dinsdag 20 juni 2017

Retour dans les années 80 sur l'éthique du travail... et l'éthique tout simplement sur les écrans des mineurs...

http://www.stvda.nl/nl/publicaties/convenanten/1980-1989/1982/19821124.aspx

La presse titre "La criminalité financière contre le bien public mondial" le 29 novembre 2001.

De quoi est fait GOOGLE et son éthique travail? Les DATA CENTERS essaient d'y répondre avec les algorithmes.

Les multinationales anglo-néerlandaises ont envie de participer auX questions essentielles que leur posent les consommateurs. En s'impliquant un peu plus dans les notions de Corporate Social Responsibility. Ce qui est normal: où bien et correctement payer les impôts sur les plus gros bénéfices? Les actionnaires se consultent. Les eXperts aussi. Quelques penseurs germano-français se mettent au travail aussi.

http://convention-s.fr/decryptages/larrangement-de-wassenaar-et-la-reglementation-des-technologies-de-surveillance-a-usage-double

CONVENTIONS

Institut des hautes études sur la justice
8 rue Chanoinesse, 75004 Paris
Tel. + 33 (1) 40 51 02 51 –
Email. conventions@ihej.org

Peter Nikken, l'eXpert auX nouvelles technologies liées au quotidien des plus vulnérables, qui est responsable auX médias et à la protection de l'enfance et de la jeunesse au NJi.nl, se dit qu'il devrait lui aussi contacter les Français et les juristes sur les questions difficiles liées à la sphère privée des familles. Il souhaite relire la Constitution néerlandaise dans les moindres details à La Haye. Avec les responsables en tous genres.

Le Palais de la PaiX à La Haye et la CPI attendent que GOOGLE et la Shell, mais Unilvers aussi, organisent une rencontre conviviale sur le thème:

"Gouvernance des groupes transnationauX, quels enjeuX, quels défis?"

[...]

Des consommateurs et des philosophes sur le droit de bien faire des affaires pourraient participer aussi. Les grands groupes pétroliers ont décidé de ne plus faire dans le commerce et les constructions non-éthiques: une petite révolution mondiale.

Qui fait quoi dans le secteur de l'Energie? Est-ce une petite remise en question qui s'annonce pour ce secteur?

Qui fait quoi dans le secteur fiscal à Amsterdam-Zuid? Une petite remise en question dans la sphère des fiscalistes?

[...]

Où nous abordons tous ensemble le problème de la fiscalité et de son éthique en Europe en tout cas: qu'en pensent les responsables européens en tout cas? La Suisse peut participer à penser justement les choses tout comme les plus grands groupes mondialisés. Quels groupes transnationauX sont concernés par cette réfleXion? A La Haye, une ville de droit international, on se pose de plus en plus la question. Avec les citoyens honnêtes évidemment. Et les autorités publiques qui surveillent et contrôlent les secteurs sensibles.'

Les philosophes sont prêts à venir penser bien et juste à La Haye sur les problèmes qui se posent dans la mondialisation des affaires avec quelques (jeunes) consommateurs ici et là. Des personnes très âgées aussi.

Comment réguler la mondialisation? Avec quels philosophes et penseurs? Avec quels juristes honnêtes et intègres? Et quels citoyens? Le bibliothecaire de la bibliothèque juridique du Peace Palace attend vos réactions. Il souhaite organiser une rencontre autour de ces thèmes majeurs avec les ouvrages juridiques les plus intéressants sur le sujet, ouvrages numériques invclus, il y en a beaucoup, voire énormément. Paul Jorion ne dira pas le contraire. Paul Schnabel et Alexander Rinnoy Kan non plus. Ils sont très actifs dans la presse et débattent toujours des thèmes les plus importants dans la société néerlandaise. En particulier, comme Peter Nikken, sur le numérique à l'école.

Paul Schnabel, Peter Nikken, AleXander Rinnoy Kan et ses collègues de travail ainsi que la Shell, et autres multinationales, même la famille royale, ont décidé de lancer une grande discussion (morale et éthique): comment bien occuper les jeunes? comment transmettre les valeurs essentielles à la jeunesse? Les familles peuvent participer.

Autre chose en Suisse cette fois, une répétition:

United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations 8-14
Avenue de la PaiX
1211 Geneva 10

Tel.: +41 22 917 1234

[...]

Secretariat
World Summit on the Information Society
International Telecommunication Union
Place des Nations
1211 Geneva 20
Switzerland

Mail: wsis-info@itu.int

https://nl.wikipedia.org/wiki/World_Summit_on_the_Information_Society
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_mondial_sur_la_société_de_l'information

http://www.itu.int/net/wsis... qui fait quoi dans la bonne gouvernance des réseauX électroniques mondialisés? Erik Akerboom contacte Europol pour commencer. Et Eurojust. Et même la DG-Connect à BruXelles, les Européens veulent mieuX comprendre les enjeuX qui les concernent. Surtout dans les salles de classe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biens_publics_à_l'échelle_mondiale

Bref, tout est à revoir avec le bibliothecaire de la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, les citoyens honnêtes pourraient aider aussi. Même la Shell et ses plus GROS actionnaires... jusqu'en Norvège.

Autre chose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-Commissariat_des_Nations_unies_auX_droits_de_l'homme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeid_Ra%27ad_Zeid_Al-Hussein

http://www.liberation.fr/planete/2016/10/27/si-vous-etes-de-l-onu-vous-pouvez-faire-tout-ce-que-vous-voulez_1524773

Où en sommes-nous auX Nations Unies? Erik Akerboom va enquêter à La Haye pour commencer.

Monsieur Antonio Guterres est-il en ligne? Il pourrait tout simplement commenter chez GOOGLe pour les lecteurs honnêtes et intègres de GOOGLE, au chapitre United Nations Office of Legal Affairs, qui fait quoi? qui est responsable pour la bonne conduite des marchés et du commerce international?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Society... en Suisse: +41 22 80 7 1444.

Quand on parle de bonne gouvernance de l'Internet, les réceptionistes s'impatientent parfois. Surtout en Suisse européenne.

http://www.isoc.fr/agenda/forum-libération-qui-gouverne-internet? La DG-Connect à BruXelles va essayer de répondre en ligne.

"Qui fait le droit sur la toile ?"

Avec Fadi Chehade (Président Fondateur de Chehadé & Company, Ancien président de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN)),
Nicolas Chagny (Président d'Internet Society France),
Amal Taleb (vice-présidente du Conseil National du Numérique).

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Corporation_for_Assigned_Names_and_Numbers

Qui fait quoi à l'ICANN?

Autre chose, une répétition avec Tim Berners-Lee et Jean-François Abramatic mais aussi Valérie Peugeot sur la bonne gouvernance de l'Internet en abordant les questions essentielles liées à l'éthique dans les affaires surtout, surtout lorsque des mineurs sont concernés, des familles, mais aussi des consommateurs vulnérables:

https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium

[...]

http://www.w3.org/Consortium/contact

Les internautes ont-ils le droit de participer à la bonne gouvernance de l'Internet? Et Erik Akerboom?

Du côté des leaders informatiques, GOOGLe propose:

http://www.tomshardware.com/news/information-technology-luminaries-leadership-managers,14280.html

Qui fait quoi dans la bonne gouvernance de l'Internet? Avec des citoyens conscients des enjeuX et souhaitant participer normalement afin d'aider les élites en place à bien travailler les questions essentielles. Même avec les familles royales. Ces citoyens sont honnêtes et intègres et se promènent en Europe. Il se pourrait même que les leaders informatiques innovent euX aussi en invitant les citoyens à travailler honnêtement avec euX. Et en invitant la jeunesse sur les chemins européens qui mènent à la morale de l'éthique européenne. On ne peut pas faire n'importe quoi dans le commerce, on doit aussi s'acquitter de certains impôts quand on a fait trop de bénéfices et de profits et que les comptes bancaires suisses veulent pouvoir s'eXprimer en toute liberté sur les affaires mondialisées. Qui ne connaissent pas toujours très correctement l'éthique des Constitutions. A cet égard, une Constitution européenne pourrait voir le jour, ce sont les Français et les Néerlandais, ensemble, en coopérant formidablement bien et correctement, qui pourraient montrer l'eXemple d'une coopération légitime, tout à fait réussie, à la planète entière: ils connaissent le bon sens de l'éthique... en principe. En tout cas, certains des philosophes intègres. Des patrons connaissent aussi le sens de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten