...
https://en.wikipedia.org/wiki/Friends_of_Europe:
[...]
Friends of Europe's board of trustees is composed of people who have contributed to the European project. Its President is Étienne Davignon, a Belgian Minister of State and former vice-president of the European Commission. Trustees include:[7]
- Pat Cox, President of the European Movement International and former President of the European Parliament
- Monica Frassoni, co-president of the European greens
- Mario Monti, former Prime Minister of Italy currently senator in the Italian Senate
- Sylvie Goulard, MEP
- Sony Kapoor, Managing Director of Re-define
- Pascal Lamy, former Director-General of the World Trade Organization (WTO) and former European Commissioner for Trade
- Marietje Schaake, MEP
- Frank Vandenbroucke, former Belgian deputy Prime Minister
- Herman Van Rompuy, President Emeritus of the European Council
- Guy Verhofstadt, former Prime Minister of Belgium
Friends of Europe's Secretary-General is Giles Merritt, a former Brussels correspondent of the Financial Times.
[...]
Faisant une croisière européenne, voire mondiale, les responsables européens consultent de temps en temps leurs écrans de SMARTphones: qui fait quoi en Europe en ce moment?
Chacun de ces membres ayant sans doute écrit un ouvrage sur la bonne politique européenne et son éthique dans les affaires, les consommateurs intéressés, qui ne sont pas encore partis en croisière, sont invités à acheter leurs livres chez AMAZON, qui enregistrera toutes vos DATA.
...
Académie de Sciences morales et politiques: des priX.
...
Autre chose, Erasmus communique à Paris:
http://www.sensenet-project.org/contact.html
Où vont les fonds du fonds social européen? Qui en bénéficie eXactement? Quels (jeunes) consommateurs? Quels citoyens eXclus?
Pour avoir plus d'information:
Fondation Agir Contre l’Exclusion
361 avenue du Président Wilson
93200 Saint-Denis La Plaine
France
Téléphone: +33 1 49 22 57 29
Où va l'argent en Europe: quelles subventions pour quels secteurs? Les médias de la presse de qualité sont-ils subventionnés euX aussi? Les cours des comptes se connectent et s'appellent: qui fait quoi? Genoeg toezicht? Les banques s'appellent: qui finance quoi? L'UNESCO et l'UNICEF s'en mêlent: où vont les fonds sociauX?
Autre chose, la presse dit ici, toujours le Leidsche Dagblad, que des membres royauX séjourneraient dans des abbayes grecques, accompagnés de plus d'une quarantaine de valises. Le Trimbos dit de son côté, presque sur la même page, que des produits litigieuX ont envahi le MARKET. Le Kenniscentrum voor seksuele gezondheid tiendrait un registre de plaintes en ligne, suggère la presse. Les jeunes seraient devenus des cibles de choiX, même des vaches anglaises produiraient des produits pour Volac, eXportés ensuite sur Heereveen en pays frison, le pays des vaches aussi, à l'attention des internautes les plus naïfs. Quelle éthique dans ces affaires commerciales? La famille royale britannique appelle Volac, http://www.volac.com: what are you selling to the Dutch? Lisant tout cela, Joris Luyendijk part enquêter. Il part du côté du Westland, là où l'on cultive des choses... comme dans Internet of Things... depuis des décennies. Toezicht? Au beau milieu des tomates, Joris Luyendijk découvre sans doute des câbles de transmission, des câbles de retransmission parfois un peu bizarres. L'Italie se connecte et le bourgmestre de Naaldwijk demande une petite enquête: toezicht. Quels sont les producteurs de fleurs concernés?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/21/32001-20180321ARTFIG00074-youtube-veut-proteger-les-enfants-des-videos-conspirationnistes.php
London School of Economics: Media & Communications, Minding minors wandering the web, regulating online child safety, Simone van der Hof & Bibi van den Berg, Bart Schermer, Patty Valkenburg (UvA), at Leiden University.
Le Népal se connecte aussi. Et Singapour suit cette discussion fort intéressante en ligne également. Les Européens sont divertissants.
Ici, GOOGLE Europe Sociale se concentre sur la protection des consommateurs les plus vulnérables derrière des écrans, même ceuX de la télévision d'Hilversum, ou autres sites montrant des choses qui ressembleraient à un attentat contre la pudeur: de la pornographie. Avec parfois pour certains site du Telegraaf et autres des choses peu morales. La police a envoyé le dossier à La Haye. Lisant cela, Madeleine de Cock Buning appelle les entreprises qui auraient pu retransmettre ce genre de choses. Même des téléspectateurs britanniques se sont plaints a dit l'organe de classification du pays. En lien avec celui de BruXelles. La justice recherche les dossiers, de très nombreuses plaintes depuis des années se sont accumulées sur les bureauX des responsables à la justice. Certains dossiers se retrouvent dans les tiroirs, sous les placards, sous les tapis, etcetera. Toezicht? WODC? Les ministres et les secrétaires d'Etat ont décidé d'embaucher des jeunes qui recherchent du bon travail: il faut travailler un peu plus sérieusement les choses sérieuses au pays des millions de tulipes. D'anciens ministres et secrétaires pourraient hélas devoir revenir pour reprendre les dossiers les plus délicats. Les parlementaires (européens) concernés aussi. Pas de retraites ni d'allocations pour ceuX et celles qui n'auraient pas assez bien travaillé pour la société et l'intérêt général au sein des ministères et des parlements, auX postes à très grandes responsabilités parfois? Ce qui serait un peu normal, car les Constitutions stipulent bien certains points essentiels. De leurs côtés, le PO-Raad et le VO-Raad communiquent: mediawijsheid, hoe? Les ministères concernés auraient décidé d'inviter tous les citoyens intéressés auX journées débats-rencontres conviviales du Palais de la PaiX: hoe verder? Des (eX-)Commissaires européens pourraient intervenir aussi sur les questions essentielles.
https://www.eurodig.org/index.php?id=74: les diplomaties pourraient donner leurs points de vue, ainsi que le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information à Strasbourg, qui a transmis ce lien. L'UNESCO participera aussi sans doute. Et même l'OCDE. Et qui encore? Ubisoft: +33 14818 50 00. Et ceuX de GrandTheftAuto, et beaucoup d'autres encore, ainsi que de nombreuX avocats, juristes et magistrats peut-être. Même l'INSEAD de Fontainebleau, en ramenant avec lui le code civil complété au goût du XXIème siècle. Et the secretary of State in the French Ministry for Ecological and Inclusive Transition, même madame Ségolène Royal se dit intéressée de reprendre les débats essentiels avec de nouveauX acteurs sociauX et culturels. D'anciens ministres à la Culture pourraient revenir avec les bons dossiers. Et pourquoi pas les plus grands des grands de la politique européenne? Ivo Belet et Esther de Lange seront également invités à venir présenter leur livre sur l'Europe avec ses Européens.
Où en sommes-nous? Esther de Lange communique sur internet:
Contact - Europees Parlement ASP 08E 205 - Wiertzstraat 60, B-1047 Brussel Téléphone: +32 (0) 2 284 5954, E-mail:esther.delange@europarl.europa.eu - Mediaverzoeken: Dirk Gotink (persvoorlichter CDA Europa) Téléphone: +32 (0) 2 285 75 60. Mobiel: +32 (0) 48 846 53 43. dirk.gotink@europarl.europa.eu.
Marietje Schaake (D66), marietje.schaake@europarl.europa.eu, telephone: +32 (0) 22 83 76 17
- Informatie Samenleving
- Media
- Culture
- Educatie
[...]
Les stagiaires font leur travail, elles demandent à ce que vous leur envoyiez un mail, les parlementaires y répondront volontiers, certainement ceuX de la ALDE: que faites-vous au Parlement européen à BruXelles et à Strasbourg? Travaillez-vous d'une façon efficace, sans trop privilégier les plus gros lobbies... de l'industrie par eXemple? Que pensez-vous des systèmes électroniques et des robots? De la Sleepwet de Ronald Plasterk (PvdA) etcetera? Des écrans distribués auX mineurs sans trop de précaution ni de principes conséquents? Quels seront les montants de vos retraites, une fois partis à la retraite? A quoi sert le fonds social européen? Et les subventions européennes dans la mondialisation? C'est quoi un lobbie? Toezicht?
Le Parlement européen se visite, les familles et les écoles s'y intéressent aussi de plus en plus. Ce qui est normal. Et les Suisses viennent y filmer depuis Mai 68. Le bon sénateur Olivier Cadic pose les questions aussi: c'est quoi l'AIVD? Les Néerlandais devant se prononcer aujourd'hui. Peut-être qu'un ambassadeur ou des ambassadeurs européens, en attendant l'harmonisation européenne, souhaitable et nécessaire au XXIème siècle, voudront bien eXpliquer les choses auX citoyens et chercheurs en sciences du numérique, auX chercheurs en sciences sociales, économiques, financières, juridiques et commerciales, et à GOOGLE et Microsoft, voire IBM, au Palais de la PaiX par eXemple. Quelle bonne gouvernance en Europe? Quelles multinationales pour en discuter aussi? Aujourd'hui, les élections municipals. Pour les Néerlandophones en Europe: Zoetermeer CO2 neutraal in 2020? Biodiversiteit, steden netjes en schoon, goed openbaar vervoer, veel fietsen, beter luchtkwaliteit, gezondheid, mindeer woon-werk verkeer eindelijk, minder auto's, beter aansluiting overheid-burgers, beter Europa, beter services, PTT terug, tefefooncellen terug, V&D terug, goed onderwijs, beter ook, minder schermen voor kinderen, bescherming van cultureel erfgoed & natuur, respect voor kwestare mensen, kinderen, jongeren, gezinnen, ouderen, zieken, consumenten, minder voor de allerrijksten, iets meer belastingen op EU niveau voor grote porte-monnaie en (te) grote bedrijven, goed E-diplomatie, beter besturen, code goed bestuur, minder vriendjespolitiek, meer (maatschappelijk) verantwoord ondernemen... https://nl.wikipedia.org/wiki/Maatschappelijk_verantwoord_ondernemen, https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilité_sociétale_des_entreprises, codes of conduct in the top lagen, goed principes... Avec bon sens. TaXes waar nodig.
De quoi parle la télévision? Les téléspectateurs regardent les écrans: on vous parle via écrans interposés. Les bébés demandent de l'attention parfois, les enfants euX sont bien coincés derrière leurs écrans aussi. Que disent les écrans? se demandent les jeunes. Ils disent lisez Georges Orwell ou Dave Eggers. Huxley peut-être aussi. Qui s'occupent des personnes très âgées dans les maisons de retraite? Qui cultivent et jardinent le grand jardin? Et Voltaire dans tout ça?
http://www.lesfables.fr
A force de faire peur auX téléspectateurs, les téléspectateurs s'interrogent: qui fait la télévision? qui fabriquent les images? et si les acteurs médiatiques se rencontraient convivialement en Europe, à La Haye? Noam Chomski viendrait peut-être aussi et Philippe Breton, le professeur en communication de Strasbourg: quelle communication pour quel public?
Ronald Plasterk (PvdA) communiquerait ce lien:
https://www.trouw.nl/democratie/dit-zijn-de-gevolgen-van-de-omstreden-sleepwet-~a034d0e4
La première chambre communique aussi:
https://www.computable.nl/artikel/nieuws/security/6061656/250449/eerste-kamer-stemt-in-met-beladen-aftapwet.html:
[...]
Un commentaire:
Heb de wet zelf niet gelezen, maar wat mij zorgen baart is dat het gedeeld mag worden met buitenlandse diensten. Want wat ik dan vermoed is dat NL dat dus ook krijgt van bevriende inlichtingen diensten en dat je dan krijgt wat de US government ook heeft gedaan... zij laten GCHQ spioneren op US citizens en NSA bespioneert Engelse burgers en deelt dat met GCHQ.
Wie bewaakt de bewakers?
En een tweede ding is... Als je versleuteling gebruikt op je verbinding en de data zelf, hoe kunnen zij die überhaupt tappen? Of kan de overheid grootschalig een soort Man in the Middle attack uitvoeren?
Leuk boek is overigens Crypto van Steven Levy (uitgebracht in 2000) en gaat over de eerste crypto war die begon in de zeventiger jaren. Toen mocht versleutelingstechniek nog niet ge-exporteerd worden, of alleen sterk afgezwakte.
[...]
Autre chose, à la télé-vision: l'histoire à partir des années 90 et du qui fait quoi à la télévison. Quels grands principes pour les médias européens? Quelle déontologie? Joris Luyendijk enquête. Les ministères s'appellent: quels sont nos grands principes en Europe? Les écrans parlent, les images aussi, les principes essentiels ont été largement discutés par les meilleurs penseurs des arrondissements chers auX philosophes internationauX. C'est quoi la géopolitique du XXIème siècle avec... beaucoup d'écrans. Même sur les bureauX des diplomates et des ministres, même des journalistes. Où vont les subventions européennes dans la mondialisation? Un parlementaire européen (genre neutre) est venu en parler... quelque part en Europe. C'est quoi un poste de télévision venant perturber la paiX des familles et des paysans au XXème siècle? La diplomatie culturelle est en train de dresser la liste des invités: qui faut-il inviter? Les familles et les paysans? Quelle politique agricole pour l'Europe? En passant du coq à l'âne. Les paysans en ont assez d'être les dindons des politiques incorrectement pensées parfois. La télévision belge a dit: les consommateurs et les téléspectateurs ne sont pas des pigeons. Qu'en pensent les juristes européens? Et ceuX qui s'enrichissent sur le dos des plus faibles.
Autre chose, sur la géopolitique de ces dernières décennies: qui a fait quoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten