woensdag 21 juni 2017

Moralisation et questions fiscales (entre autres)... pour les grands groupes mondialisés...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/21/97002-20170621FILWWW00030-starbucks-va-embaucher-2500-refugies.php

Où en sommes-nous? Ici, différentes questions se posent:

- la question des grands groupes
- la question de la fiscalité internationale
- la question des refugiés
- la question de la bonne gouvernance de la mondialisation
- la question des responsabilités
- la question du Moyen-Orient avec le qui y fait quoi?
- la question des organisations internationales transnationales
- la question des familles
- la question de la redistribution des richesses
- la question philanthropique
- la question des technologies
- la question du commerce internationale
- la question du contrôle des choses
- la question de la Corporate Social Responsibility
- la question de l'éthique dans les affaires mondialisées
- la question des lobbies
- la question des ONG
- la question de l'actionnariat depuis des décennies
- la question des Etats faibles
- la question des parlementaires
- la question des subventions (où se promènent les subventions dans la mondialisation?)

[...]

http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2017/06/21/31006-20170621ARTFIG00122-penser-la-politique-par-gros-temps-pourquoi-la-pensee-d-aron-est-precieuse-aujourd-hui.php

Le Dialogue social à BruXelles cherche depuis peu à moraliser les choses aussi. En lisant parfois les philosophes les plus intéressants pour mieuX comprendre notre époque. Il y a Jürgen Habermas aussi qui reçut le priX Erasmus en 2013.

Où en sont les philosophes européens? Quel est le rôle des intellectuels en Europe en tout cas, la presse s'interroge, Christian van Thillo depuis sa Belgique flamande aussi, la diplomatie également, les fonctionnaires se connectent. Bref, quelle éthique pour les responsables et même les fonctionnaires qu'il ne faut pas oublié? Les Flamands au Conseil de l'Europe ou de l'Université peuvent vouloir commenter. Même les historiographes de l'Université de Louvain. Elle est où la boussole pour le monde des affaires en tous genres? Où va l'argent?

Autre chose, pour le gouvernement néerlandais en formation, une formation qui dure un peu trop longtemps d'ailleurs - ils font quoi les Néerlandais de la politique en ce moment? Edith Schippers, https://nl.wikipedia.org/wiki/Edith_Schippers, peut vouloir commenter sur les questions essentielles en ligne: aujourd'hui, même les politiques sont obligés de se remettre en question. Est-ce une fiction? Quelle storytelling autour du CARE en Europe en tout cas? Quel nouveau genre de contributeur lié à la philosophie morale et éthique pour en discuter tous ensemble en Europe en tout cas, et même à La Haye, une ville de PaiX et de Justice en suivant les Constitutions ou LA Constitution européenne, reprise par les Français et les Néerlandais par eXemple? Une ligne qui nous intéresse ici... chez GOOGLe. A noter que, quand cela est nécessaire, les automobilistes pourraient laisser leur voiture afin de ne pas polluer encore plus. C'est quoi le CARE dans la Santé publique responsable en essayant de tenir compte des lois essentielles du bon sens, innovant parfois, et de l'éthique environnementale pour le RESPECT de ce qui doit être respecté, afin de promouvoir aussi une économie durable et raisonnable comme suggérer par le Club de Rome en 1972 dejà? Edith Schippers pourrait contacter les ministres à l'économie et celui au transport... entre autres: les internautes nous parlent en ligne, qu'est-ce qu'on fait? De plus, ils trouvent que le nouveau gouvernement met trop de temps à se former. Et puis, les consommateurs en ont un peu assez d'être pris pour des pigeons disent-ils avec un accent belge et médiatique. Ils ont peut-être raison. On devrait leur demander leur avis: trouvent-ils que nous avons correctement gouverné? Qu'en pensent les parlementaires européens? Ont-ils une impression à nous transmettre sur la bonne conduite des affaires publiques?

Autre chose venant de Noblesse&Royautés:

"Le roi et la reine des Pays-Bas ont été reçus en audience au Vatican par le Pape François. Ce n’est pas la première fois que les souverains rencontrent le pape originaire d’Argentine tout comme la reine Maxima. Lors d’un séjour privé à Rome avec leurs trois filles, le couple royal avait eu une audience privée."

Le roi et la reine des Pays-Bas ont décidé avec leur grande famille de s'engager vraiment dans les questions importantes: comment bien connecter les enfants, les mineurs, la jeunesse et toutes les familles à l'heure de la participation - Participatiesamenleving. Un nouveau genre de mise en conneXion de toutes les familles. Aussi, le roi et la reine, ainsi que les frères et soeurs, cousins, cousines, neveuX et nièces, tantes et oncles, et princes et Princesses en Europe en tout cas, ont décidé qu'il fallait un peu plus tenir compte de l'avis des consommateurs-citoyens-internautes à l'heure du progrès pour tous. Bien compris, bien mené, d'une façon responsable, parfois, avec la Justice internationale pour mettre les points sur les i là où il faut. C'est à La Haye que cela se passe: les consommateurs-citoyens-internautes en ont un peu assez d'être pris pour des pigeons comme on aime à le dire à la télévision belge plus au Sud. Les citoyens-internautes-consommateurs du XXIème siècle participatif, coherente, honnête et intègre (le siècle), ont-ils le droit de s'eXprimer librement selon les grands principes démocratiques qui caractérisent l'Europe encore? C'est quoi la liberté d'eXpression et la protection des plus vulnérables des (jeunes) consommateurs-internautes, même de jeunes princes, pour les juristes européens, parfois basés à Strasbourg, à LuXembourg, parfois à La Haye, une ville de PaiX internationale avec toutes ses archives historiques. En plus. Un libraire présente cet ouvrage de G.J. de Voogd, Erasmus en Grotius , Nederlandesche Uitgeverijsmaatschappij N.V., Leiden.

Autre chose, l'électronique en question, des réseauX et des systèmes pour mieuX connecter tout le monde: qui fait quoi dans ce secteur connectant agréablement les chambres des mineurs et des jeunes, mais des séniors aussi? Qui contrôle un peu ce business qi s'invite même dans vos consciences ou celle des plus vulnérables? Tant que ce problème ne sera pas abordé convenablement avec la DG-Connect et ses équipes responsables, à partir des années 2000 en tout cas, même avec le plus jeune frère du roi des Pays-Bas, on aura des difficultés à avoir vraiment confiance dans la bonne marche des choses, comme l' Internet of Things. C'est quoi un Internet of Things dans les chambres première, secondes, troisièmes, quatrièmes, dans les salles de classe et ailleurs. Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D? La famille royale est invitée à organiser une rencontre conviviale sur les sujets sensibles avec les citoyens qui abordent des questions essentielles. L'idée est-elle assez innovante en Europe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten