zaterdag 9 februari 2019

L'Europa che vogliamo... Bientôt les élections européennes... La bonne perspective européenne s.v.p....

Les conseillers municipauX s'y intéressent aussi, surtout là où il y a beaucoup de (jeunes) touristes et un public international… bien éduqué. Le top du top: rencontrons-nous à l'Europa Hotel à Scheveningen chez les Bilderberg. Bonne idée disent les lecteurs de la presse de qualité qui souhaiteraient être invités auX grands débats et discussions essentielles de La Haye - Scheveningen. Est-ce une fiction?

Ce travail vous informe bien? Vous pouvez le soutenir en envoyant une jolie carte et un EURO ou plus à la chancellerie diplomatique, rue Anna Paulowna, chargée de compter les sous. Un bel apéritif convivial et fraternel, très européen, pourrait y être offert auX citoyens honnêtes impliqués, comme les penseurs honnêtes, dans les grandes questions essentielles avec les meilleurs diplomates mondialisés… et connectés. A quoi servent les ordinateurs? Et les écrans divers. A quoi servent les passeports diplomatiques et l'immunité pour certains responsables? Des juges et magistrats y réfléchissent avec les plus grands avocats et des consommateurs de la base normale, intègres si possible. Le FBI essayant de suivre ce raisonnement avec l'aide d'un bon traducteur, honnête aussi si possible.

Afin d'y voir plus clair, le roi annonce qu'il va recevoir les ambassadeurs à La Haye: des doléances y seront apportés par les clients du V&D ou de Bart SMIT pour innover un peu au Palais Noordeinde. Prochaine rencontre conviviale le 13 février. Les diplomates ont pris des notes. Les clients de la base normale aussi. Pas de panique, des demandes de rendez-vous seront envoyés à la famille royale auparavant.

Bonnard et Matisse conversent en ligne, the European Fine Art Fair aussi: qui sont les meilleurs artistes contemporains du moment? Maastricht souhaiterait innover en les invitant pour un GRAND apéritif géant. Entre familles d'artistes, les choses se comprennent mieuX, entre familles de penseurs, de philosophes, d'intellectuels et lecteurs de doctrines sociales, les choses se comprennent mieuX disent les historiographes réunis à l'Oranjerie de Roermond l'autre jour et à Heerlen, le pays des mines d'or et des fonds d'investissement. De l'histoire européenne aussi. Que sont devenues les familles de mineurs? Même en Angleterre. Un peu d'histoire économique pour tous. Les travauX seront à envoyer au Palais de la PaiX au chapitre mieuX comprendre l'Energie européenne au XXIème siècle: une perspective à partir des XVIIIème et XIXème siècles.

Dans les mines du côté de Brunsum, l'OTAN est auX écoutes, Thales aussi, les satellites survolent BruXelles, des sous-marins observent les fonds. Pas de panique dit AIR-FRANCE-KLM et les contrôleurs aériens. C'est une fiction. Une fiction à la Houellebecq dit Jean Birbaum et Raphaël Enthovent se connectant sur les histoires italiennes qui vont rêver. Un enchantement dit Marcel Gauchet à Luuk van Middelaar. Peter Slotedijk allume son SMARTphone, les Chomski et sociologues américains aussi: qui fait quoi en Europe? L'Hotel Europa a réservé les places pour la France, la Hollande, la Belgique, le LuXembourg, l'Allemagne et l'Italie: les Européennes sont entreprenantes. En Tunisie, on est en état d'observation, Fouad Laroui appelle les écrivains d'Alger et Bernard Guetta. Israël se connecterait. Pourquoi? Piet Pirate appelle depuis la Turquie. C'est Medemblik qui répond. Pourquoi encore revenir à la Frise Occidentale? Les écoliers sont invités à travailler cette leçon d'histoire européenne. En apprenant le respect dû auX autres puissances et autorités. De l'instruction civique est proposée aussi dans vos cours en ligne pour tous. Bon travail. Mai 68 et les Provos avant cela, c'était à AMSTERDAM et à Paris, Jean-Luc Godard y filme encore avec son amie de l'époque du Danemark. Daniel Cohn-Bendit appelle Guy Verhofstadt: c'est quoi être Européen? Au chapitre de l'Art des artistes, la presse propose: Bonnard et Matisse. Les élèves pourront travailler le thème suivant: pourquoi les artistes font ce qu'ils font en tenant compte de l'éthique et de la morale si possible quand même. ÊTRE ARTISTE ne veut pas dire faire n'importe quoi, dans le Limbourg non plus d'ailleurs. Les conservateurs dans les meilleurs musées s'appellent: la moralisation dans les affaires, c'est devenu une affaire de familles d'artistes. Même à Roermond et en Belgique flamande, même à Rosendaal et à Schiedam, même à AMSTERDAM et à Cannes. Ou Nice, voire même Marseille et Lyon. Et Paris bien évidemment, sans oublier BruXelles, Lille, Tournai et Mons de l'OTAN. Tim Berners-Lee appelle Robert Cailliau de Tongeren et le CERN. Pourquoi?

Autre chose, le Suriname et les îles dans les Caraïbes, entre autres, se connecteraient sur Rotterdam: Erasmusmagazine.nl... Qui fait quoi dans les affaires diverses? Les douaniers essayant de tout contrôler, mais ce n'est pas si facile dit maintenant le bourgmestre et les conseillers municipauX chargés des affaires.

Erasmus.nl et Descartes.fr et RFI rapportent que des centaines de scientifiques soutiennent les jeunes qui ont manisfesté à La Haye devant le Binnenhof avec de jolies pancartes: "Nederlandse Wetenschappers steunen in een open brief de scholieren en studenten die donderdag in Den Haag actie voerden voor het klimaat en minder CO2". Vous lisez Le Monde, c'est IBM qui vous envoie des messages. Et TeXas Instrument ou la Fondation Sophia-Antipolis? Les ministères de l'Agriculture et des horticulteurs et maraicher recherchent du personnel. Les jeunes sont invités à solliciter. On reprend toutes les plus grandes lignes en ce moment, le service public se remet totalement en question. Même en Hollande d'ailleurs. Bonne idée disent les gens face auX réceptionistes parfois un peu brutales. Comme le Conseil à la Culture le rapporte. Qui sont les réceptionistes qui sont parfois très brutales derrière leurs comptoirs? A-t-on le droit de se poser ce genre de question délicates? Réouverture prochaine des guichets ouverts aimablement au public avec d'aimables réceptionistes, polies et respectueuses des clients. En essayant de ne pas tout mélanger au Raad voor Cultuur de madame van Hees.

Autre chose vue à Scheveningen, promenade conseillée, un vieuX couple se promènent et passe devant une affiche de publicité: c'est un postérieur pour un salon organisé sur la commune du bourgmestre VVD, Jan van Zanen. Les bourgmestres s'appellent: et la morale? AMSTERDAM est au téléphone. Femke Halsema ou des conseillers à la Culture? Les enfants et les mineurs sont devant les écrans: qui fait quoi en ligne? quelle bonne gouvernance pour les Européens et leurs médias, parfois un peu trop libertaires? Le fameuX ministère d'Ingrid van Engelshoven appelle Sander Dekker: qu'en pensez-vous? Les conseillers municipauX proposent:

https://www.wethoudersvereniging.nl

https://nl.wikipedia.org/wiki/Onderwijssociologie

[…]

Albayrak (dans un livre, un journal, écrit par le mari d'une ancienne ministre, très intéressant): "In de ban van ring is mijn droomhoek".

A Rosendaal, dans le Brabant, un CEO d'une grande multinationale prend peut-être des notes. A qui pense les lecteurs de la presse de qualité intéressés par les questions économiques et énergétiques... avec des milliers de lycéens ayant joyeusement manifesté devant le Binnenhof, jeudi dernier, pour dire que le changement, c'est maintenant. Comment réussir la transition énergétique tous ensemble se demandent quelques très grandes multinationales mondialisées. Même au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international, même avec la cooperation de l'ONU qui s'y est installée aussi. Avec SECURITAS. La sécurité, c'est important. Le respect des familles et de la jeunesse aussi. Un GRAND DÉBAT s'annonce à La Haye sur ces questions: qui pour organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle? qui pour les financer? Les mécènes et les philanthropes, les CEOs les plus riches et les mieuX payés sont en effet un peu sollicités via cette plateforme. Les chancelleries diplomatiques, to-ta-le-ment transformées grâce à la magie de l'INTERNET et des nouvelles technologies mieuX connectés, se connceteraient. Pourquoi ces sous dans une enveloppe se demande ce matin un haut diplomate, un ambassadeur francophone d'AiX-en-Provence?

Comme le monde diplomatique est intéressant, surtout à l'heure europénne du qui fait quoi pour ce qui est des grandes questions internationales qui peuvent intéresser les lecteurs de la presse de qualité:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade_de_France_auX_Pays-Bas

Comme les temps changent, monsieur L'Ambassadeur pourrait envisager, soutenu par des clients de Carrefour et de V&D, de réunir la belle famille des eXpats pour un apéritif convivialement et fraternellement bien pensé… avec des citoyens honnêtes en tout cas.

D'autres diplomaties et chancelleries diplomatiques, même les chancelleries tunisienne, algérienne, libanaise et marocaine, voire turque pourraient se joindre auX apéritifs conviviauX, innovants certes. C'est quoi la E-diplomatie? Frans Timmermans en avait d'ailleurs parlé avec des penseurs et philosphes. Sans discriminer aucune autre diplomatie et penseur. L'Europe ne discrimine pas, par contre les Européens restent attachés à l'idée d'une Justice internationale, car la ville de La Haye tient énormément à sa bonne réputation, ce qui est normal. Les citoyens aussi tiennent à ce que La Haye puisse être la ville de la PaiX et de la Justice internationale... avec l'ONU qui s'y est installée aussi. Bart SMIT du groupe Altieri à Londres et Roland Palmer-BLOKKER prennent des notes: comment bien mieuX penser le commerce tous ensemble? Sachant qu'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX jeunes consommateurs qui ne sont pas des pigeons, c'est ce qu'il ont parfois écrit sur leurs pancartes de toutes les couleurs lors du défilé à La Haye. Un GRAND DÉBAT là aussi pour La Haye, ville des meilleurs possibles. L'Hotel EUROPA attend que les diplomates intéressés par les grandes questions du moment viennent s'y promener. Des citoyens essayant d'organiser, avec la Commission européenne transformée elle aussi, tout comme le note Antonio Tajani avec les parlementaires européens les plus en vue, une belle rencontre diplomatique européenne au top du top à Scheveningen, chez les Bilderberg: qui sont les diplomates? Un diplomate inspiré, monsieur L'Ambassadeur Pierre Ménat, a eu la très bonne idée d'organiser une bien belle rencontre à Scheveningen justement avec la participation notoire de Bernard Guetta et Luuk van Middelaar entre autres: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Ici, la suite est attendue d'une façon citoyenne et intellectuelle.

Après les jeunes belges, les jeunes néerlandais, les jeunes français se décident à sortir joyeusement avec de jolies pancartes afin de demander à ce que la Nature soit plus respectée au XXIème siècle:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/09/les-jeunes-français-lancent-des-grèves-scolaires-pour-l-environnement_5421353_3244.html

Plantu et Willem de Liberation.fr, accompagnés de Nicolas Vadot et autres dessinateurs devant le Palais de la PaiX, dessinent encore depuis 2013.

Un lien est proposé par une revue technique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_techniques. SECURITAS: la sécurité, c'est important. Les douaniers disent maintenant la même chose en contrôlant TOUS les passeports. Même dans les jets privés.

Les douaniers réunis, les plus honnêtes et intègres, soutenus par Erik Akerboom et Joop van Riessen, In naam der wet (2007):

https://www.lemonde.fr/idées/article/2019/02/08/le-commerce-est-le-thermomètre-des-relations-géopolitiques_5421052_3232.html

[…]

Un très GRAND DÉBAT COMMERCIAL s'annoncerait à La Haye. Qui pour l'organiser? La Fondation Carnegie?

L'Institut culturel franco-néérlandais de la rue de Lille propose ce lien pour les traducteurs, avec Philippe Noble et Isabelle Rosselin et David van Reybrouck et des sages-femmes installées dans le même bâtiment que l'ambasssade du Congo à La Haye toujours:

https://www.vredespaleis.nl/vredesprijzen-uitgereikt.

Ben Bot communique pour les sages-femmes:

https://www.vredespaleis.nl/wp-content/uploads/2018/09/Speech-Award-Ceremony-Carnegie-Wateler-Peace-Prize-by-Bernard-Bot-26.09.2018.pdf

JP Balkenende appelle Tony Blair et l'Espagne, voire même le Portugal: qui fait quoi dans les relations internationales depuis le début des années 2000? L'Ambassadeur des Etats-Unis, bien installé du côté du paisible village de Wassenaar, pas bien loin des palais, décroche le téléphone: "A La Haye, la reine Maxima des Pays-Bas a assisté au Fintech for Inclusion Global Summit 2019" (source: the Royals).

Loro: a Casa tutti Bene? Même le Japon est en ligne. Bart SMIT aussi peut-être… pour ce qui est du jouet électronique. Avec encore quelques questions cependant. L'Irlande et la France sont en ligne aussi: tous peuvent converser via cette plateforme riche en relations internationales.

https://www.vredespaleis.nl/tentoonstelling-architects-of-peace. Une eXposition.

La presse du Sud rapporte: des gilets jaunes de la SECURITAS arrivent en Italie. Monaco et Monte Carlo sont en état d'observation, Nice aussi. D'autres îles observent aussi, et Thales sort les antennes depuis la Tunisie et le voisinage. Qui fait quoi dans la région? L'Afrique du Sud se connecterait. Pourquoi? L'Inde se connecte en tout cas. GOOGLE? BILL, Melinda&Kids prennent des notes en bons philanthropes... avec Steve Ballmer pour Microsoft. Facebook appelle les techniciens de l'université de Cambridge en Angleterre. Et les penseurs d'Oxford s'informeraient… en ligne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten