maandag 19 juni 2017

Les jeunes derrière les écrans: Mario et les lapins... se joue avec les frérots...

Une non-fiction mondialiste?

Het landbouwhuishoudonderwijs, au chapitre de l'Education mondialisée pour la jeunesse... Au chapitre des cultures et de la Nature entre autres thèmes essentiels. Ils font comment en Suisse ou en Norvège, et même en Amérique?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/06/18/la-diplomatie-a-l-ere-des-trolls_5146389_3232.html

Afin de nous entendre un peu mieuX avec tous les frérots de la terre, GOOGLe propose une rencontre conviviale. Les Suisses sont invités. Et même les Norvégiens... auX pays des philosophes européens. CeuX qui font avancer les choses dans le bon sens... de l'éthique avec toute sa déontologie. Même les juristes sont intéressés par ce projet innovant, les plus intègres surtout. La philosophie du droit est-elle universelle? Les comptes bancaires ont-ils le droit de s'eXprimer librement? La redistribution, faite d'un peu d'éthique philanthropique, de l'argent trop accumulé, c'est où?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philanthropie
https://nl.wikipedia.org/wiki/Filantropie

https://www.nrc.nl/nieuws/2017/05/07/40controleurs-voor-43000-stichtingen-8720937-a1557551

Au chapitre Toezicht, les conseils de surveillance travaillent l'éthique dans les affaires aussi.

Autre chose, autre secteur, le secteur Agricole en Hollande, l'ordinateur propose:

Literatuur: 'Gerrit Nobel', [Westfries Genootschap] in: WFON 24 (1957), 30-31 en WFON 25 (1958).
'Gerrit Nobel (1877-1957). Voorvechter van kleine zuivelfabrieken ', in: ALT W-F 19 Kleurrijke Westfriezen. (2000).

Où les Européens se mettent à repenser l'économie moderne: comment soutenir correctement les petites et moyennes eXploitations agricoles et horticoles?

Autre chose, GOOGLe propose des directeurs digitauX, ici, on demande à Paul Jorion, ce qu'il pense de cette histoire de frères dans la ligne qui nous intéresse. Ici, de la publicité est faite pour l'ami blogueur belgo-néerlandais et les frérots. Ce qui est normal. Même Frans Timmermans a écrit un livre, à BruXelles ou à Heerlen dans le Limbourg, sur la fraternité. Il a parlé aussi du secret des affaires. GOOGLe, quant à lui, a choisi, parfois depuis Dublin ou Londres, de s'avancer sur le terrain de l' éthique dans les affaires. Même, et surtout, faite d'électronique dans les chambres. L'OTAN se remet aussi en question: qui gouverne? Et même les Nations Unies avec les frères et soeurs se posent la même question. C'est quoi une grande famille? A Genève, les fonctionnaires essaient de suivre le raisonnement. Mais pas que les fonctionnaires, les comptes bancaires aussi. Les comptes bancaires téléphonent à leurs frères et soeurs dansles îles: qui se promène sur les îles?

Autre choses, des frérots... on passe au arbres, pépinières, etcetera, une tradition franco-hollandaise d'ailleurs; La Vie des Idées de Pierre Rosanvallon parle de replanter des arbres là où il faut, un vAAAste programme pourrait concerner la jeunesse ou comment faire revenir les jeunes et les familles dans l'agriculture raisonnable et responsable, éthique aussi. Un programme franco-néerlandais en passant par le LuXembourg et la Belgique pourrait voir le jour, les Allemands et les Suisses... jusqu'en Norvège sont intéressés, les Espagnols, les Italiens aussi. En Angleterre, ce sont les roses et autres fleurs qui vont être mieuX cultivées et respectées aussi. En fait, toute l'Europe et d'autres continents également s'intéressent à ce programme, les Nations Unies contactent Frans Timmermans et ses réseauX électroniques à la Commission eurpéenne pour se lancer dans ce beau projet innovant, les plus grosses entreprises et les Holdings souhaitent redorer leur image, ils sont prêts à financer une partie du programme, le restant revenant à la Commission européenne et auX Nations Unies, là où il y encore de l'argent bien sûr, on dit que des banques pourraient s'engager aussi dans cette nouvelle économie, elles parlent même de redistribution des richesse et du revenu universel bien pensée évidemment. Bref, cela concerne toute la planète et la finance qui va avec les cultures et la Nature. Des familles au milieu des cultures. Des banques au milieu des affaires. Mario revoit son plan économique, les lapins et canards, les oiseauX et abeilles, les vaches et autres animauX de basse-cour savent lire parfois et comprendre les dossiers au chapitre la Nature demande à être RESPECTÉE. Combien d'écrans, de drones et de satellites pour mieuX cultiver son jardin (Voltaire)? Comment se cultivent les terres au Canada par eXemple? Et dans les Private Equities? Ou l'on revient, une fois de plus, auX magasins V&D, dont les clients, normauX, demandent la réouverture en s'adressant auX plus gros actionnaires. Même à la famille Rosenmöller. Les révolutionnaires des années 70 et les papas travaillant pour le V&D, c'est une histoire parmi d'autres.

Autre chose, la DG-Connect du qui fait quoi: qui fait quoi à BruXelles dans l' électronique du Dialogue Social bien/mieuX compris? En Europe en tout cas. Même au Parlement européen à Strasbourg. Ou au Conseil de l'Europe. Et si le Conseil de l'Europe organisait une rencontre conviviale sur les enjeuX du numérique en Europe en tout cas? Quelles parties prenantes au Conseil de l'Europe et à la Culture mieuX comprise pour innover aussi à Strasbourg? La Direction qui se reconnait dans cette description peut vouloir donner son avis en ligne à l'heure de l'Internet dans la ligne qui nous intéresse ici en tout cas. Une ligne assez intéressante disent les livres d'histoire et les philosophes. Qui fait quoi dans cette ligne historique? Les historiens peuvent commenter en ligne chez Google Europe Sociale. Même au/à LuXembourg. Qui fait quoi entre Strasbourg et La Haye? En passant par Paris et BruXelles évidemment aussi. La E-diplomatie innovante, avec tous ces écrans sur les bureauX, pourraient inviter les participants auX débats essentiels... pour une rencontre conviviale normale, én évitant la méthode du secret des affaires. Frans Timmermans est préssenti, avec le Conseil de l'Europe à Strasbourg, pour organiser cette rencontre nouveau genre... alors que des citoyens normauX cherchent à un peu plus participer aujourd'hui. Ce qui est normal, les machines encapacitent un peu. La DG-Connect pourrait participer aussi. Le W3C également.

https://nl.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium

[...]

Qui pour bien penser la bonne gouvernance de l'Internet? Quelle nouvelle équipe? Quel genre d'équipe intègre et honnête si possible? Avec quel philosophe?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten