dinsdag 19 februari 2019

A BruXelles, les (anciens) fonctionnaires européens s'appellent: le groupe Bilderberg et des citoyens honnêtes souhaitent réunir toute la famille à l'EUROPA Hotel de Scheveningen...

A la Concurrence européenne une fois de plus, qui [a] fait quoi? quelles directives, recommandations, avis, conseil, suggestions, améliorations, visions, stratégie, ambitions? Les Commissaires européens s'appellent, même les anciens fonctionnaires et parlementaires européens dans les années 90 et 2000. Les Européens honnêtes et intègres peuvent encore s'y intéresser, des dizaines d'ouvrages ont déjà été écrits sur le sujet. Normal.

Une perpective flamande encore une fois, c'est en flamand, la langue de Peter Vandermeesch pour le NRC Handelsblad, celle de Chritian van Thillo aussi en Belgique, ou celle de Paul Scheffer, essayiste bien connu ayant réfléchi à la société multiculturelle, et de Martin Sommer pour de Volks-krant, journaliste ayant participer au grand débat sur le rôle des journalistes et des intellectuels en Europe, Plantu dessine les rencontres conviviales:

Directoraat-generaal Concurrentie (COMP)

[…]

Dit directoraat-generaal is verantwoordelijk voor de uitvoering van de concurrentieregels uit de Europese Verdragen om te verzekeren dat de concurrentie in de EU markt niet verstoord wordt. Zo wordt bijgedragen aan de welvaart van de consumenten en de concurrentiekracht van de economie van de Europese Unie.

[…]

in: https://www.europa-nu.nl/id/vg9hpralsuxy/directoraat_generaal_concurrentie_comp

Geert-Jan Koopman appelle le Commissaire européen Neil Kinnock pour lequel il travailla: les Européens nous appellent, que faut-il répondre? Nigel Farage appelle Boris Johnson pour avoir son avis. Vicky Ford s'en mêle aussi avec l'IMCO, le SAFER INTERNET program depuis le LuXembourg demande à être entendu. Plantu dessine devant le Peace Palace, il attend. Rob Wainwright de Deloitte après Europol se connecte sur La Haye et son Palais de la PaiX. Normal. C'est de l'historiographie encore. Les plus grosses multinationales, transnationales, s'interrogent: quelle est notre éthique dans les affaires? Des think-tanks comme l'ECFR et bien d'autres encore réfléchissent. Avec les meilleurs penseurs, philosophes, anciens et nouveauX, écrivains, intellectuels honnêtes si possible. Les meilleures diplomaties réfléchissent elles aussi auX plus grands enjeuX internationauX. Normal, disent les journalistes et les droits fondamentauX du côté de Berlin ou d'AMSTERDAM. Entre autres.

Klaas Dijkhoff, https://nl.wikipedia.org/wiki/Klaas_Dijkhoff, propose de se pencher sur les questions essentielles du droit mieuX compris depuis Tilburg et son université dans les questions de bonne gouvernance technologique: qui fait quoi? demandent les robots de Mady Delvaux du parti des travailleurs luXembourgeois. La loi et la Technique et l'Ethique: tout un programme pour les professeurs, ceuX du Brabant aussi. Même en Allemagne. Il y a cent ans, le Traité de Versailles, une commémoration, disent les historiographies. Qui fait quoi dans la ligne Leipzig-Dresden-Prague-Nuremberg par eXemple? Un peu d'histoire encore, car l'Histoire est importante pour les Européens. Les élèves pouvant encore s'y intéresser. Erasme en discussion avec Luther? Erasme et Descartes? Les élèves prennent des notes.

TaXes et possible redistribution des richesses trop accumulées parfois dans certains réseauX, des réseauX parfois un peu spéciauX: qui pour en parler à La Haye? quels Commissaires européens, accompagnés de quels parlementaires tout aussi européens?

Culture: https://www.theguardian.com/uk/culture. Pop music? Il y a plus de cinquantes ans, des chanteurs en Hollande, des jeunes sur le Spui dansant la farandole, confettis et serpentins. Que sont devenus tous ces artistes? A plus de soiXante ans, certains fument encore un joint, avec le nez sur l'écran: ils recherchent des Pokémons. Combien de tonnes de matières premières pour distraire les babyboomers qui fument encore? Qui paiera toutes les retraites? se demande la jeunesse. Certaines retraites ne sont pas vraiment méritées peut-être. AuX babyboomers de le dire: qu'attendez-vous de la retraite? qui paiera toutes les taXes? Les clients du V&D et ceuX de Peek&Cloppenburg peuvent poser ce genre de question en regardant des photos… un peu spéciales dans la presse de qualité de Peter Vandermeesch. Des feuilles illustrant le propos trainaient dans un wagon, les lecteurs se posèrent alors des questions: décidemment, AMSTERDAM est un havre de PaiX vraiment un peu spécial.

Les plus grands avocats s'appellent: sommes-nous responsables? que faut-il transmettre auX mineurs et à la jeunesse? quelles valeurs? quelle éthique? et quelle morale? Les juges, avocats, magistrats, procureurs, même ceuX de Strasbourg à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, ou ceuX du LuXembourg, réfléchissent auX enjeuX du XXIème siècle. Avec des questions essentielles disent les responsables. Qui est responsable de quoi dans une société bien et correctement dirigée? Même l'Education et la Culture, dans les plus fameuX ministères et dans les conseils municipauX se posent la question devant leurs écrans: où va l'argent? qui profite des subventions culturelles européennes? Toezicht? Goed toezicht? Le Budget bruXellois en discute avec la Cour des comptes européenne. Normal, disent les Européens honnêtes. Et quelques bons journalistes travaillant les plus grands dossiers du Monde diplomatique. Au chapitre de la bonne Manière de Voir avec Ignacio Ramonet, Régis Debray ou Bruno Latour, Hans Achterhuis, Frank Ankersmit par eXemple, mais aussi toute la grande famille des penseurs (H/F), philosophes (anciens/nouveauX), intellectuels (honnêtes et intègres). Cette famille est grande. Il y a même des penseurs en Amérique. Et ailleurs.

www.lefigaro.fr/medias/2019/02/17/20004-20190217ARTFIG00158-le-web-prime-time-permanent.php

Hilversum-Blaricum: MASSA = CASSA.

Autre chose, des douaniers proposent ce lien: www.cefic.org/Regulatory-Framework/Governmental-Initiatives-and-Regulations-. Le Trimbos Instituut parle lui de deuX listes 1 et 2 à réclamer auprès du ministère de la Justice & Sécurité. Le WODC? La Commission Justice et Affaires prend des notes. Normal, des questions peuvent être posées dans les assemblées auX responsables. Même au Parlement européen ou au Conseil de l'Europe, au Rule of Law & Ethique dans le commerce international. Normal. Normal? Normal.

Des douaniers encore communiquent pour les inspecteurs:

www.cefic.org/Regulatory-Framework/Governmental-Initiatives-and-Regulations1/The-Rotterdam-Convention.

Quelles Conventions eXactement? demandent les conseillers municipauX et les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" auX responsables au top du TOP? Même à l'ONU auX questions essentielles. Même à La Haye, ville de Justice internationale et de Conventions bien connues. Les questions peuvent se poser ainsi, même en Suisse d'ailleurs.

Pour aller plus loin:

UNEP
Secretariat for the Rotterdam Convention
United Nations Environment Programme (UNEP)

Office address:
11-13 Chemin des Anémones
CH-1219 Châtelaine GE
Switzerland - Suisse

Postal address:
Avenue de la PaiX 8-14
1211 Genève 10
Switzerland - Suisse
Tel.: +41 22 917 8218 / +41 22917 8271

E-mail: brs@brsmeas.org

AuX affaires GLOBALES et à la Security, SECURITAS lance une enquête avec Pieter van Vollenhoven et Erwin Muller de la Securité auX affaires GLOBALES. Il faut de (très) bons principes pour le business. Même à Rotterdam et à La Haye ou ailleurs. Comment sont transportées les choses? Internet of Things? Les PTT s'appellent: qui fait quoi dans ce secteur des Postes et des Télécommunications avec énormément de paquets. Trop, ont souligné les postiers et les douaniers, beaucoup trop de paquets, et certains réclament même un biberon. Du métajuridique? Pas de panique. Quelle éthique pour le commerce international? Un GRAND DÉBAT pour les Européens à La Haye? Le top du TOP prend des notes. Combien d'individus au TOP du TOP? Les heureuX élus s'appellent: nous sommes invités à La Haye, au Palais de la PaiX. Mais qui appelle? La Fondation Carnegie? L'Académie de droit international? L'arbitrage international totalement transformé? Des parlementaires en tous genres? Des commissaires? Des commissaires ou des autorités? GOOGLE cherche. Avez-vous du bon DATA? Même les élèves se posent cette question dans les classes? Ils appellent les responsables. Kennisnet de Zoetermeer? Ou l'AIVD? La Sécurité auX affaires globales appelle et lance un appel. Comme le CDA. Ruud Lubbers dans les années 80: les familles de la base ont le droit de s'eXprimer elles aussi. Normal, disent les super minorités, très minoritaires, parfois même le top du TOP. TOP marketing? La saga BLOKKER continue, tout comme la saga du V&D. Qui fait quoi en Frise Occidentale? Quel est votre DATA CENTER préféré? demande-t-on auX jeunes élèves. Quelles sont vos données personnelles? Jacob Kohnstamm se le demande: quelle protection là où il faut? Les avocats en discutent… entre euX. A quoi mènent les études de droit international? A l'entre-soi? Lisant cela, les plus courageuX des grands avocats ont décidé de venir eXposer leurs perspectives à La Haye, à l'Académie de droit international du Palais de la PaiX. Plantu dessine un avocat sur son chevalet (Schilders-Ezels). Il doit y avoir de bons avocats disent les peintres. En effet, c'est que l'on espère. La République des Lettres recherchent de bons éléments sachant bien penser. Normal disent les penseurs et philosophes. Et les économistes. Choisissez votre marche. Qui conduira la jeunesse et les plus vieuX sur le bon chemin? Les journalistes lancent un appel: avons-nous, nous aussi, le droit de participer auX rencontres du bon sens? Les grands avocats: et nous, ceuX qui apprécient le bon sens et l'intérêt général avec quelques principes essentiels et primordiauX? C'est quoi le CARE? Les familles s'appellent:

https://www.europa-nu.nl/id/vhsih95vppua/beleid_cultuur_en_onderwijs

Qui fait quoi à l'Education et à la Culture? Quelle moralisation possible cinquante ans après Mai 68? Le joint (des herbes paradisiaques) entre les doigts, des seXagénaires, voire plus, regardent leurs écrans de SMARTphones, des Pokémons. Joop van Riessen, policier à l'époque des Provos, des Communes et des Punks, propose la lecture de son livre instructif, In naam der wet (2007). Un rappel. RTL en parle aussi: quelles enquêtes parlementaires remettre sur les tables des responsables? Il y en a beaucoup disent les téléspectateurs attentifs. Les ministères ont décidé en lisant cela de se remettre au travail: il faut bien travailler. "Bestuurlijk gedonder"? Les téléphones s'appellent, les standardistes lancent un appel au TOP du TOP.

Autre chose, à la télévison belge: bientôt le carnaval, les déguisements, les serpentins et les confettis s'achètent et feront plaisir auX enfants. Les vaches ressortent dans les prairies, la température est clémente. L'OTAN se connecte: la cyber-sécurité, c'est important. Les douaniers disent la même chose, le commerce international demande une bonne gouvernance. Normal, les feuX d'artifice, c'est dangereuX pour les enfants. Et que propose la publicité auX téléspectateurs? Elle propose des petites voitures électriques à mettre à la disposition des villageois et des citadins. Bonne idée, cela permettra de diminuer les émissions de CO2 dans les plus grosses agglomérations. Quelle est votre emprunte écologique? La ALDE: rekeningrijden dan maar? quelles taXes pour qui? Les Flamands se posant les mêmes questions.A quoi sert la télévision? Combien d'écrans pour vous rendre heureuX? Chez Facebook, ils parlent de dystopie, les élèves parlent d'utopie et de distraction, les professeurs se posent des questions: mediawijsheid? A quoi sert Internet? Même les écrivains se posent cette question. Pourquoi? Qui finance tout ça? Pourquoi? Mediawijsheid? Cultuur & Onder-wijs? Les responsables s'appellent: qu'en pensent les acteurs culturels? La philosophie: et l'éthique déontologique? Plantu dessine avec Nicolas Vadot devant le Palais de la PaiX et quelques banques. Pourquoi? Le Festival de Cannes: quel genre? quels milliardaires? les actionnaires? c'est quoi un actionnaire? et un partenaire?

Le Nigéria et les Philippines étaient en ligne. Les USA aussi. Qui fait quoi dans ces régions du monde? En tout cas, au Nigéria, il y a du pétrole, et auX Philippines, des écrans. AuX USA, il y a la Silicon Valley. Dans les champs, des MPPs et des paysans. C'est quoi çà? Schiphol-Airport: qui fait quoi dans la mondialisation? Des journalistes voyagent, une petite enquête serait nécessaire proposent les douaniers les plus honnêtes. La mobilité, mais pourquoi? Quelles taXes envisageables? Les tickets d'avion ne sont-ils pas trop bon marché? Même les jeunes se posent parfois cette question. Pour euX, l'écologie, c'est important, c'est ce qu'ils ont eXprimé à La Haye, l'autre jour. Quelle est la qualité de l'air là où la mobilité a été un peu trop encouragée? Une remise en question serait-elle possible là aussi? Qui voyage le plus? Quelles catégories socio-professionnelles? se demandent les douanes. Toezicht.

Les journalistes se promènent librement dans la mondialisation dit Joris Luyendijk, en effet. Mais qui sont-ils eXactement ces journalistes? Et pourquoi font-ils ce métier? Quel est leur agenda déontologique, voire même éthique? Des questions se posant toujours pour ces professionnels qui ne souhaitent pas toujours être intervieuwés. Un journaliste refuse bien souvent d'être questionné par les lecteurs de la presse de qualité. Est-ce une non-fiction ou une fiction? Le Monde diplomatique s'y pencherait car cette question est intéressante en démocratie mieuX comprise. Quelle est l'utopie du monde journalistique dans la mondialisation. Les écoles de journalisme pouvant commenter elles aussi évidemment chez GOOGLE. Lesquelles. Ici, l'attention se portera sur le journalisme européen tout particulièrement à l'approche des prochaines élections europénnes. Quels parlementaires européens pour en parler à La Haye, même à l'Académie de droit international du Palais de la PaiX? Peace Palace en anglais.

Les diplomates auX affaires culturelles prennent des notes, les Instituts culturels aussi, certainement dans la ligne qui intéresse la réfleXion des maisons d'édition d'AMSTERDAM. Pourquoi AMSTERDAM encore? Christian van Thillo pourrait commenter, car il est devenu l'heureuX propriétaire d'une bonne presse en Hollande. Bonne? Là est un peu la question parfois. Honnête et intègre? Ethique et déontologique? Là est aussi un peu la question parfois. De Volkskrant en parlait justement l'autre jour, le hasard fit que des feuilles trainaient dans un compartiment avec la fameuse presse du NRC Handelsblad de Peter Vandermeesch qui partirait bientôt en France, et des photos amusantes. Quel genre de photos, se demandent les lecteurs de la presse de qualité. L'ANP et les acteurs culturels d'AMSTERDAM s'appellent. De grands avocats du Herengracht à la Culture aussi. BruXelles: Mediawijsheid? Madeleine de Cock Buning, qui vient tout juste de fêter le centenaire d'Hilversum, pour l'audiovisuel européen: Mediawijsheid? Le LuXembourg lance un appel: SAFER INTERNET program & Mediawijsheid? L'agenda culturel au BénéluX et ailleurs se connectent: connectivity utopique ou réaliste?

A Strasbourg, les professeurs en communication mieuX comprise proposent leurs meilleurs ouvrages, certains publiés dans les années 90: pourquoi communiquer? à quoi servent les nouvelles technologies? Le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information se connecte, les meilleurs penseurs et des journalistes honnêtes, des juristes intègres et des eXperts en déontologie morale et éthique dans les affaires corrects, quelques fonctionnaires et responsables, des commissions culturelles dans les assemblées aussi. Quelle possible harmonisation en Europe? Une Europe unie avec une bonne boussole et des citoyens honnêtes beaucoup plus impliqués dans les affaires (commerciales) qui les concernent?

Dans la presse: "Het is hoogtijd dat Nederland het belang van Europa nu werkelijk erkent, vindt econoom Coen Teulings". Paul Scheffer et Martin Sommer, Bernard Guetta et non-fiction.fr avec Luuk van Middelaar et Le Débat de Gallimard, avec Marcel Gauchet pour le ré-enchantement, et bien d'autres encore, disent la même chose.

Le Figaro propose:

[…]

En quête de formats originauX, l'exécutif a choisi de s'eXprimer sur un site de streaming très apprécié des jeunes.

[…]

Pas de panique, les plus âgés ne sont pas oubliés.

Autre chose au chapitre économique: vélos, tous les formats, même des tricycles, et les bus électroniques se vendent bien. Autre chose, des géants du High-Tech et des fonctionnaires européens, des familles aussi auraient décidé de se retrouver pour un apéritif convivial au Château de Haar (Haarzuilens, https://www.kasteeldehaar.nl, Roermond). Pas de panique, les plus grands banquiers y sont chaleureusement invités euX aussi. Même des penseurs et des économistes. L' Inde est en ligne.

Autre chose, la presse en parlait le 26 janvier (AD.nl): que fait le navire Sea-Watch 3 entre les côtes de l'Afrique du Nord (Lybie) et l'Italie? La diplomatie observe. Mark Harbers, secrétaire d'Etat à la Justice & Securité, commente: https://www.elsevierweekblad.nl/buitenland/achtergrond/2018/07/629552-629552. Alméria en Espagne lance un appel aussi: qui fait quoi dans les cultures?

Autre chose, il manque du bon personnel disent Europol, Eurojust, les institutions internationales, les compagnies informatiques et même dans les télécoms, dans l'Education et à la Culture mieuX comprise, dans les secteurs techniques, dans les salles de rédaction de la presse dite de qualité, les douanes aussi recrutent et le CARE. Quel service civil mettre en place pour les collégiens et lycéens, sans oublier les étudiants et la jeunesse et les jeunes retraités parfois? BruXelles recrute aussi d'eXcellents responsables, même des séniors d'ailleurs, honnêtes et intègres si possible. Au Conseil de l'Europe, la Société de l'Information recrute aussi, dans l'agriculture également, dans les cultures mieuX comprises aussi. Et les gouvernements cherchent à bien se transformer à l'heure des nouvelles technologies transformatrices, tout comme dans les salles des conseils municipauX ou régionauX, là où la population vieillit. Bref, il y a du travail pour tous les jeunes et tous les pères.

Quelles plateformes bien pensées pourront répondre auX attentes des hauts-fonctionnaires disposés à trouver la bonne voie? Ce travail vous informe bien? Vous pouvez le soutenir, l'ambassade de France du côté du Palais de la PaiX de La Haye a été missionnée pour être une belle boîte auX lettres, les jolies cartes postales sont également encouragées. Même des cartes avec des photos de jolis moulins, des moulins à la Don Quichotte? Quelles secrétaires compteront les euros ainsi envoyés? Ici, GOOGLE innove à La Haye. Et Pim van de Feltz (Google.nl/you tube), ou Christian Alberdingk Thijm et famille, comment innovent-ils à AMSTERDAM? L'Irlande se connecte. Mediawijsheid? Le Raad voor Cultuur: qui diffuse quoi dans les chambres des mineurs et des écoliers? Un grand DÉBAT sur la question, avec la Commission à la Culture dans la DeuXième Chambre (Tweede Kamer), attira l'attention. La France et la Slovénie se connectent.

Autre chose encore avec Le Figaro:

www.lefigaro.fr/flash-eco/l-UE-va-pour-la-première-fois-limiter-les-émissions-de-CO2-des-camions-20190219

IKEA: rekeningrijden dan maar? A noter que IKEA génère énormément de tonnes des choses à transporter. SANOMA le fit remarquer aussi. Et NOKIA lance un appel. METRO publie et fournit de la lecture de haut niveau auX (jeunes) passagers dans les trains. Dans les ports, des conteneurs MAERSK par dizaines de milliers, et en Norvège, l'argent cherche à être bien investi. Les parlementairess européens lancent aussi un appel: il faut encore mieuX travailler les questions essentielles. AuX Affaires Intérieures, des ministres et secrétaires demandent au conseil municipal d'AMSTERDAM d'être un peu plus vigilant. Joop van Riessen In naam der wet (2007). Schiphol-Airport contrôlera désormais mieuX certains passeports. Lesquels? Des journalistes disent voyager au Nigeria et en Syrie et ailleurs. De source sûre. La presse en question demande l'avis des lecteurs de presse. Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy Kan ont été missionnés. Pourraient-ils aider à organiser les meilleures rencontres conviviales avec les diplomaties intéressées, des clients du V&D, ceuX de Bart SMIT de Roland Palmer-BLOKKER avant d'être vendu au groupe Altieri, GOOGLE et l'EUROPA Hotel du groupe Bilderberg? FronteX serait en ligne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten