zondag 18 juni 2017

Le Monde des Idées... Vers quelle direction aller?... Erik Akerboom contacte les douaniers...

L'innovation et la créativité deviennent essentielles dans notre société, surtout celle-ci, avec Erasme qui voyagea en Europe à la recherche de l'inspiration. A Paris, il s'arrêta, à Louvain aussi, avec quelques ouvrages bien choisis, il dialogua avec Luther. Le dialogue laissa pensif. Luther, un peu trop eXtrémiste, n'allait pas vraiment dans le sens du compromis erasmien choisissant la juste mesure. Un compromis humaniste catholique, c'est ainsi qu'il décrivit son travail. Des années plus tard, la famille Nuyens, cette plateforme cherche à réunir ces Nuyens qui ont toujours aimer grimper dans les stylos pour écrire, et les Alberdingk Thijm, c ertainement celui du bureau d'avocats amstellodamois bien connu pour le traitement des affaires liées à l'Internet et à sa bonne gouvernance à Amsterdam, la ville des AAArtistes en tous genres.

Ces Nuyens et Alberdingk Thijm chercheraient encore, euX aussi, à correctement innover à l'heure des nouvelles technologies émancipatrices auX pays des libres penseurs, avec des avocats amstellodamois auX affaires concernant l'éthique et la Business Ethics en tous genres et faite de déontologie médiatique, bien pensée tous ensemble: quels sont les avocats et juristes, mais penseurs aussi, qui se décideront à aller à Hilversum afin d'y demander ce qu'ils font dans l'éthique entrepreneuriale télévisuelle et numérique? La famille royale auX mediacodes bien définis pour euX seulement se dit qu'elle aussi doit un peu plus s'impliquer. C'est normal, les jeunes Princesses sont hyper-connectées également, c'est l'enseignement qui les y oblige, le MARKET aussi. Les parents sont hyperresponsables. Les familles aussi.

Ici, Google Europe Sociale travaille tout particulièrement la diffusion de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie en ligne, dans les chambres des mineurs et de la jeunesse dans toutes les familles, même les plus riches de la terre, avec quelques responsables culturels dans les ministères concernés auX affaires sociales certainement, à la DG-Connect aussi à BruXelles. Mark Rutte, après un séjour en France, où les Néerlandais peuvent parler le Français comme l'élite autrefois, se remet en question: les Européens nous interpellent, ils en ont assez de ce laXisme, un certain laissez-faire, fait de négligence parfois, voire dans certains cas de manquement grave lorsqu'il s'agit des questions environnementales, profitant auX plus grosses multinationales surtout.

En effet, on ne peut pas vendre n'importe quel produit litigieuX auX jeunes en Europe. Une lapalissade. Le commerce connait sa déontologie parfois. Tout comme les médias et le Volkskrant en particulier - monsieur Philippe Remarque peut vouloir commenter en ligne ou Christian van Thillo depuis la Belgique flamande et branbançonne. Cependant, notre belle région, avec ses grands ports, comme le port d'Anvers en Belgique, ou autres grands ports européens d'ailleurs, ont un peu trop tendance à laisser les cartons d'ananas se promener ici et là sans trop de controle adéquat. Pourtant, les systèmes électroniques sont bien là, des caméras pourraient envahir les ports et les bureauX des douaniers, des micros et des protocoles divers en se connectant directement au bureau d'Erik Akerboom. Les espaces maritimes où voguent les bateauX... jusque dans les îles, avec, parfois, un petit détour via l'Afrique du Sud a-t-on pu lire dans la presse, sont également intéressant pour les autorités de surveillance. Erik Akerboom, lisant cela, réunit ses equipes, et préfère coopérer avec ses homologues européens; certes, Europol fait déjà du bon travail, un britannique est à sa tête avait-on pu lire, mais le temps presse, et les Européens les plus intègres et honnêtes, comme la Justice internationale et les Américains s'impatientent.

Les conseils de surveillance actionnaires dans l'industrie du transport de choses diverses, lisant cela, choisit d'y consacrer auss un dossier: qui fait quoi dans la mondialisation des intérêts divers et particuliers où l'argent ainsi gagné se réinvestit là où il peut?

Les start-up se mettent en place le prince Constantin contacte les Européens les plus honnêtes et intègres dans la diplomatie transformante et innovante. La DG-Connect pourrait participer ainsi que Frans Timmermans et son équipe à la meilleure régulation des monopoles dans l'industrie du jouet pour adultes vendu dans les magasins de jouets de Bart SMIT. D'autres multinationales sont concernées, les plus gros conglomérats médiatiques aussi. Même au/à LuXembourg. Quelques banques se mettent auX écoutes.

C'est une non-fiction répétitive pour les dirigeants de la holding BLOKKER et les responsables responsables, surtout au top et dans les conseils d'administration. D'autres holdings cherchant à faire du profit sur le dos des enfants et des mineurs, même de la jeunesse, sont concernés... jusqu'à Hong-Kong, dit l'Internet. La police part enquêter. Les officiers de justice les plus intègres aussi. L'Internet aussi. Toujours dans la ligne qui nous intéresse. Certainement en Belgique... et dans les ports de marchandises en tous genres pour un marché saturé et de plus en plus eXigeant. Pendant ce temps, la Justice internationale à La Haye, une ville de PaiX et de Justice lit en ligne. Europol aussi avec les homologues européens. Quelques consommateurs suivent l'électroniques et le programme de BILL, Melinda & Kids, prêts à soutenir les meilleurs projets philanthropiques en Europe. Les juristes aussi... jusqu'à Strasbourg.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten