woensdag 20 februari 2019

Onder-wijs... & Cultuur... La presse en parle... Mediawijsheid?... Et les Provos... à AMSTERDAM...

Onderwijs: "Het debat over onderwijsinnovatie - ONDERWIJSINNOVATIE - is nog niet geslecht. Welk doel dient DIGITALISERING van the ONDERWIJS nu precies?"

La question porte sur la qualité de l'enseignement, les responsables à l'Education et à la Culture, les valeurs et l'éthique dans les cours d'instruction civique, les écrans proposés auX adolescent(e)s et à la jeunesse, la qualité de l'information proposée auX jeunes et moins jeunes. Quel est le sens d'une bonne innovation technologique? Des centaines de penseurs y réfléchissent depuis longtemps. Ces penseurs ont-ils accès auX assemblees? Les parlementaires européens s'interrogent. Surtout ceuX à la Culture, là où Jean-Luc Godard filme encore depuis 1968, avant lui les Provos d'AMSTERDAM et les légèretés des Scandinaves. Un peu d'historiographie contemporaine. Même sur les campus américains, les enfants des plus riches familles pensaient pouvoir bien s'amuser à AMSTERDAM à l'époque. Un bon joint leur ferait voir la vie en rose. Sur le Spui, unejolie placette bien située, là où se trouvent de grandes et belles librairies et maisons de presse, de plus en plus de retraités anglophones reviennent pour un voyage emprunt de grande nostalgie: les années 60-70 à AMSTERDAM. Jean-Luc y vient aussi: il filme encore, Plantu lui dessine. Willem de Libération.fr parle maintenant des Provos dans ses dessins. Des artistes peignent les artistes d'AMSTERDAM. Ils seront heureuX de se reconnaître dans cette peinture. Les USA se connectaient, San Francisco? La Silicon Valley ou Microsoft? BILL, Melinda&Kids se posent des questions avec IBM et Sophia-Antipolis. Et Texas Instrument ou les systèmes électroniques, élaborés dès les années 60-70.

La presse en parle: "Hoe komt Nederland van zijn imago als BELASTINGPARADIJS af, en blijft het aantrekkelijk voor het INTERNATIONALE BEDRIJFSLEVEN?"

Les multinationales: où faut-il payer ses impôts en Europe?

Heerlen: qui pour payer toutes les retraites?

Personal Finance: qui fait quoi?

Les grandes puissances: qui nous conseille bien et correctement?

GOOGLE, même à Dublin ou à AMSTERDAM (Pim van de Feltz): qui travaille chez nous?

La DG-Connect-CNECT: quels sont les plus grands principes de bonne gouvernance?

Les juges de la CEDH commentent euX aussi: les bébés et la Nature ont euX aussi des droits fondamentauX.

Les grands avocats en circuit fermé: quels principes juridiques?

Malte était en ligne: qui fait quoi en Méditerranée? A l'horizon, comme du côté de la Frise Occidentale, des voiliers. Depuis la Sardaigne, Loro demande au monde des médias… jusque chez SANOMA: a Casa tutti Bene? Hilversum: MASSA = CASSA. Quelle politique culturelle pour les Européens?

Une presse proposait début 2008, au chapitre Culture & loisirs - Libres propose par Xavier Patier, "La laïcité positive: du Bourget au Latran en passant par Charles Péguy, poète de nos harmonies enracinées […] rendant à la France un peu de son identité […]". En essayant de ne pas polimiquer, ce sujet est important disent les penseurs et philosophes, et des intellectuels. Normal.

La Culture: Voltaire a dit de mieuX cultiver vos jardins.

Le monde des pétroliers: en effet.

La chimie: quels clients? quels produits parfois litigieuX et très controversés?

Des CEOs: wat?

Un rappel, les bébés ont aussi des droits fondamentauX, l'ONU transmet ce lien pour ceuX que cela intéresse, même les laborantins et mèdecins ayant parfois créés plus d'une centaine d'enfants; certains, a dit la télévision, se seraient révélés être des géniteurs confirmés::

www.un.org/dpi/ngosection/annualconfs/61/onHR.shtml

Sur les bureauX des avocats, les dossiers s'accumulent, de l'argent pour cette profession bien intentionnée en perspective.

Autre chose, une communication venant d'Oxford en Angleterre, terre de penseurs libérauX aussi:

[…]

Prof. dr. Rick van der Ploeg is hoogleraar economie aan de Universiteit van Oxford, onderzoeks-directeur van het Oxford Centre of Analysis van Resource Rich Economies (Oxcarre) en hij is gasthoogleraar CompleX Systems Studies (Etudes des SYSTÈMES COMPLEXES) aan de Universiteit Utrecht.

Zijn onderzoek is voornamelijk gericht op internationale macro-economie, overheidsfinanciën met een speciale focus op de economie van natuurlijke bronnen en klimaatverandering, politieke economie en ontwikkelingseconomie. Momenteel houdt hij zich bezig met de economie van natuurlijke hulpbronnen en globalisering.
Van der Ploeg was daarnaast staatssecretaris Cultuur en Media in het tweede kabinet Kok van 1998 tot 2002. Voor die tijd is hij verbonden geweest aan Cambridge University (waar Van der Ploeg ook promoveerde), de London School of Economics (SAFER INTERNET program?), Princeton Universiteit (philosophy & wiskunde?), de Universiteit van Amsterdam (finance & sociologie?) en Tilburg University (Law & High-Tech).

[…]

in: https://www.sg.uu.nl/sprekers/rick-van-der-ploeg

L'Institut de l'Internet à Oxford et ses meilleurs penseurs, même italiens, essayant de suivre les discussions en ligne émises depuis La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. De belles bibliothèques aussi. Médiathèques ou bibliothèques? se demandent les plus GROS DATA CENTERS de la Hollande. Même en Frise Occidentale à l'historiographie économique décidemment très riche. Qui fait quoi en Frise Occidentale? A Enkhuizen, un joli port à visiter, Geert Zalm lance un appel: il nous faut aujourd'hui encore mieuX travailler la bonne éthique dans les affaires. Un changement de paradigme? Une bifurcation souhaitée par les consommateurs et les philosophes en sciences morales et politiques? Du côté de Hoorn, autre joli port pittoresque, riche de toute son hstoire rocambolesque, les musées vous attendent, le musée du XXème siècle vous offre une vue maritime très appréciée des visiteurs. A l'horizon, des voiliers partent vers ou reviennent des destinations lointaines… Ils peuvent même rejoindre les îles des Caraïbes pour les plus téméraires sans trop de problème. Des satellites les observent toutefois parfois, avec une loupe même parfois. C'est de l'optique mêlée à de la photonique.

Au chapitre Media & Culture, un peu d'historiographie politique encore pour les secteurs concernés. Qui fait quoi dans la Culture se demande maintenant le Raad voor Cultuur en téléphonant auX Palais et auX ministères, le fameuX ministère de la Cutlure et de l'Education: que faut-il enseigner auX enfants? quelles règles de bonne conduite, quelles leçons d'instruction civique? quelle historiographie en évitant la polémique et en essayant le dialogue social… sans trop de polémique médiatique? Les photographes et les equipes qui filment se réunissent: qui fait quoi avec les caméras? qui choisit les eXtraits de film à diffuser. L'ANP des photographes lancent un appel auX déontologues également: venez nous aider à y voir plus clair. Les philosophes et eXperts en communication sont cordialement invités à nous rendre visite. Les bureauX de l'ANP pourraient s'ouvrir au public intéressé, car certaines professions font dans le média-code. Les plus grands avocats: la Culture dialogue avec nos eXperts en ligne. maintenant? Des lois naturelles? Les juges de la Cour Européenne des Droits et Devoirs des Responsables se connecteraient avec ceuX de la Justice européenne à LuXembourg. Et qui encore au LuXembourg? Le SAFER INTERNET program? Voir aussi Jean-Paul II au Bourget, en Mai 1980 (source: la presse nunméro 1572 de mars 2008. Où en sommes-nous? Du côté de Mougins, la pensée en liberté se pose la même question dans les débats qui y sont organisés avec les citoyens intéressés par la Culture. Même en PACA... du côté de Nice ou Marseille, Montpellier... jusqu'à Barcelone et plus loin encore.

Qui fait quoi dans l'Education en Europe? Dans certains établissements scolaires au BénéluX, beaucoup de filles, vêtues de longues robes vertes et voilées, disent, lorsqu'on leur parle dans le cadre d'un dialogue social chez Albert Heijn, informel mais enrichisssant, que chez CASA de BLOKKER, qui essaie de trouver la bonne boussole, pouvoir bénéficier de lieuX aménagés spécialement pour elles où elles peuvent se recueillir. La prière est importante. Franchement, parfois, les clients de Bart SMIT du jouet, parfois controversé ces dernières décennies, du V&D aussi, se demandent bien qui fait quoi chez BLOKKER ou autres enseignes commerciales, même chez Bart SMIT du jouet éléctronique d'ailleurs depuis des années. Est-ce que Roland Palmer-BLOKKER, une famille bien connue de la Frise Occidentale, ne pourrait pas s'eXprimer sur ces sujets culturels avec les clients du V&D ou de Peek&Cloppenburg du côté du musée VOC du joli port de Hoorn à l'histoire eXceptionnellement intéressante. Le groupe Altieri pouvant aussi participer auX discussions commerciales avec les Private Equities concernées. Et les actionnaires. Le musée du XXème siècle cherchant le thème de sa prochaine eXposition, il se pourrait que des consommateurs proposent auX responsables le thème du commerce international avec un peu plus de toezicht. Et d'éthique dans les affaires normalement comprises. Quelle Responsabilité Sociale pour les BIG Entreprises? Quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs et les plus gros actionnaires? demandent les mineurs et la jeunesse parfois abandonnés et des familles.

Sur le Spui, place mythique pour les Amstellodamois et Joop van Riessen, des Provos y fument parfois encore un joint en regardant leurs écrans de SMARTphones, avec des Pokémons qui s'invitent dans les plus belles librairies d'AMSTERDAM. Ou discothèques. Qui fait quoi dans les discothèques depuis des décennies? Les gérants éviteront de vendre de drôles de choses auX jeunes consommateurs. Les avocats notent. Le bourgmestre d'AMSTERDAM note aussi et les conseillers municipauX chargés auX affaires culturelles aussi. Des hippies américains ont choisi de revenir en Hollande, un voyage emprunt de nostalgie disent-ils. Les enfants dans les écoles: c'est quoi un hippie? c'est quoi un Provo? Afin d'apaiser tout le monde, la ville d'AMSTERDAM pourrait réunir tout le monde pour un grand apéritif convivial à la mairie avec les meilleurs historiographes de l'époque contemporaine. Autre chose, la presse du Figaro en parle: Choupette pourrait hériter de quelques clopinettes. Le monde des artistes de comprenant très bien. Nice: le Carnaval vous attend. A Breda, la bière coulera à flot. Klaas Dijkshoff dont l'histoire est intéressante pourrait lancer sur Internet: "De Grôtste Versierder 2019. Of ken je zo'n versierder die de hele straat opvrolijkt voor carnaval?".

Roermond-Tilburg-Breda-Bergen-op-Zoom et Amsterdam communiquent en passant par Nimègue, Rotterdam et La Haye, voire même Enkhuizen et Medemblik. Carnaval de Rio aussi, https://nl.wikipedia.org/wiki/Carnaval_in_Rio_de_Janeiro. Et celui de Venise avec ses costumes époustouflants. Il y a le carnaval de Lille aussi.

Dans les écoles, les enfants s'amusent aussi avec les parents et les enseignants: Carnaval miX. Plantu et Willem de Libération.fr dessinent devant le Palais de la PaiX.

La Belgique de Peter Vandermeersch et Christian van Thillo de la presse dite de qualité et de Telegraaf, Sylvain Ephimenco pour Trouw.nl et des fonctionnaires européens, quelques parlementaires, des bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", des conseillers municipauX proposent:

https://www.onserfdeel.be/nl.

Peter Vandermeersch part en France rejoindre les journalistes et cultivateurs, honnêtes et intègres, installés en France et en Hollande en passant par la Belgique: AIR-FRANCE-KLM est un beau mariage. Sylvain Ephimenco commente ce mariage eXceptionnel. A l'université de Louvain, Jo Tollebeek, historiographe bien connu, a décidé de réunir tous les historiographes européens: où en sommes-nous depuis les années 60?

[…]

Vijftig jaar na mei ’68 blikken we terug op de sixties en hun ambigue erfenis, met essays uit Ons Erfdeel en The Low Countries.

[…]

in: https://www.onserfdeel.be/nl/dossiers

Et les multinationales dans toute cette histoire, quelques gros actionnaires, des fonds de pension, même à Heerlen: où payer ses impôts et les taXes en Europe? Il n'est pas interdit de payer les taXes là où il faut en Europe.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/02/02/le-marche-dynamique-du-livre-illustre-par-des-artistes_5418162: couleurs, formes, stylistique, pricacy. Mediacode? Fotografischgeheugen - Nederlands Fotogenootschap proposé par le Raad voor Cultuur. Les journalistes et les photographes: quelle éthique? quelle déontologie pour le monde audiovisuel? Hilversum: MASSA = CASSA. Les Flamands s'appellent, l'ANP aussi, les journalistes et photographes, réalisateurs parfois un peu spéciauX, acteurs et actrices, producteurs de la contreverse concernés aussi: La Haye nous appelle.

Un rappel, Kennisnet et les directeurs des écoles et collèges et lycées concernés:

Onderwijs: "Het debat over onderwijsinnovatie - ONDERWIJSINNOVATIE - is nog niet geslecht. Welk doel dient DIGITALISERING van the ONDERWIJS nu precies?"

Septentrion.be/nl: "Het tijdschrift geeft een beeld van het literaire, culturele en maatschappelijke leven in Vlaanderen en Nederland. Het blad besteedt eveneens aandacht aan de relaties tussen de Franstalige en Nederlandstalige wereld. Sinds 1972 […] Ce numéro paraît le 4 mars 2019, mais des eXemplaires sont bien disponibles dans le stand de "Ons Erfdeel vzw" à la Foire du livre de BruXelles." Guy Verhofstadt et Hans van Baalen y sont-ils allés? se demande Daniel Cohn-Bendit. Jean-Luc Godard filmant encore. Marietje Schaake et Sophie in't Veld, Ivo Belet et Esther de Lange s'appellent: qui fait quoi à la Culture? comment sont utilisées les subventions européennes? Même la grande famille EPP ou EVP s'interroge au Parlement européen et ose enfin poser cette question devant l'Assemblée. Quelques fonctionnaires européens devant leurs écrans. La Cour des comptes européenne appelle le Budget et les fonds de pension: qui va payer les retraites?

Pour aller plus loin:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Volkspartij

Où en sommes-nous? demandent le Volks-krant de Philippe Remarque et Peter Vandermeersch et Trouw.nl avec la presse locale amstellodamoise et celle de Christian van Thillo. Les clients du V&D ont-ils le droit de poser cette question? Le CDA appellent des Pokémons: qui fait quoi? Les Conseils constitutionnels se rappellent à la Culture. Confettis et serpentins. Et les enfants demandent à la télévision: c'est quoi le CARE? Autre chose, une perspective fiscale proposée par Christian vanThillo et Peter Vandermeersch dans la presse de qualité en Hollande: https://nl.wikipedia.org/wiki/Vlaams_Parlement. Et que pour ceuX que cela intéresse. Même à Anvers ou ailleurs. Qui fait quoi? pourraient demander Guy Verhofstadt et la ALDE par eXemple. Et la presse en Belgique flamande: www.standaard.be.
Les aéroports, les ports et les transporteurs s'appellent, les douanes aussi. Les voisins ne souhaitent plus de feuX d'artifice venant de Belgique. L'industrie chimique est également invitée à revoir sa copie. Idem pour la gouvernance très locale: quelle responsabilité pour l'industrie chimique? Europol auX autorités: lançons une enquête. Bonne idée, disent les douaniers honnêtes et intègres.

Autre chose, une revue cinématographique en parle, Gaspar Noé (ClimaX, Argentine - Buenos Aires, 1963) appelle le Palais de la PaiX, là où Plantu dessine: où sont les femmes artistes qui dessinent pour la presse? Et si nous organisions avec les Instituts culturels des apéritifs conviviauX au Peace Palace? L'oeuvre de Judy Chicago (1939, Chicago) inspirant les écrivains et téléspectateurs, mais aussi les artistes, penseurs, philosophes, intellectuels, les élèves, les clients du V&D, les familles d'artistes et les conservateurs des musées d'Art contemporain et digital. Normal. Malta est en ligne. Des Templiers? demandent les merveilles de Junon, fille de Rhéa et Saturne, avec les coucous… et autres oiseauX spéctaculaires. Les Grecs: revenons-nous au temps d'Héra avec Wikipedia? Les Turcs de la Frise Occidentale: Wikipedia? Les sages-femmes: la maternité? Les laborantins, même en Suisse: de la chimie, du transport de matières chimiques, du ritalin et du fentonyl et autres substances dangereuses et controversées? Les bébés: des droits fondamentauX pour nous aussi. Lisant cela, les hauts-fonctionnaires européens annoncent: nous avons besoin d'UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Des Européens l'attendent depuis 2005. Même en Grèce. Des vaches, des paons, des lys et des oiseauX arrivent au Palais de la Haye et Plantu dessine la fertilité. Jacques Testart: pourquoi les scientifiques? pourquoi la Science? L'European Research Council se réunit: qui finance nos recherches? Toezicht?

Hera et Junon et quelques vaches bien pensantes vont ouvrir un bureau à Sophia-Antipolis. Le bureau du TOEZICHT... avec la Marine du centre et ses vaisseauX. Monsieur Bourguignon du l'ERC auX animauX et auX dames, auX marins honnêtes et intègres: comment allez-vous financer votre projet social en PACA? avec quelles subventions européennes mieuX comprises? GOOGLE propose:

European Commission
ERC eXecutive Agency
COV2
1049 BruXelles
Belgique

A Malte, on prend des notes et on observe la Méditerranée. En Sardaigne, Loro dit "a casa tutti bene", https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinzaine_des_réalisateurs. Loro est un film qui a été apprécié ici. Cannes et son festival: venez nous dire bonjour lorsque vous serez dans la région. Le monde de la Culture cinématographique aurait décidé de redistribuer toutes les richesses un peu trop accumulées parfois injustement dans les banques et l'immobilier en particulier. Un happening social innovant et original, disent des artistes et des penseurs. Ainsi que des inspecteurs auX impôts.

Autre chose, une autre communication… pour le monde culturel entre autres:

www.pic.int/Implementation/IndustrialChemicals/Backgroundandmandate/tabid/1199/language/en-US/Default.aspX

[…]

Autre chose, la Commission européenne communique pour ceuX que cela intéresse:

The Commission is organising a selection procedure to constitute a list of aptitude in order to:

engage administrators at level AD 5 within the Directorate General for Education, Youth, Sport and Culture (DG EAC) in the fields of education, youth, social inclusion, gender and digital agenda policies, to foster synergies between these domains and better promote common values and inclusive societies.

[…]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten