woensdag 21 juni 2017

L'Internet propose, GOOGLe reprend pour ceuX que cela intéresse...

http://www.lesclesdumoyenorient.com/-Breves-.html

Afin d'avoir encore une meilleure perspective, les grands groupes pétroliers pourraient commenter aussi sur les clés du Moyen-Orient.

http://www.lesclesdumoyenorient.com/+-petrole-+.html

Qui fait quoi au Moyen-Orient? Et ailleurs.

Autre chose, un thème actuel sur la moralisation des affaires ou la moralisation dans les affaires: qui fait quoi?

La Banque mondiale aussi souhaiterait moraliser le monde des affaires à l'heure des nouvelles technologies et veiller à ce que les Etats fragiles dans la mondialisation puissent, euX aussi, être protégés quand même un peu. (source: Le Monde)

L'ère du digital connecte les plus grands groupes pétroliers auX... citoyens et auX Etats pourrait titrer la presse sérieuse: une rencontre conviviale entre multinationales (et lobbies) en tous genres, gros actionnaires, gouvernements et... citoyens plutôt normauX mais honnêtes? Serait-ce une bonne idée? Comment coacher les plus grands conglomérats au monde à l'heure des nouvelles technologies et du numérique jusque... sur les bureauX des conseils d'administration et des responsables divers? Qui sont les Commissaires (européen(ne)s? Comment pensent-ils/elles l'intérêt général depuis les années 90 en tout cas? Qui est responsable de quoi? Les plus grandes organisations internationales ont décidé, d'un commun accord avec les familles très riches et moins riches, de lancer une vAAAste campagne de moralisation de la vie publique et des familles les plus riches au monde. En Europe en tout cas. Quelles familles et organisations sont concernées?

GOOGLe est prêt pour l'organisation de cette rencontre conviviale au Palais de la PaiX dit-on à La Haye; Londres et Dublin se concertent. A BruXelles, la Direction de monsieur Frans Timmermans pourrait participer aussi à l'organisation de cette rencontre sur la moralisation de la vie publique, en commençant par les ministères et les chambres, première et seconde. Ensuite, ce sont les parlementaires européens qui pourraient, avec la coopération du Conseil de l'Europe toujours basé à Strasbourg, engager la discussion en invitant les juristes et citoyens, les plus intègres et honnêtes, dans la ligne intéressante qui passe par le LuXembourg à venir présenter leurs travauX concernant la moralisation des choses, comme dans Internet of Things, un Internet qui demande une gouvernance très honnête et vraiment intègre, une morale correcte dans les chambres des mineurs et de la jeunesse et de tous les consommateurs les plus vulnérables en tout cas. En tout cas, une moralisation dans la justice&sécurité et dans ces ministères européens qui y travaillent depuis les années 80-90 en tout cas. Quel rapport faut-il reprendre? Quel compte rendu d'enquête datant du début des années 90?

Où en sommes-nous? Les philosophes européens en moralisation selon les grandes lignes de la philosophie morale et éthique pourraient commenter et dialoguer en ligne avec les citoyens essayant d'être honnêtes et intègres. L'idée est-elle bonne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten