dinsdag 5 februari 2019

Les diplomates, Paul Ricoeur, Bernard Stiegler, Bruno Latour, et tous les autres penseurs... La famille est grande en Europe...

Charles Taylor et Chomsky: qui pense quoi en Europe et dans le monde? Même les publicitaires s'y mettent: pensons-nous bien et correctement le bon sens?

Luuk van Middelaar avec Marcel Gauchet: que faire?

Beatrice de Graaf, Paul Abels et Inge Philips (de chez Philips de l'électronique et des puces, mais des écrans aussi?) proposent auX philosophes et diplomates, auX penseurs et électroniciens une rencontre avec Oxfam Novib et les soroptimistes européennes et la Rabobank: quels sont les enjeuX des écrans distribués auX enfants, auX adolescent(e)s, auX jeunes et auX familles et auX industriels en tous genres? Cette grande rencontre pourrait également se tenir à La Haye, ville des meilleurs possibles dans la ville Cyber auX affaires très GLOBALES, mais aussi de la Justice international avec sa belle Académie de droit international qui pourrait bientôt ouvrir les portes du Palais de la PaiX auX responsables innovants et citoyens ou auX citoyens intéressés tout simplement par les affaires dans la sphère privé des familles depuis la fin des années 90 en tout cas (avec une attention toute particulière auX médias et à la Culture de l'époque). Peut-être que Paul Abels et le PvdA pourraient également en parler lors des discussions essentielles de La Haye. Même avec les Soroptimistes de Fontainebleau d'ailleurs. Un peu d'histoire familiale encore. Fontainebleau - La Haye étant une ligne intéressante pour ceuX qui pensent les affaires en Europe et dans le monde. Normal disent les Américains et autres managers concernés. Que faire? Marcel Gauchet et Luuk van Middelaar pourraient, en conversant, se joindre auX conversations de La Haye avec les diplomates, toutes les diplomaties invitées d'ailleurs. Lesquelles tout particulièrement? Les ambassadeurs de France ont choisi de consulter les citoyens honnêtes et intègres, car la diplomatie aujourd'hui est en train de se transformer, les écrans sont arrivés, l'Intelligence très Artificielle aussi, des réseauX électronique essayant de bien travailler les questions d'intérêt général avec les familles hollandaises, même en PACA ou du côté d'Orange (un musée s'y visite d'ailleurs, du patrimoine culturel également). Pas bien loin, le Festival d'Avignon avec des intervenants culturels médiatiques très intéressants. L'assistance finit même par parler des travauX de Bernard Stiegler et de la blogosphère comme celle de Paul Jorion, amis contributeur au Monde, et venant de la Belgique-Hollande meridionale, c'est ce qu'il dit en tout cas à Bruxelles, à l'Université Libre. Qui fait quoi à l'Université Libre de Bruxelles? Même Louvain, dans les bureauX des historiographes dont Jo Tollebeek en parlerait en Frise Occidentale. Pourquoi?

Que faire? Dialogue sur le communisme, le capitalisme et l'avenir de la démocratie, avec Marcel Gauchet, philosophie édition, 2014 (réédition poche Flammarion Champs, 2016).

Edgar Morin: la troisième voie? Qui fait quoi en Frise Occidentale et dans les diplomaties concernées basées à La Haye? Finalement, c'est une grande rencontre de juristes (Hoge Raad aussi avec les plus grands avocats, dont Ybo Buruma et Marten Feteris à la fiscalité) et de diplomates, même dans les services économiques, qui pourrait être organisée avec l'aide des citoyens, d'Ingrid Philips, de Beatrice de Graaf et de Paul Abels de la Sécurité auX affaires GLOBALES. L'idée semble bonne dit-on à La Haye. Même le bourgmestre et les conseilleurs municipauX pourraient participer. Normal.

Les élèves prennent des notes en ligne: c'est quoi le télétravail et l'éthique dans les affaires mieuX comprises, même par les diplomaties concernées? c'est quoi le progrès social et le progrès technologique? où faudra-t-il payer convenablement ses impôts en Europe? qui gagne combien dans quels secteurs, même dans celui de l'Energie d'ailleurs? Ce secteur restant très important pour le monde des affaires. Les fonctionnaires ont-ils le droit de bien réfléchir euX aussi avec les bons penseurs et philosophes nouveauX et anciens? Et les parlementaires divers et variés? Même des parlementaires européens, divers et variés, qui souhaiteraient maintenant inviter plus de penseurs, de bons penseurs, à Bruxelles, se disent intéressés par la réfleXion économique et sociale du moment. Même au Parlement européen dit Antonio Tajani, ces questions économiques et sociales, voire même juridiques pourraient être abordées tous ensemble.

La jeunesse et les familles de la base et les plus riches aussi, des économistes et de grands entrepreneurs jusqu'en Afrique du Nord et en Afrique tout simplement pourraient participer tous ensemble auX discussions essentielles concernant la bonne gouvernance: quelle bonne gouvernance pour les écrans en tous genres? Genève et Lausanne se connecteraient. Pourquoi Genève, Lausanne ou la Suisse en général? La Suisse fait-elle partie de l'Europe?

A la télévision, le journal de 20 heures en parle, les citoyens aussi: Mark Rutte, le fameuX ministère à la Culture et à l'Enseignement, et la question de l'Enseignement et du manque de plus en plus notoire d'instituteurs et d'institutrices: comment allons-nous résoudre tous ensemble ce problème? Quels babyboomers pourraient encore s'investir dans l'enseignement, là où il manque du personnel enseignant? Une autre solution serait d'inviter les jeunes, bien éduqués, à faire la classe dans le cadre d'un service public bien pensé et rémunéré normalement… au lieu de passer sontemps dans les trains, dans les magasins ou à jouer devant des écrans en tous genres, certains travaillant dans des supermarchés et dans les cafés diverse et variés, mais pas trop bien payés. Lisant cela, le gouvernement annoncerait un changement de paradigme, une bifurcation des priorités: l'éthique et l'instruction civique seront désormais enseignés, les écrans distribués avec parcimonie et quelques principes de précaution et de responsabilité. Le système doit changer dit-on à Pôle emploi du côté de Fontainebleau et en PACA, voire même à Dijon. Pourquoi Dijon et ses musées?

L'Education néerlandaise et flamande et française et autres reprendrait les fondamentauX à l'échelle européenne: il faut harmoniser l'Education et la Culture et encore mieuX penser les affaires. avec une bonne boussole dans les conseils d'administration. Est-ce du Houellebecq? Perruches et perroquets, même Schlumberger se connectent et conversent en ligne: qui fait quoi dans les affaires? Et dans le grand secteur énergétique. Pour regarder la télé d Hiversum, il faut de l'électricité dit la famille de Philips et de l'Internet of Things. Les enfants et les adolescent(e)s demandent auX responsables, et même à Madeleine de Cock Buning qui vient de fêter le centenaire d'Hilversum: que diffuse la télévision d'Hilversum à l'heure du thé au XXIème siècle?

Les iphones et SMARTphones sont-ils controversés? demandent maintenant Erik Akerboom avec toutes les équipes internationales et les "waarnemend burgemeesters" et bourgmestres accompagnés de leurs meilleurs conseillers municipauX à la Culture et à la Santé publique. Les conseillers fiscauX: qui paie quels taXes et impôts à Hilversum, surtout là où il y a beaucoup d'argent en circulation. Où va l'argent? demande le ministre Wopke Hoekstra dans la presse. Car les citoyens européens posent de plus en plus de questions auX responsables. Même à BruXelles d'ailleurs. Les Conseils constitutionnels appellent les grands groupes: que pensez-vous de la fiscalité européenne? sommes-nous trop laXistes en la matière? comment repenser tous ensemble la fiscalité internationale avec l'Intelligence Artificielles du High-Tech, même à Nice, à Sophia-Antipolis et à Cannes en tout cas. La PACA, ce n'est pas un grand terrain de jeuX pour les plus riches de la planète diXit des ProvençauX essayant d'être honnêtes et intègres, car l'argent n'a pas QUE des côtés positifs dit-on du côté de la Scandinavie.

Les notaires s'appellent, les fonds de pension et de la planification financière, même en Hollande, aussi, même l'optimisation fiscale et les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT dans le jouet électronique pour mineurs, parfois abandonnés. Le gouvernement prend des notes, dit Luuk van Middelaar des conversations au top: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Bonne question souligne ce diplomate honnête et inspiré, travaillant pour la diplomatie remise sur le droit chemin de l'éthique dans les affaires... avec GOOGLE. Thales sort les antennes, les DATA CENTERS de la Frise Occidentale aussi, Le Monde diplomatique y consacrait un dossier, les bons réseauX de l'autre côté de la Méditerranée aussi. Un top cyber et énergétique pourrait y être organisé avec les meilleurs penseurs et les Soroptimistes de Fontainebleau par eXemple (voir aussi Soroptimist International avec Oxfam Novib) et des responsables. Qui fait quoi dans les ONGs? Human Rights Watch is watching. Paul Abels, Beatrice de Graaf, très médiatique, aussi, Inge Philips appelle l'Internet of Things chez Deloitte (Rob Wainwright d'Europol?). Une belle histoire auX affaires GLOBALES pour la ville Cyber de La Haye? Une belle histoire de bonne conneXion our l'ensemble des secteurs concernés: la bonne gouvernance européenne, c'est maintenant, disent les citoyens et le peuple normalement pensé du côté de Ijmuiden. Pourquoi Ijmuiden? SECURITAS se pose aussi la question.

Les philosophes anciens et nouveauX, même ceuX de Paris en Hollande, les penseurs de la philosophie mieuX comprise, les intellectuels connaisssant la bonne Constitution se concertent en ligne. Un conversation… grâce à GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz: les citoyens européens nous appellent, que faut-il leur répondre à AMSTERDAM et à La Haye? Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale recherchent le bon DATA avec Roland Palmer-BLOKKER et les DATA des historiographies. Quelle historiographie? A quoi sert la Technique? Et l'électronique. Paul Abels, Beatrice de Graaf et Ingrid Philips et les meilleurs ingenieurs électroniciens accompagnés des meilleurs téléphones: réunissons tout le monde à Hoorn au Westfries museum, où des questions se posent aussi autour d'une tasse de thé ou de café. Le VOC et puis quoi encore pour les jolis ports de Hoorn et de Volendam... jusqu'à AMSTERDAM. Un GRAND DÉBAT s'annoncerait pour la Hollande septentrionale, avec les Commissaires des Provinces, quelques citoyens, professeurs, sociologues et économistes, des penseurs et écrivains, des familles même très fortunées aussi, qui pourraient participer euX aussi. La région d'Ijmuiden est invitée, Hilversum aussi. Pourquoi? Depuis la France, des journalistes suivent les discussions en ligne, même Public Sénat et Médiapart: qui fait quoi dans les médias en Europe? De Volkskrant prend des notes, Christian van Thillo appelle Trouw.nl, AD.nl et de Telegraaf et Peter Vandermeesch: et vous, que pensez-vous de toute cette histoire avec un léger accent belge. Où faudra-t-il payer les impôts?

Un rappel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renseignement_d'origine_électromagnétique.

www.lefigaro.fr/medias/2019/02/04/20004-20190204ARTFIG00309-qui-domine-le-divertissement-dans-le-monde.php

[…]

Ce travail vous informe bien? Les mécènes les plus fortunés, même la famille Rothchild du château de Haar sont chaleureusement sollicités. Les diplomates aussi.

Une ambassade bien située, juste en face du Palais de la PaiX
Anna Paulownastraat 76 - Rue Anna Paulowna 76
2518 BJ Den Haag - La Haye
Téléphone: +31 (0)70 312 58 00

Une conférence en perspective à l'Académie de droit international se prépare avec toutes les diplomaties intéressées, avec la participation du ministère des finances néerlandais Wopke Hoekstra: la Responsabilité Sociale des GRANDES ENTREPRISES et des MÉDIAS, les Conseils de surveillance sont invités, Houellebecq annonce de la littérature naturelle à la Zola. Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, grande avocate en son temps, demande: quels sont les secteurs concernés? Thales et lé secteur de l'Energie sortent les antennes. Shell encore ou British Petroleum? Les parlementaires européens parlent de TOTAL, d'Elf-Aquitaine, et de toutes les autres compagnies mondialisées. Pourquoi? Toezicht? Même l'industrie pétro-chimique est concernée.

Au Palais de la PaiX, Plantu dessine avec Willem de Liberation.fr, ils contactent l'arbitrage international: pouvons-nous prendre rendez-vous, nous souhaitons dessiner dans vos bureauX.

Autre perspective avec Le Monde.fr:

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/02/05/le-maroc-annonce-des-mesures-pour-accompagner-ses-cueilleuses-de-fraises-en-espagne_5419352_3212.htm

Alméria se connecte. Pourquoi? demandent le Westland et les maraichers et horticulteurs mondialisés. Un très GRAND DÉBAT pour les horticulteurs et fleuristes et producteurs de tomates, aubergines et courgettes, des oignons aussi, au Chateau de Haar? Encore une bonne idée disent les horticulteurs mondialisés. Un grand apéritif pourrait y être offert par les plus grands producteurs du monde. Bonne idée dit-on en PACA. L'Afrique du Nord se connecterait. Pourquoi? Des champs d'oliviers et des champs de citrouilles? Thales sort les antennes: www.lefigaro.fr/économie... et éthique dans les affaires. Toezicht?

Autre chose: comment annoncer auX Européens qu'un certain nombre de mesures vont être prises pour alléger la dette, les dettes, diminuer les émission de CO2, mieuX penser le CARE et la solidarité dans tous les secteurs concernés? Les Européens souhaitant montrer qu'ils tiennent à leurs grands principes de base, qu'ils sont de bonne volonté, qu'ils sont honnêtes et intègres, qu'ils comprennent mieuX les grandes notions de Justice internationale et que Plantu et Willem dessinent ensemble la PaiX devant le Palais de la PaiX. Ces derniers pensant même organiser de nouveau un grand apéritif convivial au Palais de la PaiX pour les artistes. La fondation Carnegie prend des notes. A quoi sert un téléphone honnête? Les plus gros actionnaires s'appellent: nos retraites sont-elles assurées? La jeunesse: il faut appeler Heerlen, la ville des familles de mineurs. Les entreprises annoncent de leur côté que les autos ne seront plus aussi facilement distribuées auX PDG et autres. Lea consommateurs doivent se responsabiliser. Toutes les allocations vont être revues avec bon sens. Même en Europe. Les diplomaties réfléchissent toutes ensemble. La bonne activité sera récompensée. Les retraités européens inquiets: où payons-nous le moins d'impôts? La jeunesse: et nous, où allons-nous travailler?

L'Internet Governance Forum communique pour ceuX que cela intéresse:

https://www.intgovforum.org/multilingual.

Security?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_sur_la_gouvernance_de_l'internet

SWIFT? Internationale bestuursraad ICANN? SECURITAS? Paul Abels et Beatrice de Graaf et Ingrid Philips et AleXander Rinnoy Kan et Rick van de Ploeg, Medy van der Laan, Raad voor Cultuur, le fameuX ministère à la Culture et à l'Education, auX affaires sociales, Bart SMIT du jouet électronique, etcetera:

Technologiebeleid? Quelle politique pour la Technique? Quel bon plan européen? Les (anciens) Commissaires européens s'appellent. Pourquoi?

[…]

La direction et le financement de l'organisation sont sous la tutelle des Nations unies (reste à déterminer le montant de la prime d'activité), mais elle n'est pas destinée à avoir de fonction de contrôle ni ne remplacerait les mécanismes, institutions ou organisations déjà eXistants, faisant ainsi du forum un mécanisme neutre.

[…]

source: GOOGLE

Autre chose, pour les historiographes, le Château de Radboud à Medemblik en Frise Occidentale, avec une petite eXposition très intéressante. Comment arriver à Medemblik? C'est simple: prendre le train jusqu'à Enkhuizen via Amsterdam et Hoorn, jolis ports et beauX musées à visiter en famille, et prendre ensuite le bus pour Medemblik au bord du Zuiderzee. Vous y apprendrez beaucoup sur l'histoire européenne… jusqu'en Méditerranée. Avec quelques surprises. Retour au XVIème siècle. Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale s'attendent quant à euX à recevoir la visite de nombreuX internautes interressés par les questions de bonne gouvernance technologique (et financière). Même Beatrice de Graaf, Paul Abels et Ingrid Philips et Compagnie... auX questions de Cybersecurity et autres. Qui fait quoi en Frise Occidentale? Roland Palmer-BLOKKER appelle Bar SMIT du côté de Volendam, autre petit port pittoresque et folklorique. Toezicht?

Sur la fiscalité européenne en cours de réorganisation avec les meilleurs penseurs et philosophes sachant un peu penser les questions essentielles:

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/02/05/32001-20190205ARTFIG00051-apple-verse-500-millions-d-euros-au-fisc-francais.php

Madame L. van der Laan communique volontiers: "Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), attribution des adresses IP et des noms de domaines".

Bart SMIT du jouet éléctronique pour les élèves dès le début des années 2000: Mededingingsautoriteit?

Les breveteurs: https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_techniques

[…]

Cybersecurityraad
Turfmarkt 147
2511 DP La Haye
Téléphone: +31 (0)70 751 5333
E-mail: info@cybersecurity.nl

Madame Tineke Netelenbos, entre autres, pourrait proposer d'y organiser les rencontres essentielles avec l'ECP, la plateforme de la Société de l'Information, Paul Abels, Ingrid Philips et Beatrice de Graaf entre autres. A Genève, l'Internet Governance Forum est également invité à La Haye pour un nouveau sommet un top du top sur la bonne gouvernance dans la société européenne pour ce qui est des questions essentielles. Les penseurs et chercheurs en sciences du numérique, même à Sophia-Antipolis aussi sont invités, disent les autorités. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg se connecterait. Pourquoi? se demande la DG-Connect-CNECT à BruXelles. Des parlements européens appellent les parlementaires européens… et les familles.

Autres secteurs importants en Europe, les secteurs agricole & horticole:

https://www.annie-schreijer.eu/nl/agenda/landbouwavond-noord-holland.

Parlement européen
Wiertzstraat 60
ASP 8 E 253
B-1047 Brussel - BruXelles
Téléphone: +32 2 28 45 538
E-mail: annie.schreijer-pierik@ep.europa.eu

Bezoekerscentrum van het Europees Parlement
Paul-Henri Spaakgebouw (PHS)
Wiertzstraat 60 / Rue Wiertz 60
1047 BruXelles - Belgique

www.europarl.europa.eu/visiting/fr/bruXelles/bienvenue. Heerlen prend des notes. Pourquoi? Le Japon et la Hongrie se connectent. Les instituteurs et institutrices: devons-nous parler de l'Europe ou de la mondialisation, demandent les jeunes élèves en Europe. Des niches fiscales dans les écoles et à la Culture? Houellebecq en parle dans ses livres avec une loupe sur les ministères et directions concernés, même à BruXelles. Avec un rappel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_techniques

Que dit LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE ATTENDUE DEPUIS 2005?

Sur la question des médias et des affaires constitutionnelles, You Tube sur les médias propose: "GSTV - Tom Staal versus nepnieuwsminister Ollengren". Qui fait quoi dans les médias et dans les chambres des mineurs et de la jeunesse qui recherchent de bonnes informations et un peu d'éthique normalement comprises par les ministères concernés. AleXander Pechthold cherche une réponse avec le D66 en tout cas. Les téléspectateurs aussi. Ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi… sur les médias institutionnels d'Hilversum et les questions essentielles? Retour auX années 90-2000. Qui fait quoi dans les médias? demande le Raad van Cultuur en lisant la presse de qualité.

https://www.cultuur.nl/upload/documents/adviezen/Mediawijsheid.pdf

[…]

Mady DelvauX, parlementaire européenne: à quoi servent les robots? Jaap Winter: "De moderne onderneming drijft steeds verder af van wat mensen waardevol vinden" (les entreprises actuelles ne répondent plus à une véritable demande citoyenne). Les CEOs: qui nous aide mieuX penser les questions essentielles? Les plus gros actionnaires: est-ce que nos retraites sont bien assurées? Les enfants, les adolescents, la jeunesse: où sont nos parents responsables? Madeleine de Cock Buning du Commissariaat voor de Media appelle les médias européen. Pourquoi autant d'écrans bizarres et particuliers, un certain genre parfois, dans la sphère privée des plus jeunes et des lycéens? Qui contrôle un peu les médias audiovisuels dans les chambres des enfants abandonnés parfois? Quels ministères pour engager ces GRANDS DÉBATS au niveau européen? Celui de madame Kasja Ollongren auX affaires intérieures et ses équipiers? La Finlande se connecterait, la Suède aussi: "Door haar Zweedse moeder heeft ze naast de Nederlandse ook de Zweedse nationaliteit en papa is van de Finse adel". SANOMA et NOKIA, mais IKEA aussi se connecteraient. Hilversum: MASSA = CASSA? Des retraites vont bientôt être organisées par les meilleurs évêques européens pour les médias les plus critiqués accompagnés des ministres concernés. Tous seront chargés d'accompagner la jeunesse abandonnée. Une année sabatique pour les responsables obligés de mieuX penser les questions essentielles avec les catholiques qui reviennent un peu avec de la bonne lecture dans les bureauX des ministères: quelle doctrine sociale pour tous? quelle justice internationale pour ceuX qui ont parfois oublié les grands principes essentiels primordiauX? Où situer la TECHNOLOGIE dans toute cette histoire, demande Ingrid van Engelshoven: des iphones ou des jeuX vidéos dans les prisons... jusqu'en Norvège (Michael Moore)? Quels CEOs pour en parler ou politiques? Un GRAND DÉBAT pour les Européens? La France et la Hollande sont en ligne. AIR-FRANCE-KLM aussi peut-être. Et qui encore?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten