vrijdag 23 juni 2017

Le roi d'Espagne était au Kazakstan dit le site de Noblesse&Royautés...

Cela mis en ligne que pour ceuX que l'Europe historique du qui fait quoi intéresse.

"La princesse Estelle et le prince Oscar de Suède vous souhaitent un bel été sur ces photos diffusées par la Cour." (La Cour de Suède communique via le site de Noblesse&Royautés pour les internautes intéressés par l'historiographie des technologies entre autres.)

"Au château de Laeken, le roi et la reine des Belges ont reçu l’ancien Secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger de passage en Belgique à l’occasion de l’Asia Society Brussels Dialogue."(source: Noblesse&Royautés)

"A Bruxelles, la reine Mathilde a assisté à la présentation de l’étude de Child Focus « Fuguer: rompre les liens pour en retrouver d’autres »." (source: Noblesse&Royautés)

"Le prince de Monaco s’est rendu à Mazauges pour soutenir la cause des abeilles auprès de l’Observatoire Français d’Apidologie (OtFA), un centre scientifique unique en France fondé par Thierry et Soizic Dusfrene en 2014."(source: Noblesse&Royautés)

"Visite du centre historique de Palerme en Sicile pour le roi Willem Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas."(source: Noblesse&Royautés)

Qui connecte qui à quoi aujourd'hui au XXIème siècle?

Où en sommes-nous au Parlement européen? Quelles grandes lignes faites d'éthique et de déontologie avec la moralisation des affaires au Conseil européen? Les Européens peuvent vouloir suivre les discussions et... participer un peu logiquement auX pays des libres penseurs et des philosophes qui ont marqué leur époque: surtout dans la ligne qui nous intéresse ici en passant par la Belgique et le LuXembourg. Certains décidèrent d'aborder des sujets liés à la finance et auX banques de l'optimisation fiscale avec une plus juste redistribution des richesses. Au chapitre philanthropique. En ligne, l'Allemagne suit les raisonnement des philosophes européens, il y a aussi Peter Sloterdijk en Allemagne et Jürgen Habermas, beaucoup d'autres philosophes germaniques se sont eXprimés également dans l'histoire de la philosophie: c'est quoi un philo-sophe? Cette plateforme cherche à réunir les penseurs européens qui feraient avancer les choses dans le bon sens de l'éthique avec un peu de morale et moralisation des choses, dans les affaires aussi, même dans les familles. En évitant les conflits d'intérêts et en abordant la notion de Code of Conduct... pour tous. Que faut-il transmettre auX jeunes? Quelles notions essentielles? Et les médias dans toute cette histoire, ils font quoi dans les médiacodes... jusque dans les chambres? C'est comment la Sicile?

Autre chose, Le Monde titre: il y a urgence à repenser les écoles maternelles. Le conseil de surveillance dit qu'il y a urgence à repenser la façon dont les impôts sont payés par les plus gros revenus... et comptes bancaires qui veulent s'eXprimer plus librement aujourd'hui... en Suisse ou dans les îles diverses et variées: ils font quoi dans les îles, les beauX voiliers? Du Kazakstan en passant par l'Espagne, les pays scandinaves, la Sicile... jusque dans les îles mondialisées et La Haye, avec Europol, il faut le dire en passant, la mondialisation est variée et colorée.

Autre chose sur le CARE américain du Canada jusqu'en Amérique du Sud:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/06/22/les-elus-republicains-du-senat-presentent-leur-reforme-de-l-obamacare_5149718_3222.html

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/06/21/en-allemagne-36-perquisitions-chez-des-personnes-ayant-publie-des-commentaires-haineux-sur-le-web_5148570_4408996.html:

[...]

Facebook et YouTube, également visés par des critiques sur leur modération au Royaume-Uni ou en France, ont annoncé ces dernières semaines une série de mesures, visant principalement la propagande djihadiste. Plus globalement, Facebook avait annoncé ce 3 mai l’embauche de 3 000 modérateurs supplémentaires.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/06/21/en-allemagne-36-perquisitions-chez-des-personnes-ayant-publie-des-commentaires-haineux-sur-le-web_5148570_4408996.html#O5etLOI2oIBmhE00.99

En Hollande, des groupes médiatiques, bien connus, ayant même peut-être bénéficié de subventions de la part du ministère OCW, des médias belges aussi dont le propriétaire est l'heureuX Christian van Thillo, attendent la visite des juges européens, voire internationauX: avez-vous assez respecté vos (jeunes et moins jeunes) lecteurs ces dernières années? En reprenant à partir des années 90. Ou bien pensiez-vous ne vous adresser qu'à de simples consommateurs, en essayant parfois de les corrompre?

Autre chose afin d'un peu se relaXer:

Masha et Michka - Une grande collection de dessins animés (Partie 1) 60 min pour enfants en Français.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/02/07/google-devra-transmettre-au-fbi-des-courriels-meme-stockes-a-l-etranger_5075939_4408996.html

Où en est la Justice anglo-saXonne et américaine? Et la justice romaine? Bref, les Européens se demandent ce que font les juges dans les réseauX électroniques internationauX: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Quels philosophes honnêtes et intègres pour en parler en ligne? Régis Debray ou Bruno Latour? Michel Serres ou Luc Ferry? Jürgen Habermas ou Peter Sloterdijk? Il y en a beaucoup d'autres, même des historiographes afin d'essayer de mieuX comprendre l'histoire.

Autre chose:

A quoi servent les antennes paraboliques et tous les satellites de Noordwijk? Qui pour compter et enregistrer le nombre d'antennes et réseauX faits d'éthique déontologique morale selon les grandes lignes préconisées par les Juges internationauX basés à La Haye en lien avec Europol et Eurojust dans ses nouveaux locauX? La visite se fait en vélo en passant devant le Palais de la Haye de l'ONU. Ils font quoi les fonctionnaires onusiens? L'ONU, L'Europe, l'OTAN: qui fait quoi en Europe? L'Europe n'est pas une auberge espagnole disent Erasme et Grotius... selon la famille de Voogd des historiographes. En Hollande et en France, des historiographes se penchent sur des thèmes européens... avec quelques Européens, parfois des penseurs, un certain genre postmoderne. Comment bien innover aujourd'hui en se connectant sur Internet? Jean-François Abramatic et Tim Berners-Lee du W3C, du CERN en Suisse, peuvent vouloir commenter en ligne chez GOOGLe qui construit à Londres. Eric, Larry, Sergeï et Jared auX bonnes idées londoniennes peuvent commenter aussi. Même les frérots de l'internet connecté dans les chambres des mineurs.

[...]

Burgerparticipatie en collective efficacy: Het vliegwieleffect van succesvolle top-down burgerparticipatie

Voogd, G.J. (Peter) de

(2015) Faculty of Social and Behavioural Sciences Theses

(Master thesis)

Full TeXt

Not available. The author may have various reasons for not providing access, for instance because it is prohibited by the commissioner of the research, or because the author is conducting further research on the subject.

[...]

Christophe de Voogd, https://www.bol.com/nl/c/algemeen/christophe-de-voogd/49529/index.html?lastId=22671 et les historiographes de l'historiographie néerlandaise dans la ligne qui nous intéresse en passant par la Belgique jusqu'à Paris. Christophe de Voogd était à Amsterdam, il venait de Sciences Po où il donne des cours sur l'histoire européenne. La famille de Voogd est une famille d'historiens semble-t-il. Christophe de Voogd peut commenter en ligne.

http://www.boekhandelbroekhuis.nl/nl/boek/?authortitle=voogd-g-j-de/erasmus-en-grotius.

A La Haye, en lien avec Paris et autres universités, les relations internationales sont pensées. Les Européens essaient de bien et correctement les re-penser. Dans le bon sens avec bon sens si possible. Les multinationales énergétiques et électroniques pourraient vouloir financer une rencontre conviviale au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridiques pour les penseurs comme Régis Debray ou Bruno Latour, Bernard Stiegler, les penseurs des années 70, les contributeurs du Club de Rome en Suisse, etcetera. L'idée est-elle assez innovante pour les Hollandais en Hollande? La fondation Carnegie peut vouloir commenter en ligne. Comment trouve-elle cette proposition originale certes? Autre question: que font les philosophes néerlandais dans les universités flamandes en lien avec Paris et Strasbourg... jusqu'en Suisse?

Autre chose venant du site Noblesse&Royautés au Danemark: le priX Europa Nostra et les Européens du qui fait quoi, qui est responsable de quoi. Le Conseil européen et le Conseil de l'Europe se réunissent avec les Norvégiens pour changer un peu la perspective scandinave des grands groupes et des plus gros fonds souverains, qui investissent dans toutes sortes de secteurs.

Ils font quoi les Danois? Afin d'aller encore plus vite dans cette réfleXion toute européenne, le prince Henrik peut vouloir commenter en ligne dans la langue de Molière pour tous... sur l'émancipation européenne. En quelle langue s'eXprimait Erasme? Et les grands-mères néerlandaises parfois? Et Alberdingk Thijm et confrères? Parfois des historiographes.

Ils font quoi au Danemark? Et l'ONU... à la santé mondiale et publique? Quels enjeuX? Quelles polémiques? Quelles controverses pour ce secteur? Quels lobbies? On finit par tourner un peu en rond. Même en Suisse d'ailleurs.

P.s: Les jeunes princes et princesses européens ont décidé, sur une initiative parentale et responsable, de venir présenter, auX familles européennes et autres dans la mondialisation, leurs visions de l'Europe connectée au XXIème siècle à La Haye, une ville de PaiX avec son droit international. L'idée est-elle assez innovante? En partenariat avec https://ecp.nl et autres partenaires francophones en tout cas.

Au autre, un billet du 8 juin rappelait, GOOGLe reprend:

Günther Anders... Un peu de philosophie encore...

La Technique pour servir qui et quoi? Quelles techniques eXactement au XXème siècle? De quoi s'agit-il? Les philosophes commenteraient chez GOOGLe. Est-ce une fiction?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collegium_international_éthique,_politique_et_scientifique

Autre chose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations
https://en.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations

https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_N._Haass

Le monde d'aujourd'hui et ses acteurs: qui fait quoi? Les commentaires sont les bienvenus chez GOOGLe. Afin de mieuX comprendre, communiquer correctement et honnêtement serait une des solutions.

Afin de mieuX se comprendre en Europe dans la ligne qui nous intéresse sur cette plateforme GOOGLe, BILL, Melinda & Kids et Google, avec Eric, Larry, Sergueï, Jared auX bonnes idées à Londres, et bien d'autres contributeurs encore, même Wikipedia ou Tim Berners-Lee du CERN, parfois innovants, un peu postmodernes peut-être, se demandent s'ils ne pourraient pas organiser tous ensemble, avec Boris Johnson, Nigel Farage et David Cameron aussi entre autres, une rencontre conviviale sur les intérêts européens mieuX compris de tous depuis des décennies. En tout cas, à partir des années 90 et du qui (a) fait quoi. La Commission européenne pourrait débloquer les fonds nécessaires au service du Dialogue Social européen en tout cas. L'idée est-elle bonne? La Haye, une ville de PaiX et de relations internationales, un peu de Justice aussi qui va avec, se propose pour aider à organiser la rencontre avec les multinationales qui souhaitent s'engager dans l'éthique dans les affaires au XXIème siècle. En quelle langue bien se comprendre? Même dans les affaires.

https://en.wikipedia.org/wiki/Boris_Johnson, parce que les affaires européennes sont un peu ses affaires et qu'il attire un peu l'attention. Boris Johnson peut commenter en ligne chez GOOGLe Europe Sociale. Ce serait innover comme l'entend la technologie au service des citoyens mondialisés, et faits d'un peu d'éthique, honnêtes aussi.

[...]

Alexander Boris de Pfeffel Johnson PC (born 19 June 1964), known as Boris Johnson, is a British politician, popular historian and journalist.

[...]

Johnson is a controversial figure in British politics and journalism.

[...]

After Stanley secured employment at the European Commission, he moved his family to Brussels in April 1973, where they settled in Uccle and Johnson became fluent in French.

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Boris_Johnson

David Cameron, son cousin, peut commenter aussi pour les Européens curieuX des relations internationales dans la ligne qui intéresse GOOGLe en Europe. Avec encore une petite question toute européenne: les Anglais font-ils partie de l'Europe? Quelle est leur histoire? Quelle histoire pour les multinationales? Et les actionnaires. Pour comprendre notre époque, faut-il s'intéresser à la Grande-Bretagne? Les Britanniques seraient prêts à venir eXprimer leurs points de vue en Hollande, le pays des possibles, des philosophes, des éditeurs, des écrivains, des historiographes et des multinationales... avec un peu d'optimisation fiscale en plus.

Où en sommes-nous avec les Anglais? Afin de mieuX se comprendre en Europe, GOOGLe Europe Sociale propose une rencontre conviviale à La Haye, une ville de PaiX et d'histoire toute européenne. L'idée est-elle fictive?

Autre chose sur le développement durable et l'écologie:

https://en.wikipedia.org/wiki/Santander_Cycles

L'industrie du vélo redémarre, même en Chine. Au chapitre comment passer d'une économie polluante à une économie plus respectueuse de la nature? Les multinationales souhaitent participer aussi à la réfleXion. Même à La Haye et à Londres. Les multinationales bilingues également.

https://en.wikipedia.org/wiki/Institution_of_Civil_Engineers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institution_of_Civil_Engineers

Les ingénieurs au service de l'environnement: une stratégie toute européenne et innovante. La Technique au service de la société mieuX comprise: est-ce une bonne idée?

Un peu d'histoire pour ceuX qui s'intéressent à l'histoire des techniques et au monde des ingénieurs/bâtisseurs en Europe en tout cas:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isambard_Kingdom_Brunel

Quelle coopération européenne,bien pensée, pour ce monde utile et pensant la Corporate Social Responsibility de temps en temps. Les Américains pouvant faire appel auX ingénieurs européens pour entretenir leurs infrastructures et installer des pistes cyclables dans les plus grosses agglomérations encombrées. Hollywood pouvant aussi se mettre au vélo. Même les stars de cinéma et les plus gros comptes bancaires. Faire du vélo à Washington: une bonne idée. Même pour les enfants américains.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Redmond_(Washington)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Redmond_(Washington):

[...]

Cette ville abrite le siège social de l'éditeur de logiciels Microsoft et de Nintendo. Bill Gates, Paul Allen et Steve Ballmer habitent à Redmond. La ville est aussi connue pour ses nombreuX parcs, son vélodrome (le seul de l'État), et ses courses de vélo.

[...]

Siège social, GOOGLe Europe Sociale, Responsabilité Sociale des Entreprises, dialogue social, tout cela rime bien ensemble... dans les nouvelles technologies. Qu'en pense-t-on à Washington?

Autre chose en philosophie nouvelle:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/06/08/les-geants-du-web-nouvelle-force-d-opposition-politique_5140412_3232.html

Les journalistes ont envie d'aller à la rencontre de leurs lectorats. Une idée innovante aussi. Les politiques, les journalistes et les philosophes innovants, une rencontre conviviale dans la fiction postmoderne dit-on. Ce sont les écrivains postmodernes qui en parlent a-t-on pu lire dans la presse dès les années 90, même en 2007.

Autre chose... sur les drones, les câbles, les nouvelles technologies et les choses, même juridiques:

http://www.nu.nl/gadgets/4752825/onderzoekslab-google-test-luchtverkeersleiding-drones.html:

[...]

Google is niet het enige bedrijf dat werkt aan een luchtverkeersleiding voor drones. Nokia test een vergelijkbaar systeem op een vliegbasis in Twente.

[...]

Les drones et la société: quel rapport? Les produits dits litigieuX ou pouvant présenter des controverses sérieuses sont priés de se rendre à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale où les juristes et hauts magistrats, les plus compétents et honnêtes en matière de relations internationales, sont prêts pour les interroger.

Autre chose:

http://www.nu.nl/politiek/4753422/vvd-cda-d66-en-groenlinks-met-informateur-tafel.html

[...]

De onderzoekscommissie had niet de taak schuldigen aan te wijzen, maar doet wel een serie aanbevelingen.

[...]

A La Haye, les juges internationauX réfléchissent... avec les citoyens honnêtes. Des lecteurs de presse aussi.

Autre chose: la Constitution européenne bien pensée a décidé d'être reprise par les Néerlandais et les Français, ensemble. On reprend en 2005, avec les philosophes européens les plus intègres et les plus honnêtes: comment bien penser une bonne Constitution au XXIème siècle à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale avec ses archives et ses Conventions? Les Commissaires européens et leurs équipes sont invités à participer. Avec les Européens. Quelques politiques et quelques écrivains aussi. Les plus intègres. Quelques multinationales implantées en Irlande et ailleurs peut-être aussi.

Autre chose, une invitation à la réfleXion avec un retour au XIXème siècle néerlandais et politique du qui a fait quoi:

GOOGLe propose "Verkiezingen voor de Tweede Kamer 1848-1887".

[...]

Comment penser correctement une politique plus européenne et honnête?

Quelle éthique pour les écrivains et autres penseurs? Même à Amsterdam. Où les écrivains qui publient dans la presse catholique à l'origine se posent des questions, en envoyant leurs papiers depuis les Etats-Unis: que veut dire écrire en respectant les lecteurs de la base? comment penser l'intérêt général dans les livres et sur l'écran? comment penser les

les valeurs en Europe? A quel écrivain pensent les lecteurs de la base? à quelle presse? comment penser l'émancipation (bien comprise) au XIXème siècle avec les historiographes bien connus en Hollande? Les écrivains qui ont oublié quelques principes prioritaires en s'adressant auX lecteurs de la base peuvent commenter chez Google. Ils peuvent même commenter depuis les USA. C'est le progrès qui veut ça. A quel écrivain pensent les lecteurs de presse? La société des gens de lettres est devenue une grande famille aujourd'hui. Même connectée au XIXème siècle: "Het algemeen belang". Quel écrivain NL installé en Amérique pour en parler? Et sur l'éthique bien comprise. Même dans les médias. Quelques principes prioritaires peut-être. Des principes déontologiques? Où se situent les responsabilités en revenant à l'historiographie?

Autre chose, les ministres des transports et de l'écologie néerlandaise ont décidé d'organiser avec les artistes et politiques, mais aussi les techno-scientifiques, et les familles qui s'intéressent un peu à l'écologie des territoires fragiles, surtout à l'heure du changement climatique, une marche faite d'éthique et de moralisation dans les affaires (énergétiques faites de gros actionnaires en tous genres en tout cas) le long des côtes européennes. En partant de la Norvège, en passant par l'Ecosse et Canterbury, jusqu'au Portugal. Cela afin de sensibiliser les Américano-irlando-anglo-écosse incluse-européens, même ceuX de Washington (Redmond et Seattle) auX grands enjeuX du XXIème siècle: quelle est votre empreinte écologique? Combien de CO2 et autres gaz sont largués dans l'atmosphère chaque jour? La question se posent auX Canadiens aussi... jusqu'en Amérique du Sud. D'autres continents peuvent vouloir participer à la réfleXion. Même en Chine. Combien de vélos et de bus électriques fabriquer ces prochaines décennies? Les Américains font-ils du vélo?

P.s: Le Portugal est en ligne et souhaite aborder la question du qui fait quoi auX Nations-Unies sans doute. Une vAAAste question... qui se pose jusqu'en Suisse ou en Autriche, à Vienne. Ils font quoi en Autriche dans les questions essentielles? Les douaniers souhaitent s'eXprimer également.

Autre chose, retour dans le Limbourg, la commune de Heerlen et de Frans Timmermans, mais aussi de l'un des plus gros fonds de pension au monde qui s'y trouve aussi, toujours au chapitre l'énergie et puis quoi encore... comme:

"Walter de Rochebrune is een typetje gespeeld door Wim de Bie die voorkwam in de uitzendingen van Van Kooten en de Bie. Hij is een voormalig mijnbouwkundig ingenieur en was 14 jaar lang werkzaam in de mijnen in Limburg. Hij was een zonderling, had een onverzorgd uiterlijk met lang viezig en vet haar, en rook onaangenaam.

Sinds de sluiting van de mijnen werd hij met 41 jaar kluizenaar en verbleef in het tuinhuis van zijn moeder, met wie hij in onmin leefde en nooit meer sprak. Zijn vader had in 1935 een houten kubus uitgevonden, maar kwam in 1942 in Stalingrad om het leven. Zijn moeder had de kubus in 1945 bij het vuilnis gezet en dat vergaf Walter haar nooit.

Hij probeerde een aantal paradoxale kwesties op te lossen en stuurde deze oplossingen naar de wereldleiders, maar kreeg nooit bericht terug. Ook was hij in staat de kleur van iemands aura te herkenen, bijvoorbeeld groen of geel."

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Wim_de_Bie (cabaretier) met https://nl.wikipedia.org/wiki/Kees_van_Kooten (cabaretier)... op de televisie in de jaren 80... https://nl.wikipedia.org/wiki/Komische_literatuur.

Ils font quoi les cabaretiers à la télévision dans les années 80? Et les médias dans toute cette histoire? Hilversum travaillerait en étroite relation avec le LuXembourg: qui y fait quoi dans les affaires fiscales et autres? Toujours dans la moralisation des diverses choses. Même dans le monde médiatique amstellodamois. Où l'on suppose que les médias et les politiques sont intimement liés. Est-ce une fiction? Quels sont les médiacodes dans les chambres? Les téléspectateurs ont-ils le droit de s'eXprimer sur les choses télévisuelles qui les concerneraient? Est-ce Hilversum qui dirige? Avec quelle éthique? Et quelle déontologie morale comme dans moralisation des choses? Hilversum a décidé d'ouvrir ses portes au public, dans le cadre d'une meilleure compréhension des choses en revenant auX années 80-90. Certainement à partir du début des années 2000. La presse de monsieur Christian van Thillo aussi. Et même le Telegraaf semble positif: les lecteurs ont tout à fait le droit de commenter... sur l'histoire des médias avec des sites en tous genres. Parfois même de la pornographie à l'heure du thé. Alors que les enfants pourraient s'emparer des télécommandes. Les entreprises en charge de la conneXion s'interrogent: quelle est notre éthique? les consommateurs ne sont-ils que de simples pigeons comme on le dit à la télévision belge? C'est une répétition du genre: de quoi sont faits les médias au BénéluX et européens, même américains et autres? Les paraboles se comptent sur les balcons au chapitre faciliter l'intégration. Parfois, un peu trop divertir les populations également. Surtout les jeunes. Mais pas que les jeunes. A la DG-Connect à BruXelles et au/à LuXembourg mais en Irlande aussi, on essaie de suivre l'eXplication.

Autre chose, dans la presse néerlandaise appartenant à monsieur van Thillo en Belgique flamande où le climat fiscal est meilleur parfois:

"Diensten krijgen inzage belastingroutes - Belastingadviseurs uit Europese lidstaten moeten inzage geven in belastingroutes die ze voor hun klanten willen opzetten."(source: Trouw.nl, 22 juin 2017)

[...]

Les Européens pensent qu'il faut un peu harmoniser les choses en 2017... Jusqu'en Suisse? Et puis, il y a la question des subventions européennes: elles vont où dans la mondialisation?

Trouw.nl de Christian van Thillo indique que 173 milliards ne vont pas là où ils devraient aller: comment cela est-il possible? A BruXelles, on se pose aussi la question. Les Flamands aussi auX affaires commerciales.

Afin d'essayer de résoudre toutes ces questions difficiles, le bibliothécaire de la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX à La Haye propose d'organiser une rencontre en partenariat avec la Fondation Carnegie. Et quelques Européens honnêtes et intègres, les plus grosses banques pourraient participer aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten