CO2 taXes dichterbij, bientôt une taXe CO2 pour les plus gros émetteurs de CO2, la presse en parle, GOOGLE et ses DATA CENTERS aussi.
Au chapitre de la photographie contemporaine dans les années 1920 cette fois, un peu d'historiographie pour les élèves les plus attentifs, la machine copie:
In the 1920s, as Hine began to work for commercial clients, he adopted a less critical approach tot the subject of labour, which he named "interpretive photography". The image, now on of his best known, demonstrates the features of the new style, including the composition that became a cliché - or a signature - of his work in the 1920s.
A worker (usually male) poses in profile against the background of steel framed by a rounded shape often found in POWER GENERATORS. Hine classified thes photographs in several overlapping categories, including "powerhouses", "machines" and "labor". Over the course of the decade, Hine alson revived these images wiht a single, abstract title: "An Industrial Design".
Revue Le Debat - Histoire - Politique - Société avec Marcel Gauchet: comment réenchanter le monde? Le Monde des Livres: changer le monde? Changez de perspective, disent les publicistes à la télévision totalement transformée aussi. Hilversum: MASSA = CASSA?
Le Palais Noordeinde rappelle que les doléances y seront acceptées avec grand plaisir. Même les citoyens honnêtes et les clients du V&D, de Peek&Cloppenburg et de Carrefour, voire même de Bart SMIT au très grand monopole depuis des décennies, intègres si possible, seraient invités pour encore mieuX innover dans l'air du temps (Tijdgeest). La bonne boussole et la bonne éthique dans les affaires auraient été retrouvées à La Haye. Même au Palais Noordeinde. Les diplomates se concertent: quelles affaires?
Vredespaleis - Palais de la PaiX
Carnegie Stichting - Fondation Carnegie
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag -La Haye
Téléphone: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl
Direction: Erik de Baedts, directeur.
Des touristes ont été aperçus se promenant dans les jardins du Palai de la PaiX, Plantu y dessine, il attend les invités les plus prestigieuX. Un centenaire cela se commemore avec les élèves et la jeunesse et les familles. Hilversum vient de fêter son centenaire dans un autre domaine, celui de l'audiovisuel et de la Culture. Le Raad voor Cultuur prend des notes: madame M. van Hees a dit vouloir chercher des talents pour ce secteur en recherche, lui aussi, de bonne gouvernance européenne. Au Westfries museum, les communicants invitent les touristes européens et d'ailleurs, même asiatiques, à venir découvrir les beauX tableauX et objets du musée relatant l'épopée du VOC. Au musée du XXème siècle, le directeur lance un appel: qui pour venir nous aider, nous attendons du monde. Sur la terrasse, une vue magnifique vous invitera à la méditation en regardant les voiliers toutes voiles au vent. Le train, le bus, le bateau Amsterdam - Hoorn et les vélos vous permettront de vous déplacer sans aucun problème. La marche est également conseillée pour les plus courageuX à la belle saison. Des campings à la ferme sauront bien vous recevoir. Avis auX jeunes et auX familles pour des vacances enrichissantes.
http://eXpositions.mundaneum.org/en/eXpositions/data-workers.
Dans la famille Delon, on écrit aussi… avec un ordinateur. Les parents lisent en ligne, les enfants écrivent. Le Figaro.fr: des avocats au parcours dignes d'un roman à la hollandaise. Un enchantement, dit Marcel Gauchet à Luuk van Middelaar en passant par Sciences Po... et à l'INSEAD de Fontainebleau auX affaires internationales. Toezicht?
[…]
Des créations algolittéraires
Cette exposition présente une sélection d'œuvres algolitraires réalisées par les membres d'Algolit, un groupe de recherche artistique basé à Bruxelles qui se réunit tous les mois autour du code et des textes F/LOSS. Bien que les intelligences artificielles soient créées pour nous servir, nous divertir, nous enregistrer et nous connaître, elles sont généralement dissimulées derrière des interfaces.
Dans ces œuvres de fiction, les conteurs algorithmiques quittent le monde souterrain invisible pour prendre la parole. Les œuvres font entendre la voix des robots, présentent des modèles algorithmiques lisant des données, transforment des mots en nombres, calculent des modèles et traitent en boucle de nouveaux textes.
Cette exposition est une tentative pour comprendre les voix absentes de nos représentations du monde et les multiplier. Elle permet aux robots de nouer le dialogue avec nous, les humains. Elle nous permet de comprendre leur raisonnement, de démystifier leur comportement, de rencontrer leur personnalité, sans avoir à étudier intensivement pendant des années. C'est aussi un hommage aux nombreuses machines que Paul Otlet et Henri Lafontaine ont imaginées pour le Mundaneum, en montrant leur potentiel mais aussi leurs limites ou pas avec Paul Otlet, Tim Berners-Lee et Robert Cailliau de Tongeren. Et le CERN... en Suisse?
[…]
in: eXpositions.mundaneum.org/en/eXpositions/data-workers
Un GRAND DÉBAT là aussi?
Autre chose, la gouvernance locale et la question du qui représente correctement les intérêts de la population, les citoyens, les plus oubliés d'entre euX, les plus vulnérables parfois, même dans les écoles. Un petit mystère parfois, car cette classe gouvernante à l'échelle locale n'est pas très accessible, elle a vu ses responsabilités accroître, elle est bien installée dans de très belles mairies parfois, parfois fort coûteuses, est peu connue du grand public et plutôt inaccessible. Il faut envoyer des mails, qui seront sans doute triés par les réceptionistes et les secrétaires les plus dévouées, au sein même de ces très belles mairies, un peu trop imposantes peut-être au goût des citoyens qui, parfois, ont même été invités à choisir la couleur de la façade. Mais on en reste là, les façades, c'est bien joli esthétiquement parlant, mais la gouvernance locale coherente et transparente, démocratique, c'est bien aussi. Bref, cette gouvernance locale devient aujourd'hui de plus en plus intéressante pour ceuX qui travaille ce thème. Il y en a quand même quelques-unes. Même dans les universités. Ces communes donnent à réfléchir, surtout là où les bourgmestres ne sont toujours pas élu(e)s par les citoyens, dans une démocratie qui voudrait être mieuX respectée, surtout en Europe dont c'est quand même l'un des piliers fondamentauX. Plusieurs piliers fondamentauX pour l'Europe des Européens mieuX compris, grâce aussi auX très nombreuses publications de ces dernières décennies. Quel est le problème? Les élèves prennent des notes: "bezetting van het pluche". Qui est encore en place depuis des dizaines d'années, voire plus? Qui sont les "wethouders" eXactement? Sont-ils assez connus? se demandent les bourgmestres euX mêmes pas toujours bien connus du grand public d'électeurs. De wethouder - https://nl.wikipedia.org/wiki/Wethouder: "[wij zien onself] als volksvertegenwoordigers. Iedereen moet bij [ons] terecht kunnen. [Wij willen] liever [de burgers ontmoeten] dan op het pluche zitten […] Bestuurlijk capaciteiten […]? (bron: Bert Euseur - Lokale leiders, Amsterdam/Antwerpen, 2009)
La question de la représentation locale et de la politique locale en Europe et au BénéluX, une entité particulière et importante en revenant à l'historiographie européenne: qui fait quoi? quelles harmonisations possibles et souhaitables au XXIème siècle? quelles valeurs pour ces représentants parfois inatteignables, divers, parfois injoingnables, dans les plus belles mairies? Sauf par mails. Aussi, ce sont des centaines de mails qui tombent chaque semaine dans les boîtes des dirigeants locauX... dans les plus mairies. Qui les lit et qui y répond? Qui prend les rendez-vous sans prendre les citoyens pour des nouilles ou des gens bizarres? Un rappel intéressant serait de mentionner le titre du travail qu'effectua le bourgmestre Milo Schoenmaker en 2011 - aujourd'hui parti pour le COA.nl, une autre organisation intéressante pour ceuX qui s'y intéressent - en laissant la place à un "waarnemend burgemester": "Bestuurlijk gedonder": onderzoek naar bestuurlijke probleemgemeenten in Nederland (1998-2010). Erasme aurait même pu se pencher avec la gouvernance locale actuelle sur les difficultés d'être démocrates alors que l'on toujours pas élu démocratiquement. Thom de Graaf aurait dit la même chose: les bourgmestres sont des privilégiés, une classe politique qui souvent succède auX papas, euX même bourgmestres. Est-ce démocratique? Des citoyens, des ouvrages, des penseurs en sciences politiques, des écrivains, des responsables ont écrit des centaines de livres et d'études sur le sujet. Dans les mairies, les portes sont closes, les mairies sont-elles trop belles et confortables pour toute cette classe dirigeante auX Lourdes responsabilités (avec des portefeuilles sérieuX comme la sécurité, la santé, la loi, l'enseignement, la protection de l'enfance et de la jeunesse, la vie publique, culturelle, les questions de de mobilités, de stratégie sur le long terme pour le monde des (grosses) entreprises, de l'investissement local, des taXes, du commerce en tous genres, etcetera).
Quels liens entre les plus grandes entreprises et la gouvernance locale? Les citoyens ont-ils le droit de se poser cette délícate question. Le fameuX ministère de l'Infrastructure et de l'environnement, les "waterschappen", très importants en Hollande et trop peu connus du grand public, les Commissaires des Provinces, même en Belgique ou au LuXembourg aussi (le BénéluX, territoire merveilleuX de par son organisation compleXe, son système fiscal avantageuX pour certains, avec son propre parlement, pratiquement inconnu des citoyens de la base, une grande mobilité parfois incontrôlé, trop de véhicules sur les plus grands aXes routiers, de très grands ports et aéroports internationauX et pas assez, ou trop peu de douaniers spécialisés, perspicaces et honnêtes, dans les plus grandes questions marchandes, des passeports immunitaires facilitant parfois les voyages mondialisés en plus).
Lisant cela, les parlementaires européens concernés par les questions du BénéluX se concertent: les citoyens nous observent et nous parlent de la démocratie au BénéluX. Normal disent les fonctionnaires européns avec le Conseil de l'Europe basé à Strasbourg. Ici, se trouve le noeud à dénouer afin de bien se préparer auX élections européennes. Qui fait quoi dans les institutions locales et européennes? Les maires appellent les bourgmestres: qui fait quoi chez vous? Thom de Graaf lance le GRAND DÉBAT à La Haye au Conseil d'Etat. Les Conseils constitutionnels s'appellent: des citoyens, clients du V&D, de Peek&Cloppenbur, Bart SMIT et Carrefour, disent avoir besoin d'UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE attendue depuis 2005. Plantu dessine une BONNE CONSTITUTION devant le Palais de la PaiX. Avec Willem de Libération.fr.
Questions pour Le Monde diplomatique du Monde.fr et Manière de Voir.fr avec les revues intellectuelles, Esprit et Le Débat: qui fait quoi en Europe? Marcel Gauchet contacte Luuk van Middelaar afin de lui poser des questions du genre: est-ce un réenchantement de la politique européenne? GOOGLE tente de bien vous informer: https://nl.wikipedia.org/wiki/Sergey_Brin... et la grande famille des intellectuels, philosophes, penseurs. Quelques diplomates aussi.
Devant le Palais de la PaiX, Plantu dessine une belle rencontre conviviale au top avec les créateurs et les bons penseurs et des puissances, de grandes puissances. Larry Page, Eric Schmidt, Vint Cerf sont cordialement invités euX aussi avec Facebook et Tim Berners-Lee et Robert Cailliau de Tongeren. Microsoft prend des notes, même Steve Ballmer. La famille est grande dit Reddit pour les enfants. Et autres You Tubeurs en tous genres dans les chambres des mineurs avec des rappeurs un peu spéciauX parfois. Nitendo lit ce que les Européens écrivent sur le commerce international, avec le Raad voor Cultuur et les Commissaires européennes concernées (commerce et concurrence). Le Conseil de l'Europe prenant des notes à la Culture. Les Etats-Unis se connecterait, même IBM. Sophia-Antipolis: et Texas Instrument?
Au chapitre de la gouvernance locale, comment ont été connnectés les écoles et les jeunes en particulier depuis la fin des années 90?
https://nl.wikipedia.org/wiki/College_van_burgemeester_en_wethouders
[…]
GOOGLE: toute la politique est en train de bien se transformer. Dans le bon sens avec bon sens, disent AstériX et ObéliX et Tintin et Milou. Normal disent Pipo de Clown et Mamalou. Plantu et Willem.fr dessinent… sur une toile avec un chevalet (Schilders-Ezel).
https://www.vanbeekart.nl/schilders-ezels.
Les directeurs d'école: tous à la belle peinture?
https://www.regenboog.nl/blogs/magazine/deze-schildersezels-zijn-perfect-voor-beginners-en-AAAmAAAteurs.
Dans les ministères, à la Culture et à l'Education, les fonctionnaires prennent des notes, tout comme les conseillers municipauX et les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters". Même les Commissaires des Provinces unies et ceuX de Belgique. Quels musées visiter au BénéluX? Et en Afrique du Nord, car ici, on relie très facilement le Liban, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc auX Européens. Thales sort les antennes. BHL et Raphaël Enthoven, qui sont passés à AMSTERDAM dans les bibliothèques, appellent Daniel Cohn-Bendit, Sylvain Ephimenco et Bernard Guetta, mais Pierre Ménat, ancien ambassadeur de France, aussi, et Guy Verhofstadt et son frère penseur, tous bien inspirés: nous sommes en plein sur-réalisme belge.
Boris Johnson et Nigel Farage proposent ce lien depuis Londres:
www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/07/01016-20190207ARTFIG00320-le-grand-débat-du-figaro-magazine-vos-propositions-pour-reformer-la-france.php
Les Français répondent à Boris Johnson, David Cameron et Nigel Farage: et chez vous, comment ça va?
L'OTAN de Mons vous propose: eXpositions.mundaneum.org/en/eXpositions/data-workers. Un rappel.
Ce travail vous informe-t-il correctement? Vous pouvez le soutenir en envoyant un EURO à la bonne diplomatie européenne. Depuis la Sardaigne, les plus riches se connectent. Loro? Depuis Volendam, le folklore européen s'invite au Binnenhof. Au programme pour réenchanter toute la société, des danses folkloriques européennes pour tous. Il faut innover et bien innover disent les bibliothèques, là où Plantu dessine joyeusement avec… le Raad voor Cultuur de madame M. van Hees. Le Limbourg se connecte. Pourquoi? Brunssum avec des ateliers éléctroniques dans les mines de charbon? Heerlen se connecte une fois de plus: qui fait quoi dans nos anciennes mines de charbon? Energy number ONE propose une eXplication de teXte au chapitre de l'Energie… en Europe. Un GRAND DÉBAT pour ce fameuX secteur à La Haye au Palais de la PaiX? Les CEOs et conseillers dans les conseils d'administration des plus grosses multinationales mondialisées prennent des notes. Les plus gros actionnaires aussi. Et les petits actionnaires dans toute cette histoire du capitalisme actionnarial, où les situer?
https://nl.wikipedia.org/wiki/College_van_burgemeester_en_wethouders: qui finance quoi avec quel argent? comment seront assurées les très nombreuses retraites tant attendues? Le Monde vous invite aussi ce matin à penser le rôle, parfois controversé, même en Hollande, des possibles sectes et dérives sectaires sur les écrans de vos enfants et des grands-parents. Pour ceuX que cela intéresse: les Soroptimistes internationales proposent un grand débat avec Paul Abels, Beatrice de Graaf, Inge Philips... et Oxfam Novib, soutenu par la Rabobank. Devant les écrans, Human Rights Watch is watching too et propose:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_de_l'éducation
[…]
https://nl.wikipedia.org/wiki/Geschiedenis_van_het_Europese_onderwijs
[…]
Erasme ou Erasmus en grande conversation avec les fameuX ministères à la Culture et à l'Education en Europe... et Descartes. Pour les questions audiovisuelles et essentielles, c'est madame Madeleine de Cock Buning d'Hilversum qui aurait été chargée d'en parler avec le Raad voor Cultuur.
Les Echos.fr sur l'actualité économique communique:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre eXpérience, réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives auX réseauX sociauX.
Cliquez sur "Accepter" ou continuez votre navigation pour donner votre consentement et profiter d'une eXpérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.
[…]
Et les cookies dans les réseauX sociauX des enfants et des mineurs, des adolescent(e)s, cette question pouvant être posée auX responsables. Quelles questions pour les responsables au chapitre des données personnelles, même dans les écoles ultra-connectées depuis les années 2000. Facebook et Joris Luyendijk en parlent, GOOGLE aussi. Les législateurs auraient décidé de se pencher sur cette problématique, avec quelques conseillers municipauX chargés des questions importantes, Madeleine de Cock Buning contrôleur(toezicht) souhaiterait apporter sa vision des choses depuis Hilversum et le Commissariat auX médais. Les plus grands avocats aussi, les plus honnêtes et intègres. CeuX du Herengracht en tout cas, ils sont très nombreuX… jusque dans les îles du côté des Caraïbes. Qui fait quoi à AMSTERDAM? Où est investi l'argent? Les douaniers se réunissent pour en parler avec les ministères concernés. Bonne idée dit-on à Schiphol-Airport. Un douanier et SECURITAS transmettent ce lien: https://nl.wikipedia.org/wiki/Suriname, Het Suriname-syndroom: de PvdA tussen Den Haag en Paramaribo - John Jansen van Galen, Bert Bakker, 2001. Pas bien loin, les îles des Caraïbes, les Açores, des îles encore. Qui fait quoi? Les satellites observent. Thales sort les antennes. Le PvdA lance un appel.
Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Erik Akerboom appelle les ministères: qui fait quoi à la Justice & Security depuis des années? Après les lycéens, ce sont des Hommes responsables qui pourraient manifester devant le Binnenhof. L'AIVD participerait auX manifestations, les pères aussi. Le roi dit vouloir contacter les ambassadeurs et bien vouloir recevoir leurs doléances et les lettres et cartes postales diverses adressées par des citoyens honnêtes et intègres, y compris les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT, de Peek&Cloppenburg également.
Les diplomates communiquent à la Culture pour ceuX que cela intéresse dans les Instituts renommés à la Culture, même rue de Lille à Paris:
www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2019/02/04/37002-20190204ARTFIG00150-le-prochain-atelier-d-écriture-du-figaro-littéraire-demarre-le-14-mars.php
[…]
Le thème suivant sera travaillé: les dames à Tunis, Alger et Rabat, qui y fait quoi? Et qui fait quoi à Heerlen depuis la fermeture des mines dans les années 70? L'historiographie minière restant pour les Européens très intéressante. Bref, énormément de perspectives sont offertes ici depuis le BénéluX, région européenne un peu magique, disent les historiographes intéressés par l'Histoire. Même Paul Abels des services secrets dit s'y intéresser avec Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan de l'agenda scientifique et technologique. Cet agenda inspirant les penseurs réfléchissant les grandes questions que pose la Technique au XXIème siècle ultra-connecté. Le Portugal lance une enquête avec l'ONU: qui fait quoi dans les affaires... jusque dans les Açores? Thales sort les antennes, les satellites observent les bateauX et les voiliers avec des loupes grossissantes. Les Hommes et les femmes sont invités à se poser les bonnes questions. Les journalistes aussi. Quels journalistes envoyer enquêter dans les régions intéressantes avec Europol? Les salles de rédaction s'interrogent avec les rédacteurs en chef. Même à AMSTERDAM: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? (source: la bonne diplomatie transformée avec bon sens et le bon sens de la bonne éthique dans les affaires).
El Païs: "A yacht stacked with the drug set its cargo adrift with devastating effects on the local community in the Azores" (8/12/2017).
Autre chose, c'est à la télévision: qui va renouveller l'élite politique actuelle? Les téléspectateurs: quelle télévision pour le XXIème siècle? quelle remise en question totale? Les téléspectateurs-penseurs en Europe ont-ils le droit de se mêler auX discutions essentielles? Des adultes, même ceuX qui ne sont plus aussi jeunes, peuvent encore avoir des idées bien fraîches et réjouissantes dit la télévision: comment faire des économies au XXIème siècle. Réforme des sénats, dans les parlements, chez les parlementaires et dans les conseils, décentralisation, honnêteté, éthique dans les affaires, une meilleure implication des techniciens dans les affaires économiques, des think-tanks pour bien aider tout le monde et même les médias dépassés parfois, parce que les choses changent vite, bref, une bonne gouvernance est souhaitée et necessaire aujourd'hui au niveau européen. Même les plus belles unions (Siemens-Alstom) seront envisagés disent certains Européens. Pourquoi la Concurrence? Pourquoi la Compétition? BruXelles et les fonctionnaires européen(ne)s y réfléchissent en regardant la télévision, même au Danemark. Qu'en est-il des bâtisseurs et du monde de la construction européen? Un peu plus de solidarité ne fera de mal à personne. Les plus grands groupes européens pourraient s'appeler: et si nous travaillions plus étroitement ensemble encore? A qui pense-t-on? A quels grands constructeurs (BTP) en Europe? Les Hollandais recherchent de belles alliances. L'Europe a besoin d'une bonne gouvernance sociale, économique, technologique, financière, juridique, culturelle. Normal disent les Européens honnêtes depuis 2005.
https://www.lemoniteur.fr/article/qui-sont-les-50-plus-grands-constructeurs-européens.1926959
Un autre secteur, celui de l'aéronautique européenne, AIR-FRANCE-KLM communique depuis Nice en PACA et via Le Figaro:
[...]
Très discret depuis sa prise de fonction mi-septembre, le directeur général d'Air France-KLM s'est imposé en interne par sa douce détermination.
[...]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten