Le renseignement se renseigne, se renseignerait et se renseigne encore: qui fait quoi à Roermond. Dans les archives, car les archivistes ont des choses à vous dire lorsque vous vous intéressez à l'historiographie, on se pose des questions aussi: qui fait quoi à Roermond? qui nous parle du Park Hattem? Le cyberspace. Steven Spielberg: E.T.? La radio culturelle d'en parler aussi: qui fait quoi? se demande le renseignement. Le renseignement?
Des ouvrages ont su exposer les questionnements divers, il faut des historiens pour en parler au Palais de la Paix. Le renseignement et ses élites, des élites bien connectées: nous invite-t-on, nous aussi, aux rencontres conviviales du Peace Palace? Londres aux écoutes, Edimbourg aussi, toute l'Europe d'en parler bien sûr, car il faut savoir écrire pour intéresser les diplomates à s'intéresser aux bureaux qui vous renseignent. C'est un club d'historiens qui fait tout ce travail? Quelle Histoire?
On peut se poser des questions au Palais de la Paix à La Haye. Des multinationales, disposant de puissants ordinateurs, depuis longtemps déjà, en parleraient aussi: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? La mairie et son Intelligence Artificielle de répondre: Peace Palace, 2, Carnegieplein - The Hague. Décidément, il s'en passe des choses à La Haye, le monde entier finirait par se connecter: is it in Europe? Le renseignement tenté de se retrouver au Palais aussi, car des questions s'y posent aussi: sommes-nous bien connectés?
Le cyberspace a su intéresser les propriétaires des plus grands médias européens et internationaux, l'Éducation en parla en ces termes aussi: Mediawijsheid. Les ateliers de traduction et les bureaux des élites connectées, dans les palais aussi, de prendre quelques notes et de traduire avec un bon dictionnaire. Chez les diplomates, dans une perspective historiographique, on pense devoir désormais contacter le renseignement: c'est vous qui faites tout ce travail? Les DATA CENTERS de se mettre à parler eux aussi, comme dans une fiction fictionnelle, car un DATA CENTER ne parle pas, disent les mairies du coin. Toute la Frise occidentale d'en parler. Medemblik, Enkhuizen et Hoorn, en n'oubliant pas Wognum: wat zijn ze aan het doen in Den Haag? Et ce n'est pas une banque qui s'exprime ainsi. Une banque?
Au château de Haarzuilens, les secrétariats s'activent, car ce château connaît une certaine notoriété internationale, on n'en parle pas qu'en Europe. Pourquoi? Quel rôle pour les médias? En effet, des médias peuvent s'intéresser au château de Haarzuilens, et cela n'a rien d'extraordinaire. Vous aurez toute la journée, même si vous êtes retraité(e)s et que vous vous ennuyez dans votre appartement, pour vous intéresser au château de Haarzuilens. Wikipedia vous informera, et vous pourrez écrire sur les châteaux aui ont votre préférence. Quelques pages d'écriture sont conseillées. Le professseurs de Bergen, charmant village d'écrivains en Hollande septentrionale, vous parleront du château de Medemblik, le château Romboud. Mais qui connait l'histoire de ce monument?
On pourra consulter:
En Écosse, on préférera la version anglaise, Londres aux écoutes.
Le renseignement prenant des notes, car en Europe, on vous parle d'Histoire. Saurons-nous aborder les questions historiographiques relatives au renseignement à partir du XIXème siècle? En effet, l'électronique, la téléphonie furent des inventions majeures, tout comme la découverte de l'électricité. Bref, nous parlons ici d'énergie encore. On en parle en Frise occidentale, on en parle à Roermond ou ailleurs, Brussum aux écoutes, dit le renseignement. Le renseignement? Qui réunir au Palais de la Paix? Des ingénieurs électrotechniciens, des férus de sciences électroniques, morales et éthiques et sociales?
Des savants appelleraient des académies via les standards des plus grandes compagnies. Des conseils d'administration, plus que bien connectés: qui fait quoi dans le système? Des actionnaires, inquiets: no idea. Pour le savoir, disent les laboratoires IBM ou de Texas Instrument, via Redmond ou Boston, le Consulting Group en parlerait aussi, et la Silicon Valley, il suffit de réunir les érudits, les philosophes, les rédacteurs en chef, les commentateurs, le QI, les surdoués, les HP, les élites de la grande noblesse, la petite comptant aussi, les élites politiques et institutionnelles, des parlementaires acompagnés de leurs parlements, des retraités toujours actifs, assis devant leurs écrans d'ordinateurs. Le renseignement: qui invite qui au Palais de la Paix? Une multinationale?
On nous communque: une famille de diplomates sait écrire, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse, y compris les conseils municipaux engagés sur toutes ces questions essentielles, les professeurs en sciences éthiques et morales, installés dans les plus grandes universités et académies, en parleraient aussi encore:
- E-mailmarketing
- Slimmer online werken
- Sociale media strategie
- Schrijven voor ceo
- Online trends 2000
- Zakelijk twitteren voor gevorderden
- Facebookmarketing
- Contentmarketing
- Zet je zaak op de kaart
- Meer verkopen met je webshop
- In beeld met uw burgemeester, une fiction.
- Je inbox
- Mediawijsheid & smarttelefonie.
[...]
Le monde de l'Éducation, perplexe, finirait par demander un entretien auprès de la Commission et du Conseil de l'Europe, là où les observatoires audiovisuels européens se sont installés pour mieux étudier le champ audiovisuel en Europe. En Europe?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parleraient, car cette question se pose bien dans tous les parlements et conseils municipaux, dans les associations, nombreuses, on se dit surpris d'être mentionnés ici. Qui fait quoi? demande le parlementaire hyper intelligent et engagé. Philips en parlerait à Deloitte, et des professeurs en sciences du cyberspace se retrouveraient en ligne: qui nous invite ainsi au Palais de la Paix pour une grande Conférence internationale sur le cyberspace justement? L'UNESCO: nous sommes prêts à réunir des personnalités, tout cela est bien normal. Mediawijsheid? demande le monde de l'Éducation. On en parle depuis la fin des années 90.
Vous vous intéressez à la presse régionale, vous êtes curieux, vos ateliers de traduction sont à votre service pour traduire? Pourquoi ne pas consulter de temps en temps, le Dagblad voor West-Friesland, le Noordhollands Dagblad? Des archivistes seront heureux de vous recevoir également, des actionnaires pourraient même envisager une excursion dans les archives de la Frise occidentale. À la mairie, comme au Conseil d'État, vous pourrez parler des DATA CENTERS de Wognum. GOOGLE appellerait Microsoft: what are they doing in Wognum and in Hoorn? Do we know those places? Ottawa: it's in Holland. Holland is in Europe. Europe is in the world.
Qui pour financer les apéritifs du Palais de la Paix? Des appartements monégasques s'éclairent, il est temps de se connecter. Le renseignement: serons-nous invités? Il nous faut bien entendu une bonne perspective historiographique en 2024. Quelques grandes fortunes d'approuver cette bonne remarque. Dans les palais, chez les ambassadeurs, dans les familles, parfois des élites, depuis leurs îles paradisiaques parfois, on se dit prêts à tous se retrouver au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye.
Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit justement à La Haye? L'arbitrage international: allons-nous parler de principes premiers également? Qui pour nous inviter à diminuer sérieusement les émissions de CO2, en lançant un appel, comme le CDA en son temps, avec quelques controverses posssibles? Des conseils municipaux, étonnés, appelleraient des palais. La mairie de Roermond: Park Hattem fait de la publicité en ligne pour celles et ceux que cela intéresse, même pour ceux et celles se promenant au Moyen-Orient pour mieux servir l'intérêt général.
De nombreux retraité(e)s, toujours intéressé(e)s, bien mieux connecté(e)s, comme le renseignement européen: qui nous invite à tous et toutes nous retrouver sur le Park Hattem? Des conseillers municipaux bien renseigné(e)s? Le monde de l'Éducation, bien renseigné lui aussi: mogen we ook wat zeggen? Pour avoir la bonne perspective, il faut revenir aux années 90. On peut imaginer des historiens nous parler des années 80, mais des historiographes vous parleront volontiers des années 2000. Le renseignement: devons-nous reprendre nos livres d'histoire au Palais de la Paix? Qui pour nous coacher? Le progrès technologique moral et éthique? Quelles responsabilités pour qui? demandent les philosophes connecté(e)s.
Vos travaux, au moins deux pages d'écriture, pourront être envoyés au Palais de la Paix à la Fondation Carnegie, un double à transmettre à l'arbitrage international ou à l'Académie de droit international qui pourrait s'engager à inviter des personnalités. Des diplomates intelligents: quel rôle pour les médias depuis les années 90? Votre gazette sera-t-elle lue à l'ONU? BMW et l'industrie automobile: un peu de publicité pour les transports publics a toute sa place ici. En effet, dit le conseil municipal. La mairie de Hoorn: nous allons expérimenter une navette maritime entre Hoorn et Amsterdam afin de soulager nos axes routiers encombrés; il nous faut réduire nos émissions de CO2. Les ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? On en parle depuis longtemps déjà, dit-on ici et là. Quelles responsabilités pour quelles entreprises?
La mairie d'Amsterdam communique, nous communiquons: Hoe de gemeente Amsterdam stuurt op ontwilkkeling in het digitale publieke domein. Source: Stichting Internet Domeinregistratie, over Digital Technologies & Social Change. Une université communique, des professeurs aussi. Lesquels? L'administration: nous sommes perplexes. Le renseignement: retrouvons-nous tous au Palais de la Paix, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. L'hôtel Europa de Scheveningen demanderait à des mécènes et philanthropes, sans oublier quelques fonds de pension et actionnaires fortunés, de bien vouloir financer quelques rencontres conviviales.
Qui pour parler du progrès technologique? KPMG appellerait Deloitte, EY et PwC. Des savants en parlèrent à Amsterdam. Des professeurs en parlèrent aussi. Si vous avez envie d'étudier le chapitre Staats- en Bestuursrecht, vous pourrez vous retrouver dans la bibliothèque du Peace Palace par exemple. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: invitons-nous, nous aussi, au Palais de la Paix. Bonne idée, dit le concierge.
Le bibliothécaire de proposer de la lecture encore: 1001 ways to save the planet, Penguin, London, 1990 by Bernadette Vallely. Dubaï: let us meet and greet at the Peace Palace as well. Le Figaro, en évitant de tout mélanger en géopolitique internationale: reparlons également de la politique du Logement et des droits et des devoirs des propriétaires et des locataires. Même au Palais de la Paix à La Haye. La Caisse d'Allocations Familiales: nous sommes partie prenante, il nous faut, nous aussi, faire des économies et mieux comprendre nos allocataires et le monde du logement. Combien de propriétaires réunir pour des rencontres sociales intéressantes et très européennes? Au Palais de la Paix aussi?
Une mairie de rappeler socialement parlant que des citoyens, jeunes et moins jeunes, ne souhaitent plus être les dindons de la farce ou plumés comme des pigeons. La télévision en parla d'ailleurs aussi. Et c'est une remarque tout à fait compréhensible, souligneraient quelques actionnaires et fonds de pension européens, voire même le Capital Investment et la presse. Nous ne reviendrons pas sur la saga V&D, qui a réussi à attirer l'attention des penseurs sociaux engagés dans les mairies concernées. Les Conseils constitutionnels, perplexes, au téléphone: on nous parle maintenant de la politique du logement en ligne. On nous parle aussi de la saga V&D.
Le renseignement se renseignerait. Londres aux écoutes, les garçons de Cambridge, les plus férus d'économie, quelques expats également, hommes et femmes, même depuis Boston: mogen we wat zeggen in Den Haag? La Commission européenne au Parlement européen: il nous faut mieux comprendre les enjeux sociaux en Europe, commençons par là. Aux Affaires sociales, on se dit étonnés tout en proposant des rencontres sociales à Roermond pour commencer. Bonne idée. Brunssum aux écoutes. L'OTAN peut vous écouter. L'OTAN sur le Park Hattem? L'ONU: let us first all meet and greet in Roermond then. Encore une bonne idée. Le renseignement de prendre quelques notes, des palais aussi.
On nous confie encore, uniquement pour celles et ceux que cela intéresse, un rappel:
Gordon Graham, Internet - Een filosofisch onderzoek, Lemniscaat, Rotterdam, 2001.
L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Vous avez inventé un vélo performant qui vous permettra de moins utiliser votre véhicule pour vous rendre au travail? Vous savez vendre vos bus électriques sur internet? Cela peut vous intéresser. Si vous savez bien vous occuper de votre petite famille, en prenant le temps de relire le chapitre C'est quoi le CARE?, cela vous intéressera aussi. Des parlementaires de prendre quelques notes, elles aussi. SWIFT? C'est le Parlement européen qui se pose cette question. Les conseils municipaux, surpris: c'est quoi le CARE? Des associations: on nous parle de rénovation.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten