La conduite de la société européenne en tout cas demande une équipe intègre, et très honnête si possible, pour diriger les affaires et la société européenne en tout cas, pourrait dire aujourd'hui Sylvain Ephimenco dans le Trouw.nl, dont l'heureuX propriétaire n'est autre que le bon Christian van Thillo, tout comme le bon sénateur Olivier Cadic au dialogue social depuis Londres qui observant, tous deuX, les médias de la Flandre belge. Ils ont bien raison de bien s'informer. Tout comme la commission à la société de l'information du Conseil de l'Europe à Strasbourg, en pensant à son directeur néerlandais, Jan Kleijssen, et à Patrick Penninckx, rencontré au Conseil de l'Europe en 2015 auX assises organisées par le Conseil National du NUMérique français. Les petits napoléons sont là. A Strasbourg parfois. Et même à Paris.
GOOGLE Europe Sociale attend la suite de cette première rencontre conviviale, avec la participation de Jean-François Abramatic (W3C/Inria) et de Valérie Peugeot des vélos aussi et d'Orange en 2015, celle de Jacques Toubon aussi sans doute aussi, il était là avec de nombreuX acteurs intéressés par la bonne gouvernance dans le numérique, européen en tout cas.
Où en sommes-nous? Est-ce que Jean-François Abramatic de l'Inria avec tous ses meilleurs chercheurs en numérique, dont David Rey et Anne Schneider à la communication sur Sophia-Antipolis, et Valérie Peugeot ne pourraient pas répondre en ligne afin d'organiser, en ligne, ce second atelier sur la bonne gouvernance de l'Internet à Paris, ou à BruXelles ou à La Haye, éventuellement du côté de Nice, à Sophia-Antipolis, où IBM et TeXas Instrument participeraient aussi, leurs anciens employés également. Une famille bien connue d'ailleurs aussi. Les Vençois peuvent se faire entendre en ligne, ce qui est normal au XXIème siècle. Les personnalités les plus en vues sur la commune de Mougins seraient cordialement invitees, même madame Ségolène Royal & famille. Cette idée est-elle la bonne? Monsieur Thieulin peut répondre en ligne. Ici, chez GOOGLE.
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-2eme-partie/politique-et-numerique-les-conneXions-dangereuses.
Où en sommes-nous avec France Culture, un partenaire indispensable. Le bonjour à Frédéric Martel de Chateaurenard du côté de la jolie municipalité culturelle, Avignon. Nicolas Truong y était aussi, l'entrevue fut sympathique. Et très enrichissante. Même un chercheur/penseur suisse participait. La conversation fut intéressante, des questions furent posées par l'assemblée des citoyens en Avignon. Des citoyens intéressés par la Culture et sa bonne gouvernance. En Europe en tout cas. Qui fait quoi dans la Culture européenne? Où va l'argent? Comment fonctionne l'octroie de subventions auX acteurs culturels divers et varies? La ville d'Orange se pose la même question. Brunssum aussi du côté de Heerlen auX mines auX trésors. Lisant cela, Thalès et les satellites se mettent en marche. Ils observant les moindres mouvements du côté de Heeerlen: des fonctionnaires s'y réunissent afin d'y parler de la retraite prochaine.
Comment garantir nos retraites? se demandent les fonctionnaires qui ont (parfois) oublié le bon sens de la notion de bons services à la société... sans trop penser à ses petits intérêts (trop) particuliers parfois? C'est quoi le CARE? C'est quoi l'intérêt general dans les ministères et dans les postes à responsabilité au top du top? Quels gros actionnaires pour en parler à La Haye si possible, au Palais de la PaiX, voire même à l'arbitrage situé dans ce beau palais. Avec de belles archives en plus.
Pendant ce temps, les douaniers comptent les paquets et les couffins mondialisés dans les aéroports concernés, un peu dépassés aussi par ce genre de commerce et de pratiques commerciales, parfois un peu spéciales, il faut bien le dire disent les douaniers. L'AIVD se met en marche: il met tout le monde sur écoute à Schiphol et ailleurs, dans les aéoroports et les plus grands ports internationauX, même Marseille sans doute. Ce qui est normal au XXIème siècle.
L'Institut Delors à Paris veut se faire mieuX entendre à BruXelles. Normal.
Est-ce que les Néerlandais à Paris vote aujourd'hui? Que pensent-ils, rue de Lille, de cette idée de référendum sur le Sleepwet de Ronald Plasterk: quelle coordination européenne? qu'en pense FronteX? Les Britanniques sont en ligne, ils suivent aussi ce genre de débat en Europe, peut-être Boris Johnson et Nigel Farage ou Vicky Ford de l'IMCO peut-être du Parlement européen. Qui fait quoi dans ce parlement? Mai 68, c'était il y a cinquante ans, Daniel Cohen-Bendit en parle encore, et Jean-Luc Godard filme toujours.
C'est de la META-ANALYSE enseigné par la méthodologie critique du Trouw.nl. Et les familles royales dans toute cette histoire, que vont-elles voter aujourd'hui? les bourgmestres, qui ont peur dans leurs mairies, et les Commissaires des provinces appellent le bon Willem-AleXander: que doit-on voter? Les petits napoléons d'Orange s'interrogent aussi, ils appellent Sylvain Ephimenco, l'éditorialiste du Trouw.nl: et vous, Sylvain, vous votez quoi? Sylvain Ephimenco appelle le bon Christian van Thillo, le propriétaire de la presse de qualité néerlandaise: et vous, que pensez-vous, cher Christian dans votre Flandre belge? La question est églamenet posée auX bons avocats d'Amsterdam, Alberdingk Thijm et Nuyens. Le Belgique flamande suit les discussions en ligne, le Conseil de l'Europe néerlandophone aussi. Ces meilleures Commissions surtout: "Integer bestuurders zijn nodig". Les conseils d'administration et de surveillance s'appellent: sommes-nous assez intègres pour le XXIème siècle?
https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins-2eme-partie/politique-et-numerique-les-conneXions-dangereuses:
Guillaume Erner reçoit Benoît Thieulin, président du Conseil National du Numérique et Benjamin Bayart, cofondateur de la Quadrature du net.
[...]
Quelle déontologie dans les médias européens en général?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/20/32001-20180320ARTFIG00319-fiscalite-moscovici-devoile-le-projet-de-taXation-des-revenus-du-numerique.php
Le Monde et Le Figaro pensent ouvrir bientôt une antenne sur La Haye, la ville des merveilles et de Rob Wainright sur le départ. Par contre, La Haye attend la visite de Boris Johnson et de Nigel Farage à la Royal Shell et à Unilever. Une transformation s'annonce là aussi: l'éthique dans les affaires y revient.
Pierre Moscovici annonce que les multinationales, les grands groupes, les plus gros conglomérats, les b.v. diverses, Hilversum aussi doivent apprendre à mieuX s'acquitter des impôts et des taxes en Europe. Ce qui est normal. C'est une questions d'harmonisation mieuX pensée. Normal. Les Suisses filment aussi. Ils filment encore depuis Mai 68. A Amsterdam, le bureau de Patti Valkenburg, Media, Jeugd, Samenleving de l'Université, se pose des questions: qui paie ses taXes sur les plus gros revenus? Comment sont générés les plus gros revenus à Amsterdam? Qui investit dans quelles industries? Qui investit dans quel immeuble? Les véritables amstellodamois ont-ils encore le droit de s'eXprimer se demande l'équipe en charge de la ville, avec énormément de responsabilités pour les élus municipauX auX affaires municipales depuis des années. Même dans les secteurs dits sensibles. Quels bons avocats pour parler de tout cela à Amsterdam et à Volendam? Les familles Alberdingk Thijm ou Nuyens? DATA en kinderen, minderjarigen, jeugd, kwestbare consumenten: Alberdingk Thijm ou Nuyens pour en discuter à La Haye? Avec les meilleurs partenaires européens en tout cas.
Autre chose, à la Culture en Frise Occidentale, sur cette association très intéressante:
Jaap van der Hout demande à ce qu'un mail lui soit envoyé afin d'en parler avec les autres membres de cette association historique sur le capital historique de la ville:
Jaap van der Hout (voorzitter)
Rita Lodde-Tolenaar (secretaris)
Piet van Iersel (penningmeester)
Carel Brouwers
Ron Dol
Jelly Drijfhout
Jan Haring
Wim Oussoren
Vereniging Oud Hoorn
Oost-Indisch Pakhuis
Onder de Boompjes 22
1621 GG Hoorn
Tel.: +31 (0)229 - 27 35 70
E-mail: info@oudhoorn.nl
in: http://www.oudhoorn.nl/vereniging... Cela étant mis pour les historiographes s'intéressant auX différentes histoires de cette municipalité qui se visite au printemps. A la découverte de l'âge d'or du commerce en Hollande: une histoire très intéressante, Trade & TaXes? Quel commerce? Quelles taxes? Quels impôts pour qui? Les banquiers se réunissent à Enkhuizen(N-H)... avec les fiscalistes.
Meeting with Director-General for Trade Jean-Luc Demarty, Brussel:
https://www.europa-nu.nl/id/vkm864j71vzu/agenda/meeting_with_director_general_for_trade?ctx=vg9ibapthoyq&tab=1
Une rencontre conviviale serait prévue en Frise Occidentale avec le Commissaire de la Province, Johannes Remkes, et Bart SMIT... de Volendam.
Les petits napoléons et le Code Civil arriveraient en train dans cette jolie province.
http://trade.ec.europa.eu/civilsoc/meetlist.cfm/meetdetails.cfm?meet=11514#year-2018:
Outreach - 23/03/2018 (09:30-11:30)
Alcide de Gasperi room, Charlemagne Building, Rue de la Loi 170, Brussels
[...]
http://ec.europa.eu/trade/trade-policy-and-you/contacts/people
[...]
L'idée de rencontre conviviale en Frise Occidentale, dans cette ville, ou à Alkmaar, voire à Bergen aan Zee, est-elle la bonne? Faut-il appeler les Nations Unies au service Trade & Ethics, à Genève, en Suisse? Jean-Luc Godard y filmera les rencontres conviviales. Est-ce une fiction? A Leyde, l'Institut Securité et Affaires GLOBALES lit en ligne les diverses propositions qui sont faites auX responsables, très responsables. Même auX Nations Unies, au Portugal.
Le Monde et son conseil de surveillance communiquent:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/21/mark-rutte-les-britanniques-devraient-rester-dans-le-marche-unique-europeen_5273967_3214.html
Où en sommes-nous?
Autre chose, en lien avec le Blaricum d'Hilversum:
Commissariaat voor de Media
Hoge Naarderweg 78
1217 AH Hilversum
Telephone: +31 (0)35 773 77 00
Madeleine de Cock Buning sera peut-être en ligne. Quelle histoire à Blaricum? Un lien avec la Bertelsmannstiftung? Ou avec Bergen aan Zee? Les Norvégiens et les bébés de la WWII appellent l'Argentine: qui a fait quoi? Les juges à Strasbourg sont invités à se prononcer à La Haye. Les avocats d'Amsterdam sont prêts pour ce big challenge, un autre challenge pour les XXIème siècle.
The European Union Agency for Fundamental Rights, l'Agence européenne des droits fondamentauX est basée à Vienne, en Autriche.
Où en sommes-nous?
Cour permanente d'Arbitrage
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
La Haye
Téléphone: +31 (0)70 302 41 65
E-mail: bureau@pca-cpa.org
Autre chose, aujourd'hui, dit la presse à Leyde, commune toute proche des satellites européens en Hollande du Sud, que l'on peut d'ailleurs aller voir à vélo lors de son séjour dans la ville des meilleurs penseurs et juges, Emmanuel Macron rend visite à Mark Rutte, les deuX hommes se parleront en anglais sans doute: Do you speak French? No, sorry, I don't. Lisant cela, le patron de l'OTAN, Stolenberg, et Boris Johnson, sans Nigel Farage, se posent la même question: should we speak French? Lisant cela, Stef Blok, le nouveau ministre auX affaires étrangères à La Haye, demandent auX secrétaires si quelqu'un parle le Français à la diplomatie néerlandaise. Lisant cela, les eXpats dans la mondialisation se demandent s'ils connaissent les bases de la langue française. Même les agents... immobiliers se posent la question en France: maîtrisons-nous correctement le Français? Cannes, elle, s'est spécialisée en langue arabe depuis longtemps. De très riches ressortissants saoudiens et quataris y logent plutôt luXueusement, ils prennent des bouts de plages aussi parfois. Les habitants s'en étonnent même parfois, dit la presse du coin cet été-là. Et ils partirent tous au Maroc. Les golfs y sont accueillants. La Mongolie est en ligne, le Bangladesh aussi, entre autres. Alors que les élèves essaient d'apprendre les bases du bon Français, des rappeurs, parfois un peu brutauX, leur apprend les bases de l'incivilité. Lisant cela, Georges Fenech dit à ses quatre fils: vous voyez que j'avais bien raison, les élèves sont aujourd'hui éduqués avec de John de Mol et Cie, des rappeurs genre spécialement concocté pour les plus vulnérables, assaisonné d'un zeste de dérives sectaires comme Paul Schnabel les a étudiées dans sa jeunesse étudiante. Sur les mêmes écrans des dames proposeront leurs services, mais que des femmes, il y aura des produits ligitieuX et illicites qui feront du MARKETING pour les pauvres bougres, abandonnés par les parents souvent divorcés, abandonnés parce que les parents responsables sont coincés dans les embouteillages ou sont carrément partis faire une croisière. D'autres, peut-être , une fiction sans doute, demanderont à leurs jeunes d'aller voyager et chercher ailleurs de l'argent mondialisé. De retour, les douaniers téléphoneront auX parents responsables: le paquet est arrivé à Schiphol airport. Lisant cela, Dick Benschop de Shell et des affaires étrangères fut un temps se dit qu'il faudrait mieuX contrôler les choses: il rappelle Jos Nijhuis parti à la retraite plus tôt que prévu. Et les stewardesses. Avez-vous remarqué des choses spéciales, des couffins bleus et roses par eXemple? Ou des mineurs seuls dans les avions les poches pleines de bonbons?
Leidsch Dagblad toujours: les parents demandent auX instituteurs de revenir en arrière. Quelles sont les meilleures méthodes d'apprentissage? Combien d'écrans pour bien apprendre à dessiner, à bien/mieuX s'eXprimer, à faire de beaux collages, à lire, compter et écrire? Les maîtresses d'alors se réunissent et lisent Dave Eggers toutes ensemble avec quelques hommes. Des directeurs d'école aussi. Pendant que le D66 de Pechthold dit: goed onderwijs, goed wonen, goede zorg, et que Pia Dijkstra, l'épouse médiatique de l'ancien directeur de Schiphol, s'apprête à enregistrer les prochaines commandes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten