Qui fait quoi dans la Culture européenne?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magritte_du_cinéma
Mady DelvauX des travailleurs luXembourgeois travaille elle la robotique automatique avec carte d'identité et passeport facilitateur de choses. Est-ce une fiction pour le Parlement européen une fois de plus? Qui fait quoi au Parlement européen? Quels principes premiers et fondamentauX pour les parlementaires européens? Faut-il s'y intéresser à ces fameuX parlementaires? La question est importante car les médias n'en parlent pas beaucoup de cette fameuse famille européenne.
La presse en parle encore: iPhone et bien-être des jeunes, quel est le problème? se demande le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education depuis les années 2000. Les écrans dans les écoles et à l'université: une nouvelle polémique pour les responsables au top du top. C'est ce qu'écrit la presse concernée. Les ministres de la Santé s'inquiétent, les enfants deviennent trop connectés, les écrans sont omniprésents, les parents, parfois divorcés, n'arrivent plus à les éduquer comme le veut le bon sens. Le monde médical se décide enfin à manifester, c'est vrai, ils ont le temps ces soignants dont on parle un peu trop peu peut-être. Quelles bonnes intentions pour le CARE? Qui finance? Qu'en pensent les assureurs? André Rouvoet ayant bien souligné que le système ne fonctionne plus tout à fait correctement. Certains sont trop timorés et refusent de commenter certaines pratiques un peu spéciales, lesquelles? La délivrance de produits chimiques leur occasionne de plus en plus de problèmes de bonne conscience: a-t-on le droit de fournir des produits controversés, parfois même litigieuX, auX (jeunes) consommateurs/patients/clients/élèves parfois, comme on a pu le constater jusqu'au fin fond de l'Amérique. Un documentaire en parlait à la télévision néerlandaise. GOOGLE AMSTERDAM reprend avec GOOGLE du Sud. Un GRAND DÉBAT SOCIAL sur ce thème difficile pourrait se tenir à La Haye aussi, même avec les directeurs des écoles concernées à l'époque. Quelles écoles eXactement? La question de l'Education ayant toujours posé un problème auX gouvernements successifs. L'Education européenne pourrait se mettre en place, des décennies plus tard. Même avec l'appui, plus consensuel aujourd'hui, des meilleurs Commissaires européens concernés. Des ouvrages ont abordé la question à l'époque. Sciences Po: la confiance est nécessaire dans les bureauX du Parlement européen également lorsqu'il s'agit de travailler sur des dossiers importants comme la Santé, la Culture et l'Education. Qui distribue les iphones à tous les enfants et parents, voire même consommateurs et vendeurs de choses spéciales? De Telegraaf en parlait, c'est un rappel. Le fameuX ministère concerné reprend tous les rapports, études, commissions d'enquête, directives, avis et bons ouvrages sur les questions de ces dernières décennies.
Paul Verhoeven et le nanar ou un documentaire populaire: un retour en arrière? La presse en parle, GOOGLE reprend: quelles responsabilités pour le monde culturel et médiatique dans les questions essentielles? D'autres metteurs en scène pourraient se réunir aussi avec Hilversum entre autres à La Haye: quelle déontologie pour les téléspectateurs de la base? quelles possibles redistributions des richesses parfois trop accumulées? Où payer ses impôts? quelles taXes pour quels acteurs et réalisateurs, voire même producteurs? Les Instituts culturels s'appellent: quel est le thème aborder cette fois par GOOGLE? Les Conseils constitutionnels en parlent: celui de l'éthique dans les affaires et affaires d'optimisation fiscale, etcetera. A l'audiovisuel et à la Commission, des notes sont prises. Madeleine de Cock Buning a été missionnée pour aborder les questions difficiles liées à l'audiovisuel européen. Quels principes premiers là encore? Un GRAND DÉBAT pour ce secteur, parfois controversé, s'annonce à La Haye dans la bibliothèque juridique. Est-ce une idée innovante? En tout cas, le journaliste Charles Groenhuijsen a été aperçu au Palais de la PaiX, le nez sur son écran de SMARTphone face à SECURITAS. Plantu dessinant sur sa pancarte avec Nicolas Vadot et Willem: PaX.
Autre chose. quel est le problème avec l'aéronautique? Différentes problématiques lui sont soumises: lesquelles? Les priX des tickets sont-ils trop bon marché? Les pilotes ne souhaitant pas ou plus transporter des choses ou des passagers qui ne connaisssent pas assez les règles essentielles de bonne conduite ou de l'éthique de base. Quelle moralisation possible dans certains secteurs? La liberté de circuler, c'est bien… Mais il y a quand même quelques limites disent maintenant les douanes parfois un peu débordées. Houellebecq l'écrit aussi dans ses bestsellers. Quelles questions pour la mobilitlé à l'heure des réclamations? Un peu de bonne gouvernance dans ce secteur est également souhaitée. Normal. Même les écrivains écrivent cela sur leurs pages. Plantu, lui, dessinerait… les douanes et les pilotes qui s'eXpriment lors d'un colloque. Toezicht & toezichthouders: qui fait quoi? Des interprètes sont invités à Schiphol par Dick Benschop rencontré, c'est vrai, à La Haye... dans un bel institut. Magritte: ceci n'est pas une pipe.
Autre chose, une communication, un lecteur y revient pour ceuX que cela intéresse:
http://www.unodc.org/brussels/en/links.html, https://www.unodc.org/brussels/en/contact.html
[...]
Hartelijk dank voor uw bezoek aan de website van het Europees Parlement.
Het Europees Parlement is de enige rechtstreeks verkozen instelling van de Europese Unie.
De 751 leden van het Europees Parlement zijn er om u, de burger, te vertegenwoordigen.
Zij worden om de vijf jaar verkozen door de 500 miljoen burgers in de 28 lidstaten van de Europese Unie
[...]
Merci de consulter le site internet officiel du Parlement européen.
Le Parlement européen est le seul organe de l'Union européenne élu au suffrage universel direct.
Les 751 députés européens représentent les 500 millions de citoyens européens.
Ils sont élus tous les 5 ans par les électeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne.
[...]
in: http://www.europarl.europa.eu
Europol communique aussi:
https://en.wikipedia.org/wiki/European_Monitoring_Centre_for_Drugs_and_Drug_Addiction
http://www.emcdda.europa.eu/news/2017/13/emcdda-publishes-responses-guide_en
[…]
Les gouvernements prennent des notes. Les parlementaires aussi.
Autre chose, les élèves prendront la revue Le Débat par eXemple, avec Marcel Gauchet et Luuk van Middelaar en train de converser sur les plus grandes questions intellectuelles du moment. Cette revue, mais il y en a d'autres, les penseurs et philosophes, anciens et nouveauX forment une belle et grande famille, Thales sort les antennes, les diplomates culturels aussi, quelques fonctionnaires évidemment, Le Monde diplomatique aussi. Et les avocats se connectent, quelques magistrats et juges, car euX aussi sont à mettre dans la case de l'élite bien pensante. Normal.
La revue Le Débat, comme toutes les revues et gazettes, réfléchissent avec GOOGLE, les Américains en sont remerciés au passage. D'ailleurs, Le Débat en parle des Américains. Prenons le premier chapitre "L'Amérique de Trump" par eXemple. Les élèves seront invités - car l'Enseignement européen doit to-ta-le-ment se transformer ont décrété les Européens avec GOOGLE et les géants du High-Tech, dont Tim Berners-Lee ou Robert Cailliau de Tongeren qui disent que le progrès technologique doit avoir un très bon sens et du bon sens, ce qui est normal - à travailler le sujet: quelle bonne gouvernance pour l'électronique avec des puces partout, des SMARTphones distribués auX plus jeunes, et même auX prisonniers (diXit John van den Heuvel, ancien policier revonverti dans le journalisme dans de Telegraaf trouvé en Finlande, voyage d'affaires)? quelle gouvernance pour l'Internet en général? quelles régulations possibles? quelles taXes éventuelles? quelle emprunte écologique pour les plus (jeunes) grands consommateurs de choses et d'objets divers? La marchandisation et les émissions de CO2: quel rapport?
La question étant de savoir avec les parlementaires et fonctionnaires européens, les plus SMARTpeople et honnêtes surtout, où nous voulons aller tous ensemble avec cette fameuse éléctronique, faite de tonnes de matières premières. Qui les fournit ces matières premières? La question, difficile certes, pourrait être posée à l'arbitrage international avec les plus grands responsables,même les anciens Commissaires européens seraient invités cordialement à venir y eXposer leurs visions européennes sur les questions essentielles. Et les revues intellectuelles, dont la revue Le Debat avec Marcel Gauchet et Luuk van Middelaar en train de converser sur le rôle des intellectuels, même à Hilversum d'ailleurs. C'est une bonne idée, disent les chancelleries diplomatiques impliquées dans les grands débats de politique industrielle et culturelle à partir de la fin du XXème siècle. Les Palais seraient invités également. Même à Londres. Quels anciens fonctionnaires britanniques conviés à La Haye? Car euX aussi ont de bons écrivains, même des écrivains orwelliens ou à la HuXley. Plus de très gros cerveauX pensant à Oxford et à Cambridge. Une belle réunion conviviale pourrait réunir les X, les polytechniciens, les élites intellectuelles, les élèves des meilleures universités, des professeurs, des citoyens aussi, même des clients du V&D et de Bart SMIT du jouet électronique entre autres. Avec quelques questions sur le commerce international pour la famille BLOKKER et Roland Palmer-Blokker. BILL, Melinda&Kids notent: Steve Ballmer sera-t-il invité? Et la famille SMIT? Où les élites font-elles leurs courses? Comment les familles achètent-elles les jouets et les gadgets éléctroniques pour les jeunes princesses? Qui a droit à un écran dans les palais? Big question.
Les familles concernées cherchent à y voir plus clair, elles pourraient même y être encouragées par GOOGLE et le High-Tech de Sophia-Antipolis mieuX compris, et ainsi lancer des invitations pour les apéritifs les plus cordiauX et amicauX. La PACA serait invitée, suggère-t-on du côté d'Orange dans un grand commentaire convivial. La population d'Orange est invitée en Hollande. C'est où la Hollande? dit-on du côté d'Avignon. Un mariage KLM-AIR-FRANCE, cela se fête bien. Même à Schiphol-Airport, dit maintenant Dick Benschop depuis le Portugal peut-être. Hilversum-Portugal (Algarve): MASSA = CASSA? A BruXelles: MASSA = CASSA? L'innovation européenne réfléchit. Madeleine de Cock Buning aussi avec l'audiovisuel en Europe. Hilversum se connecterait: nous allons offrir un apéritif convivial auX téléspectateurs pour fêter notre centenaire.
La presse française communique:
https://immobilier.lefigaro.fr/article/immobilier-les-britanniques-sont-les-acheteurs-les-plus-depensiers-a-paris_64bc101e-257d-11
Les notaires prennent des notes disent les services auX impôts. Mais ce n'est pas tout, les Amish de Pennsylvanie s'interrogent aussi: qui fait quoi dans la mondialisation? Même les Mormons appellent l'ambassade américaine, Pete Hoekstra, l'ambassadeur est au téléphone. Une affiche en parlait. Un bourgmestre se retrouve au COA.nl et au milieu des SMARTphones et appelle un "waarnemend burgemeester": les Mormons? Lisant cela , la Scientologie et les Francs-maçons s'appellent: y a-t-il des sectes en Europe? combien de minorités?
Les Palais communiquent via Noblesse&Royautés et Laurent, le petit frère de Philippe en Belgique:
[…]
Le prince Laurent de Belgique et sa fille la princesse Louise ont assisté à la cérémonie des Magritte du cinéma belge à BruXelles.
[…]
Georges, et pas Léon des moules frites, depuis la France périphérique… jusqu'en Afrique du Nord: combien de sectes dans les bureauX et les assemblées?
C'est quoi une secte? Paris envoie ce lien: https://www.derives-sectes.gouv.fr. Les frérots bretons se connectent: Ubisoft? En essayant de ne pas tout mélanger.
https://www.derives-sectes.gouv.fr/missions/actualites/intervention-de-la-miviludes-à-sciences-po-le-17-décembre-2018-
[…]
En Turquie, les familles des descendants d'un marin de la Frise Occidentale se connectent: https://www.tripadvisor.nl/Restaurant_Review-g187229-d1647532-Reviews-Plage_les_Pirates-Juan_les_Pins_Antibes_French_Riviera_Cote_d_Azur_Provence_Alpes-Côte-d'Azur. A Cannes, le Qatar, les Etats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite s'appellent: a Casa tutti Bene? Un message venant de la Sardaigne? Où en sommes-nous? Les îles s'appellent. L'Italie appelle la Hollande. Pourquoi? se demandent Mario Monti et Emma Bonino en contactant Antonio Tajani. Edwy Plenel de Mediapart lance un appel à Jean-Marie Colombani: Le Monde a-t-il reçu Zola de la littérature naturelle? Il a reçu Houellebecq, diXit Jean Birbaum. Le député Philippe Michel-Kleijsbauer lance un GRAND DÉBAT en PACA, Thales sort les antennes. Christian van Thillo appelle Peter Vandermeesch et Jan Fabre, mais aussi Ivo van Hove et Paul Verhoeven de la Culture en Europe. Les enfants et les adolescent(e)s essaient d'y voir plus clair, les responsables très responsables aussi. Même en Sardaigne: Loro? Un film à voir et conseillé. La Banque de Gestion Edmond de Rothschild à Monaco lance un appel auX banquiers: Sophia-Antipolis nous appelle pour un TRÈS GRAND DÉBAT SOCIAL. Bonne idée, disent les ProvençauX de Vence et de Mougins. La Grèce se connecte, cette région aussi participer auX grandes discussions européennes. Ce travail vous informe bien et correctement? Vous pouvez le soutenir en envoyant UN EURO à la diplomatie innovante de La Haye, si bien située juste en face du Palais de la PaiX. Même les eXpats de la Shell d'ailleurs. Une bien belle famille aussi. Celle d'Unilever aussi d'ailleurs.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten