zondag 17 februari 2019

Un pèlerinage ou des pèlerinages?... Les médias s'appellent... même des rédacteurs en chef... Quelle éthique dans les affaires?...

La jeunesse et les plus vieuX dans les maisons de retraite aimeraient bien pouvoir lire la presse sans avoir à être surpris par les photos publiées. Même dans des agendas scolaires de la fin des années 80 précisait bien un article de la presse de Peter Vandermeesch dernièrement. Avec de drôles de photos surprenantes pour des citoyens et clients du V&D ou de Carrefour du côté d'Avignon. Quels sont les journalistes qui travaillent ce genre de question du côté d'Orange par eXemple et dont les livres sont publiés en Hollande? Les instituts culturels s'appellent. De quelles photos s'agit-il demandent-ils auX acteurs médiatiques concernés. Des lecteurs appelant pour demander si tout cela est bien normal? La police des moeurs, car on ne peut pas faire n'importe quoi évidemment, dit ne pas être au courant. C'est quoi la moralisation dans les affaires et des appareils photographiques envisageables? Sans parler des écrans de télévision ou de SMARTphones et même des ordinateurs. Y a-t-il trop d'écrans et de publications du genre un peu spécial? Les responsables s'appellent aussi: qui fait quoi dans les ministères concernés? quels responsables pour apporter son point de vue moral auX jeunes téléspectateurs. Même euX ne souhaitant être ni corrompus ni incités à la débauche. Normal, disent les meilleurs et conseillers municipauX avec les citoyens de la base et les enfants de la base aussi. Qui fait quoi dans ce domaine flirtant de plus en plus avec la notion de marchandisation (merchandization)? Quelle éthique et quels codes de bonne conduite, damandait un homme d'une soiXantaine d'années en fumant un joint dans un cadre bien particulier. Décidemment, des surprises disent les V&D et les magasins. Du Pokémon même pour des adultes addicts? Ou un peu de ritalin pour enfants un peu eXités? A l'Education, les discussions vont bon train: quels sont les principes premiers et essentiels des enseignants pour ce qui est de l'instruction civique? Quel bon programme proposer auX élèves dès la maternelle européenne? Tous les enfants devraient pouvoir bénéficier des même avantages et des mêmes droits pour ce qui est de la Santé, du CARE et de l'Education dit la Culture européenne mieuX comprise. Avec les Lumières et encycliques. Quelques commissions d'enquête parlementaires aussi permetttraient de mieuX comprendres encore les choses, dans des secteurs essentiels.

A la Security:

www.lefigaro.fr/international/2019/02/16/01003-20190216ARTFIG00112--munich-les-superpuissances-confrontent-leurs-visions.php

Le Portugal et l'Espagne étaient en ligne: quels pèlerinages organiser pour les responsables qui s'ennuient et les laborantins depuis des décennies? En effet, des cliniques spécialisées, un certain genre, se seraient concentrées sur une procréation assistée parfois un peu spéciale. Qui est concerné? Afin de mieuX comprendre, ce voyage nous ramenera des décennies en arrière. Quels ministres de la Santé pour en parler à La Haye par eXemple à l'EUROPA Hotel par eXemple de Scheveningen? Ou à l'arbitrage international du Palais de la PaiX.

L'idée serait, dans le cadre de la nouvelle politique sociale souhaitée par France Culture en tout cas, d'offrir la possibilité auX jeunes qui ont été abandonnés parfois, même par leurs pères, voire même leurs familles, il y en a certainement disent les assistantes sociales dans les quartiers populaires mais aussi chez les plus riches, car les parents trop occupés ont parfois oubliés les plus grands principes essentiels de l'Education et du CARE. Ceci n'est pas une prêche. Tout comme dans les écoles d'ailleurs (les commentaires des responsables sont les bienvenus sur cette plateforme, cela afin d'initier, en ligne, grâce à GOOGLE et partenaires, une bonne discussion sociale européenne nécessaire aujourd'hui, même dans les musées les plus fameuX, sur les plus grands principes auX droits fondamentauX mieuX compris, même par les juges de la CEDH de Strasbourg). Pour des photographes? Que proposent-ils auX lecteurs? Peter Vandermeesch à la Culture flamande belge pourrait avec d'autres rédacteurs en chef en parler. Tous parleraient de la Constitution (Grondwet) et des plus grands principes inscrits parfois en petites lettres: que dit le chapitre sur la moralisation des acteurs culturels et du droit de ne pas porter atteinte à la dignité humaine, de ne pas attenter à la pudeur, de ne pas essayer de corrompre les plus faibles, de ne pas inciter à la débauche?

Les Conseils constitutionnels et même ceuX à la Security de Pieter van Vollenhoven du "Security first", même dans les années 70-80 d'ailleurs a dit Joop van Riessen dans In naam der wet (2007), s'appellent: qui est au téléphone? Aussi, les lecteurs proposent-ils, ceuX lisant parfois la presse du Volkskrant ou du NRC Handelsblad à la Culture, mais d'autres journauX et magazines aussi, y compris ceuX de SANOMA parfois, un GRAND DÉBAT CULTUREL à La Haye pour tous les interesses et constitutionnalistes européens en tout cas, à l'Académie de droit international. Avec les meilleurs professeurs de droit et civilistes, des magristrats, des procureurs, de grands avocats, des juristes et penseurs, des philosophes aussi, même des intellectuels qui se sont eXprimés depuis longtemps sur des sujets compleXes, culturels, sociauX, juridiques, morauX et éthiques. Les puissants, intéressés par ce débat très européen, seraient cordialement invités par les fameuX ministères à la Culture et à l'Education, les techniciens seraient invités euX aussi.

C'est quoi la bonne Technique? Quel bon sens? Des musées en parlent a annoncé la presse de Peter Vandermeesch qui rentre en France. Quels ambassadeurs pour oser se lancer dans les plus GRANDS DÉBATS sociétauX avec les meilleurs deputés et sénateurs et l'ensemble du personnel diplomatique et aéronautique par eXemple. Les douaniers disent avoir des difficultés à contrôler certains papiers, et ils manifestent le fait qu'ils ne sont bien souvent, pour les plus honnêtes d'entre euX, pas assez correctement entendus par les ministères concernés et leurs chefs. Quel est là encore le problème? Faudra-t-il aller dans les aéroports et demander un entretien avec les chefs de ces hauts-lieuX stratégiques? Le transport transportant des choses, des Hommes, des paquets. Et il y en a un peu trop aujourd'hui. Les douaniers se disent dépassés, et cela d'autant plus que des passeports ne sont pas soumis au contrôle, ils ont des facilités et des laissez-passers bien pratiques. La télévision en parlait, GOOGLE reprend l'information.

Autre chose, des Pokémons ont envahi des assemblées et des écoles et même des mairies et des jardins, des hommes et des femmes les poursuivent avec des SMARTphones, le nez sur les écrans. D'où viennent ces Pokémons? Du Japon ou des USA? Certains provos ont été vus, le joint entre les doigts, fumer permettant de mieuX s'amuser, s'amusent aussi. Ils recherchent des Pokémons avec la nostalgie des Provos d'AMSTERDAM. Un pèlerinage ou des pèlerinages pour tous ces Provos et Cie? Des baby-boomers se joindraient auX pèlerinages, ils seraient obligés d'accompagner (onder toezicht) les jeunes abandonnés. Les ministères auX affaires sociales ont été missionnés. Lodewijk Asscher, la librairie Atheneum avec énormément de livres sociauX et philosophico-économiques, et Christian Alberdingk Thijm de la grande famille avec Schaepman etcetera à AMSTERDAM aussi… auX affaires sociales.

Jean-Luc Godard filme encore depuis Mai 68, avant cela des Provos, une société artistique aussi bien connue, demandant la libération. A l'époque, de petits vieuX se demandaient où tout cela irait, les jupes se raccourcissaient énormément, même à la télévision. A la télévision, les enfants devant les écrans regardaient… des choses. Encore aujourd'hui. A Tilburg, le bourgmestre a dû enquêter dans un endroit bien particulier. En effet, des caméras y auraient filmer de drôles de scènes un peu spéciales. La presse en a parlé, GOOGLE reprend. Joop van Riessen In naam der wet (2007) a écrit sur ces questions. Il faut mieuX surveiller là où il faut, des amendes peuvent être distribuées ou du service civique proposé aussi pour atteinte à la dignité humaine et à l'ordre public. Et à la pudeur. Que faut-il transmettre à la jeunesse dans une société multiculturelle mieuX comprise? C'est quoi le CARE? Et le respect? Ceci n'est pas une prêche. C'est un teXte postmoderne.

Autre chose, venant du Canada et dans la presse: qui fait quoi dans la pétro-chimie? Un pèlerinage pour toute cette BIG industrie?

Autre chose, de bons jardiniers sont recherchés en ce moment, même des jeunes:

www.lefigaro.fr/jardin/questions-reponses/2015/04/06/30010-20150406QERFIG00122-quelles-fleurs-cultiver-dans-un-potager.php

La famille Dassault et ceuX de chez Thales, la Shell/Sclumberger et Unilever/Nestlé, le groupe Wendel, entre autres avec AxA: nous sommes prêts pour la grande transition écologique. En Hollande, les paysans sont prêts euX aussi. La Hollande pourrait se transformer en immense jardin européen. Voltaire: cultivons bien nos jardins en Europe. Et ailleurs. Ingrid van Engelshoven et Wouter Bos, avec Dick Benschop et bien d'autres encore à l'Education: des programmes de classes vertes au grand air vont être mis en place, les enfants, la jeunesse, les familles et les fumeurs de joints la soiXantaine passée ne veulent plus passer trop de temps derrière un écran, voire même des écrans émetteurs de choses. Bonne idée, disent Sander Dekker et les affaires sociales au droit mieuX pensé dans les ministères concernés: repensons tous ensemble l'intérêt général. Car les intérêts particuliers sont parfois un peu trop particuliers. Est-ce de la prose philosophique?

Autre chose, la DG-Connect-CNECT à BruXelles propose ce lien avec les plus grands musées:

www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/13/01016-20190213ARTFIG00301-enfants-et-écrans-le-grand-défi-éducatif.php

[…]

Noblesse&Royautés communique pour ceuX qui apprécient encore les lettres manuscrites, des rencontres conviviales sont prévues dit la Fondation Carnegie du Peace Palace, vous pouvez déjà y inviter vos familles préférées et vos dirigeants que vous inviterez aussi cordialement, le but étant une grande reconciliation européenne à La Haye:

Si vous souhaitez leur écrire voici leurs adresses respectives :

Her Majesty The Queen – Buckingham Palace – London SW1A 1AA – United Kingdom
HRH Duke of Edinburg – Buckingham Palace – London SW1A 1AA – United Kingdom
TRH Prince of Wales & Duchess of Cornwall – Clarence House – London SW1A 1BA – United Kingdom
TRH Duke & Duchess of Cambridge – Clarence House – London SW1A 1BA – United Kingdom
TRH Duke & Duchess of Sussex – Clarence House – London SW1A 1BA – United Kingdom
HRH Duke of York – Buckingham Palace – London SW1A 1BA – United Kingdom
TRH Earl & Countess of Wessex – Bagshot Park – Bagshot – Surrey GU19 5PL – United Kingdom
TRH Duke & Duchess of Gloucester – Kensington Palace – London W8 4PU – United Kingdom
TRH Duke & Duchess of Kent – St James’s Palace – London SW1A 1BQ – United Kingdom

La famille de James Bond prend des notes. Les ingénieurs des mines aussi. Même les eXpats au Canada. Ou ailleurs. La grande famille des eXpats prend des notes. Même Ingrid van Engelshoven avec De Ingenieur et la société KIVI à La Haye toujours. Les parlementaires européens, même norvégiens: est-ce une transformation européenne to-ta-le-ment mieuX comprise, même dans les plus grandes banques d'affaires (Lazard, Rothschild, etcetera), qui ira dans le bon sens, avec bon sens cette fois?

AIR-FRANCE-KLM propose ce lien depuis son conseil d'administration totalement transformé lui aussi par la magie de l'Internet niçois:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/15/alstom-siemens-l-europe-doit-changer-de-logiciel-sur-sa-politique-industrielle_5424

Il faut tout reprendre dit-on à BruXelles. Même à la COMECE (à BruXelles également), ils en sont convaincus, il faut tout reprendre là aussi. Peter Vandermeesch et Christian van Thillo proposent dans la presse concernée: www.comece.eu/site/en/home... Cap sur la bonne éthique, la liberté, c'est bien, mais... il y a des limites quand-même. On ne peut pas tout se permettre. Surtout pas chez les responsables auX postes à très grandes responsabilités. Normal. Dans les musées, les conservateurs réfléchissent: quelle est notre éthique?

www.comece.eu/research-health-and-bioethics-comece-the-catholic-church-in-the-eu.

Les bébés ne seront dorénavant plus achetés sur Internet. EuX aussi ont des droits fondamentauX.

Peter Vandermeesch avec Christian van Thillo, les acteurs culturels concernés et les chercheurs proposent:

"Robotization of Life - Ethics in view of new challenges" (source: COMECE.eu).

Un GRAND DÉBAT s'annoncerait à La Haye, avec les laborantins et logiciels concernés, à l'Académie de droit international du Palais de la PaiX.

Mady DelvauX, parlementaire européenne bien connue du parti des travailleurs à LuXembourg, propose avec la COMECE:

[…]

The Humanization of Robots and the Robotization of the Human Person. Ethical Perspectives on Lethal Autonomous 1 Weapons Systems and Augmented Soldiers (with a selection of texts from the Church’s engagement on Lethal Autonomous Weapon Systems), Geneva, The Caritas in Veritate Foundation Working Papers, 2017.

[…]

Le MIT de Boston prend des notes. Pourquoi? http://www.comece.eu/site/en/ourtopics/ecologysustainability. Privaatrecht? Les émissions de CO2 devront être réduites rapidement disent maintenant les CEOs des plus grandes multinationales et les plus grands actionnaires. Et les satellites de Noordwijk (SpaceExpo). C'était comment le capitalisme actionnarial? Quelle nouvelle direction pour les jardiniers, horticulteurs et les paysans indépendants en Europe et dans la mondialisation? La jeunesse et les dirigeants, les grandes puissances aussi sont tous invités auX débats essentiels dit la COMECE depuis BruXelles, les familles et actionnaires, même les plus riches et fortunés, aussi. Peter Vandermeesch à la Culture flamande propose: The European Group on Ethics in Science and New Technologies. En Belgique flamande. Des pèlerinages sont prévus. La Fondation Carnegie dit rechercher des mécènes et de bons philanthropes. Pourquoi? Une communication encore, Shell et Unilever, AIR-FRANCE-KLM et Thales: https://www.centre-for-sustainability.nl/contact. Qui fait quoi en Suisse? Ou en Albanie. L'Université Libre d'AMSTERDAM souhaitant aussi participer auX discussions essentielles. Avec les plus hauts responsables si possible, https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_oud-studenten_van_de_Vrije_Universiteit_Amsterdam. Qui fait quoi à AMSTERDAM? Les universitaires proposent une autre perspective importante:

Water policy & (right or good) Governance.

Les bourgmestres,même à La Haye d'ailleurs, et "waarnemend burgemeesters", ici et là, les citoyens cherchant à mieuX les connaîre, et les conseillers municipauX, un peu trop enfermés dans leurs beauX bureauX, très/trop confortablement installés, s'appellent: et si nous organisions un TOP à La Haye sur les questions de bonne gouvernance avec les fonctionnaires et citoyens européens qui s'intéressent auX questions essentielles? Bonne idée dit-on à La Haye, ville des meilleurs possibles. L'Hotel EUROPA de Scheveningen attend vos appels. Les Bilderbergs pourraient y préparer de belles rencontres conviviales à l'échelle européenne. Qui utilise les subventions européennes? A quoi servent les subventions européennes?

Autre chose, au chapitre économique, des vélos sont proposés dans les plus grandes villes: http://www.lefigaro.fr/economie. Moins de tonnes de CO2 s.v.p et des économies d'énergie en perspective.

Une belle diplomatie communique bien située devant le Palais de la PaiX:

https://nl.ambafrance.org/Call-for-applications-2019-Residencies-at-the-Cite-internationale-des-AAArts.

Les Philippines sont en ligne. Les journalistes et photographes depuis les années 80 communiquent: https://www.citedesartsparis.net/en. Au chapitre Culture. Un TRÈS GRAND DÉBAT là aussi pour La Haye également et les Instituts culturels concernés. Plantu invite Willem de Libération.fr et Nicolas Vadot à venir dessiner devant le Peace Palace. Bonne idée disent les bons artistes. Peter Vandermeesch et les musées prennent des notes. Les Pokémons et les fumeurs de choses aussi.

Les Conseils constitutionnels signalent que des Européens attendent toujours LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Et des satellites signalent que les bébés ont également des droits fondamentauX. C'est quoi le CARE? Dalloz: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? Qui fait quoi dans les laboratoires? La Belgique propose auX grands avocats et penseurs en philosophie morale mieuX comprise: www.biofides.eu/nieuw-centrum-geloof-en-wetenschap-aan-universiteit-namen. Qui fait quoi en Belgique, un territoire d'eXilés fiscauX aussi? Une région des merveilles… jusque dans les ports et les aéroports. Le FBI y lancerait une petite enquête. Même en Amérique: encore un peu de fentonyl? un peu de ritalin pour les jeunes élèves? Un documentaire télévisé en parlait. Le Trimbos Instituut parle d'une longue liste de substances chimiques et un peu spéciales. Le ministère de la Justice & Sécurité aussi en parle: listes 1 et 2. Le WODC en parle aussi. Les ministères de l'économie et auX finances en discutent également. Des douaniers honnêtes se mettent à protester timidement, ils commencent par appeler Erik Akerboom et ses meilleures équipes. Joop van Riessen In naam der wet (2007).

[…]

The 61st Annual DPI/NGO Conference "Reaffirming Human Rights: The Universal Declaration at 60" will take place at UNESCO's Headquarters in Paris from 3-5 September. The Conference is open to representatives of non-governmental organizations (NGOs) associated with the United Nations Department of Public Information (DPI), those in consultative status with the United Nations through the Economic and Social Council (ECOSOC) and those working with UNESCO and the Office of the High Commissioner for Human Rights (OHCHR).

[…]

in:www.un.org/dpi/ngosection/annualconfs/61/geninfo.shtml

L'UNESCO communique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationale_Unesco_Commissie_(Nederland)

Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans les institutions internationales? quelle éthique? La Servie, l'Allemagne, la France et la Tunisie et les USA essayant de suivre les discussions européennes. Et qui encore? Les Bilderbergs: et si nous organisions d'organiser un TOP à La Haye? BLOKKER: TOP Marketing?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten