woensdag 6 februari 2019

Europese Investeringsbank... Où va l'argent? Où est-il allé?... Et des questions comme la bonne transition énergétique... Comment mener les bonnes discussions?...

Raad van Toezicht Energie Centrum Nederland: genoeg toezicht? vraagt Ben Knapen zich af. Les Européens ont-ils le droit de se poser ce genre de question? Des questions qui les intéressent parfois, et même souvent.

Pour aller plus loin:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Energieonderzoek_Centrum_Nederland
https://en.wikipedia.org/wiki/Energy_Research_Centre_of_the_Netherlands

Un peu de publicité pour cette région de la Hollande septentrionale et les questions liées à l'Energie et à la transition énergétique souhaitée par de plus en plus de consommateurs qui ne plus des pigeons pour le MARKET ont-ils décrété. La marche est conseillée, le vélo aussi. La Hollande est une région intéressante, car elle concentre beaucoup d'intérêts divers. Les lycéens peuvent s'y intéresser aussi. Même les professeurs et les scientifiques. Quelques politiques aussi. Normal.

[…]

Future & Emerging Technologies (FET) stand for frontier research and innovation with a high potential impact on technology, economy and society. High-risk and long-term research is characteristic and lays the foundation for radically new technological possibilities. Converting new knowledge into industrially applicable technologies is the driving force of the FET programme. Hence, FET is complementary to the European Research Council (ERC), which focuses on excellent individual researchers, and incremental research in other collaborative schemes. In terms of disciplines, FET goes beyond the conventional boundaries into unknown territories, relying on cross-fertilisation and synergies between different advanced sciences (e.g. physical sciences, information sciences, life sciences, environmental sciences, social sciences) and cutting-edge engineering disciplines.

[…]

in: https://era.gv.at/directory/152

Les citoyens ont-ils le droit de participer auX débats essentiels qui les concernent? Qui finance quoi? Quelle bonne gouvernance pour ces secteurs innovants? Qui controle ceuX et celles qui contrôlent les comptes mondialisés? Même les plus gros actionnaires s'interrogent: quelles valeurs pour les choses? Les choses et les valeurs: des philosophes, des penseurs, des intellectuels économiques et sociauX s'invitent de plus en plus dans les Conseils d'administration et de surveillance des plus grands groupes. Des fauteuils leur sont maintenant de plus en plus reserves avec quelques inspecteurs des impôts honnêtes et intègres si possible. Normal, disent les Européens encore honnêtes et préférant être intègres et rester intègres. Normal disent les professeurs d'instruction civique dans les écoles, les collèges et les lycées. Car, corrompre les plus vulnérables ou les entraîner dans la débauche ou de drôles d'affaires pas très… ce n'est pas bien. Tout cela dit d'une façon simple et enfantine afin que tout le monde puisse bien comprendre. Car le jargonnage des teXtes trop jargonnneuX empêche parfois une bonne compréhension des chosees et des principes essentiels… même dans le commerce international visant le beau Marché unique européen surtout, et, parfois, les (jeunes) consommateurs les plus connectés, les plus vulnérables, même dans les écoles. Et cela depuis des années.

Quelle bonne gouvernance pour ce beau Marché unique en Europe? Les plus grands avocats prennent des notes. En tout cas à La Haye. L'Académie de droit international fait de son mieuX aussi. Un appel est lancé à cette belle Académie de droit: quand allez-vous ouvrir vos portes auX citoyens, consommateurs, penseurs, philosophes, diplomates, intellectuels, fonctionnaires encore intègres et honnêtes, hommes d'affaires, parfois encore honnêtes, qui s'intéressent à la bonne MARCHE de la société. D'abord européenne afin d'essayer de montrer le bon eXemple aussi. Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui fait quoi à La Haye et à l'Académie de droit international? Faudra-t-il contacter tous les éminents professeurs qui y travaillent? Même Europol et Eurojust essaient de mieuX comprendre ce qui mène la société européenne. Le parlement européen a décidé à quelques mois des élections de contacter les journalistes et les meilleurs rédacteurs en chef, y compris Pieter Broertjes, le bourgmestre d'Hilversum, ville des diffusions les plus intéressantes pour les enfants et les familles.

Pas de pornographie sur nos écrans s'il vous plaît. L'Europe de Human Rights Watch is watching et veille auX plus grands principes de l'éthique: quels droits fondamentauX pour les lecteurs de presse de qualité et de la presse populaire? Le peuple lit-il assez? Que lui apprend-t-on à l'école eXactement? Comment se fait-il que l'enseignement manque à tel point de bons instituteurs? Que fait la jeunesse pendant ce temps? Est-elle bien guidée par des organisations correctes? Big question. En effet, ces dernières décennies ont montré que les affaires, parfois un peu spéciales, ont parfois pris le dessus de la bonne gouvernance des choses et de la société européenne en tout cas. La presse en Europe en a même parlé à plusieurs reprises, des ouvrages aussi par dizaines. Les rédacteurs en chef s'appellent: qui a écrit sur quoi? qui diffuse quoi dans les chambres des enfants, des mineurs, adolescent(e)s, des jeunes parfois abandonnés? L'Education n'ayant pas assez résisté auX ambitions du MARKET divers et particulier parfois. Bart SMIT des jouets électroniques prend des notes depuis Londres. Pourquoi?

Le fameuX ministère la Culture et de l'Education a-t-il bien fait son travail depuis la fin des années 90? Qui a fait quoi auX médias et à la Culture? Les citoyens peuvent s'y intéresser, ce qui est normal. La télévision rapporta aussi sur le manque de personnel dans les établissements scolaires. Lisant cela, les directeurs concernés appelleraient La Haye et son fameuX ministère, en passant par les bureauX des conseillers municipauX en charge de l'Education et de la Santé, entre autres, et par celui des bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", un arrêt chez le COA.nl où les responsables ont la difficile tâche de tout coordonner. De très lourdes responsabilités pour la gouvernance locale, mais peut-elle réussir à être au niveau de ses ambitions sans l'aide des penseurs, intellectuels, philosophes, clients de Peek&Cloppenburg et V&D encore honnêtes?

Lors d'un congrès organisé par les Soroptimistes, même à Fontainebleau, la famille est grande, Paul Abels communiquerait avec Ingrid Philips et la Security, même à Schiphol-Airport pour les douaniers souhaitant encor mieuX travailler, cette référence:

Milo Schoenmaker (Alkmaar, 1967), "Bestuurlijk gedonder": onderzoek naar bestuurlijke probleem gemeenten in Nederland (1998-2010).

Les jeunes et moins jeunes consommateurs du Consumentenbond.nl, clients du V&D, de Peek&Cloppenburg, de Bart SMIT du jouet pour enfants éléctroniques et robotisation des choses, prendraient des notes. Même au Consuementenbon.nl d'ailleurs. De Volkskrant prend des notes aussi. Pourquoi? se demande Christian van Thillo de la belle Belgique flamande avec ses ports internationauX. Pour ce qui est des feuX d'artifice vendus auX écoliers et auX familles naïves, des avocats d'affaires sont en train de se pencher sur la question à La Haye. Même au Hoge Raad où les juristes discutent de fiscalité internationale de temps en temps, ils sont bien situés, juste en face du ministère des finances qui appellent les penseurs, les bons penseurs économiques en Europe via cette plateforme: venez nous aider à La Haye, nous devons absolument nous aligner avec les autres gouvernements européens pour commencer. Nous ne pouvons plus faire comme si nous étions seuls au monde à décider de la pluie et du beau temps. Cette époque est révolue ont écrit des Frisons et des Hollandais, des Scandinaves aussi dans le Sud de la France ou en Italie, voire même en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Grèce, bien installés auX affaires. Même dans des îles. A Casa tutti Bene? Loro en parle aussi. Les notaires notent aussi, tout comme les inspecteurs.

Quelle bonne gouvernance en Europe? Bernard Henri Levy y a consacré de nombreuX livres avec d'autres philosophes et journalistes, dont Pascal Bruckner, Raphaël Enthoven, Alain Touraine, Serge Moscovici, Michel Serre, Edgar Morin, Alain Finkelkraut, Daniel Cohn-Bendit, Guy et Dick Verhofstadt, Paul Jorion et tous les autres, la famille des penseurs, écrivains (Houellebecq), philosophes et intellectuels, lecteurs de la presse de qualités, beaucoup de journalistes et de chefs de rédaction, hommes et femmes médiatiques ou pas, des professeurs, des parlementaires, des juristes, qui essaient tous de bien penser l'essentiel de la bonne gouvernance européenne pour commencer. Même à Paris. Même avec Le Monde et Le Monde diplomatique. Une manière de voir, disent des avocates depuis Mai 68. Les revues intellectuelles et le Collège, voire même les Académies se connectent, quelques diplomaties économiques aussi: et si nous nous rencontrions tous, sans dicriminer les clients du V&D, de Carrfour, de MaXitoys, de BLOKKER, de l'industrie pétro-chimique, etcetera, afin de discuter convivialement des grandes questions essentielles que posent le MARKET et ses différents acteurs en tous genres, y compris de très gros actionnaires et même des fonds de pension? Heerlen se connecte, BruXelles aussi. Les retraites seront-elles vraiment assurées pour tous?

Les diplomates prennent des notes. Pourquoi? Vont-ils réussir à organiser un GRAND DÉBAT EUROPÉEN à La Haye sur des questions essentielles au Palais de la PaiX? La Fondation Carnegie prend aussi des notes. Pourquoi? Les clients du V&D, de Carrefour, de Peek&Cloppenburg notent aussi.

AIR-FRANCE-KLM, un beau mariage? Feest-en-cocktailjurken - peek-cloppenburg. Thales sort les antennes.

Atos recrute du très bon personnel en ce moment, éthique, honnête, intègre, connaissant quelques grands principes essentiels dans la bonne marche des affaires et l'éthique dans les affaires surtout, GOOGLE participe: https://atos.net/nl/nederland/werken-bij-atos-nederland.

Les jeunes peuvent arrêter leurs études et commencer dès à présent, les bonnes entreprises, bien encadrées, les formeront. La Hollande et la France, c'est un beau mariage qui s'annonce dans les nouvelles technologies bien remises sur le bon chemin tel que compris par les plus honnêtes penseurs. Sophia-Antipolis ouvre un bureau du côté de Nice, et c'est une belle proposition pour Thierry Breton: https://atos.net/en/about-us/governance, Tous ensemble, on va bien finir par y arriver dit GOOGLE. Même GOOGLE en Amérique et ses plus gros actionnaires, prêts pour une petite distribution des richesses accumulées. Ici, la prime d'activité serait la bienvenue.

Ce travail vous informe bien? Vous pouvez le soutenir en envoyant une jolie carte avec vos meilleures idées et suggestions à l'Ambassade de France de La Haye. Même Tanguy Lebreton, représentant les Français, tout comme le bon sénateur Olivier Cadic et le tout jeune député Pyere AleXander Anglade disent vouloir participer au GRAND DÉBAT à La Haye. Bonne idée. Qui pour se charger des apéritifs conviviauX? Shell ou Unilever? Ou la fondation Carnegie et l'ONU? Plantu dessine devant le Palais de la PaiX avec Willem.fr, dessinateur du côté d'Orange peut-être. Des familles provençales appellant Henri de Castrie de AxA pour les Bilderberg: où en sommes-nous dans les affaires? C'est la Trilaterale et RAND corporation qui répondent au téléphone. NombreuX sont les think-tanks aujourd'hui. Même en Europe, même au BénéluX. Même du côté de Lille-Valenciennes-Tournai-Mons. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg prend des notes, en tout cas, chez monsieur Jan Kleijssen avec la Société de l'Information et Rule of Law. Les juges de la Cour Européenne des droits et devoirs des entreprises notent.

Les Conseils constitutionnels se rencontrent à Bruxelles, de nombreuX Européens attendant en effet, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui est nécessaire aujourd'hui pour y voir plus clair… dans les affaires et la finance mondiale.

Le Figaro propose ces liens pour ceuX que cela intéresse:

www.lefigaro.fr/flash-eco/dassault-systemes-affiche-un-bénéfice-net-2018-en-hausse-annonce-un-contrat-avec-airbus-20190206.

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/02/05/32001-20190205ARTFIG00246-la-5g-arme-fatale-pour-gagner-les-batailles-du-futur.php

https://atos.net/nl/nederland/sustainability

Qui fait quoi dans l'agriculture et l'horticulture, même en PACA?

Des paysannes soulignent avec Le Figaro de Dassault:

[…]

Les nouveauX réseauX de communication, alliés aux algorithmes de l'intelligence artificielle, permettront de connecter à grande vitesse soldats, véhicules et robots.

[…]

Qui finance tout cela? Les retraités?

Des économistes tiennent à communiquer:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/06/20002-20190206ARTFIG00056-la-cour-des-comptes-s-inquiète-d-un-dérapage-du-deficit-plus-important-que-prévu-en-2019.php

www.lefigaro.fr/societes/2019/02/05/20005-20190205ARTFIG00114-le-patron-d-alstom-denonce-des-prejuges-ideologiques-a-bruxelles.php

Où en sommes-nous à Bruxelles? se demandent Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker assistés d'Antonio Tajani et les Conseils.

Comment bien communiquer tous ensemble, même en PACA:

www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2019/02/04/37002-20190204ARTFIG00150-le-prochain-atelier-d-écriture-du-figaro-litteraire-démarre-le-14-mars.php

Les jeunes et les familles sont cordialement invités à participer. Même via cette plateforme disent les diplomates et GOOGLE, avec Fouad Laroui et Houellebecq entre autres, la famille est grande.

Sophia-Antipolis communique:

https://www.cfci.nl/actualites/n/news/les-pays-bas-se-hissent-a-la-deuXième-place-du-classement-mondial-de-l'innovation-en-2018.html

https://www.cfci.nl/actualites/n/news/la-capacité-d'innovation-favorisée-par-la-compétitivité-pour-les-talents-les-pays-bas-à-la-8ème-place.html

Autre chose, BruXelles annonce une GRANDE RENCONTRE INTERNATIONALE pour les secretaires d'Etat auX affaires économiques importantes depuis des années:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Zaken_(Nederland)

Les gouvernements européens sont invités à participer: qui pour mener les grandes discussions essentielles en Europe afin de préparer tous ensemble les prochaines élections européennes.. avec la presse de qualité européenne et... des Européens honnêtes et intègres? Messieurs Benschop, Nicolaï (Europese samenwerking en internationaal cultuurbeleid), Timmermans et Knapen, Rinnoy Kan, Rick van de Ploeg aussi sont cordialement invités auX GRANDS DÉBATS. Accepteront-ils cette invitation? Les bourgmestres et les maires interesses par les affaires européennes sont également invités à La Haye pour ces DÉBATS EUROPÉENS. Atos innove et Thales aussi. Mais sont également invités:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Economische_Zaken,_Landbouw_en_Innovatie

https://nl.wikipedia.org/wiki/Consument

https://nl.wikipedia.org/wiki/Consumentenbond

[…]

Qui fait quoi dans ces organisations? se demande de Volkskrant. Ne serait-il pas souhaitable de penser les questions essentielles?

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Research_Area

En essayant de ne pas tout mélanger: où va l'argent? qui finance quoi? quelles taXes sur les transactions financières? demandent les ministres.

Pour un peu se relaXer, un peu de lecture, Raphaël Enthoven vint en Hollande pour en parler à AMSTERDAM:

Un jeu d'enfant : la philosophie, Fayard, Paris 2007
L'Endroit du décor, Gallimard, Paris, 2009.
Lectures de Proust, Bayard, Paris, 2013.
Matière Première, Gallimard, Paris, 2013.

Thales sort les antennes, Le Monde diplomatique et les avocates aussi, quelques journalisates du Monde peut-être en parle quelque part en Europe, Bernard Henri Levy revient sur son enfance, les pieds-noirs en PACA aussi: des diplomaties sont en train de penser de BELLES RENCONTRES CONVIVIALES en PACA pour la grande communauté des piets-noirs en France et ailleurs. Sylvain Ephimenco dit vouloir peut-être participer. Même Fouad Laroui et Bernard Guetta. Et pourquoi pas? pourrait dire Benoït Vitkine avec GOOGLE auX USA. Avec de très gros actionnaires. Edwy Plenel et le droit de savoir: qui fait quoi? demande Jean-Marie Colombani pour Le Monde. Luuk van Middelaar appelle la Frise Occidentale et ses marins, mais aussi Marcel Gauchet de la revue intellectuelle Le DÉBAT.

Autre chose, les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg s'y intéressent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Private_equity

Où en sommes=nous dans les affaires?

https://atos.net/en/convergence-creators-ethics

AuX affaires sociales, Jacob Kohnstamm propose de venir discuter à La Haye des affaires bancaires, du SWIFT, des transactions financières, des taXes, du FIOD, des affaires courantes dans les administrations au plus haut niveau. L'arbitrage propose ses services auX avocats. Même les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" ainsi que les conseillers municipauX se posent des questions. Même dans le Brabant d'ailleurs du côté de Tilburg. Qui fait quoi dans les affaires? SECURITAS lance un appel. Les médias, les penseurs, les philosophes, des intellectuels, des lecteurs de la presse de qualité, des professeurs en droit international également. Même à l'Académie de droit international du Palais de la PaiX. Normal. Joris Luyendijk écrit sur les affaires. Les bibliothécaires en parlent également. A la Concurrence à BruXelles, un GRAND DÉBAT est lancé: qui fait quoi dans les affaires? qui a fait quoi dans les affaires depuis les années 90?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten