donderdag 29 juni 2017

Autre chose, GOOGLe reprend un chapitre de l'Histoire européenne... avec La Revue des DeuX Mondes...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Bonaparte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Bonaparte

La famille Blokker de West-Friesland a décidé de réunir les historiographes et penseurs européens en Hollande. Qui fait quoi? A quoi servent les historiographes et les penseurs? Christiaan Alberdingk Thijm, https://www.bureaubrandeis.com/medewerker/christiaan-alberdingk-thijm, contacte la famille Nuyens et la famille Alberdingk Thijm. Certains ont toujours aimé écrire, il souhaite les réunir. Ils écrivent même sur l'histoire européenne encore au XXIème siècle. Même à Amsterdam, la ville des coffeshops... et d'autres choses encore en revenant sur l'histoire du XXème siècle, quelques juristes intègres y travaillant parfois encore depuis la fin des années 80. Même des avocats honnêtes. Sans parler des juges, évidemment très honnêtes, et décidés à travailler la notion de participatiesamenleving avec les citoyens les plus intègres, il y en a beaucoup certes. Mais le gouvernement qui cherche la bonne formation ne peut plus faire tout tout seul, il a besoin de citoyens honnêtes et de leur soutien. Cette plateforme est faite pour les politiques qui réfléchissent à la meilleure formation, faite d'éthique et de moralisation... comme en France.

A noter que les Alberdingk Thijm et les Nuyens parlaient très correctement le Français au XIXème siècle. La langue de la diplomatie dans la tradition diplomatique. Quelques artistes allemands du Limbourg parlaient le Néerlandais cependant avec Cuypers, https://nl.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cuypers.Wikipedia propose aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Carl_Weber. Beaucoup d'églises furent détruites par la suite, https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_bouwwerken_van_Carl_Weber. Over Cultureel Erfgoed in Nederland: wie, wat, waar? Qui pour réouvrir les magasins V&D se demandent les clients du V&D? Le gouvernement, qui cherche la bonne formation, se demande encore où sont passés les magasins V&D dans les communes néerlandaises, les citoyens demandent leur réouverture. La Belgique se connecte. Peut-être Paul Jorion, l'ami belgo-néerlandais et blogueur dans la francophonie financière... et anthropologique, toute fraternelle, http://www.lemonde.fr/international/video/2017/06/29/a-quoi-l-onu-sert-elle_5152957_3210.html.

Autre chose en consultant le site de Noblesse&Royautés, des personnalités en visite au Kazakstan pour visiter l’Exposition Internationale (jusqu’au 10 septembre 2017). Les rois et les reines, les familles régnantes y invitent tous les maires de leurs royaumes. Les fonctionnaires et les journalistes et les lecteurs de presse, même les parlementaires européens faits d'éthique et de moralisation des affaires seraient invités. Est-ce une fiction?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan
https://en.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan
https://nl.wikipedia.org/wiki/Kazachstan

Voir aussi Review of world Energy: quelle est votre empreinte écologique?

Sur les télécom européens cette fois en lisant la presse, Peter de Waard in De Volkskrant: "Ben Verwaayen was de baas van Britisch Telecom."

Private Equity Carlyle est également mentionné à la rubrique Economie - Affaires boursières et Corporate Social Responsibility.

Autre chose, et toujours dans De Volkskrant: "SWF, de Noorse beheerder van staatsrijkdommen of de grootste zak met geld ter wereld, wil niet dat de macht van aandeelhouders beperkt wordt - SWF, le fonds norvégien des richesses étatiques norvégiennes, ou le plus sac d'argent au monde (900 milliards d'euro), ne souhaite pas voir le pouvoir des actionnaires limité."

https://nl.wikipedia.org/wiki/Sovereign_wealth_fund
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_souverain:

[...]

Chaque fonds souverain va avoir son propre code éthique qui va guider ses choix en matière d’investissements.

[...]

https://en.wikipedia.org/wiki/Sovereign_wealth_fund

Qui pour financer les pistes cyclables en Europe pour commencer? Quels programmes de randonnée et de mobilité douce moins polluante?
Les bus et trains, trams et vélos et autos électriques hyper-modernes à se partager sont pour qui? Peuvent-ils se vendre dans les plus grosses agglomérations dans la mondialisation? Quels fonds pour soutenir ce projet à l'échelle planétaire? Les constructeurs pourraient également rénover les voies d'eau, en évitant de détériorer la nature.

Autre chose, c'est sur la spéculation des marchés en s'inspirant de Wikipedia au chapitre l'économie et l'éthique. La spéculation des spéculateurs et des actionnaires: quelle éthique? Comment pourrait-on penser la réouverture des magasins V&D avec les plus gros actionnaires et spéculateurs?

Autre question importante: quelles grandes entreprises les mieuX côtées en Bourse pour bien et correctement servir l' intérêt général des populations et les écouter aussi? Pour un peu servir l'éthique et penser correctement également la moralisation dans les affaires.

Où en sommes-nous? GOOGLe et Facebook ont décidé d'organiser avec les penseurs français une rencontre conviviale au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique pour ceuX qui s'intéressent un peu auX affaires liées à l'industrie dite créative de l'Internet en tout cas. D'autres secteurs pourront participer, même celui de l'Energie mondiale. Et c'est la Shell qui pourrait aider à organiser cette rencontre innovante pour le monde des nouvelles technologies et de la Technique... faites pour bien/mieuX servir la société. Et pas QUE les plus gros actionnaires. Même les fonds de pension les plus gros au monde. A Heerlen par eXemple, la région minière du Limbourg avec toute son histoire. La Commission européenne et quelques parlementaires européen(ne)s pourraient participer aussi. Les plus libérauX en tout cas... comme Hans van Baalen et Guy Verhofstadt par eXemple. Over de te liberale en nonchalante regels in de business ethics. Où en est-on dans l'éthique des affaires, avec quelques lobbies, ici et là... jusqu'à Strasbourg?

Autre chose, toujours dans le Limbourg: qui fait quoi dans la fabrication de produits chimiques et de plastique? La question est intéressante, on arrive dans la mondialisation des choses avec les ministres de l'économie à l'agriculture et horticulture aussi pour commenter en ligne. Pourquoi les produits chimiques sont-ils des produits litigieuX, voire illicites? Quelles responsabilités pour les producteurs, fabricants et les vendeurs? Quelles responsabilités pour les responsables politiques en charge des dossiers liés à la moralisation des affaires au chapitre de la protection des consommateurs et de la Nature? En lien avec BruXelles, mais aussi avec la efsa.europa.eu à Parme: "Collecting and sharing data - Towards a European Justice better oriented in The Hague, a city of Justice with its laws as in european laws and consumers protection."

Et si on arrêtait de produire des produits litigieuX, voire illicites, pouvant endommager la santé physique et mentale des (jeunes et moins jeunes) consommateurs, les plus vulnérables peut-être, mais pouvant aussi porter des atteintes diverses à la faune et à la flore, au climat et à l'environnement marin, à la dignité humaine et à son intégrité? Dans les régions concernées, on est invité à se moraliser un peu... Même dans les organisations internationales et dans les usines chimiques.

Pour aller plus loin:

Efsa.europa.eu
Director: Bernhard Url

AuX Pays-Bas, qui utilisent encore trop de plastique polluant pour emballer les aliments - ce sont les consommateurs qui devront payer le recyclage - mais qui vendent aussi auX (jeunes et moins jeunes) consommateurs encore trop de boissons énergisantes et autres, parfois des produits dits litigieuX, ou même illicites, en tout cas portant à controverse, les ministres et secrétaires en poste se posent de plus en plus de questions, même les parlementaires; ils contactent BruXelles pour leur demander ce qu'ils pensent de tout cela à la Commission européenne ou au Parlement européen. Le Conseil de l'Europe réfléchit aussi. On réfléchit tous ensemble à la bonne direction et à l'éthique du commerce... jusqu'à Parme. L'ONU se demande aussi si le commerce va dans la bonne direction. Et les TAXES dans tout ça? Les juristes réfléchissent aussi avec les teXtes essentiels. Les conseils de surveillance surveillent avec les toezichthouders et les conseillers.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten