vrijdag 1 februari 2019

Den Helder, XX, la Marine et la femme africaine... Quel rapport?... A Casa tutti Bene?...Thales sort les antennes...

Les marins de Den Helder: pourquoi parler de l'Afrique à Den Helder? En Frise Occidentale, les marins en parlent aussi: pourquoi? Pourquoi justement l'Afrique reliée à la Hollande? Et la France? Sur leurs îles, les Britanniques appellent le Portugal: les Européens honnêes parlent maintenant de l'Afrique et du rôle des Corporates sur le continent africain. Pourquoi? Passer des Philippines à l'Afrique, quand on est marin, c'est normal. Le Figaro en parle: le rôle des casques bleus. Encore une perspective intéressante. Qui sont-ils ces acteurs de la PaiX? La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale se connecterait auX affaires GLOBALES & SECURITY. Normal, disent les migrants délocalisés et un peu déboussolés parfois. Qui fait quoi dans les affaires africaines et européennes par eXemple? L'ONU demande une réunion… à La Haye. Avec les meilleurs pilotes... et marins, camionneurs aussi. Et le ministère au transport encore une fois, ce ministère étant extra-ordinairement important. GOOGLE s'est même installé dans ce ministère dit L'Ambassadeur américain, Pete Hoekstra depuis le paisible village, pas bien loin des satellites de télécommunications internationauX. Décidemment, de Den Helder en passant par la Frise Occidentale, le village des artistes de Bergen-International à La Haye, les pistes de réfléXion sont nombreuX pour les intellectuels, penseurs et philosophes honnêtes et intègres. Est-une répétition? se demande le Collège de France et Antoine Compagnon auX Humanités à AMSTERDAM, joli port de marins aussi.

Plantu s'élance avec sa pancarte devant le Palais de la PaiX: la femme africaine s'invite dans le débat essentiel de La Haye. Des provos auX fenêtres du côté de l'Académie international: c'est quoi ça, une femme à la Justice internationale? Des Hommes se rassemblent: nous, nous recherchons nos enfants. Combien d'enfants avez-vous fabriqués? Une dizaine peut-être, voire plus. Les assistantes sociales restent pensives. Les laborantins se taisent: ne nous faisons surtout pas remarquer. Ils cachent les microscopes dans les placards et les boîtiers top secrets. Qui manipule quoi dans ces espaces privés? Plantu dessine car l'eXplication de teXte devient compliquée pour les élèves des classes en sciences naturelles. Dans les écoles, les enfants sont invités à découvrir les merveilles des laboratoires privés en sciences naturelles: comment eXpliquer la modernité scientifique auX jeunes? Pourquoi relier la démographie à l'économie? Ou l'économie à la démographie. Les assistantes sociales appellent les directeurs de recherche: quelle est cette étrange façon d'enseigner auX jeunes européens les sciences naturelles? Dans les écoles, les maîtres et maîtresses s'appellent: tout devient un peu trop confu, appelons les meilleurs penseurs, même Pascal Bruckner qui passa à la télévision, pour remettre un peu d'ordre dans les affaires sociales.

Quels philoophes a-t-on oublié de mentionner? Raphaël Enthoven les recherche, ils papottent dans les cafés parisiens du côté du Palais du LuXembourg sans doute, ils discutent en ligne des plus grandes questions du moment... jusqu'en Inde ou au MeXique, les ovules sont importés des USA. Et les douaniers et la Marechaussée commencent à en avoir un peu assez de compter tous ces paquets. Qui travaille à l'état-civil? Là aussi, des questions se posent pour les eXpats retraités dans les îles, là où la vie est agréable, moins d'impôts à payer en plus. Le Portual se connecterait: cette histoire est merveilleuse. Relier la femme africaine au Portugal et autres bourgades, c'est magique. Même la jolie ville de Gray reprend sa dignité. Et la Belgique flamande de Christiona van Thillo avec Alberdingk Thijm, Schaepman et Cie aussi. Dans le Limbourg, le ministre de la Justice & Sécurité appelle, il lance un appel depuis l'Oranjerie de Roermond. Tilburg se connecte. Pourquoi? disent les historiographes de Bergen (N-H), écrivain pour la jeunesse et francophone en plus. La jolie ville de Hoorn du VOC appelle les musées: une histoire charmante pour vos musées. Des eXpostions en perspective. Madame van Hees note, une autre madame van Hees note aussi au Raad voor Cultuur. Pendant que le penseur Gabriels note aussi. Une bien belle famille dit-on à Bergen et AMSTERDAM. Du côté d'Ijmuiden, on dit à peu près la même chose. Hilversum s'en étonne. Pourquoi? demande le professeur de l'Académie de droit international, monsieur Nico Schrijver du PvdA. L'Institut de droit international basé à Genève se connecte: Genève-La Haye-Genève, la ligne est directe. Les Britanniques observent, même les historiens les plus renonmmés et famille. Quelle histoire encore? Encore une possible polémique? Jean-Luc Godard continue de filmer depuis Mai 68.

[…]

Ces dernières années, c’est la Commission et ses trente mille fonctionnaires, jugés trop permissifs envers les groupes d’intérêts, qui ont concentré les critiques. L’institution a fait évoluer ses pratiques et a recommandé à ses commissaires et à leurs chefs de cabinet, fin 2014, de rendre publics tous leurs rendez-vous avec les lobbys. Mais jusqu’à présent, au Parlement européen, les élus refusaient cet exercice de transparence au nom d’une sacro-sainte « liberté de mandat ».

[…]

in: https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/31/lobbys-vers-plus-de-transparence-au-parlement-europeen_541

Edwy Plenel téléphone à Jean-Marie Colombani: les lecteurs de presse de qualité ont le droit de savoir. GOOGLE le trouve aussi et ajout: quelle bonne gouvernance pour les acteurs culturels en Europe? quelle bonne gouvernance pour les réseauX électroniques, là où des mineurs et des consommateurs naïfs et vulnérables sont impliqués dans les transactions finacières. SWIFT? Encore du SWIFT? C'est quoi le SWIFT? Faudra-il poser la question auX meilleur(e)s parlementaires européen(ne)s? A Casa tutti Bene? entend-t-on dire en Sardaigne. Loro? Un film apprécié par GOOGLE et recommandé par les penseurs niçois. La salade niçoise en Sardaigne? Un GRAND DÉBAT s'annonce là-bas aussi: est-ce que GOOGLE sera invité? Plantu dessine, Jean-Luce filme, John lance un appel, l'Italie contacte l'Afrique du Nord: les Européens de Hoorn en Frise Occidentale reparle de l'historiographie du XXème siècle. En plus... au musée du XXème siècle. La vue y est belle, des voiliers à l'horizon partant pour les îles.

Autre chose, à la Culture toujours, une invitation:

https://www.knaw.nl/nl/actueel/agenda/uitreiking-descartes-huygensprijs-1

Taiwan est en ligne. Ici, c'est la mondialisation qui vient chercher de la bonne information. Des chancelleries diplomatiques peut-être. Et qui fait quoi auX ministères des Affaires étrangères? De nombreuX départs à la retraite sont annoncés, des postes sont à pourvoir. La diplomatie européenne annonçant toutefois qu'elle est en train de se transformer o-ta-le-ment en E-diplomatie. Reste à savoir comment cette E-diplomatie européenne va se réorganiser afin d'être plus performante et coherente en Europe. La Commission européenne lance un appel aussi: vos bonnes idées, constructives et honnêtes seront appréciées par les Commissaires et leurs équipes. Même auX affaires sociales d'ailleurs, où Raymond Aron a été étudié par des fonctionnaires de la postmodernité mieuX comprise, c'est ce que le fonctionnaire dit en tout cas. En transmettant le bonjour auX fonctionnaires qui reçoivent de temps en temps des Européens. Même des fonctionnaires espagnols ou écossais d'ailleurs. Boris Johnson rappelle Nigel Farage: que font les Européens essayant d'être honnêtes et intègres à BruXelles? Julian King: ils ont le droit de se promener et d'être correctement reçus.

La fonction publique est en train de se transformer, des guichets ouverts au public se remettent en place et des cabines téléphones sont réinstallées. Des bureauX des Postes et des Télécommunications européens sont ré-aménagés. Le timbre poste n'a pas disparu non plus. Il s'européanise juste un peu. Les programmes à l'Education reprennent du service aussi: ils s'enrichissent et s'harmonisent encore un peu plus. La Culture reprend les règles de la déontologie des principes premiers et prioritaires. Moralité: il vaut mieuX respecter les familles de la base, les plus faibles, les plus vulnérables dans une société to-ta-le-ment reprise en main par... GOOGLE. Avec les meilleurs fonctionnaires, moins qu'avant peut-être, mais les meilleurs, les plus honnêtes et intègres, seront conservés à leur poste. Normal.

Retour sur le rôles des médias et des intellectuels, mais aussi des fonctionnaires européens et des parlementaires, même européens: qui fait quoi dans la presse? Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité en Belgique flamande propose l'un de ses titres auX lecteurs de la presse de qualité:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_Dagblad

La presse méritant l'attention des lecteurs et des intellectuels, ont dit les diplomates à AMSTERDAM.

Au chapitre Media et Culture encore, la réfléXion, à la Zola encore, nous amène à repenser les responsabilités dans le fameuX ministères de la Culture et à l'Education. Quels responsables dans ce fameuX ministère depuis le début des années 2000?

Par eXemple, Medy van der Laan, https://nl.wikipedia.org/wiki/Medy_van_der_Laan, est intéressante à plus d'un titre et permet encore une perspective sur ce fameuX ministère, avec des écrans installés dans les écoles à cette époque. Seulement, est-ce que les politiques et fonctionnaires pensèrent bien les choses à l'époque? Là est un peu la question que se posent encore des directeurs d'écoles. Tout comme le grand avocat Jacob Kohnstamm, avec de la perspective encore et toujours très intéressante auX affaires sociales, depuis les années 90 en tout cas. Pia Dijkstra en parle aussi. L'histoire est compleXe et intéressante, avis auX amateurs historiographes… et d'éthique auX affaires sociales et pécunières.

A la télévision hollandaise, la police va distribuer des amendes: il est dorénavant interdit de regarder les écrans en faisant du vélo ou au volant. Pour les enfants qui regardent des écrans en pédalant en allant à l'école, ce sont les parents qui devront payer. Normal. Les parents sont responsabilisés: il faut mieuX surveiller. Eventuellement, les parents pourront aider la police, car les effectifs ne sont pas suffisants. Un appel est lancé auX citoyens responsables et honnêtes. En Belgique, les enfants manifestent, les Corporates doivent se tenir auX Accords de Paris de la COP 21. Les écoles font de leur mieuX, elles s'investissent aussi. Moins de plastique aussi annoncent les clients et consommateurs auX fabricants et vendeurs. Les CEOs prennent des notes. Même chez Shell et Unilever, les pères devront lâcher les voitures si possible, les maires et "waarnemend burgemeesterers" devront montrer l'eXemple et organiseront des débats régionauX pour les citoyens interesses. Des doléances seront acceptées… comme en France. Le Milieu prend des notes, le ministère concerné aussi. Normal dit madame Cora van Nieuwenhuizen avec le VVD, D66, CDA, GLinks, PvdA, etcetera. Bart SMIT note aussi: les drones seront bientôt interdits aussi. Les jeuX vidéos trop violents pour les mineurs egalement interdits au milieu des poupées, dinettes, poussettes, puzzles, cahiers de dessin et palettes de peinture, jeuX de société pour les familles composées, hochets et peluches pour bébés parfois abandonnés, les parents travaillent ou sont coincés dans les embouteillages, même égarés dans les réseauX d'Internet ou les Facebook avec plus d'une centaine de conneXions. Orwell ou Huxley? WhatsApp? La télévision d'Hilversum s'adresse auX enfants au moyen de WhatsApp... et sites parfois un peu spéciauX dit la police à La Haye. Où en sommes-nous? lance Erik Akerboom en contactant Hilversum.

Le parlement européen en discute: sommes-nous assez intègres? Les citoyens, consommateurs et téléspectateurs: pouvons-nous avoir confiance pour ce qui est de la bonne gestion des affaires, diverses et variées, depuis les années 90? Les artistes réunis, quelques philosophes appellent le fameuX ministère de la Culture et de l'Education: quelle éthique pour la Culture et l'Education? Les bébés, les enfants et adolescents souhaitant participer auX discussions aussi. Les avocats prennent des notes par mesure de précaution. Quels principes essentiels et premiers pour la bonne marche de la société? Les avocats font les comptes, gagner de l'argent. c'est un but. Des partis politiques consultent les teXtes de loi, les organisations internationales aussi, ils appellent les médias, les magistrats et les juges: et vous, que pensez-vous de tout ça? Les philosophes et penseurs souhaitent aussi y réfléchir disent-ils. Que dit la philosophie éthique et morale pour ce qui est des salaires des avocats et des laborantins? Être avocat, une belle profession disent les douaniers, la Marechaussée, les bourgmestres et "waarnemend bourgmestres", les conseillers municipauX auX affaires sociales. Toezicht?

Jusqu'où ira le MARKET un peu trop libéral? disent les bambins et les responsables. Même la télévision en parle maintenant. Faut-il tout revoir dans le commerce? Les gynécologues se concertent: un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL sur ces questions pourrait se tenir à La Haye avec les plus grands avocats et les autorités, les fabricants et les vendeurs. Quelles responsabilitlés pour euX, demande les livres juridiques dans les bibliothèques juridiques, même au Palais de la PaiX. Les enfants et les bébés pourront participer auX débats qui les concernent, même au Palais de la PaiX. La Cour Européenne des droits et des devoirs déclare vouloir elle aussi venir à La Haye, car les ministères de la Justice, de la Santé et les ministères de l'Intérieur souhaitent parler de la marchandisation des choses avec les acteurs commercials concernés. La télévision en parle, GOOGLE reprend. Jusqu'où ira la Technique et les nouvelles technologies faites d'écrans divers et variés. Qui contrôle en Europe? se demande le ministère de la Justice & Sécurité. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Il appelle le Canada. Et l'Asie se connecte.

Autre chose, avec Le Monde des Livres de Jean Birbaum qui inspire cette plateforme (tout comme Houellebecq des particules élémentaires et serotonine encore à lire, y-a-t-il trop de livres dans les librairies?), Nicolas Weill y proprosait un teXte, le 4 janvier dernier, sur un écrivain made in Europe qui travaille lui aussi la question européenne à BruXelles. La famille des écrivains est grande en Europe, c'est un fait. Un fait véritable et cela est eXprimé d'une façon certes minimaliste. Comme les journalistes du Monde s'y adonne parfois. Pas toujours, car lire Le Monde a toujours demandé un certain effort dans la compréhension des périphrases s'adressant à un public de lecteurs entraînés à la lecture de la grande presse de qualité (ce que les meilleurs diplomates reconnaitront euX-mêmes en parcourant la presse de bon matin, autant être bien informés lorsque l'on est haut-diplomate dans les meilleures chancelleries diplomatiques). Les bibliothèques en parlent parfois: l'art des diplomates et la bonne façon de mener les affaires dans les mondialisation. Aujourd'hui, avec l'aide possible de nouveauX acteurs s'invitant sur les écrans… des diplomates, de temps en temps. Du conseil? Peut-être. Normal aussi, le progrès technologique devant avoir un bon sens. Même dans les Parlements et les bureauX des hauts-fonctionnaires. Même à Heerlen d'ailleurs. La ligne Heerlen - Bruxelles étant un ligne intéressante: des mines de charbon à la Commission européenne, il y a un lien logique.

Parlant de chancelleries diplomatiques européennes, la question est compleXe: qui y fait quoi… en Europe? Quelles en sont les grandes lignes directrices? En effet, les Européens peuvent, et ont même le droit aujourd'hui, de se poser ce genre de questions avec les Palais. Comme les plus honnêtes et intègres auraient tout de même des difficultés à comprendre les intérêts des uns et des autres, le Palais de la PaiX proposerait d'organiser un GRAND apéritif convivial pour les heureuX lauréats du PriX européen de l'essai Charles-Veillon. Qui sont les essayistes européens les plus remarquables depuis 1975?

Wikipedia vous invite à l'intelligence, et GOOGLE vous invite à vous y connecter, tous ensemble devenir plus intelligents serait le nouveau moto européen à l'heure des nouvelles technologies, avec quelques précautions toutefois pour les plus naïfs et vulnérables que sont les enfants, les adolescent(e)s, la jeunesse, les plus âgés, parfois très influençables aussi, ayant euX mêmes dû accepter les désordres de leur enfance (WWII et plus encore ensuite). De cela, on n'en parle pas beaucoup, mais toute une génération a grandi parfois et parvint à l'âge adulte dans des conditions parfois très difficiles, même traumatisantes. En parle-t-on assez de ces retraites parfois un peu oublies? Ici, on tient à leur rendre un hommage quand même, comprenant que leur vie n'a pas toujours été facile. Mais cette histoire est compleXe et difficile. Toujours difficile sans doute pour les plus vieux qui ont sans doute encore des souvenirs qui ne les quitteront pas. Qu'en pense par eXemple, le père de François-Henri Pinault, car c'est bien de cette génération à laquelle on pense? Ceci est de l'Histoire, mais de l'Histoire qu'il ne faut pas oublier.

Le PriX européen de l'essai de Charles-Veillon (source: Wikipedia), nous rappelle que des hommes - combien de femmes sur cette liste? - ont beaucoup écrit et ont été récompensé pour tout le travail qu'ils ont pu fournir afin de mieuX eXprimer le bon sens de l'Europe voulue par les Européens honnêtes et intègres si possible, car ces notions restent importantes lorsqu'une société doit être bien dirigée. Le Monde avec Nicolas Weill: où irait la société tenue par une presse laborieuse mais à la recherche de la bonne boussole? En effet, c'est un fait, des diplomates se posèrent, il n'y a pas si longtemps en partant de l'ambassade de France à La Haye, très bien située juste en face du Palais de la PaiX de bonnes questions que l'UNESCO également pourrait se poser encore aujourd'hui, même à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe au XXIème siècle? Bernard Henri Levy vint lui aussi en parler, avant lui Richard Sennett (épouX de madame Sennett-Sassen), Marcel Gauchet en étroite collaboration avec Luuk van Middelaar (voir la revue Le Debat chez Flammarion), Peter Sloterdijk, Jan Assmann (un lien de parenté avec Gijs Assmann?), E.F. Schumacher en 1976 et Jacques Ellul en 1975, sur la société technicienne et la bonne éthique.

Une perspective germanique: "Voorbeelden hiervan kunnen zijn grounded theory, etnografie, analytische inductie, narratologie, fenomenologie, sociaal constructivisme, qualitative comparative analysis (QCA) of actor-netwerktheorie". Source: Wikipedia. Quels réseauX de confiance? Sciences Po en parlait à la télévision: la confiance, c'est important dans la bonne marche des affaires? Où payer ses impôts? Une prime pour les bénévoles serait bienvenue. Ce travail vous informe bien? Vous pouvez envoyer 1 EURO symbolique à monsieur L'ambassadeur de France à La Haye, Philippe Lalliot, qui fera suivre. GOOGLE de Pim van de Feltz à AMSTERDAM essaie d'innover, tout en essayant d'être honnête.

Autre chose, autre domaine: la psychanalyse en Europe. Encore un vAAAste champ de réfleXion moderne diXit Le Monde et Zola.

La femme africaine et les marins et les médias: où en sommes-nous? A Casa tutti Bene? Thales et les satellites observent le champ de la psychanalyse européenne et médiatique. Est-ce une fiction? Ou de la littérature de genre? Un GRAND DÉBAT de psy. pour la ville de La Haye se préparerait: quels psy. inviter? Quelle science pour les psy. en tous genres? Encore un peu de Ritalin ou du Fentonyl? Les jeunes élèves interrogent les enseignants de l'époque et le personnel tout dévoué à la bonne cause: un petit retour dans les années 2000 est proposé. L'industrie chimique qui se transforme totalement aussi lance un appel: qui a distribué des produits controversés, ou litigieuX, dans les écoles? La télévision en parlait, un documentaire sur l'Amérique profonde. Décidemment, des questions majeures se posent pour les diplomates et à l'économie du bien entreprendre. Surtout là où des populations fragilisées, vulnérables, manipulables, naïves sont impliquées dans les transactions. Les bourgmestres, "waarnemend burgermeesters" et les conseillers municipauX, quelques grands avocats et parlementaires sont aimablement priés de reprendre tous les dossiers difficiles avec les ministères concernés. Même celui de la Justice & Sécurité. Le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education a été missionné, il appellerait les fonctionnaires auX finances et à la Justice, même ceuX auX affaires intérieures et économiques... auX affaires globales. Le Trimbos Instituut souhaite témoigner à La Haye: il y a deuX listes (Opiumwet) chez le WODC. Lisant cela, les élèves, les étudiants et les enfants ont décidé d'aller manifester, ils ne veulent pas être des pigeons pour le MARKET. Les familles les accompagnent. Normal. Quelles diplomaties pour s'engager sur le terrain social mieuX compris, en Europe pour commencer? Les collectivités territoriales se lancent aussi dans la moralisation des affaires. Une bonne idée. Le Monde diplomatique prépare un dossier en lisant Internet: le social et la moralisation des affaires, une perspective. Même méditerranéenne. Plantu dessine les marins en Frise Occidentale en revenant sur l'Histoire. Une histoire eXtra-ordinaire pour la Frise Occidentale? Quels écrivains et philosophes francophones pour en parler? Mais pas que francophones. Des histoires de perruches et perroquets? La presse s'interroge. Même Houellebecq.

Autre chose, la presse en parle, De Telegraaf avec Hans Wiegel et John van den Heuvel: quelles sont les questions essentilles demandent les chancelleries diplomatiques en Europe, certainement l'ambassade des Pays-Bas à Paris misssionnée pour encore mieuX travailler les grandes questions avec John van den Heuvel qui souligne dans un article du 31 janvier que les autorités ont des difficultés à s'entendre en Europe, il manque des traducteurs et des interprètes à tous les niveauX. Surtout là où des questions essentielles sont abordées, avec des doléances bien précises et de grandes questions pour les autorités qui n'arrivent toujours pas à s'harmoniser. Dans les établissements pénitentiaires, écrit John van den Heuvel, les détenus possèderaient des iphones dernier modèle, avec des écrans de télévision et de jeuX vidéos. Les autorités lisant cela s'interrogent et appellent la direction du Telegraaf. Quelle est cette histoire encore? Europol et Eurojust se connectent par la même occasion. Ainsi que les ministères de la Justice et auX affaires intérieures: qui peut nous aider à mieuX communiquer? Les ministères recherchent des interprètes et des traducteurs, même auX Affaires étrangères et europénnes, même à La Haye, ville de Justice internationale en plus. A-t-on le droit de contacter les ambassades et les chancelleries, mais aussi les ministères concernés avec un téléphone afin de poser des questions? Eric Zemmour se lance aussi: il parle de moralisation générale. Il contacterait même la presse auX Pays-Bas, en tout cas John van den Heuvel: quelle est cette histoire?

Un GRAND DÉBAT en Hollande: à quoi servent les iphones dans les prisons? John van den Heuvel se posant aussi la question dans de Telegraaf.

Au chapitre culturel, autre chose, une communication venant de Groningen:

institutfrancais.nl/nl/groningen/cultuur-en-films/lezingen/lezing-nouvelles-tendances-de-la-litterature-francaise-aujourd-hui-avec-margot-dijkgraaf.

Au chose, à la Culture toujours, en Angleterre, FoX-IT de Ronald Prins en parle aussi: qui fait quoi dans les réseauX électroniques et dans les sphères privées des jeunes utilisateurs de SMARTphones, même dans les écoles? Peut-on avoir confiance? se demandait Sciences Po à la télévision. Les téléspectateurs se posant les mêmes questions à Hilversum.

Encore une communication pour ceuX que cela intéresse, même pour les autorités d'ailleurs:

https://www.issworldtraining.com/iss_europe:

To register for the program, go to: http://www.issworldtraining.com/ISS_EUROPE/register.cfm, or call John Tufano at US (703) 734-7050, or send your information via fax to: US (703) 556-3959.

For speaking or sponsorship opportunities at the ISS World Tradeshows, please contact Tatiana Lucas at: US (703) 734-2639, or send email to talucas@telestrategies.com
For help with booth logistics, registration or program management questions, please contact Bernadette Eaton at: US (703) 734-2603, or send email to beaton@telestrategies.com

Mailing Address:
TeleStrategies, Inc
6845 Elm Street Suite 310
McLean, VA 22101

Lisant cela, le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information & Rule of Law à Strasbourg s'en mêle, vous pouvez contacter le +33 (0) 3 884 120 00. Le Conseil de l'Europe souhaitant encore mieuX s'impliquer aujourd'hui. Avec les Européens honnêtes et intègres en tout cas, sans discrimination. Les étudiants et les penseurs sont également invités auX questions essentielles, les discussions seront intergénérationnelles. Ce qui est mieuX pour bien discuter... des questions essentielles.

Pour les plus faibles en ligne, les plus vulnérables, les plus manipulables, les enfants et les adolescent(e)s, les jeunes et les plus vieuX, des thèmes essentiels sont proposés pour les discussions essentielles du moment (source: Internet):

Journées internationales 2018-2020 de l’Association Henri Capitant: La vulnérabilité et la protection de l'enfance et de la jeunesse, la protection des (jeunes) consommateurs parfois naïfs face au MARKET, quelle bonne gouvernance?

Les journées internationales 2018 de l'Association Henri Capitant, le premier réseau francophone international de tradition civiliste, proposent de réfléchir tous ensemble sur ces questions essentielles. C'est quoi une a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n?

Les enfants et les mineurs, les jeunes aussi, de plus en plus nombreuX, manifestant même parfois avec les familles, commencent à poser de plus en plus de question avec les autorités ou auX autorités, du genre: a-t-on le droit d'utiliser un SMARTphone sur les vélos à AMSTERDAM par eXemple? combien d'écrans pour être heureuX et en sécurité? Dans les médias, la discussion est également lancée. Même dans les Académies les plus prestigieuses:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_de_l'éducation

Dans le NRC Handelsblad du 29 janvier 2019, une interview du ministre Ingrid van Engelshoven au fameuX ministère de la Culture et de l'Education sur l'importance de la recherche fondamentale dans la philosophie éthique et déontologique en Europe en tout cas. Un possible changement de paradigme pour ce ministère? Quelles sont les harmonisations possibles, envisageables et souhaitables au niveau européen? Qui finance les chercheurs et la recherche fondamentale?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten