vrijdag 22 februari 2019

Le Conseil de l'Europe à Strasbourg propose pour ceuX qui s'intéressent auX questions de bonne gouvernance...

https://www.europa-nu.nl/id/vg9pj7ufwbwe/beleid_informatiemaatschappij... Quelle BONNE gouvernance pour ce secteur? Même les parlementaires européens en discutent maintenant encore plus sérieusement, de très nombreuX dossiers essentiels se sont accumulés sur les bureauX des parlementaires. Ils demandent même à être aidés tellement les dossiers sont importants. Et puis, il y a les affaires constitutionnelles, les recommandations, les avis, les études et rapports, les commissions d'enquête parlementaires à relire, des ouvrages, des teXtes de lois, des Chartes, des livres et des articles de presse et des dossiers, même ceuX du WODC du ministère de la Justice & Security. Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Devant des écrans, des enfants, des mineurs, la jeunesse, des familles, des consommateurs fragiles et vulnérables, des autorités, des responsables, Joop van Riessen In naam der wet (2007).

L'Education: c'est quoi le CARE? Des ministres et secretaires d'Etat, quelques fonctionnaires et conseillers municipauX à la Santé et à l'Education pourraient se réunir pour en parler lors d'un TOP organisé à La Haye toujours, ville des meilleurs possibles. Inviter le lobby européen du monde des affaires à Bruxelles? Business Europe est invité à La Haye pour un TOP sur le lobbying dans les parlements et les bureauX de la Commission européenne. Bonne idée. C'est quoi Business Europe à BruXelles? C'est du lobbying européen à grande échelle. Avec les meilleurs partenaires industriels. Les plus gros, les plus grands, le TOP de l'actionnariat également. C'était comment le capitalisme actionnarial? Même les plus gros fonds de pension et les traders se posent cette question dans les salles de marché. Les banques se connectent, elles parlent un langage SWIFT parfois. Des parlementaires parlèrent le SWIFT parfois aussi. Des parlementaires européens parlèrent aussi parfois le SWIFT. Lesquels? Les citoyens ont-ils le droit de s'intéresser au langage SWIFT des plus gros comptes bancaires? Où payer ses impôts en Europe? Quelles taXes sur les plus grosses transactions financières? Le LuXembourg en parle aussi de temps en temps. Normal, dit Mady DelvauX du parti des travailleurs sociauX, juriques et économiques, de la robotique aussi, à LuXembourg.

La CNIL et le CSA en parlent: quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies?

Le Figaro commentait les 19 et 20 janviers 2019:

[…]

Le monde des technologies use et abuse des techniques pour rendre accro à ses services ou forcer les utilisateurs à certains choiX qui n'en sont pas vraiment (You Tube). [Quelles protections pour les utilisateurs devant leurs écrans et pour les données personnelles des jeunes consommateurs, parfois naïfs et influençables, manipulables aussi?].

La Commission nationale informatique et liberté (Cnil) a donc décidé de pulblier un rapport prospectif sur le sujet et de lancer des ateliers pour mieuX réguler les mauvaises pratiques. Celles-ci coûtent très cher auX entreprises […].

"Nous souhaitons être capables d'analyser l'intention des concepteurs de service, notamment à partir du moment où il y a une tentative de tromperie (corruption ou débauche)", eXplique l'un des responsables.

Accessible en ligne, le document présente notamment une typologie des mauvaises pratiques les plus répandues sur les services Web. Le régulateur pointe ainsi le fait de précocher certaines options pour profiter de l'absence de vigilance des internautes, une technique souvent utilisée pouir abonner de force à certains services.

Les manipulation du design ne sont pourtant pas toutes vouées à endormir la vigilance et à tromper le (jeune) consommateur, nuance le régulateur. You Tube et les opérateurs de téléphonie mobile parlent même de géolocalisation et d'incitation auX dérives, même sectaires parfois en plus.

[…]

Les députés et les sénateurs, quelques fonctionnaires aussi prennent des notes dans les Commissions culture et éducation, même dans les assemblées européennes. Même au Parlement européen. Les autorités prennent des notes. Europol et Eurojust aussi peut-être. GOOGLE même à Dublin: où en sommes-nous? Et où payer les taXes, demandent les citoyens lambdas qui ne sont plus des pigeons pour le MARKET. Qui doit payer quels impôts sur les plus gros bénéfices et profits?

Les Conseils constitutionnels appellent le Conseil d'Etat: et si nous organisons un TOP sur toutes ces questions à La Haye?

Les propositions, stipulait la presse de Peter Vandermeersch du NRC, sont à adresser à:

Vice-president Raad van State
Mr. Thom de Graaf
Postbus 20019
2500 EA La Haye

Quelle éthique dans les affaires? Les élèves proposeront également leurs commentaires: quel internet souhaitez-vous dans vos espaces privés? Les familles pourront également participer auX discussions essentielles en écrivant, et en posant également des questions à Thom de Graaf (D66) pour lui rappeler les enjeuX du XXIème siècle et les quelques rapports de Commissions d'enquête parlementaires publiées dans les années 90-2000. Tous les dossiers délicats pourraient être repris et encore mieuX travaillés tous ensemble dit la presse de qualité de Peter Vandermeersch par eXemple et celle de Christian van Thillo, entre autres. De Telegraaf: qui fait quoi dans l'audiovisuel proposé auX collégiens et lycéens? SANOMA: qui fait quoi dans l'audiovisuel européen? Bonnes questions, disent les diplomates honnêtes.

Un rappel venant de BruXelles à la Concurrence, un lecteur y revient:

https://www.europa-nu.nl/id/vg9hpralsuXy/directoraat_generaal_concurrentie_competition.

GOOGLE y revient aussi avec Microsoft et IBM auX affaires technologiques. Un GRAND DÉBAT s'annonce pour le secteur des nouvelles technologies à La Haye, même au Palais de la PaiX. Les dessinateurs dessinent en attendant. SECURITAS attend aussi. Quels seront les premiers grands groupes et conglomérats, multinationales et BIG entreprises, quelques actionnaires, à arriver au Peace Palace afin d'y discuter des questions essentielles?

Energy Systems Integration? Neural Machine Translation? Software ingenieer? How much cost the things of the Internet of Things? Things? Business Intelligence Specialist? Raad van Commissarissen? Les Conseils d'administration s'appellent: Chief Researcher... online? Energietransitie: kan een CO2-neutrale industrie concurreren? Quelle économie soutenable et durable? Combien de tonnes de CO2 ont encore été lâchées dans l'atmosphère? Les CEOs se rappellent. Le journal de 20 heures en parle aussi. Autre chose, autre secteur, AIR-FRANCE-KLM encore: "een duurzaam huwelijk bestaat niet zonder fusie". Un beau mariage. La presse en parle aussi: le groupe Alteri souhaite remettre les magasins de jouets en vente. La question des jouets restant intéressante. En effet, combien de jouets pour bien amuser les enfants? Que trouve-t-on dans les magasins de jouets? Des poupées, des dinettes, des poussettes, des matchboX multicolores, des puzzles, des cahiers de dessin et des crayons de couleurs, des jeuX de société pour les familles, des jeuX de construction, des hochets et peluches pour bébés, et puis quoi encore? Quelle bonne gouvernance pour le secteur du jouet? La Concurrence appelle le secteur monopolistique. A la télévision, les chariots se font plus petits car il faut moins consommer et mieuX. Est-ce la décroissance annoncée et bénéfique pour une meilleure qualité de vie et pour l'environnement? Est-ce la fin de la société de consommation?

Les plus grands avocats internationauX de la fameuse université de Leyde (Descartes et Einstein et Hendrik Lorenz et bien d'autres encore), la presse de l'université en parlait le 14 février dernier, se transforment totalement: la mentalité des commerçants doit changer, celles des avocats est à discuter. Qui sont les plus grands avocats. Car, et ceci n'est pas une prêche, on ne peut pas continuer à gagner de l'argent et à s'enrichir sur le dos des plus pauvres, des plus faibles, des plus vulnérables, des familles de la base plutôt normale, de ceuX qui sont sur-eXposés au MARKET. Quel MARKET eXactement? Les pilotes et les douaniers se connecteraient: quel MARKET? Même les ministères de la Santé et du Bien-être se connecteraient. Pourquoi? demandent les fonctionnaires. En effet, la question mérite d'être posée à Leyde, là où d'éminents juristes et hommes et femmes politiques sont ou ont été formés. AleXander Pechthold lance un appel auX libérauX: réunissons la grande famille. Lisant cela, la maison d'édition Brill (un peu de publicité au passage) rapporte que cette maison d'édition, l'édition étant une tradition auX pays des libres penseurs, vend des livres et des ouvrages très intéressants et en très grand nombre: qui les lit? Singapour est en ligne.

Autre chose, Le Figaro parle de l'industrie des drones, Bart SMIT aussi auX jouets électroniques. Le groupe Alteri ne souhaiterait plus être mêlé à ce genre de commerce encore trop controversé dit la Cour Pénale Internationale. Là encore un GRAND DÉBAT est prévu dans ce quartier, avec les meilleurs juristes et penseurs des technologies: jusqu'où peut aller la Technique dans la Société technicienne (Jacques Ellul et Ivan Illich, voire même E.F. Schumacher, ou Christopher Lasch)? Que faire de l'industrie chimique?

L'hotel EUROPA à Scheveningen (un peu de publicité encore) attend vos suggestions: qui souhaiterait participer auX discussions essentielles avec le groupe Bilderberg auquel appartient cet hotel? Des instituts culturels ont été missionnés. Shlumberger-SeydouX: lesquels? Guy Verhofstadt et Cohn-Bendit publient: Debout l'Europe. Alain Bauer et François-Henri Pinault ont été missionnés euX aussi à encore mieuX coopérer au bon travail. En Europe pour commencer. Pourquoi justement euX? demande le facteur X. Et les X dans toutes cette storytelling, que font-ils tous? De belles rencontres conviviales s'annoncent là aussi pour les meilleurs X. A Sophia-Antipolis? En Amérique, des hommes d'affaires prennent des notes, tout comme TeXas Instrument. Du côté de Nice et Antibes, voire même Cannes-Mougins, des personnalités attendent. Sont-elles missionnées elles aussi? Les meilleurs pilotes de AIR-FRANCE-KLM prennent des notes. Un beau mariage.

Lisant cela depuis les USA, la fondation Rockefeller annonce vouloir réunir les plus grands banquiers au château de Haar: des rencontres conviviales et un bilan sont au programme. Les Néerlandais se sentent honorés. L'ambassade américaine a été missionnée pour travailler ces belles rencontres conviviales. Avec quels banquiers néerlandais? quelles belles banques, honnêtes et connaissant la déontologie du bien faire? Jacob Kohnstamm lance un appel auX avocats d'affaires: nous aussi nous pourrions nous rencontrer à La Haye. Bonne idée, dit Thom de Graaf du Conseil d'Etat missionné lui aussi à encore mieuX travailler les questions essentielles.

L'Irlande et la Belgique sont en ligne, et qui encore? La Finlande était en ligne. Et qui encore? Plantu dessine la mondialisation… et les affaires diverses.

Eutropol se connecte et les internautes aussi: quelles sont les plus grosses affaires qu'Europol a eu à traiter? Afin d'y voir plus clair, Europol lance un appel et une invitation à la réfléXion, depuis La Haye, ville des meilleurs possibles, tout à côté des musées. AuX eXpositions diverses et variées. La visite mérite le détour dit la presse étudiante depuis la ville des meilleurs avocats et juristes internationauX. Les internautes bien connectés vous invitent aussi à la réfleXion: quelles sont les plus grosses affaires qu'Europol à traiter dans ces bâtiments auX très nombreuX ordinateurs. A l'accueil, un eXpert vous invitera à visiter les lieuX, les citoyens ont le droit de savoir (la presse et des ouvrages en ont parlé). Quels sont les plus gros dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX des enquêteurs depuis des années, voire même des décennies. Quels droits fondamentauX pour qui eXactement?

Le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information & the Rule of Law & droits fondamentauX et compétition et concurrence auX affaires économiques, de la littérature pour avocats d'affaires en parle, lance un appel depuis Strasbourg et propose d'organiser un TOP du TOP à La Haye. Même avec Europol. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten