vrijdag 30 juni 2017

Bienvenue à la médiathèque du droit international... avec GOOGLe...

http://legal.un.org/avl/intro/introduction.html?tab=3

http://legal.un.org/avl/historicarchives.html

http://legal.un.org/avl/lectureseries.html

http://legal.un.org/avl/rl_introduction.html - Research Library.

http://legal.un.org/avl/ls/environmentallaw.html

http://legal.un.org/avl/ls/ruleoflaw.html

Comment diminuer les émissioins des gaz polluants dans les plus grosses agglomérations mondialisées? Comment fabriquer des millions de bicyclettes pour les plus grandes mégalopoles? Comment eXporter le savoir-faire des pistes cyclables dans les grandes villes de la planète? Comment mieuX cultiver ses jardins (Voltaire)? Comment réussir à très correctement RESPECTER la nature, la faune et la flore et les familles vulnérables de consommateurs dans un monde global? Toutes ces questions seraient posées auX responsables des Nations Unies à La Haye. A quoi servent les préambules? Quelles sont les juridictions les plus éthiques et morales? Où pourraient aller les subventions européennes pour mieuX servir encore la société des gens honnêtes et intègres? La Stichting Lezen&Schrijvent se dit prête à participer au chapitre Cultureel Erfgoed et transmission des savoirs pour tous, en Hollande et au BénéluX, mais en Europe aussi, et même dans la mondialisation commerciale faite d'éthique comme dans Corporate Social Responsibility et Code of Conduct. Quels sont les principes essentiels quand on fait du commerce? Où se paient les impôts? Les penseurs des Nations Unies avec les préambules ont décidé d'aborder ce genre de questions avec GOOGLE.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/06/29/diX-ans-apres-l-iphone-les-smartphones-peuvent-ils-encore-progresser_5153310_4408996.html

Europol est à La Haye aussi et cherche à bien se connecter et à enquêter là où il faut. AuX Nations Unies, à Genève, on se pose parfois des questions: qui fait quoi chez nous? Pourquoi s'intéresser ainsi au fonctionnement de l'ONU? Bref, les organisations internationales sont intéressantes pour ceuX qui s'intéressent auX relations faites d'éthique morale.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/06/26/alerte-auX-ecrans-pour-les-enfants_5151417_1650684.html:

Des tout-petits présentent des symptômes évoquant un syndrome autistique, attribués à leur surexposition numérique et à celle de leurs parents.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/06/26/alerte-auX-ecrans-pour-les-enfants_5151417_1650684.html#t2Kk4tZJESImvylm.99

Autre question: comment est financée l'ONU?

Autre question: comment les familles les plus riches au monde éduquent-elles leurs enfants? quelles valeurs transmettent-elles auX adolescents? Finalement, il suffit de poser ce genre de questions auX parents connectés, parfois responsables, parfois très riches, parfois eXtrêmement fortunés. On peut poser les questions auX Fondations aussi, même auX entreprises philanthropiques mondialisés, et puis, on poserait également des questions auX plus gros actionnaires de la planète.

http://huet.blog.lemonde.fr/2017/06/29/leffort-de-recherche-francais-stagne... ou se délocalise. C'est quoi la recherche en philosophie libre et morale quand même au XXIème siècle bien connecté grâce auX nouvelles technologies pour tous les plus honnêtes si possible.

La famille Huet écrit:

"Mettre la science au carré éthique, s'occuper carrément mieuX de la science. Elle en a bien besoin, comme nous avons besoin d'elle. Savoir, pouvoir, comprendre... le vieux couple a de l'avenir, mais lequel ? Ici, on en débat, qu'il s'agisse de climat, d'énergie, de politique de la recherche, rompant le monologue du journaliste. À vos claviers !"

Une rencontre conviviale pourrait être organiser par la E-diplomatie francophone toute proche du Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX, d'éthique morale, de Justice internationale aussi, avec son droit moral de bien faire. Les plus grosses multinationales comme la Shell pourraient participer à re-penser le monde des scientifiques et de la Technique qui recherche sa boussole... même en Hollande, le pays de Spinoza et autres penseurs en tous genres: quel avenir pour le monde des Sciences? Et la Culture faite de Nature? Les ambassades se demandent si elles doivent participer à ce projet innovant sans trop de pétrole... avec des historiographes et des intelligences artificielles afin de protéger l'environnement, ici et là, sur la planète. Protéger les plus vulnérables des consommateurs et utilisateurs aussi. En pensant tout cela avec les meilleurs juristes de la planète, les magistrats les plus honnêtes et intègres peut-être aussi.

Pour en revenir à une question essentielle: comment apprendre à lire et à écrire auX enfants? comment leur apprendre à s'eXprimer librement artistiquement parlant? comment leur transmettre certaines valeurs et principes essentiels?

Quels droits pour les familles de la base à se faire très correctement RESPECTER? Les familles de la base ont-elles le droit de participer à bien faire et servir la société bien pensée? Mais aussi les organisations internationales, qui chercheraient, elles aussi, leur boussole. Comment sont financées les choses? Comme dans Internet of Things. Les penseurs sont invités à venir en discuter à La Haye, une ville internationale avec son droit de toujours mieuX faire. C'est le progrès bien compris qui veut ça. Même en Hollande. Et si les familles les plus riches de la planète rencontraient les familles de la base pour un apéritif convivial organisé par la diplomatie européenne et les multinationales? L'idée est-elle bonne? C'est quoi une grande famille de penseurs et d'historiographes? "Le 30 juin 1673 : Louis XIV et Vauban prennent Maastricht."(repris dans la blogosphère, une blogosphère où travaillent Paul Jorion aussi, et d'autres intervenants, un genre.)

Quelle morale et quelle éthique dans la blogosphère européenne? Autre chose: et la franc-maçonnerie en Europe, elle fait quoi? En essayant de ne pas tout mélanger. Et puis quoi encore? Quelles histoires encore à partir du début des années 90? De quoi parlait la presse l'autre jour? Elle parlait des Lumières, les philosophes ne disent pas n'importe quoi, et des historiographes en histoire contemporaine depuis les années 90 en tout cas. Qui a fait quoi? Où en sommes-nous en Hollande en tout cas? A La Haye en particulier. Quels sont les anciens ministres et Premiers qui pourraient se joindre à la conversation sur la bonne marche de la société... jusque dans les conseils d'administration des plus grands groupes. Des banques aussi.

Autre chose:

L’ADIJ, en partenariat avec l’Ordre des Avocats de Paris,
célébrera ses 40 ans d’informatique juridique
et de droit des technologies sur le thème :

« GENERATIONS NUMERIQUES »

jeudi 30 septembre 2010

compter du 1er janvier 2011, le professeur Xavier STRUBEL est nommé Doyen des enseignants-chercheurs de Télécom Ecole de Management (TEM).

[...]

(source: le blog du professeur Xavier Strubel)

Et comme la Belgique se connecte, on demande à l'internaute venant de Belgique ce qu'il pense de la DG-Connect à BruXelles. Peut-être est-ce un parlementaire européen qui se demande où sont allées les subventions européennes dans la mondialisation?

https://www.taurillon.org/la-communication-est-un-instrument-puissant-pour-la-democratie:

Interview de Juana Lahousse, ex directrice générale de la communication du Parlement européen.

[...]

Juana Lahousse était la directrice générale de la communication du Parlement Européen de 2007 à 2017. En février de cette année, elle a cédé sa place à Jaume Duch Guillot, le porte-parole du Parlement Européen. Lors de La Rencontre des Jeunes européens en 2016, qui s’est tenue au Parlement Européen à Strasbourg, le Taurillon a eu l’opportunité d’interviewer Juana Lahousse alors qu’elle était encore en poste.

[...]

J.L. : Oui, de nos jours, nous investissons énormément dans une communication à travers les réseaux sociaux, étant donné que beaucoup de personnes s’intéressent à notre travail. Les réseaux sociaux nous permettent d’augmenter l’accessibilité des informations. La différence par rapport à avant concerne surtout la quantité d’informations transmises : elle est énorme et ne cesse d’augmenter. Les citoyens ne souhaitent pas juste obtenir des informations au sujet des activités et des décisions des politiciens, mais aimeraient aussi être informés à propos des parlementaires.

[...]

Guy Verhofstad et Hans van Baalen souhaitent d'ailleurs s'engager un peu plus en Hollande ont-ils dit, ils souhaitent organiser une rencontre conviviale pour tous les Européens honnêtes et intègres qui souhaitent participer un peu plus au travail de la Commission européenne d'une façon innovante, honnête, juste, intègre et plus directe à l'heure des nouvelles technologies. Ces citoyens pourraient travailler aussi avec les gouvernements, en coopérant bien et correctement en toute loyauté... avec quelques principes éthiques et morauX, comme dans éthique dans les affaires et code de conduite, en évitant les lobbies trop distrayants ou trop rémunérateurs, en lien avec les plus grosses multinationales et grands groupes, mais aussi des conglomérats médiatiques pas toujours très éthiques justement. Il parait que les banques aimeraient bien soutenir un projet européen constructif et incorruptible. Surtout les banques franco-hollandaises en passant par le LuXembourg et la Belgique. Gerrit Zalm, en lisant cela, se dit, depuis Enkhuizen (N-H), que ce serait en effet une bonne idée. Peut-être même que des citoyens pourraient aider à la formation du nouveau gouvernement connecté avec... la France. Comme l'Allemagne. C'est quoi la francophonie hollandaise? En retournant au XIXème siècle, il est possible que l'on comprenne mieuX. Quels historiographes pour commenter sur l'Histoire... avec Wikipedia et les nombreuX contributeurs?

Quelle morale et quelle éthique pour les Européens? Les citoyens de la base, même les familles de la base comme dira Ruud Lubbers, ont-ils le droit de s'eXprimer? Pas que les lobbies divers et variés instrumentalisant tout et n'importe quoi à des fins parfois bizarres. Par eXemple, commander un bébé sur Internet devrait être interdit.

Comme la France se connecte aussi, on se demande si elle ne pourrait pas intervenir dans tous ces débats en ligne. Avec les citoyens qui souhaitent faire un peu plus de bénévolat pour la bonne cause. Mais aussi participer tout simplement auX questions essentielles en Europe, certainement dans la ligne qui nous intéresse ici: la ligne France-Pays-Bas en passant par le LuXembourg et la Belgique. Quelle instruction civique et morale dans les classes européennes?

https://www.taurillon.org/ecrire-pour-le-taurillon

La diplomatie à l'heure des nouvelles technologies: quelle remise en question postmoderne faite d'innovation et d'éthique morale?

Et puis on revient auX écrivains qui ont écrit sur l'histoire dans la ligne qui nous intéresse:

"En contournant ces deux généalogies, trop longue ou trop courte, la philosophe Blandine Kriegel retrace ici une histoire originale et inédite de la république moderne - Comment réconcilier l'éthique et le droit? Quelle est l'importance de la morale publique et de la vertu?"

Et le monde médiatique en Europe?

Où en sommes-nous? Les citoyens, et lecteurs de presse, des téléspectateurs honnêtes et intègres, incorruptibles aussi parfois, ont-ils le droit de s'eXprimer librement auX pays des libres penseurs bien pensés et postmodernes au XXIème siècle? Hilversum essaie de suivre le raisonnement, même au/à LuXembourg.

Sur votre empreinte écologique même en Amérique ou en Europe, mais aussi en Chine et au Moyen-Orient et en Afrique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biodiversité_de_la_Corne_africaine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Categorie:Environnement_en_Afrique
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Environment_of_Africa

https://en.wikipedia.org/wiki/Environmental_issues_in_Africa

https://en.wikipedia.org/wiki/Earth_Summit_2002
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_mondial_sur_le_développement_durable

https://fr.wikipedia.org/wiki/Energie_renouvelable

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transition_écologique

Quelle suite éthique et écologique donner auX accords de Paris? Quelle économie pour le XXIème siècle? Est-ce que chaque individu doit posséder une voiture? Est-ce que les individus ont le droit de polluer outre mesure en ne tenant pas compte de leurs empreintes écologiques? Est-ce que les plus fortunés ont le droit de plus polluer? Est-ce que le commerce pourrait se penser plus éthique et responsable? Est-ce que les plus gros actionnaires pourraient gagner moins d'argent en spéculant? Est-ce que les constructions fiscales sont pour les plus riches? Combien gagner d'argent pour être heureuX et responsable? Est-ce que les lobbies, les plus actifs dans les parlements, pourraient être un peu mieuX contrôlés? Peut-on contacter le Portugal? Le Portugal peut-il se connecter chez GOOGLE? Qui fait quoi dans le développement durable depuis les années 90, voire depuis les années 70 en Europe? A qui s'adressait le Club de Rome à l'époque? Quelles personnalités travaillaitent sur le Rapport du Club de Rome en 1972? C'est quoi l'écologie et la protection des plus faibles et de la Nature? Quelles cultures bien cultiver éthiquement parlant? A-t-on le droit de mettre des produits litigieuX, illicites ou pouvant porter atteintes à la santé publique, à la faune et à la flore, à la Nature, sur le MARKET? Les plus grands groupes industriels dans le plastique et la chimie mais aussi les fabricants et vendeurs de cannettes de boissons énergisantes à vendre auX jeunes si possible ne pourraient-ils pas devenir responsables? Et nettoyer les zones polluées avec leurs propres hommes et leurs propres moyens? A quelles industries pensent le Club de Rome? Même en Suisse.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten