donderdag 29 juni 2017

Le Figaro du 27 juin 2017: quelle affaire judiciare dans cette presse en lien avec La Haye?...

Comment décrire l'enchevêtrement compleXe des sociétés offshores et de trusts? Les lecteurs européens s'intéressent à ce genre d'histoire parfois touchant le secteur énergétique parfois: qui y a fait quoi? Le secteur de l'Energie est un monde à part mais bien présent dans notre quotidien: comment roule votre auto? Comment les jeunes sont-ils connectés auX réseauX éléctroniques au risque de dépenser, voire gaspiller beaucoup trop d'énergie électrique?

Afin de mieuX se comprendre dans la société mondialisée, la ville de La Haye pourrait prendre l'initiative d'organiser une rencontre conviviale entre toutes les parties prenantes dans le secteur énergétique suite auX accords de Paris. Les plus grosses multinationales ainsi que leurs actionnaires, mais aussi les lecteurs de presse honnêtes et intègres, les penseurs internationauX en relations internationales faite de géopolitique en tous genres, pourraient se réunir au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique: qui fait quoi dans l'Energie européenne? Ce sont IBM et Microsoft qui pourraient, avec Google et la Shell, financer cet apéritif innovant, mais convivial, afin que nous allions tous ensemble dans le bon sens au XXIème siècle, un siècle où l'éthique et la moralisation des affaires seraient étudiées par les conseils d'administration et les responsables dans l'actionnariat au plus fort rendement.

Autre chose, un internaute y revient, GOOGLe aussi:

[...]

In 2008 werd zij voorzitter van United World Colleges Nederland, een internationale scholenorganisatie. In datzelfde jaar werd zij benoemd tot stafchef van het Internationaal Strafhof in Den Haag. Ook adviseerde ze landen in Azië, Afrika en Oost-Europa over mensenrechten en democratie. Ze is vicevoorzitter van de Europese federatie van liberale partijen.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Lousewies_van_der_Laan

[...]

She was member of the Committee on the Rights of the Woman and Equal Chances between 1999 and 2003.

[...]

In 2015 she was appointed to the Board of Directors of ICANN, for a three-year term starting in October 2015.[5]

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Lousewies_van_der_Laan


Journalists May Direct Inquiries To:

North America

Brad White
Director, North America Communications
Washington, DC USA
+1 202 570 7118
brad.white@icann.org

James Cole
Global Media Coordinator
Washington, DC USA
+1 202 570 7139
james.cole@icann.org

Latin America

Alexandra Dans
Latin America Communications Manager
Montevideo, Uruguay
+598 95 831 442
alexandra.dans@icann.org

Europe, Middle East, Africa

Luna Madi
EMEA Communications Director
London, U.K.
+44 7780947574
luna.madi@icann.org

Asia, Pacific

Liana Teo
Head of Communications, APAC
Singapore
+65 6816 1259
liana.teo@icann.org

What Is ICANN?

To reach another person on the Internet you have to type an address into your computer – a name or a number. That address has to be unique so computers know where to find each other. ICANN coordinates these unique identifiers across the world. Without that coordination we wouldn't have one global Internet.

ICANN was formed in 1998. It is a not-for-profit public-benefit corporation with participants from all over the world dedicated to keeping the Internet secure, stable and interoperable. It promotes competition and develops policy on the Internet's unique identifiers.

ICANN doesn't control content on the Internet. It cannot stop spam and it doesn't deal with access to the Internet. But through its coordination role of the Internet's naming system, it does have an important impact on the expansion and evolution of the Internet.

in: https://www.icann.org/resources/pages/press-2014-03-17-en

Où en sommes-nous? Le Conseil de l'Europe strasbourgeois essaie de répondre: quelles questions essentielles aborder prioritairement en Europe? Quels sont les principes essentiels dans les affaires? Frans Timmermans et son équipe peuvent vouloir commenter depuis la commune de Heerlen également, où se trouve l'un des plus gros fonds de pension au monde, là où se trouvait l'industrie minière: quelle histoire pour ces mines? En retournant dans le passé. En tout cas au XIXème siècle. Qui fait quoi dans la Justice? Les avocats ont-ils le droit de bien faire? Le Figaro écrit: "Le prochain épisode se jouera auX Pays-Bas avec des juges devant correctement travailler un dossier ultrasensible."

Autre chose: quelle est l'histoire du Palais de la PaiX? La Fondation Carnegie peut commenter en ligne, en la remerciant. La résolution des problèmes touchant le monde de l'énergie et de l'actionnariat international pourrait se résoudre à La Haye, avec les plus grandes multinationales pour financer l'apéritif, mais aussi les plus gros actionnaires.

Autre chose, un internaute y revient, GOOGLe aussi:

C'est quoi le social engineering soutenu par les subventions européennes ou par les BIG multinationales?

Est-ce une fiction? Les avocats des actionnaires sont invités à s'inscrire à cette rencontre conviviale organisée au Vredespaleis par les plus grosses multinationales de la planète, car leurs points de vue seraient intéressants à écouter. A quoi servent les subventions européennes? Elles peuvent servir à organiser des apéritifs conviviauX au Palais de la PaiX. L'idée est-elle bonne? Qu'en pense-t-on auX Nations Unies avec les préambules bien compris?

La philosophie trouvée dans Le Figaro: "Le plus important, c'est de parler la langue, ensuite les portes s'ouvrent naturellement quand le RESPECT est mutuel dans un monde multipolaire. En RESPECTANT ce qui doit être RESPECTË en priorité. Même dans le commerce international, car on ne peut pas vendre n'importe quoi à n'importe qui. Surtout pas dans le commerce de produits controversés ou sujets à polémiques diverses, parfois des produits dits litigieuX ou même illicites. A La Haye, les juges connaissent maintenant cette histoire répétitive sur votre écran. Que racontent les archives?"

Une autre affaire qui pourrait être abordée à La Haye devant une cours pénale par eXemple pourrait être le rôle des médias dans la diffusion de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie dans les chambres des mineurs et de la jeunesse, des consommateurs vulnérables parfois, depuis les années 90 en tout cas. Quels sont les médias concernés par cette nouvelle polémique? En effet, différentes affaires sont encore sur les bureauX des juges qui essaient de mieuX comprendre encore l'histoire contemporaine des affaires, certains articles concernant justement ces affaires à partir des années 90 parurent dans la presse, des ouvrages y furent même consacrés. Décidemment, il semblerait qu'avancer sans repenser les années 90 et les années 2000 sera difficile. Aussi, le Palais de la PaiX se propose pour y voir plus clair dans toutes ces affaires, car l'histoire ne s'oublie pas vraiment. Qui inviter?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten