woensdag 13 februari 2019

SWIFT... et des questions encore dans les parlements concernés... De Volkskrant... et la télé... Retour auX années 90...

De Openbaar Ministerie: wie doet wat? Algemeen Bestuurdienst: wie doet wat? Eurojust communique pour les fonctionnaires et les assistants dans les ministères concernés, la représentation européenne de La Haye communique depuis le Vijverberg 5-6 avec ses partenaires honnêtes et intègres,même à La Haye, même à l'ONU:

www.eurojust.europa.eu/about/Partners/Pages/eu-institutions-agencies-and-organisations.aspx

Qui s'intéresse à la Justice internationale de La Haye? Quels ministères en particulier depuis des années, voire même des décennies?

Les citoyens essayant d'être honnêtes et intègres se posent eXactement la même question. Les bourgmestres aussi et les conseillers municipauX aussi. "Bestuurlijke gedonder?", un bourgmestre a travaillé cette problématique pour les fonctionnaires dans les organisations diverses et variées, avec des individus qui attendent la retraite, une retraite. Qui pour financer toutes les retraites, un peu trop de retraités d'ailleurs qui réclament tous en même temps une retraite: quelles responsabilités? se demandent les penseurs, philosophes, intellectuels et les clients du V&D ou de Peek&Cloppenburg, même des Européens. Les citoyens s'y intéressent, tout comme Hilversum, au journal de 20 heures. Les téléspectateurs ont-ils le droit de communiquer en ligne avec Hilversum et avec les ministères concernés? Le CDA relance un appel: qui pour venir nous aider à tout revoir au niveau européen? Nous recherchons la bonne boussole et le bon sens, des SMART people aussi à la bonne perspective en Europe.

Un GRAND DÉBAT sur l'audiovisuel et sa bonne gouvernance pourrait se tenir à La Haye, la villes des meilleurs possibles disent les citoyens honnêtes et intègres, soutenus par les meilleurs responsables, bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX et politiques et les fonctionnaires chargés des affaires à l'Education et à la Santé, voire même à la Culture, sachant que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi, des produits litigieuX, controversés, dangereuX pour la santé physique, morale et mentale des jeunes consommateurs. Le Trimbos Instituut invite les fonctionnaires intéressés à contacter le WODC du ministère de la Justice et Sécurité (Pieter van Vollenhoven: "Security first"), et les fameuX ministères à la Santé et à l'Education & Culture. Normal. Des listes 1 et 2 sont proposées à l'intention des citoyens, des bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", même dans les plus grands ports ou dans les ministères du transport de choses, des conseillers municipauX auX lourdes, un peu trop lourdes responsabilités. Le ministère auX affaires intérieures aurait décidé d'enquêter avec l'Openbaar Ministerie et les Affaires générales et GLOBALES. Normal.

Quelles questions essentielles poser à la gouvernance locale et à l'ONU avec les ministres du SWIFT, se demande Thom de Graaf au Conseil d'Etat. Des citoyens, des penseurs, d'honnêtes politiques, des intellectuels intègres, même des philosophes en philosophie morale, comme dans possible moralisation des affaires en tous genres depuis des décennies, cherchant à aider les responsables, politiques, conseillers municipauX, bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", l'Education et la Culture, la Santé aussi. Quels intellectuels et professeurs européens à la télévision européenne pour eXpliquer les bonnes choses en Europe et la bonne direction, la bonne voie? Dans les magasins de jouets, des questions se posent également pour les vendeurs et les fabricants de choses diverses: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs… de choses? (Dalloz) A-t-on le droit de vendre du feu d'artifice auX mineurs? Une question parmi d'autres, sans parler des boissons énergisantes controversées elles aussi ou du Ritalin distribué dans les écoles primaires fut un temps. Encore un peu de Fentonyl? Les Américains se plaignent parfois, ils remarquent que des produits litigieuX et controversés envahissent leurs campagnes. Un documentaire en parlait à la télévision, GOOGLE reprend depuis les USA.

Autre choes, à la télévision, AIR-FRANCE-KLM: un peu plus d'éthique dans les affaires devient l'un des grands sujets essentiels dans les conversations tenues lors des discussions au top, au top du TOP, dans les Conseils d'administration. AIR-FRANCE-KLM rechercherait de bons interprètes, Alcatel-Lucent a été vendu à NOKIA puis à Microsoft, une autre saga remarquable, tout comme la saga BLOKKER ou la saga V&D ou la saga dans la presse et l'audiovisuel, disent les Conseils d'administration en conversant. Les clients et téléspectateurs réfléchissent: quels sont les principes essentiels pour le monde des affaires? de l'éthique, une possible moralisation dans les affaires?

Le premier et le roi ont reçu les collégien(ne)s et les lycéen(ne)s: que proposez-vous? Les pères s'impliqueraient un peu plus dans les grandes discussions économiques du moment. Combien de tonnes de CO2 avez-vous lâché dans l'atmosphère en prenant votre véhicule, alors que les transports publics fonctionnent très bien, les vélos sont à votre disposition, que le télétravail est une option de plus en plus réaliste et envisageable? Une diminution des effectifs dans les ministères aussi d'ailleurs. Et quelle est la perspective des multinationales, et du gouvernement parfois un peu concernés également, dans toutes ces questions? Les ministères se concertent.

A la télévision, les multinationales ont été invitées à commenter sur les affaires internationales. Normal, dit la Justice internationale. Les bons juristes internationauX reprendraient tous les dossiers délicats depuis les années 90, disent les journalistes. Même à Strasbourg avec la Cour Européenne des Droits et Devoirs des Responsables au top. Human Righs Watch aurait décidé d'aller voir en Afrique et à Strasbourg: qui y fait quoi depuis des années? Des journalistes se posent aussi des questions, une fois de plus, le monde des affaires aussi, même le Médiapark depuis le début des années 2000. Du côté d'Ijmuiden, les antennes lancent un appel. Un peu d'éthique serait la bienvenue dans les affaires politiques depuis les années 90 en tout cas: quelles revues intellectuelles pour y consacrer un dossier? Le Débat avec Luuk van Middelaar? Quelles ambassades? Quels bons diplomates? Quels passeports? Les douaniers cherchent dans leurs bases de données. Jacob Kohnstaam aussi, un grand avocat chargé des questions essentielles, comme celles liées à la moralisation des cabinets d'avocats parfois. Surtout à AMSTERDAM d'ailleurs. Quels grands avocats pour en parler à La Haye, au Palais de la PaiX, là où Plantu dessine avec Willem de Libération.fr rejoints de Nicolas Vadot et bien d'autres dessinateurs de presse. La famille est grande, dit Joris Luyendijk et le WDDD. Même Linda et John en parlent peut-être à Blaricum ou au Portugal, voire même à Londres peut-être. Qui sont les plus grands actionnaires dans les médias? Des philosophes anciens et nouveauX conversent sur le sujet... en ligne. En Europe en tout cas.

Le roi lance un bel appel auX diplomaties de bonne volonté: parlons de toutes ces problématiques essentielles à La Haye, tous ensemble. Il nous faut aujourd'hui, sur une proposition citoyenne, de l'éthique dans nos affaires et remettre de l'ordre dans tous les ministères concernés. A quoi sert un GRAND DÉBAT EUROPÉEN? Des Européens honnêtes attendent maintenant UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, ils l'attendent depuis 2005. Les rois et les reines souhaiteraient participer auX débats citoyens car les temps changent, dit-on dans les ministères auX affaires intérieures et juridiques mieuX comprises. Les affaires sociales se connectant aussi avec l'Education et la Culture. Quelle Culture pour les Européens honnêtes et intègres? Quel sera le montant des retraites tant espérée? Des collégiens, des lycéens, des jeunes, de jeunes parents posant cette question auX aînés et auX fonctionnaires dans les ministères concernés.

Des politiques proposaient au journal de 20 heures les thèmes suivants: zorg en onderwijs - jeugd en gezin. Des conseillers municipauX ont été conviés à s'y intéresser avec un peu plus d'attention. Qui est en ligne? La ville de Hoorn en Frise Occidentale? Les pilotes, les transports, les voiliers s'appellent: qui fait quoi dans le transport de choses diverses et variées? Le ministère de l'Insfrastructure est missionné pour enquêter. La French Touch se mobilise elle aussi. Thales sort les antennes. David Pujadas au Figaro part enquêter aussi, avec Bernard Guetta de la radio mieuX connectée depuis son passage à Scheveningen, chez les interprètes (Paul Scheffer du multiculturalisme et Martin Somer du Volkskrant pour modérer?). France Culture passa avec Sciences Po à AMSTERDAM ce qui fait dire auX Conseils constitutionnels: qui fait quoi en Hollande? Et dans la presse et à la télévision. Human Rights Watch aurait décidé d'y enquêter.

Juges, magistrats, procureurs et grands avocats proposent:

www.lefigaro.fr/voX/médias/2019/02/12/31008-20190212ARTFIG00216-la-survie-des-medias-se-joue-à-bruXelles.ph

Qui finance quoi? A quoi sert les subventions à la Culture européenne? La Haye tentera d'y répondre, l'arbitrage international ou la bibliothèque juridique accompagnés de l'Académie de droit international du Peace Palace. Comment mieuX penser les choses, tous ensemble, avec l'élite culturelle à La Haye? Quels grands principes essentiels et primordiauX dans les chambres des enfants, des mineurs, des adolescent(e)s, de la jeunesse et des consommateurs fragilisés, vulnérables, faibles et affaiblis face au MARKET ambitieuX, trop ambitieuX, ayant parfois oublié la bonne boussole de l'éthique dans les affaires (médiatiques)?

Le Monde des livres propose: https://www.lemonde.fr/livres. Faudra-t-il demander un rendez-vous auX journalistes et responsables du Monde littéraire? Sans oublier ceuX du Figaro au chapitre de la Francophonie mieuX comprise. Sans parler de la presse flamande de Christian van Thillo, du Telegraaf et celle de Peter Vandermeesch: retour à Velsen en Hollande septentrionale. Pourquoi?

Autre chose pour ceuX que cela intéresse, Noblesse&Royautés communique:

[…]

La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie étaient en visite à l’aéroport international Otopeni. Le couple princier a pu découvrir une aile destinée à accueillir pendant les 6 mois de présidence de l’Union européenne les 40.000 représentants des différents Etats membres.

[…]

Au chapitre des organisations internationales, la presse en parle, GOOGLE aussi:

[…]

Op dit moment is Jeanine Hennis Speciaal Vertegenwoordiger van de Secretaris-Generaal van de Verenigde Naties.

[…]

Les clients du V&D et ceuX de Peek&Cloppenburg: où en sommes-nous dans les affaires internationales? Hans van Baalen appellerait Guy Verhofstadt qui appellerait Daniel Cohn-Bendit: les Européens honnêtes nous parlent en ligne, même des clients de Bart SMIT de la famille BLOKKER. Ils parlent affaires:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Society_for_Worldwide_Interbank_Financial_Telecommunication
https://en.wikipedia.org/wiki/Society_for_Worldwide_Interbank_Financial_Telecommunication

[…]

Toutes les banques s'appellent: un TOP du TOP pourrait être organisé au Château de Haar. La presse intellectuelle: "Comment se passent les transferts de fonds?". Des TaXes? Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters" et les conseillers municipauX auX affaires financières transmettent ce lien avec la presse Le Débat à la page 190: https://fr.wikipedia.org/wiki/Western_Union, https://es.wikipedia.org/wiki/Western_Union. Plus de diX ans après la crise fiancière, un cours sur la finance populaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Vanguard_Group. Un eXemple parmi d'autres, https://en.wikipedia.org/wiki/Wellington_Management_Company, "Wellington Management Company est une multinationale américaine spécialisée en gestion de fonds d'investissement et en gestion d'actifs", et de très nombreuX gros actionnaires et fonds de pension encore. Même à Heerlen (fonctionnaires) ou à Zeist (Santé). Les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT s'interrogent avec les directeurs d'écoles concernés… et la presse qui en parle: pourquoi des écrans, parfois controversés, dans les écoles? Le SAFER INTERNET program tentera d'y répondre à La Haye, dans la bibliothèque du Palais de la PaiX. Cette idée est bonne disent les meilleurs diplomates reçus par les rois et la DG-Connect-CNECT à BruXelles.

Autre chose, un peu d'historiographie européenne avec Boris Johnson et Nigel Farage e Niall Ferguson, historien érudit et famille, et les Irlandais de GOOGLE:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Wellesley_de_Wellington

[…]

Où en sommes-nous? A qui bénéficie les subventions européennes depuis des années? Des francs-maçons s'appellent: qui fait quoi dans les affaires?

Un rappel proposé par les eXperts en droit international dans les meilleures librairies juridiques européennes, même en PACA d'ailleurs:

www.eurojust.europa.eu/doclibrary/corporate/Relevant%20EU%20publications/2014%20JHA%20(EU%20justice%20and%20home%20affairs%20agencies)%20brochure/BZ0414283ENC_web.pdf

[…]

Les USA et la Grande-Bretagne se connectent: qui fait quoi à l'Oxford Institute of the Internet et à Cambridge Analytics, à Seattle et au MIT de Boston par eXemple? Qui fait quoi dans le Colorado et en Afrique du Sud? Grève générale en Belgique, les Belges honnêtes en ont assez: qui fait quoi dans les réseauX divers? Les Conseils constitutionnels se rappellent: quelle est votre perspective?

Ce travail vous informe bien et correctement? Vous pouvez le soutenir comme Jacob Kohnstamm de Wassenaar, village paisible pour les plus grands avocats, en envoyant quelques EURO dans une enveloppe timbrée avec une jolie carte postale et un joli mot pour L'Ambassadeur du Quay d'Orsay, anciennement à l'UNESCO, monsieur Lalliot missionné pour encore mieuX travaillé avec les citoyens honnêtes. Un bel apéritif convivial se prépare pour les entreprises avec Business France, totalement transformé aussi. Thales sort les antennes, les satellites aussi: Au tournant du siècle - Principes et objectifs de politique étrangère, Raymond Barre, Plon, 1988.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten