maandag 26 juni 2017

Rechtvaardigheid in Den Haag... Justice in The Hague... La Justice à La Haye... Une question actuelle...

Les juges attendent les dossiers que leur envoient les citoyens les plus honnêtes et intègres si possible. Un changement de paradigme. Des dossiers qui remonteraient même auX années 90. En effet, il y aurait différents dossiers délicats depuis ces années-là. Ils concernent tous la Justice internationale... à La Haye, une ville de PaiX avec son droit de bien faire.

De Tweede Kamer der Staten-Generaal zoekt een hoofd dienst analyse en onderzoek.

Ook de Europese Constitutie zoekt denkers in Den Haag.

Le BénéluX a décidé d'innover en réunissant les Français et les Néerlandais pour réfléchir à une bonne Constitution qui tienne la route en Europe... jusqu'à Rome. Et la bonne nouvelle est que Christian van Thillo de sa Belgique flamande pourrait financer l'apéritif. Avec les plus grosses multinationales/holdings au monde qui intéressent les consommateurs, les historiographes, les archives et les lecteurs de presse en tous genres.

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/06/26/03006-20170626ARTFIG00095-rihanna-demande-a-macron-de-financer-son-fonds-pour-l-education.php

La diplomatie postmoderne, petit à petit, se met en place mine de rien sur les écrans. C'est le progrès mieuX compris qui veut ça. L'Histoire aussi à partir de la fin du XVIIIème siècle peut-être même. la révolution industrielle commençait. Ici, on fait la promotion des trains électriques et des vélos normauX, électriques pour les plus âgés. Cependant, les plus âgés ne rouleront pas avec le nez sur leur écran de SMARTphone, c'est dangereuX a dit Erik Akerboom. Tout comme l'augmentation des tauX de gaz et produits toXiques lachés dans l'atmosphère sans précaution ni principe. Les produits chimiques vendus auX plus vulnérables seront présentés auX juges internationauX basés à La Haye également. les fabricants et vendeurs pourraient accompagner leurs produits toXiques ou portant à controverse devant les juges les plus honnêtes et intègres auX affaires commerciales.

Les fonds Carnegie et Rockefeller, Rothschild et des autres mécènes et philanthropes pourraient également soutenir cette initiative innovante au XXIème siècle en Europe. Les Européens ont des idées, moins de pétrole. La diplomatie note. Les philosophes aussi, nouveauX et anciens.

Autre chose, les responsables ont décidé de se mettre à l'apiculture: les cours seront ouverts auX jeunes élèves aussi. Est-ce difficile de faire du bon miel en Europe? Les plus grosses multinationales au monde travaillent ce thème depuis peu. Soyons clairs, les familles Schlumberger et Dassault ont décidé de répertorier la faune et la flore européennes avec leurs drones commandés par les citoyens les plus honnêtes. Thales transformera ses laboratoires en chambres éthiques pour l'industrie dite créative électronique. Même en Hollande. Les satellites de Noordwijk se mettront au service des consommateurs, de l'intérêt général des sociétés, des juristes, juges et magistrats les plus intègres: surveiller ce qui doit être surveillé, là où il faut quand il faut... jusque dans les îles et les voiliers. Et dans les bureauX des douaniers des plus grands ports du monde; https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Consument_en_Markt: où se promènent les ananas dans la mondialisation? Le conseil de surveillance du journal Le Monde enquête. Christian van Thillo aussi. Même les actionnaires des magasins V&D.

http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/06/20/conversation-avec-lawrence-lessig-peut-on-reguler-internet_5148217_4415198.html:

Le Monde » organise dans le cadre du « Monde Festival » une rencontre avec le célèbre juriste américain, défenseur des libertés sur Internet, le dimanche 24 septembre 2017 à l’amphithéâtre Bastille.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/06/20/conversation-avec-lawrence-lessig-peut-on-reguler-internet_5148217_4415198.html#1657jTA3A0tksUAs.99

Qui pour réouvrir les magasins V&D? Tout le monde n'a pas envie de faire ses courses sur Internet. Les petits commerces pourraient justement revenir dans les rues commerçantes. Si possible pas d'ananas d'un certain genre bizarre vendus auX mineurs et auX plus sur-eXposés. Le vintage est à la mode, on arrive presque dans une économie de partage: souhaitez-vous partager votre voiture ou les affaires dans le genre coopératives etcetera afin de lutter contre le gaspillage des ressources premières? De combien de SMARTphones avez-vous besoin dans les classes préparatoires? Coopératif et coopération, communication et partage sont les maîtres mots. Comment bien penser les choses tous ensemble? Comment mieuX penser le commerce postmoderne? Où acheter son pain et ses journauX faits d'éthique et moralisés? Remettre les jeunes à travailler dans les champs, les cultures demandent du soin. Voltaire aurait dit la même chose. De plus en plus de vaches et de moutons, de poules et coqs en Hollande: la postmodernité pourrait annoncer un certain retour en arrière quand aller trop vite de l'avant vous amène dans une impasse écologique. La Hollande est un grand et vAAAste jardin dont il faut prendre bien soin, ce que le ministre de l'économie commence à comprendre. La Hollande se visite en vélo ou en train, et c'est Thales qui contrôle un peu les tickets. Qui transporte quoi en Europe? Quel genre de marchandises sur les routes européennes: là encore, un peu de contrôle ne ferait pas de mal. Erik Akerboom invite ses équipes à suivre la consigne citoyenne car ils ne veulent pas être taXés de laXisme ou de négligence.

http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/06/20/conversation-avec-lawrence-lessig-peut-on-reguler-internet_5148217_4415198.html

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Avec quels philosophes européens? Quel genre et quelle éthique? Quelles valeurs? Rome souhaiterait se mêler de ce genre de choses en Europe. Ils font quoi les Italien(ne)s à BruXelles ou en Suisse?

Autre chose pour les historiographes de Westwoud (N-H):

"[...] de katholieke kerk ten tijde van de zeer protestantse Republiek der Verenigde Nederlanden (1588-1795) [...]"

Où en sommes-nous aujourd'hui? Quelle boussole pour le Volkskrant qui semble avoir perdu parfois son identité? Christian van Thillo et autres actionnaires souhaitent en parler en ligne, eXpliquer leur stratégie auX lecteurs intéressés comme auX clients des magasins V&D, des clients archi-normauX... dans des magasins tout aussi normauX. Pour faire des courses normalement en Hollande. Du coup, l'autre holding en lien avec Volendam souhaite également eXpliquer sa stratégie commerciale où sont impliqués de jeunes consommateurs dans les transactions financières. Des familles aussi. C'est alors que Henri SeydouX-Schlumberger veut participer aussi et BILL, Melinda & Kids depuis l'Etat de Washington (Redmond). Quelques frérots se sentent concernés également: euX aussi veulent pouvoir eXpliquer leurs stratégies commerciales et les profits escomptés. En vendant des choses controversées parfois auX plus faibles et auX familles archi-naïves parfois dès la fin des années 90.

Quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)?

Quelle responsabilité pour le monde médiatique dès le début des années 90?

Google peut-il répondre à toutes ces questions en Europe? Les machines connectent et se connectent, les DATA centers se connectent et connectent. Même en Hollande: mais qui contrôle un peu tout ça? Les actionnaires? Les investisseurs? Les penseurs? Les citoyens et la société qui réfléchit en essayant d'aller dans le bon sens? Les opérateurs dans les télécoms? La DG-Connect? Le Conseil de l'Europe? Les Chartes et les Conventions? Les marchés? Les scientifiques et les laboratoires eXpérimentauX subventionnés? Les Conseils d'administration? Les familles? Les médias? L'ONU? Quelques magistrats?

Autre chose sur la vie politique des Pays-Bas: Gerrit Zalm, ancien ministre, https://nl.wikipedia.org/wiki/Gerrit_Zalm, serait le nouveau formateur. Les Néerlandais se demandent si la retraite à Enkhuizen était devenue trop ennuyeuse. On revient auX années 90 et au qui a fait quoi. Même dans la finance d'ailleurs. Gerrit Zalm, c'est le progrès en West-Friesland qui veut ça, peut commenter en ligne sur la façon dont il voit les choses depuis les années 90. En le remerciant, ses remarques intéresseraient certainement le lectorat intéressé par la bonne marche de la société (néo-)libérale, parfois un peu trop libérale d'ailleurs. L'écologie sera sans aucun doute au programme, et le développement durable, soutenu par l'ensemble de la population, aussi: quelle est votre empreinte écologique? Et celle de l'industrie, des industries les plus controversées et polluantes? Avec des consommateurs et des clients qui ne sont pas toujours des pigeons disent les Belges. Pendant ce temps, Theresa May qui n'a pas été vraiment élue, cherche du soutien en Irlande du Nord. Ils font quoi en Grande-Bretagne? Et à BruXelles? Les Commissaires européens peuvent vouloir commenter sur l'histoire depuis les années 80-90 à BruXelles. On peut remonter jusqu'auX années 70, avec la publication du rapport du Club de Rome.

Qui (a) fait quoi en Europe? Les historiographes remonteraient le temps. Jusqu'au XIXème siècle par eXemple. Les multinationles de l'époque, et les banques, souhaiteraient raconter leur histoire aussi. Gerrit Zalm pense que faire du vélo en Europe serait une bonne idée pour donner une meilleure image de l'Europe faite d'éthique et un peu moralisée en allant jusqu'à Rome. Frans Timmermans et la jeunesse, quelques familles honnêtes et intègres aussi, ainsi que des responsables européens, même des penseurs et des historiographes, participeraient aussi à cette retraite européenne. Le vélo au moins ne pollue pas. Les marcheurs non plus. Ce projet européen, est-il assez innovant? Google pense que ce sont les plus grosses banques européennes, toutes ensemble, dans un élan philanthropique et de grande coopération bien/mieuX pensée, qui pourraient sponsoriser la marche et l'eXpédition romaine... et participer auX discussions sur l'éthique dans les affaires depuis les années 80 néolibérales, devenues un peu trop libérales et trop proches des marchés divers et variés, un peu trop ambitieuX. Parfois pour contenter un peu trop les plus gros actionnaires et les fonds de pension tout simplement. Et les conseils d'administration. Qui pour réouvrir les magasins V&D du West-Friesland?

Quelle responsabilité pour le monde de la finance? C'est quoi la Corporate Social Responsibility? Maatschappelijk verantwoord ondernemen dus. Aujourd'hui, les Européens en marche peuvent vouloir aider les responsables à bien travailler. Ce qui est normal à l'heure des nouvelles technologies pour tous les citoyens les plus honnêtes et intègres si possible. Qu'en pense Paul Jorion depuis la finance universitaire bruXelloise? Ne pourrait-il pas organiser à nouveau une soirée cinéma sur le rôle de la finance dans notre société? Et ses devoirs éthiques dans les affaires. Lesbanquesetlesbanquiers ont-ils le droit d'être éthiques? Les nouvelles technologies connectent... Elles essaient de bien/mieuX connecter l'Europe et les Européens et l'éthique: et-ce une utopie? La banque européenne se pose parfois des questions dans la ligne intéressante... jusqu'à Genève, en Suisse. Là où les comptes bancaires voudraient parler plus librement. Qui fait quoi dans les secteurs concernés? Les holdings européens et les Private Equities, les multinationales aussi, ont-ils le droit de transférer les profits sur un compte en Suisse ou dans les îles? Qui contrôle un peu les plus grosses transactions financières? Les juges strasbourgeois et européens à/au LuXembourg, mais aussi à Francfort, et même à Amsterdam ou Londres, voire Paris et Madrid, ou ailleurs d'ailleurs, même en Irlande, se posent tous ensemble des questions du genre: c'est quoi l'éthique dans la finance? Quelle éthique? On tourne un peu en rond. Est-ce une non-fiction? Ou une fiction?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten