vrijdag 16 juni 2017

Internet of Things... Choses volantes, choses polluantes... Des choses et des consommateurs...

Internet dans les chambres à coucher et les consciences. Il y a la première chambre, la deuXième chambre, les assemblées, les rencontres, les chambres, les chambres des enfants qui essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires. Peter Nikken, le spécialiste en média et protection de l'enfance, professeur à l'Université Erasme de Rotterdam, et responsable au NederlandsJeugd Instituut commentait dans la presse: Bart SMIT, le magasin de jouets bien connu, a-t-il le droit de vendre des jeuX violents auX mineurs? Quelles responsabilités pour les responsables dans les questions essentielles? A-t-on trop fait dans le laissez faire [trop] libéral dans les postes à grandes responsabilités et commerciauX? Ou bien s'agit-il de négligence ou de manquement grave dans les magasins/secteurs/instituts/ministères/Directions concernés, mettant en danger les jeunes consommateurs et posant des problèmes auX familles normales? Pouvant même les inciter à la débauche ou tenter de les corrompre. Ce genre de question se pose à La Haye avec les juges et les juristes qualifiés et honnêtes. Des magistrats plus qu'intègres, incorruptibles.

Sur l'environnement, la qualité de l'air, la pollution et les particules fines, la bonne gouvernance des choses qui volent depuis l'aéroport de Schiphol, encore une polémique et une affaire à éclaircir... tous ensemble avec les articles de presse qui informent parfois correctement:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Melanie_Schultz_van_Haegen

Qui est responsable de quoi? Melanie Schultz van Haegen et madame Mansveld par eXemple peuvent vouloir commenter. Frans Timmermans aussi auX affaires européennes du qui fait quoi? Les citoyens ont le droit de mieuX comprendre. Les consommateurs aussi. Comme le dit la télévision belge, les consommateurs ne sont pas idiots et doivent se faire mieuX respecter par le business et les lobbies et les ministres et secretaires d'Etat entre autres. La francophonie reprend cette bonne idée pour les lecteurs connectés.

Autre chose, la Santé publique, les fonds de pension, la finance, les assurances, l'industrie, les postes ministériels, les histoires fiscales, l'Environnement et l'écologie sont-ils liés d'une drôle de façon? Les consommateurs et citoyens pourraient-ils se poser, encore une fois, ce genre de question? A La Haye, les juristes honnêtes travaillent les teXtes essentiels en la matière, surtout depuis les accords de Paris et le rapport du Club de Rome paru en 1972. Les plus gros lobbies cherchant à aller à contre-sens sans doute. Dans les ministères ont essaie de bien travailler avec les citoyens honnêtes en innovant correctement à l'heure des nouvelles technologies: où en est la formation du gouvernement en Hollande? Les Néerlandais s'impatientent.

Autre chose dans l' Internet of Things:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/06/16/jeu-video-l-e3-2017-chouchoute-les-joueurs-ordinaires_5145469_4408996.html

[...]

Comment relier GOOGLe et la Justice internationale afin de discuter des grands thèmes qui concernent les familles en tout cas, et les médiacodes des avocats amstellodamois liés au journalisme belge. Où en sommes-nous?

A noter que l'Internet of Things recherchent des avocats et des juristes honnêtes et intègres, connaissant l'éthique dans les affaires. C'est GOOGLe qui le dit.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/06/16/facebook-nous-voulons-faire-d-internet-une-no-go-zone-pour-les-terroristes_5145461_4408996.html

BILL, Melinda & Kids, des philanthropes américains, souhaiteraient se joindre à l'organisation de la rencontre conviviale avec GOOGLe et Facebook autour des questions liées à la protection de l'enfance et des familles normales de la base. Ils pensent que la ville de La Haye est la ville idéale pour ce genre de rencontre innovante faite de progrès technologique pour les plus honnêtes et intègres des philosophes en tout cas. Comme la famille Gates est une grande famille, bien connue, ils sont tous invités par l'ambassade américaine à venir en Hollande pour y discuter des intelligences électroniques et les questions qui se posent... en Europe, avec les Européens en tous genres. Les plus intègres toutefois.

En ligne, les USA et la France peuvent commenter ici: la libre eXpression servant l'éthique et la déontologie et l'honnêteté dans les affaires, ainsi que la protection de l'enfance, de la jeunesse et des familles, des consommateurs les plus vulnérables, est-ce une bonne idée? Les juristes délibèrent, les avocats aussi. Où est allé l'argent? En Suisse, les comptes bancaires veulent pouvoir s'eXprimer aussi librement. C'est leur droit... et devoir. Les îles aussi ont des choses à dire plus librement, un devoir également. Où va l'argent parfois injustement gagné? Les actionnaires les plus fortunés se disent que l'argent trop accumulé ne doit pas aller à l'encontre de l'intérêt général des plus faibles et de la nature environnementale. Ce qui est un peu normal. Les actionnaires sont également responsables. Les plus gros aussi. Il s'agirait donc de demander auX fonds de pension et auX actionnaires ce qu'ils pensent de cette histoire. Les industriels et gros conglomérats commenteraient sur le genre d'éthique à adopter. C'est quoi la Corporate Social Responsibility? Et la responsabilité des fabricants et des vendeurs (Dalloz)? Moins de choses, moins d'écrans dans les chambres. Paul Schnabel et Peter Nikken approuvent. La presse en parlait, c'est pour ça: que faut-il transmettre auX jeunes et auX enfants? L'enseignement est-il allé trop loin en ne prenant pas toutes ses responsabilités, tout comme les magasins de jouets vendant de l'électronique controversée un peu n'importe comment, pour ensuite aller mettre l'argent en Suisse? Sander Dekker peut commenter ou Jet Bussemaker auX postes à responsabilités dans l'Education, à la Culture (médiatique) et auX Sciences. Qui est responsable de quoi? Peut-être Paul Rosenmöller? C'est une petit retour en arrière qui est proposé à l'heure où les Néerlandais attendent la formation du nouveau gouvernement. Et la réouverture des magasins V&D. Encore une histoire bizarre et d'argent avec les Private Equities anglo-saXons et autres... qui ont choqué plus d'un client du V&D, le magasin normal pour clients normauX.

https://nl.wikipedia.org/wiki/V&D
https://fr.wikipedia.org/wiki/V&D
https://en.wikipedia.org/wiki/V&D

On tourne un peu en rond.

Où en sommes-nous?

http://la-rem.eu/2017/06/13/loi-britannique-legalisant-surveillance-de-masse-breXit-droits-fondamentauX... [FoX-IT est parti en Grande-Bretagne: pourquoi?]

Boris Barraud est attaché temporaire d'enseignement et de recherche, Laboratoire interdisciplinaire de droit des médias et des mutations sociales (LID2MS EA n°4328), Université d'Aix-Marseille.

Aujourd'hui, les citoyens et consommateurs participent un peu plus. Ce qui est normal. Avec le bon sens des magistrats et des juges de la jolie ville d'AiX en Provence. La ville du droit. Comme à Lyon d'ailleurs: quelle éthique pour les écrans européens dans les chambres des enfants et de la jeunesse? Les responsables médiatiques et du câblage néerlandais internationauX souhaitent participer à la discussion car on ne peut pas vendre n'importe quoi auX jeunes consommateurs, surtout pas au plus faibles. Hilversum et les Américains, mais aussi les Britanniques approuvent, les Français évidemment aussi. Il était temps. En Hollande: https://www.viceland.com/nl. Qui contrôle quoi en Europe? Frans Timmermans est prié de bien faire son travail, le secret des affaires, ça suffit. Les avocats médiatiques s'engagent depuis Amsterdam: les jeunes doivent être respectés, les familles normales aussi, la pornographie en ligne, dans les chambres, ça suffit. C'est Remy Chavannes qui a été chargé de traiter ce dossier, avec son père, Marc Chavannes, journaliste et commentateur, et Frans Timmermans, soutenu par MaX et sa famille. Le ministre de la défense et de l'économie, Henk Kamp, est invité par Rome à faire dans l'éthique aussi, tout comme Ruud Lubbers à l'époque. Et le Volkskrant aussi pourrait revoir son éthique au chapitre des questions prioritaires et essentielles en essayant de mieuX respecter les familles et les jeunes. Ce que comprend le fils de Ruud Lubbers de Metro. Le made in Sweden doit revoir son éthique également, les familles royales aussi au passage peut-être. Les Scandinaves qui ne respecteraient pas assez les lecteurs pourraient être invités à La Haye. Ce qui est normal. C'est quoi le RESPECT en Europe? Et l'éthique dans les grosses affaires? Quelle historiographie reprendre pour mieuX comprendre? Quelles valeurs?

Autre chose, StartupDelta a des idées, le prince Constantin aussi, toute la famille Bildeberg aussi, même BLOKKER, ils invitent toutes les parties prenantes, même la Justice des juristes les plus intègres et honnêtes, à La Haye, la ville du droit international dans les affaires commerciales liées auX nouvelles technologies qui auraient eu envie de trop connecter les mineurs auX choses, parfois controversées. Cette plateforme travaille en lien avec les meilleurs juges internationauX à la protection des plus faibles, la famille royale le comprend tout à fait, elle est même prête à redistribuer un peu de ses richesses pour la bonne cause philanthropique: est-ce un changement de paradigme en Europe? Une bifurcation révolutionnaire? Une remise en question européenne et postmoderne? La famille royale, tous les princes et princesses au grand complet peuvent vouloir communiquer normalement avec les citoyens européens essayant d'être honnêtes et intègres et qui n'ont pas autant accumulé de richesses. Comment s'enrichit-on dans certaines familles? C'est encore de l'historiographie qui nous fait revenir au XIXème siècle. Les partenaires de StartupDelta sont Facebook, Building a better world for our children and for young boys and girls, even Amalia, AleXia & Ariane & cousins, GOOGLe from Dublin & London & Paris & Brussels DG-Connect.

Où en sommes-nous? Getting things done, les officiers de justice et les douaniers se mettent au travail: il est interdit de polluer. Les responsables se trouvent parfois au top des plus grosses multinationales... avec des comptes ici et là dans la mondialisation. Les citoyens ont le droit de savoir.

Avec la participation d'IBM encore:

https://www.startupdelta.org/about

https://www.startupdelta.org/contact

Ministry of economic affairs.

Les Néerlandais attendent la formation du nouveau gouvernement, ils ont voté il y a longtemps: qui fait quoi? La famille royale pourrait mieuX communiquer avec les citoyens en les invitant tout simplement et en innovant aussi. La famille peut vouloir se connecter chez GOOGLe Europe Sociale. Ici. En la remerciant. Pourquoi la famille royale n'inviterait-ellle pas les Européens pour un apéritif convivial à La Haye, une initiative participative comme dans participatiesamenleving? L'idée est bonne. Gezellig. C'est quoi la démocratie participative? Avec l'éthique et la moralisation des choses et des responsables.

Theo de Kool est CEO Blokker Holding:

"Tot het detailhandelsconcern Blokker Holding B.V. behoren de huishoudketens Blokker, Cook&Co, Xenos, Big Bazar, Marskramer, Novy en Budg€t, de speelgoedketens Bart Smit, Intertoys en Maxi Toys, woonwinkel Leen Bakker en de groothandels Trend Center en Elektroblok. Het concern is actief met 11 winkelformules in 8 landen met ruim 2.400 vestigingen en circa 22.000 medewerkers."

[...]

A noter qu'on évitera de mettre les sous gagnés sur le dos des familles normales (naïves) et des jeunes (naïfs), pas que des princes et princesses, et des papas (naïfs) en Suisse. Au pays des libres penseurs, les penseurs s'eXpriment en liberté. Une tradition auX Pays-Bas qui ne demande qu'à être mieuX comprise. Même en Suisse, à Genève auX Nations Unies. Même par la famille royale avec tout notre respect qu'on lui doit bien sûr. Est-ce que la famille royale fait parfois ses courses au V&D?

Autre chose, la fête des pères se fêtent comment à La Haye et à BruXelles? Mais aussi au LuXembourg. Les pères du BénéluX une histoire de familles... riches. Et moins riches.

Les pères dans l'industrie du jouet:

BLOKKER holding communique:

"Steven van Nieuwenhuijzen is van de speelgoed".

"Piet Klaver was voorzitter Raad van Commissarissen".

In: http://www.nextail.nl/casper-meijer-volgt-theo-de-kool-op-als-ceo-blokker-holding-b-v

http://nieuws.blokkerholding.nl/piet-klaver-treedt-terug-als-voorzitter-en-lid-raad-van-commissarissen-blokker-holding.

Quelle éthique pour le commerce de choses vendues auX mineurs et auX familles qui doivent se faire respecter par les fabricants et les vendeurs et les administrateurs ainsi que les ministres auX postes divers et variés, ainsi que les secrétaires d'Etat soutenus par les directeurs générauX dans les ministères auX grandes responsabilités sociétales? Que disent les directives européennes dans les questions essentielles? Le Conseil de l'Europe peut vouloir commenter. Les Commissaires, tentés par le secret des affaires, aussi. Les consommateurs ont cependant le droit de savoir. Le devoir d'informer correctement sur les choses et le commerce un peu trop libre... des choses. Erik Akerboom réfléchit derrière son écran haguenois. Les douaniers aussi.

Internet of Things... de quoi avons-nous réellement besoin dans un magasin de jouet? Les Commissaires divers et variés répondent en ligne. Est-ce une fiction? Combien sont rémunérés les Commissaires et administrateurs dans les conseils d'administration divers et variés? Même dans le jouet. C'est quoi la redistribution des richesses injustement gagnées par le top parfois?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Belastingontwijking
https://en.wikipedia.org/wiki/TaX_avoidance

La diplomatie communique:

"Nous voulons une Europe qui protège ses citoyens et la nature"(diXit Mark Rutte qui souhaite s'entretenir avec les blogueurs les plus intègres dans la ligne Pays-Bas-France en passant par le LuXembourg et Bruxelles). Paul Jorion, l'ami blogueur belgo-néerlandais pourrait participer. A noter que Mark Rutte est un premier qui aurait pu être parachuté à l'époque où il était secrétaire d'Etat. Est-ce que Mark Rutte qui rit tout le temps sur les photos est prêt à innover avec les Européens les plus intègres qui l'interpellent en ligne? Il peut, en innovant, répondre en ligne. Le progrès sert à mieuX communiquer avec les citoyens européens en tout cas. En tout cas au BénéluX et en France où de nombreuX Néerlandais ont trouvé refuge à la campagne, dans les campings.

La diplomatie française communique, GOOGLe et sa plateforme sociale reprennent QUE pour ceuX que cela intéresse:

L’Alliance Française de La Haye et la Délégation Wallonie-Bruxelles aux Pays-Bas, ont le plaisir de vous inviter à une conférence bilingue avec Willem De Graeve, Directeur de la communication du Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles.

Cette "soirée de bulles" aura lieu le mardi 20 juin de 18-20h.

Entrée gratuite! Mais 100 places seulement!

Avec le soutien de l’Ambassade de France aux Pays-Bas. Et les Ambassades néerlandaises à BruXelles et Paris. Les Ambassades belges en Hollande et en France, Christian van Thillo et le Conseil de l'Europe suivent les dessinateurs et humoristes belges. Des Européens comme Guy Verhofstadt et Daniel Cohen-Bendit ou Hans van Baalen, le parlementaire européen du VVD. Les intelligences surveillent un peu tout ce monde aujourd'hui. Au milieu des lobbies divers et variés. Des intérêts multiples, parfois contraires à l'intérêt général en Europe en tout cas. Où allons-nous se demandent les dessinateurs de BD? Les réalisateurs aussi, les dactylos également.

Evénement Facebook

Informations et réservations :
Alliance française de La Haye
communication@aflahaye.nl
Tél. +31 (0)70 362 1523

P.s: Les diplomates américains sont invités, les Marocains aussi, les autres employés GAFA aussi. Même les écrivains et penseurs des nouvelles technologies, si possible les responsables de la bonne gouvernance de l'Internet. Même Fouad Laroui. L'Internet of Things proposé auX jeunes inspire les dessinateurs en ligne. C'est quoi le commerce éthique d'ananas ou autres via le commerce en ligne avec les plus vulnérables comme cible du marketing?

Autre chose, les philosophes et la qualité de l'air, les politiques devront se soucier des choses importantes: veiller à ce que la qualité de l'air, de l'eau et des terres soit garantie. Sinon, ils pourront, de même que les multinationales les plus polluantes de la planète, devoir s'eXpliquer devant les juges à La Haye. Quelques citoyens pour suivre la discussion lancée déjà par le Club de Rome en 1972: où en est-on? Les multinationales les plus polluantes et les voitures, mais aussi les supertankers et les avions pourraient également témoigner avec ceuX qui déversent des choses toXiques dans le Brabant. La presse en parlait. Comme elle parlait des cannettes de boissons énergisantes et bouteilles en plastique qui polluent trop; l'industrie pétro-chimique, encore elle, se demande, de son côté, si les consommateurs sont satisfaient des produits parfois litigieuX proposés auX plus vulnérables des consommateurs. Les boissons énergisantes représentant en plus un danger pour la santé des jeunes consommateurs, les grenouilles n'apprécient pas non plus qu'on pollue leurs sphères privées: qui est responsable? Les producteurs peuvent commenter en ligne. Même les producteurs américains. Est-ce une non-fiction? Les pollueurs devront payer une amende, proportionnelle au dégré de pollution, conformément à LA Constitution de 2017-2018. MieuX écrite. Suivant les grandes lignes du Club de Rome qui s'eXprima dès les années 70. Certainement, depuis les accords de Paris. L'Europe n'est pas une poubelle et les autres continents non plus. Des équipes sont prêtes à aller conseiller dans le bon sens, là où il faut. Même prêtes à vendre des vélos et bus électriques dans les agglomérations les plus polluées. Des robots éthiques, quant à euX, sont prêts à demander auX industriels de ne plus produire de produits dangereuX pour la santé publique et l'environnement. Le monde médical invité à participer auX débats qui les concernent. L'argent viendra plus tard. Des Européens approuvent le projet. Les politiques lisent en ligne, même à BruXelles à la Commission européenne. Comment y dépense-t-on l'argent du conseil? Qu'en pensent les Américains ou les vendeurs d'ananas ou les vendeurs de choses illicites ou portant à controverse? De quelles choses parlent les Européens? Qui contrôle un peu dans le libre échangisme? Toezicht. Frans Timmermans et son équipe ont du travail: le Commissaire européen bien aimé fait appel auX Européens les plus honnêtes pour l'aider dans sa lourde tâche. L'idée est bonne, Jürgen Habermas approuve, les Européens sont bien là en poste, les politiques aussi, ceuX qui sont un peu dépassés par les philosophes. Un certain genre de nouveauX penseurs, parfois des Européens, parfois Google à Dublin. Une tradition auX pays de la liberté d'eXpression et de l'émancipation mieuX comprise. Des valeurs aussi quand même. Surtout dans le Limbourg et la ville de Heerlen. Le Bart SMIT de la ville de Heerlen doit sans doute aussi vendre de l'électronique litigieuse auX familles les plus naïves, et même auX mineurs, perdus au milieu des poupées, poussettes, dinettes, tchouk-tchouk pour les garçons, crayons de couleurs et cahiers de coloriage, jeuX de société, jeuX violents pour adultes, classés 18+ selon PEGI - encore la même controverse, la police est chargée d'enquêter -, peluches et hochets pour bébés, parfois abandonnés parce que les parents doivent travailler pour payer les impôts que les BIG Corporates ne veulent pas payer là où il faut. Et comme il se doit, préférant vendre des choses bizarres auX plus faibles des consommateurs, des familles normales aussi. Erik Akerboom réunit ses equipes, les citoyens nous indiquent où enquêter: dans les ports par eXemple... et dans la grande distribution de choses. Pas que des ananas. Mark Rutte demande auX Français: combien coûtent vos bus électroniques? les Français demandent auX Hollandais: combien coûtent vos vélos? Et vos fleurs? Est-ce que vous pouvez venir jardiner chez nous et nous, chez vous. En recherchant les vendeurs d'ananas ensemble avec les maires des grands ports. C'est une belle histoire de cooperation franco-néerlandaise, Paul Jorion au mileu en Belgique. Le fonctionnaire flamand au Conseil de l'Europe concerné aussi. Les assistants italiens également dnas les parlements et à la Commission européenne. Erik Akerboom essaie de suivre le raisonnement avec ses homologues français et marocains. Des conneXions en Amérique et dans les îles sans doute. Même dans les Caraïbes où les choses se promènent tranquillement. Les caméras et les systèmes observant toutefois les transactions surprenantes. Les banques se demandent ce que la presse et Internet vont encore dire. Les autorités publiques s'attendent à ce que des Français, véritables Européens honnêtes et intègres, les contactent. Les Français reviennent en force au BénéluX. C'est l'histoire qui veut ça, les Hollandais sont déjà en France, ici et là, dans les campagnes et les campings, des agents immobiliers aussi. Pour vendre des choses. Banques et immobilier, TAXES & TRADE pour les plus gros actionnaires et vendeurs, Business Ethics aussi, sont des mots qui vont très bien ensemble. Comment se font les plus-values? Quelles sont les constructions les plus avantageuses pour les plus grosses transactions, parfois en faisant de la blanchisserie... de choses. Dans le commerce d'ananas, même pas que des ananas sans doute, ce que comprennent très bien les lecteurs de presse. Les policiers, les juges et magistrats essaient de suivre les marchandises: où vont-elles? à qui s'adressent-elles? Les citoyens veillent un peu, GOOGLe aussi, comme les conseils de surveillance débordés, les autorités publiques ont donc décidé d'ouvrir lAAArgement les portes auX Européens qui s'intéressent un peu auX choses diverses; ne sont acceptés que les plus honnêtes et intègres à franchir la porte des ministères et des ambassades pour les apéritifs conviviauX. Ce qui est normal. GOOGLe attend une invitation de la part de L'Ambassadeur. Est-ce une fiction?
Peu à peu, la E-diplomatie promue par Frans Timmermans à l'époque se met en place, en Europe, en France et auX Pays-Bas, unis dans une même histoire, on innove... jusque dans la culture de fleurs et de boutures américaines. Avec des Français d'Afrique du Nord en plus à l'époque. Une belle histoire que cette histoire. Rappelons que le secteur des plantes et de la nature, des oignons et des produits laitiers est le premier secteur économique néerlandais, ensuite vient le pétrole. La France a quant à elle également des choses à eXporter. Un savoir-faire pas seulement agricole et arboricole, mais également scientifique, philosophique et électronique, de l'ingénierie technologique à bien tenir, à surveiller correctement de près. Tout comme la finance internationale qui se promène dans la mondialisation de l'optimisation fiscale, comme la comprennent les conseils de surveillance de la presse basés à Amsterdam-Zuid par eXemple en passant chez les Flamands belges. Et la régulation fiscale chez nos amis belges? Où en sont nos frères? C'est alors que Paul Jorion commente. En vous remerciant, Paul. Les frères mondialisés cherchent-ils à optimiser les bénéfices?

Autre chose, autre polémique à l'attention de Mark Rutte qui cherche à former un nouveau gouvernement, les Néerlandais s'impatientent, en attendant, un lecteur revient sur ce lien en date de 2014, GOOGLe reprend, ce n'est qu'une répétition, Peter Nikken (NJi) et Paul Schnabel(SCP, première chambre) lisent aussi en ligne sur les sujets qui les concernent, sur l'Education par eXemple, les sectes et les communautarismes, les intérêts divers et variés:

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/5288/Onderwijs/article/detail/3572714/2014/01/07/Waarom-doen-we-niets-aan-de-gameverslaving-van-tieners.dhtml:

[...]

Mensen worden geestelijk ook veel luier met al die afleiding troep van vandaag de dag.Mensen worden zo meer en meer een bespeelbare meute,kudde beter gezegd door uiteindelijk ook weer politieke systeem ontwikkelingen...slaap zacht,Brussel is taking over en over een paar verder jaar Big Brother...New World Order...speel gerust verder en denk vooral niet zelfstandig na,en leef en consumeer vooral zo hoe de reclamewereld U verloochend...eeeeeh wat zeg ik nu? U voor doet hoe te leven... (Ja ja eh eh)

[...]

Ik kom vaak tot de conclusie dat je met jongens in de klas gewoon helemaal NIKS meer kan beginnen. De meiden doen nog hun best, de jongens boeit gewoon niks meer. Ze zijn telefoon/game verslaafd, later raken ze aan de dope of drank. Een basisvaardigheid als leesbaar schrijven bezitten ze ook niet meer, het interesseert ze niets. Stoer doen, petjes op, van die rap-negermuziek, beetje blowen, scooters, gore praatjes en denken dat Koning van de Jungle zijn. Jongens raken we gewoon allemaal kwijt. (rechtvaardigheid-is-beter)

[...]

De meeste games zijn oorlogsspelletjes, ik zie soms kinderen hiemee aan de gang, De speler wint altijd, iedereen woordt neergeschoten maar hij/zij overleeft alles . Ik snap niet hoe teieners zo bezeten kunnen zijn van dit soort spellen . Kijken ze nooit naar het nieuws? (baron von habenichts)

C'est sur l'électronique dans les chambres des enfants et de la jeunesse, des magasins de jouets qui auraient vendu des jeuX violents pour adultes auX enfants et auX mineurs, parfois sans l'accord des parents, avec l'accord des vendeuses et avec l'accord du ministère de l'Education auX questions sociales et de la Justice&Sécurité; Mark Rutte choisit finalement de porter un peu d'attention au possible problème que lui posent les citoyens en ligne et les magasins de jouets en tous genres depuis une dizaine d'années: comment penser le commerce éthique qui cherche à vendre des choses bizarres auX plus vulnérables? Même à Paris. Alors que les juristes strasbourgeois essaient de se pencher sur la question avec les Constitutions et les Chartes bien/mieuX lues, car euX aussi lisent sur Internet. Dans le bon sens si possible et honnêtement, correctement. Que veut dire respecter les citoyens? Et les grands principes mieuX compris.

"Rechtvaardigheid wordt op verschillende manieren onderverdeeld. De huidige onderverdelingen gaan terug op de Ethica Nicomachea van Aristoteles"

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtvaardigheid

[...]

L'environnement est un autre champ d’investigation émergent. La notion de justice environnementale en effet est apparue dans les années 1970-1980, dans les villes nord-américaines, pour étudier les recouvrements spatiaux entre les formes de discrimination raciale et d’exclusion socio-économique, les pollutions industrielles et la vulnérabilité face aux risques naturels. L’émergence de la notion de développement durable a aussi favorisé une réflexion sur l’équité environnementale. Elle interroge notre rapport ontologique au monde, et la possibilité d’une politique juste articulée autour des besoins de l’humanité, présents et futurs, locaux et globaux, et de nouveaux modes de gouvernance. Quelle que soit l’approche adoptée, le concept de justice spatiale questionne toutes les échelles d’étude ou, mieux, la combinaison des échelles.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_spatiale

Avec des caméras partout et des citoyens partout qui observent aussi le champ sociétal et politico-économique ou économico-politique ou médiatico-politico-économique ou économo-politico-médiatique à l'heure des nouvelles technologies du XXIème siècle postmoderne, la Justice internationale servant à bien servir les bons intérêts, si possible, l'intérêt général des citoyens honnêtes et intègres et des familles normales, honnêtes elles aussi. Pas forcément hyper-riches.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten