https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernance_d'Internet
Dalloz: quelles responsabilités pour les fabricants de puces et d'électronique et les vendeurs de choses en tous genres?
Les grands avocats: que faire des médias qui ne respectent pas la dignité des hommes et des femmes, ni celle des enfants, des mineurs et de la jeunesse parfois fragilisée parce que les pères honnêtes et intègres sont devenus rares ou ne sont plus en poste, conscients des enjeuX du moment? Sans parler des autres. Aussi PowNed et Dominique Weesie avec quelques parlementaires européens ont-ils décidé de lancer un GRAND DÉBAT au niveau européen: qui fait quoi dans les médias? quelle éthique? demandent les professeurs et les institutrices, des maîtres d'école également. Mediawijsheid? Quels grands principes là où de jeunes élèves demandent à être bien éduqués. Un droit fondamental. Human Rights Watch is watching.
Hilversum - Commissariaat voor de Media
Téléphone: +31 (0)35 773 77 00
E-mail: cvdm@cvdm.nl
L'école du journalisme, School voor de Journalistiek, pose la question suivante: quel est le problème? Les lecteurs de la presse de qualité répondent: Journalistiek in Nederland 1850-2000, Uitgeverij Boom, 2004, Amsterdam. Où en sommes-nous? Même le fameuX ministère auX affaires intérieures, à la Culture dans les mairies, le fameuX ministère de la Culture et de l'Education se demandent si un TOP sur le rôle des médias en Europe ne serait utile et nécessaire afin de préparer sereinement les élections européennes prochaines. Bonne idée disent les clients du V&D et la presse européenne de qualité. La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, son Palais de la PaiX, voire même l'arbitrage y pensent aussi. Plantu dessine PowNed avec Willem de Libération.fr sur une toile devant le Palais de la PaiX. Est-ce une fiction?
Un rappel:
https://www.cultuur.nl/upload/documents/adviezen/Mediawijsheid.pdf
[…]
Mady DelvauX, parlementaire européenne: à quoi servent les robots? Jaap Winter: "De moderne onderneming drijft steeds verder af van wat mensen waardevol vinden" (les entreprises actuelles ne répondent plus à une véritable demande citoyenne). Les CEOs: qui nous aide mieuX penser les questions essentielles? Les plus gros actionnaires: est-ce que nos retraites sont bien assurées? Les enfants, les adolescents, la jeunesse: où sont nos parents responsables? Madeleine de Cock Buning du Commissariaat voor de Media appelle les médias européen. Pourquoi autant d'écrans bizarres et particuliers, un certain genre parfois, dans la sphère privée des plus jeunes et des lycéens? Qui contrôle un peu les médias audiovisuels dans les chambres des enfants abandonnés parfois? Quels ministères pour engager ces GRANDS DÉBATS au niveau européen? Celui de madame Kasja Ollongren auX affaires intérieures et ses équipiers? La Finlande se connecterait, la Suède aussi: "Door haar Zweedse moeder heeft ze naast de Nederlandse ook de Zweedse nationaliteit en papa is van de Finse adel". SANOMA et NOKIA, mais IKEA aussi se connecteraient. Hilversum: MASSA = CASSA? Des retraites vont bientôt être organisées par les meilleurs évêques européens pour les médias les plus critiqués accompagnés des ministres concernés. Tous seront chargés d'accompagner la jeunesse abandonnée. Une année sabatique pour les responsables obligés de mieuX penser les questions essentielles avec les catholiques qui reviennent un peu avec de la bonne lecture dans les bureauX des ministères: quelle doctrine sociale pour tous? quelle justice internationale pour ceuX qui ont parfois oublié les grands principes essentiels primordiauX? Où situer la TECHNOLOGIE dans toute cette histoire, demande Ingrid van Engelshoven: des iphones ou des jeuX vidéos dans les prisons... jusqu'en Norvège (Michael Moore)? Quels CEOs pour en parler ou politiques? Un GRAND DÉBAT pour les Européens? La France et la Hollande sont ligne. AIR-FRANCE-KLM aussi peut-être.
Autre chose, sur l'informatique qui rime avec numérique. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Un peu d'historiographie technologique:
[…]
G. Zoutendijk als voorzitter van de stuurgroep ter begeleiding van de praktijkproef Viditel naast Staatssecretaris Verkeer en Waterstaat Neelie Smit-Kroes (1981).
[…]
L’IBM 360 est un calculateur fabriqué en 1965 par la firme International Business Machines. Cette machine comportait de nombreuses innovations, dont la compatibilité très grande entre machines par la microprogrammation, et rencontra un énorme succès pour l'époque. La série 360 a massivement contribué à imposer les ordinateurs dans le monde tant scientifique que des affaires.
[…]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_360_et_370
Comment bien éduquer la jeunesse? Le ministère à la Culture et à l'Education s'interroge une fois de plus.
Un institut logé dans les locauX de l'université de Nimègue communique via GOOGLE pour ceuX que cela intéresse:
[…]
Stichting Katholiek Instituut voor Massamedia (1948-1973)
[…]
In 1968 werd in Utrecht de School voor Journalistiek opgericht. Als gevolg hiervan werd de genoemde 2-jarige cursus journalistieke vakbekwaamheid opgeheven. (Het Instituut voor Perswetenschap aan de Universiteit van Amsterdam, hief zijn cursus ook op). Het beëindigen van de cursus, vrijwel de enige doelstelling van de stichting Instituut voor de Katholieke Journalistiek, betekende een heroriëntatie op taken. Het doel van de stichting werd gewijzigd in: "Het bevorderen van studie en werkzaamheid op het gebied van de middelen der massakommunikatie, in het bijzonder t.a.v. vraagstukken op levensbeschouwelijk terrein en die met godsdienstige ethische of sociale beginselen samenhangen". De ruimere interpretatie van de doelstelling kwam tot uitdrukking in de naamswijziging: Stichting Katholiek Instituut voor Massamedia.
[…]
in: https://www.ru.nl/kdc/bladeren/archieven-thema/subpagina-archieven-thema/cultuur-vrije-tijd-ontspanning/archieven_van/archieven/stichting_katholiek_
KDC
Erasmuslaan 36 - Avenue Erasme 36
Postbus 9100
6500 HA Nijmegen - Nimègue
Telefoon : +31 (0) 24 361 24 57
E-mail : info@kdc.ru.nl
Hilversum: MASSA = CASSA?
Lisant cela, les Commissaires européens se posent des questions: qui est concerné par les questions audiovisuelles européennes et la déontologie, mais aussi l'éthique dans les affaires? Les parlementaires européens se concertent sur la question: devons-nous inviter des citoyens et des penseurs, voire même des philosophes et des humanistes à BruXelles afin de nous éclairer sur toutes ces questions? L'idée est bonne disent les Conseils constitutionnels et les citoyens, mais aussi les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT, quelques téléspectateurs également. Ben Knapen lance un appel à l'audiovisuel européen, même à la Société de l'Information au Conseil de l'Europe: qui fait quoi dans ces questions? quelle bonne gouvernance pour le secteur? Christian van Thillo appelle Peter Vandermeesch et de Telegraaf en tout cas: est-il question d'innovation sociale? d'ingénérie sociales? de principes premiers et prioritaires pour les techniciens, le monde médical, les laborantins, les microscopes et pipettes, les scientifiques, l'industrie chimique et radiomagnétique, d'écrans captivant toute l'attention des (jeunes) consommateurs en tous genres? Avec des dérives sectaires possibles en plus.
Les Conseils constitutionnels s'appellent: que propose INTERNET ce matin?
Quelques recommandations afin de diminuer les émissions de CO2:
- encourager les Hommes et les femmes à laisser leurs véhicules au bénéfice de la marche, du vélo et des transports en commun
- décourager les entreprises à mettre en place des incitations nuisibles à l'environnement (voitures de fonction, etcetera)
- encourager les personnels à prendre le bus électrique et les mairies et communautés locales à construire de beauX abris bus, confortables
- des vélos en libre service et des véhicules partage pour les déplacements necessaires parfois
- des quotas pour ce qui est du droit à polluer: empruntes écologiques, taXes, amendes pour les plus pollueurs, restriction des émissions là où c'est nécessaire et conseillé
- prime à l'activité positive et amende là où nécessaire, faire du vélo avec le nez sur un écran sera taXé.
- encourager les banques à mieuX surveiller les plus gros comptes bancaires, des impôts possibles là où c'est nécessaire. Normal
- augmentation des cabines téléphoniques là où nécessaire, même dans les mairies
- employés serviables et sachant penser l'intérêt général et le service public en respectant les contribuables et les familles, la jeunesse, les adolescents et les enfants
- encourager les responsables au top à revoir les principes pas toujours bien compris en se basant sur les bons principes essentiels et primordiauX
- diminution du nombre d'employés et de fonctionnaires s'il ne sont pas vraiment utiles là où ils sont, sachant qu'ils pourraient être plus utiles ailleurs peut-être. Même dans leurs familles. Car les enfants demandent à être éduqués par des responsables.
- les hauts responsables annonceraient que les fraudeurs et évadés fiscauX pourraient recevoir un courrier d'avertissement, ils seront soutenus par les banques. Même en Suisse.
- les douaniers seront invités à se poser de bonnes quetions, même sur les îles.
- les géants du NET se disent prêts à coopérer avec les plus hautes sphères, au top du top et les clients du V&D et de Bart SMIT du jouet électronique
- Pia Dijkstra est cordialement invitée à venir proposer son projet sociétal avec Jacob Kohnstaam et AleXander Pechthold qui a quitte le parti pour se replonger dans sa bibliothèque artistique.
- Les bourgmestreset et "waarnemend burgemeesters" appellent les citoyens les plus honnêtes et intègres, quelques penseurs, philosophes et intellectuels pour remonter le niveau dans certaines assemblées.
La Commission européenne propose:
European group on Ethics in Science and New Technologies - reference: 2005/383/EC of 2005-05-11.
La Commission européenne propose encore via CORDIS de la Direction Recherche et Innovation en Europe:
- career planning
- financing strategy
- research in management: how to develop a strategic plan for funding your research.
A noter que la Commission européenne ne souhaite désormais plus travailler qu'avec de bons individus, honnêtes et intègres, ayant le sens des responsabilités parfois. Les personnages qui ne sont pas assez honnêtes et intègres seront priés d'aller voir ailleurs dans d'autres secteurs.
Sophia-Antipolis propose avec l'Ethique déontologique nouvellement bien pensée par les sciences humaines morales et moralisées:
https://en.wikipedia.org/wiki/European_Research_Area
[…]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_européen_de_la_recherche
[…]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recherche_européenne
[…]
Strasbourg communique avec les meilleur(e)s parlementaires européen(ne)s auX questions sociales et QUE pour ceuX que cela intéresse:
www.esf.org/blog/post/tips-for-running-a-successful-european-project
[…]
Qui fait quoi dans la recherche et dans les questions essentielles? Qui finance quoi?
Autre chose pour ce qui est du domaine de la protection des consommateurs, BruXelles, l'organisation BEUC.eu communique ces liens pour les consommateurs qui s'intéressent auX questions de consommateurs et MARKETs divers et variés et au possible controle des trop grandes ambitions des MARKETs qui prendraient les plus faibles et les plus vulnérables pour des pigeons:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_européen_des_unions_de_consommateurs
https://nl.wikipedia.org/wiki/Bureau_Européen_des_Unions_de_Consommateurs
https://en.wikipedia.org/wiki/The_European_Consumer_Organisation
https://de.wikipedia.org/wiki/Europäischer_Verbraucherverband
Driel, H. van (red.), Beeldcultuur (Boom, 2004)… De overheid: "Staat de reputatie BV Nederland sinds de jaren 90 op het spel?". Quelles possibles remises en question éventuelles?
Qui pour bien penser les questions essentielles liées au commerce international et pour construire de bons abris de bus, confortables… avec des lignes bien pensées. Les trains seront remis en service, même de petites lignes peut-être, tout comme des moyens de transport vraiment bien pensés et réfléchis, ne servant pas forcément les intérêts de la pétro-chimie en tous genres. De la pétro-chimie parfois distribuée un peu trop facilement: quelles subventions pour quels secteurs européens? Les Accords de Paris rappellent quelques restrictions, sachant que la qualité de l'air est une donnée importante aujourd'hui, tout comme la qualité de l'eau et des terres. Normal disent les agriculteurs et maraichers, les éleveurs aussi. Comment faisaient les ancêtres autrefois? A quoi servent le progrès technologique et le progrès social mieuX compris avec les penseurs, philosophes, consommateurs, intellectuels, fabricants et vendeurs? Quelles responsabilités (Dalloz)? Hilversum: MASSA = CASSA. De overheid: "Inspectie Sociale Zaken en Werkgelegenheid, opsoring van fraudeurs en arbeiduitbuiters". Enormément d'offres d'emploi dûes auX départs massifs à la retraite. Quels jeunes pour se lancer? Faut-il demander auX jeunes d'aller solliciter pour un emploi, des emplois à pourvoir par milliers, les séniors peuvent aussi encore participer dans les bons secteurs, les retraites seront cependant légèrement minimalisées. Trop de babyboomers font appel auX services des retraites, moins auX services des impôts. Aussi, les élèves en classes économiques remarquent-ils un léger déséquilibre dans les affaires sociales et financières. Normal.
Autre chose, Internet en parle, Frédéric Lordon aussi: qui sont les ministres auX affaires familiales en Europe? Quelle vérité? Les familles se concertent. Où en sommes-nous? La Culture recherche la bonne voie, la troisième peut-être. Quels bons penseurset philosophes, voire même intellectuels et médias, des clients du V&D et de Peek&Cloppenbourg et de Carrefour pour bien et correctement penser tout cela?
Un lecteur y revient, GOOGLE aussi, un rappel:
[…]
La Frise Occidentale aussi... jusqu'à Amsterdam-Hilversum. Madeleine de Cock-Buning reprend les teXtes essentiels sur la production audiovisuelle en Europe: quelles sont les différentes parties prenantes ayant de gros intérêts financiers dans certains domaines, parfois un peu controversés? Les téléspectateurs honnêtes et intègres ont-ils le droit, euX aussi, de s'eXprimer librement? Les juristes s'interrogent, ils demandent ce qu'en pensent les producteurs d'Hilversum. Un endroit magique depuis les années 2000. Que dit la presse européenne? Hilversum pose une question auX juristes de Tilburg: peut-on mettre sur You Tube un film controversé? Par eXemple de la pornographie produite dans un endroit inapproprié pour ce genre de choses. A noter que depuis peu, le polder n'est plus un polder approprié pour les pornographes, une industrie dite créative selon les instituts culturels renommés. Qu'en pense le Raad voor Cultuur.nl? Et les ministères concernés?
http://www.lemonde.fr/piXels: a-t-on le droit de diffuser de la violence, du discours de haine, du seXisme, de la pornographie n'importe comment? pour n'importe quel public. Même les rappeurs se posent aujourd'hui ce genre de question. Même les producteurs de films bizarres. Quel rôle pour les opérateurs télécoms? Où l'on revient à la bonne gouvernance des réseauX électroniques avec la généreuse participation des équipes de chercheurs en sciences du numérique et médiatique de Sophia-Antipolis et... la DG-Connect.
La Commission JURI du Parlement européen se dit intéressée par ce genre de questionnement citoyen et juridique: les commissions auraient décidé de mieuX travailler les grands thèmes avec de plus grands principes essentiels. Quelle sera l'identité des robots (Rapport de Mady DelvauX du parti ouvrier LuXembourgeois)? Quelle identité pour les drones made by Henri Schlumberger-Seydoux, entre autres? Quelle formule éthique pour les magasins de jouets pour enfants et les familles de la base? De quels produits litigieuX, voire illicites, pouvant porter des atteintes en tous genres auX téléspectateurs de la base normale parlent BILL, Melinda&Kids parfois dans leurs actions philanthropiques? Bart SMIT, passé chez Alteri à Londres, se pose aussi ce genre de questions.
[…]
Des avocats prennent des notes auX chapitres droit de bien commercer, responsabilités des fabriquants et des vendeurs, les transactions financières dans lesquelles sont impliquées de jeunes consommateurs, des mineurs parfois et même des enfants naïfs dans des magasins de jouets. Le marketing faisant son travail disent les responsables. Qui est responsable de quoi dans le commerce Mondial et mondialisé? Les clients du V&D ont-ils le droit de se poser des questions comme les consommateurs de produits laitiers? D'où ce sont finalement les vaches qui s'inviteraient dans les débats dans une fiction extra-ordinaire dirait Houellebecq avec Le Monde des Livres. Des écrivains qui parlent de vaches, c'est amusant disent les critiques littéraires. Des vaches et des taureauX, des moutons et des canards, des pigeons et des aigles, perruches et perroquets, quelques coqs et poules, des chevauX et des mulets, chats et chiens, oies et chevreuils, quelques sangliers pour compléter les assemblées au parlement européen, pourraient nous rapprocher d'une fiction orwellienne. La Nature se posant aussi des questions, Normal. Mais les questions peuvent toujours être posées. Qui fait quoi dans les basses-cours et les hautes-cours dans la bonne gouvernance des sociétés?
Autre chose, sur les familles et l'Histoire: ce chapitre est intéressant, et les élèves pourraient y travailler avec leurs professeurs, dans l'Education, il n'y a pas que des neurosciences avec des neurobiologistes, des fabricants de pillules issues de la pétro-chimie un peu spéciale, de la nanotechnologie, micro- et macro-. Les ingénieurs sociauX de l'ingénierie sociale s'appellent: qui a fait quoi dans l'Education et dans la Culture européenne? La machine: réunissons toutes les familles, même les plus riches, à La Haye, ville des merveilles et des meilleurs possibles. Même les (anciens) Commissaires européens et leurs équipes, quelques parlementaires européens aussi seraient invités, car la ville de La Haye souhaite maintenant bien mieuX innover comme de par le passé.
Les historiographies et les historiens, même les anciens élèves de Leyde, conduits par Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre de la charmante ville VOC de Hoorn, et AleXander Pechthold, qui se replonge dans les catalogues des maisons de vente après avoir quitter soudainement le D66, mais aussi par Human Rights Watch et Pia Dijkstra qui auraient des choses à raconter auX citoyens intéressés par le commerce international, passant ou transitant par Schiphol-Airport: que transportent les pilotes dans leurs avions? Beaucoup d'avions, et ils transportent tous des choses. Quelles choses? demandent maintenant les douaniers auX familles les plus riches parfois. Des inspecteurs^européens débarqueraient à Schiphol pour un petit contrôle de routine. Les citoyens honnêtes et intègres pourraient les y encourager: un peu d'ordre dans les affaires européennes s'il vous plaît. Un souhait partagé par de nombreuX citoyens, même en Hollande. Les Commissaires des Provinces et les élus locauX, pas toujours élus très démocratiquement encore, s'inviteraient dans les discussions essentielles. Même les conseillers municipauX. Qui sont-ils vraiment?
Autre chose, les tours de contrôle recrutent du très bon personnel. Il y a en ce moment de très nombreuX départs à la retraite dans tous les secteurs. Cette plateforme vous permet de mieuX vous orienter. La bonne voie, c'est important. Même pour les pilotes. Les fameuX ministères à l'infrastructure et auX transports prennent des notes. Normal, ces ministères sont importants pour la Hollande, la France et en Europe. AIR-FRANCE-KLM proposerait des places pour les interprètes au sein des conseils d'administration. Bonne idée disent les Néerlandais et les Français. Les diplomates prennent des notes: un GRAND DÉBAT sur le transport européen se prépare à La Haye et à Nice pour se rapprocher du Sud. Siemens et Alstrom suivent les débats, la Concurrence européenne de marque danoise aussi. Les Européens en Marche: allons-nous réussir à nous faire entendre à BruXelles d'une façon démocratique et normalement pensée? La Sécurité, c'est important, dit SECURITAS.
Des Européens et des think-tanks, des philosophes, des penseurs, des intellectuels, des ouvrages et des directions auX affaires européennes, des familles aussi, même très fortunées, même des ingénieurs et techniciens, des pilotes aussi attendent une lettre, un courrier de la part de la République. Un GRAND DÉBAT EUROPÉEN se prépare. Même Edwy Plenel et Plantu avec Willem de Liberation.fr prennent des notes. Jean-Luc Godard appelle Guy Verhofstadt et Daniel Cohn-Bendit et il filme en même temps avec son ancienne amie danoise: des clients de V&D XX s'émancipent. Mai 68 et les Provos d'AMSTERDAM, c'était il y a plus de cinquante ans. Le Danemark avait d'ailleurs écrit un petit livre pour les élèves de l'époque avec des enseignants un peu rebelles: Den lille rode bog for skoleelever, 1969 par Dan Andersen, Soren Hansen et Jesper Jensen , ed. Hans Reitzels Forlag, Cophenhagen. Un bibliothecaire le trouva dans une boutique d'AMSTERDAM. GOOGLE le reprend.
Autre chose, le journal de 20 heures rapporte que la police a tiré sur un homme qui jouait avec une arme, mais c'était un jouet. Le gouvernement lance une enquête. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Quelle déontologie pour les fabricants de jouets qui ressemblent à des armes? L'autre jour, la presse rappportait que des enfants jouaient avec des jouets bizarres et la police est arrivée: que faites-vous? Autre chose, les feuX d'artifice ne seront plus autorisés à la vente. Ni les produits litigieuX (IRT affaire?). Les douaniers s'appellent.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten