Redmond dans l'État du Massachussetts. Boston et son groupe de consultants: mais pour parler de quoi? Aux Affaires sociales, on se dit surpris, mais heureux, comme le Raad van State, de pouvoir participer à cet évènement international, certainement européen. Quel rôle pour les élites intellectuelles? La Fondation Carnegie: nous nous posons aussi cette question.

Sur la politique sociale du logement, des questions encore, la Commission européenne se pencherait sur un certain nombre de questionnements également. Des questionnements sociaux d'ailleurs aussi. Le Parlement européen aussi, voire même le Conseil de l'Europe ou la Cour de Justice Européenne pouvant en discuter parfois. Il n'y a pas que des droits pour les uns et des devoirs pour les autres. Les tribunaux en parleront aussi, y compris les tribunaux administratifs. Au téléphone, les Conseils constitutionnels, une fois de plus, de plus en plus curieux: qui parle de quoi en ligne? Le renseignement: nous nous renseignons. 

Les professeurs en relations internationales, bien connus, parfois très médiatiques, selon Philips ou Deloitte, essaieront de se connecter: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Toutes les universités en parleraient, les écoles aussi et même les mairies et les maisons provinciales. Tout cela est bien europeén.

 D'ailleurs, les mairies auraient tout intérêt à en parler avec des savants, érudits, philosophes, QI, HP, surdoués qui travaillent sur les questions sociales du moment. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela? se demandent les recteurs des plus grandes universités et le monde de l'Éducation à l'échelle européenne. Les professeurs sont perplexes, mais avec leurs grandes intelligences, ils et elles se disent prêt(e)s à tous se retrouver au Peace Palace. Is it about geopolitics? Londres aux écoutes, les professeurs en affaires et relations européennes et internationales prendraient des notes: on nous invite à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye. Est-ce l'arbitrage international qui fait tout ce travail en innovant un peu?

 Les assistantes sociales, étonnées: qui parle de quoi lors des conseils municipaux? Une bonne communication est essentielle, dit le progrès technologique. On nous confie encore, un peu de lecture pour ceux et celles que cela intéresse, dans les parlements également: quelles responsabilités pour qui? Les commissions en parlent, les anciens ministres et secrétaires d'État en parlent aussi, leurs assistants également, des associations en parleraient aussi: la politique du logement nous amènera-t-elle à tous nous retrouver au Palais de la Paix? L'Académie de droit international en ferait part à l'ONU. À l'ONU? 

Un ancien président des États-Unis, et ce n'est pas la CIA qui le dit, a confié que lire De digitale lente - De nieuwe wereld van het netwerktijkperk, un ouvrage écrit par Eric Schmidt et Jared Cohen de chez GOOGLE est un livre fascinant à étudier. Les élèves connectés, des smartphones partout, vendus en très grandes quantités, à l'étonnement général d'ailleurs, car ces objets sont très coûteux et peuvent même porter à la polémique, en parleraient aux professeurs, connecté(e)s eux aussi: qui fait quoi sur le marché européen? Marketing? Les autorités: marketing? smartphones? quels principes premiers? 

Le Hoge Raad, on peut parler de justice européenne également: proposons des rencontres conviviales au Palais de la Paix avec l'arbitrage international et l'ONU qui sauront apporter leurs expertises respectives. Les sciences éthiques, morales, juridiques et sociales savent intéresser les professeurs en relations européennes et internationales, une perspective historiographique sera là aussi nécessaire, souligneraient encore les parlementaires ayant siégés dans les commissions intéressantes dans les années 90. Dans les années 90? disent les familles connectées. 

L'autorité aux données personnelles depuis La Haye: qui nous invite ainsi? La Commission européenne de prendre quelques notes avec les archivistes concernés. Une DG? La DG-Connect peut-être? Les Affaires sociales: quels critères pour lancer les discussions sociales utiles et nécessaires en Europe? Rome aux écoutes, cela est plutôt normal. Des  professeurs en parlèrent dans les années 90, la  presse aussi s'exprima sur le sujet: quelles libertés pour qui? combien de diplomates cordialement inviter pour en discuter tous ensemble au Palais de la Paix, un palais qui inspirent les architectes aussi? quelles responsabilités pour quelles multinationales ou grands groupes, voire conseils d'administration? Les parlementaires dans leurs commissions: bonne question, mais revenons aux questions concernant la  politique du logement, car la jeunesse dans la mondialisation attend beaucoup des séniors investis d'une très grande responsabilité. Quelles normes? 

Mai '68, c'était en 1968, avant cela les Provos, les palais prenant quelques notes: que dit la DG-Sociale? Le FIOD: mogen we wat zeggne in Den Haag? GOOGLE à Microsoft: let us meet and greet at the Peace Palace too. Des professeurs en sciences européennes et internationales, accompagné(e)s de leurs mairies préférées: mogen we ook wat zeggen? Deloitte à Philips: let us all meet and greet at the Peace Palace as well. Quel rôle pour les médias et les acteurs médiatiques qui sont souvent passés à la télévision? Des diplomates en parlent, la presse et ses très grands propriétaires médiatiques, possédant beaucoup de médias, quelques rédacteurs en chef et journalistes certes étonnés: let us all meet and greet too in Den Haag. Hong-Kong et Singapour, sans oublier toute l'Amérique du nord au sud: ce sont des intelligences qui font tout ce travail? Le renseignement: nous allons nous renseigner et nous allons demander aux professeurs, féru(e)s de sciences européennes et internationales, installé(e)s dans les plus grandes universités depuis des années maintenant, de se retrouver au Palais de la Paix pour une belle présentation: pourquoi les Humanités? 

C'est l'ICANN qui fait tout ce travail? Dans les agences européennes, on se dit perplexes: Europol et Eurojust sont deux agences européennes qui se trouvent aussi à La Haye. Décidément, il s'en passe des choses en Europe: quel rôle pour les agences européennes et les organisations internationales? Les conseils d'adminstration et les fonds de pension: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde de l'énergie, convaincu de la justesse d'une telle initiative européenne, se retrouverait aussi dans la bibliothèque du Palais de la Paix: quels journaux lire ce matin? Ne pas oublier les magazines qui vous en apprennent beaucoup aussi. Mediawijsheid

Mais reprenons ce que disent les juristes intéressés: de norm van de goede huisvader, de bonus pater familias norm. Des ouvrages en parlent, souligne le Raad van State. Voir aussi, les ateliers de traduction traduiront: Voorzorgsmaatregelen. Dans les familles, dans les palais, on s'interroge, dans les mairies aussi, des questions se poseront. Au téléphone, les Conseils constitutionnels proposeraient de se rencontrer au Palais de la Paix, car, en effet, des questions se posent, des questions sociales aussi. Les Affaires sociales européennes, perplexes: et le bon sens? Les intellectuels: parlons-en donc de ce bon sens, parlons-en au Palais de la Paix si possible. Le vélo est une belle invention.

Si vous aimez trop votre voiture, si vous roulez beaucoup trop dans votre automobile, sachez que l'on pourra vous parler de code de bonne conduite, d'émissions de CO2 qui dérangent les habitants et la Nature, de sécurité, de taxes possibles, raisonnables, mais compréhensibles. Certes l'industrie automobile comme le monde aéronautique, avec ses personnalités dans une perspective historique, se poseront les bonnes questions: qui invite qui au Palais de la Paix? En effet, les questions climatiques sont des questions qui font la une des journaux depuis des années maintenant, voire même des décennies. On peut revenir aux années 70 pour avoir une meilleure perspective. Les mairies intéressées: nous attendons le bon plan européen. 

Le droit de bien faire se révèle être une bonne piste de réflexion. Pourquoi l'Europe? La Hollande est un petit pays qui ne peut pas tout faire: qui pour aider le Raad van State? Des multinationales et de grands groupes, des mécènes et des philanthropes: réunissons-nous au Palais de la Paix et discutons, tous ensemble, des problématiques à savoir correctement aborder, très intelligemment. Quelles intelligences pour s'inviter aussi? Le renseignement: nous cherchons. 

Nous pourrions aussi réunir des personnalités à l'abbaye de Egmond, comme on peut aussi en réunir au château de Haarzuilens ou sur le Park Hattem à Roermond. Combien de mécènes et de philanthropes pour s'intéresser à ces propositions de rencontres conviviales? En s'inspirant encore de la presse et de magazines: la dignité de l'homme et de la femme et la protection de la nature. Qui pour en parler au Peace Palace?  Des élites pourraient se retrouver pour en discuter, même dans une académie. Hilversum: mogen we wat zeggen? Quel rôle pour la télévision? Les observatoires audiovisuels européens: bonne question. Le Conseil de l'Europe en parlerait aussi. 

Chez les avocats internationaux, on se consulte: qui invite qui? On en parle: les affaires sociales. On en parle aussi: les explorateurs explorent leur époque. Ottawa fait de la publicité en ligne aussi. La presse inspire, que vous soyez syndiqués ou que vous soyez imposés pour cause de très grandes fortunes, le FIOD peut aussi vouloir s'exprimer au Palais de la Paix. Le FIOD? 

Des technocrates: qui parle de quoi au Palais de la Paix? Mais revenons à la politique du logement, à celles de l'emploi, de l'éducation, de la mobilité et de la santé. Les parlements et assemblées, conseils municipaux, conseils constitutionnels et associations diverses de se connecter: qui fait de la publicité pour le vélo et les bus électriques en ligne? 

La Cour des comptes européennes: nous devons maîtriser les questions budgétaires avec un grand sens de la solidarité et de la responsabilité. Et nous n'avons toujours pas aborder les questions agricoles. Les Conseils constitutionnels au téléphone, dans une cabine téléphonique peut-être: on nous parle du monde agricole en ligne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten