donderdag 21 februari 2019

www.lefigaro.fr/culture... et argent... Money?... Du ritalin ou du fentonyl?... Qu'en pense le TOP... TOP marketing?...

Un rappel: 1972, Halte à la croissance (limits to growth) ou rapport du Club de Rome.

Autre chose venant du Trimbos Instituut avec le GGD (plus de 25 antennes):

[…]

GHB

[…]

Ritalin

[…]

Fentonyl

[…]

Ritalin

[…]

Fentonyl

[…]

Ritalin

[…]

Fentonyl

[…]

Ritalin

[…]


Cocaïne

[…]

Le ministère de la Justice & Security lance un vAAAste et grand DÉBAT avec les journalistes bien intentionnés, ceuX qui travaillent les plus gros dossiers sociétauX dans la presse dite de qualité. Le Festival de Cannes a diffusé un film ou des films qui en parlent aussi. Quelles controverses encore pour le monde de l'audiovisuel encore? Quelle est sa déontologie et son éthique, même dans les affaires, même à Cannes, car la presse en parle (de Film Krant), demandent maintenant les meilleures Constitutions. Des Européens honnêtes et intègres, pas forcément des "agitateurs publics" de l'audiovisuel, comme les lecteurs de la presse de qualité et les téléspectateurs les remarquèrent il y a des années. Qui fait quoi dans la Culture et l'audiovisuel médiatique? Qui passa à la télévision? Qui filma? Quels photographes et quelles caméras? Même au Binnenhof (Nieuwspoort par eXemple). Qui choisit les programmes ces dernières décennies? La Commission Culture encore de la DeuXième chambre se réunirait pour en parler… avec des citoyens honnêtes et intègres. Certainement pour encore mieuX innover et améliorer l'audiovisuel et solutionner les multiples controverses touchant ce secteur. Référence: de Film Krant, février 2019 - IFFR et sa filmographie à partir du 31 janvier.

La suite pouvant être écrite par les lecteurs et téléspectateurs et spectateurs: qui pour payer toutes les retraites des fonctionnaires et du monde audiovisuel sujet auX controverses et à la polémique depuis des décennies? Comment financer toutes les retraites, même de ceuX qui n'ont pas forcément l'intérêt général en ne servant que des intérêts particuliers parfois, ceuX des "agitateurs publics" parfois sans trop tenir compte des plus grands principes essentiels tels qu'énoncés par les juges de la Cour Européenne des Droits et Devoirs des Responsables et des plus Médiatiques, y compris les producteurs, les réalisateurs et les acteurs. Quelles polémiques encore pour la Culture à l'Education? Quelles valeurs transmettre auX jeunes? Un GRAND DÉBAT pourrait se tenir à La Haye à l'initiative du très fameuX ministère de la Culture et de l'Education, des conseillers municipauX en charge des questions culturelles et du Raad voor Cultuur. Bonne idée, disent les téléspectateurs qui ont parfois été surpris par des scènes bizarres sur leurs écrans de télévision. Hilversum: quel genre de scènes? Madeleinde de Cock Buning, représentant la Culture des écrans en tous genres au niveau européen, pourrait tenter d'organiser une belle rencontre conviviale sur ce thème au Palais de la PaiX à La Haye. Quels journalistes, même ceuX qui ne sont pas des "agitateurs publics" pour participer auX discussions essentielles? Hilversum: MASSA = CASSA? SANOMA se conntecterait aussi et même le IFFR et les festivaliers de Cannes. Encore du seXe et de la drogue? Les jeunes souhaiteraient pouvoir évouler dans un autre environnement disent les familles et les grands-parents de Mai 68. Des parlementaires européens en parlent et souhaitent euX aussi innover: comment inviter les Européens en marche vers la bonne éthique dans les affaires à Bruxelles pour en discuter avec les meilleurs parlementaires, les plus actifs sur les thèmes les plus difficiles? Quelle plateforme? GOOGLE réfléchit, You Tube aussi. Même à Dublin ou à AMSTERDAM, dans les bureauX de Pim van de Feltz.

Autre chose:

[…]

While most countries have review and regulatory programs for pesticides, they lack similar programs for industrial chemicals or do not have comprehensive programs to address the full range of hazards and risks posed by these chemicals. Thus, most developing countries do not indicate whether they consent or not to the import of industrial chemicals in the scope of the Rotterdam convention. During the delivery of technical assistance to countries (2004 to 2015) the following challenges continued to show regarding the management of industrial chemicals:
Legislation required to support the regulation and enforcement of sound management of industrial chemicals;
National chemicals policy frameworks and national coordination mechanisms;
Capacity to undertake hazard and risk assessments;
Lack of processes for decision-making on risk management for selected chemicals;
Lack of public awareness and information on potential risks from hazardous industrial chemicals.
Maximizing safety and minimizing risk of industrial chemicals are important aims for sustainable development for countries and for the success of the chemical industry world-wide. While pesticides are controlled by many national, regional and international schemes, industrial chemicals have been lagging behind and developing countries often face limited capacity and knowledge to handle the process of risk assessment and management of these chemicals.
A strategy for chemicals management entitled "Components of National Programs for Assessing and Managing the Risks Posed by Industrial Chemicals to Human Health and the Environment" is available.

[…]

in: www.pic.int/Implementation/IndustrialChemicals/Backgroundandmandate/tabid/1199/language/en-US/Default.aspx

Les mèdecins concernés prennent des notes, l'industrie chimique aussi. Même la pétro-chimie, disent les laboratoires un peu spéciauX.

La presse universitaire communique, le Leids Universitaire Weekblad pour les plus grands avocats, juges, eXperts, magistrats, procureurs, professionals, le GGD, les autorités et les bourgmestres, " waarnemend burgemeesters" et conseillers municipauX auX affaires sanitaires en tout cas, voire auX affaires culturelles et économiques:

[…]

Beroepsgeheim of meldplicht: arts en kindermishandeling.

[…]

La question du secret médical et des dossiers électroniques au chapitre des données personnelles posant encore un problème au monde médical et auX lobbies. De quels lobbies est-il question? Les eXperts en chimie eXpérimentale proposerait, afin d'éviter une trop grande polémique, un GRAND DÉBAT à l'Académie de droit international au Palais de la PaiX à La Haye, avec les meilleures Conventions et Constitutions: "dit vereist een TOTALE cultuur-verandering in de WETENSCHAP". Le recteur Carel Stolker: et si nous organisions un happening pour notre belle université de Leyde? Qu'en pensent les anciens étudiants? Onno van Veldhuizen appelleraient Hans van Baalen et Mark Rutte, AleXander Pechthold et Edith, et tous les autres, des avocats en grand nombre, des philosophes, des professeurs de langue, des professeurs en Amérique, des informaticiens, des professeurs divers et variés en sciences humaines, des psy. en pagaille et des linguistes, spécialistes de la bonne syntaXe, avec la bonne éthique dans les affaires si possible. C'est quoi l'anthropologie syntaXique en conteXte interteXtuel fait d'un peu de moralisation dans les conseils d'administration? Quels think-tanks européens pour en parler? Même en ligne, chez GOOGLE de Pim van de Feltz avec le Raad voor Cultuur. Et tous les talents et SMARTpeople, euX aussi invités: qui pour payer toutes les retraites? Arbeidsrecht? Business? Rule of law? Est-ce du droit social? Quel dialogue social pour les plus riches des actionnaires dans les conseils d'administration et de surveillance au top? Au TOP du TOP marketing. Quelle tactique pour les gendarmes et policiers en Europe pour commencer? Est-ce du Bourvil?

Autre chose, Shell et Unilever et Facebook et des autorités: "hebben wij wel eens een bedevaartstocht gelopen?". Des classes vertes pourraient être organisées disent maintenent Sander Dekker du droit de bien faire et Ingrid van Engelshoven du très fameuX ministère à la Culture et à l'Education, avec celui auX affaires sociales et à l'infrastructure par eXemple. Il y a aussi celui auX finances publiques et à l'économie, comme il y a aussi celui de la Justice et de la Santé pour tous. Tous les ministres et secretaires d'Etat et quelques fonctionnaires en marche avec la jeunesse parfois abandonnée? Bonne idée dit Madeleine de Cock Buning en charge de l'audiovisuel européen. Hilversum: et nous, aurons-nous le droit de participer? Wat is een bedevaart? demandent les Pokémons sur les écrans de SMARTphones. Main de fer dans un gant de velours pur l'intérêt général? diXit un Pokémon X. Avec d'autres X de la génération X. Daniel Cohn-Bendit dit devant le Parlement européen, conduit par Antonio Tajani, voir des X partout. Des X et des étoiles, si ce n'est pas des planètes comme on peut les voir au Space eXpo de Noordwijk avec les meilleurs satellites du monde. Où sont les X? Que font les satellites de télécommunications. Tous les élèves et directeurs des écoles seront invités à venir à Noordwijk questionner les ingenieurs et techniciens de la société technicienne (Jacques Ellul et Ivan Illich, voire même E.F. Schumacher et Michel Serres ou Edgar Morin, voire même Régis Debray ou Bernard Stiegler, même Pierre Levy ou monsieur Besnier et bien d'autres encore, car la famille est grande): à quoi sert le progrès technique et technologique? Des planètes tenteront de répondre, des Pokémons aussi. Même des écrans. Avec des nano- micro- normo et maXi perspectives. Peter Vandermeersch en a parlé dans un des ses papiers à la Culture l'autre jour. Leçon numéro 1 pour les journalistes: le RESPECT du lectorat de la base et des familles de la même base.

Les journalistes et les "agitateurs publics et professionnels", même dans l'audiovisuel parfois un peu spécial et même controversé, parfois délocalisés, voyageant tranquillement dans la mondialisation, du Nigéria jusqu'en Syrie en passant par le Congo ou les Philippines: où payer ses impôts en Europe? Joris Luyendijk proposerait un GRAND DÉBAT à La Haye par eXemple, même à l'Académie de droit international du Peace Palace, pour les penseurs, philosophes, intellectuels, professeurs, juristes et grands avocats mais aussi pour les publics intéressés par les questions de Responsabilité Sociale des Entreprises, de Code of Conduct, d'éthique dans les affaires, de justice fiscale, de déontologie journalistique et médiatique, d'honnêteté et d'intègrité, de justice et dialogue social, de Justice internationale normalement comprise par La Haye, Genève et l'ONU dans les secteurs les plus sensibles. Quels écrans pour quels publics? Des responsables, lisant cela dans les ministères, commencent à y travailler encore plus sérieusement en Europe pour commencer. Qui pour les aider? GOOGLE lance un appel auX citoyens honnêtes et auX intellectuels sachant bien penser l'intégrité et la dignité humaine. Les autorités ont décidé d'aller demander auX festivaliers de Cannes ce qu'ils pensent de toute cette histoire abracadabrantesque qui touche le secteur de l'audiovisuel avec des enfants, des mineurs, la jeunesse et des familles, des arrière-grands-parents dans les maisons de retraite parfois, de plus en plus nombreuX devant les écrans. Quels privilèges pour qui? Quelles taXes pour quels acteurs médiatiques? Von Trier appelle Gaspar Noé, tous deuX provoquèrent une sérieuse controverse à Cannes... dit la presse. Les Instituts culturels s'appellent: les téléspectateurs et les spectateurs cherchent à discuter des questions essentielles avec… la Culture, à La Haye ou à Mougins, du côté de Cannes des Festivals. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur, se demande-t-on dans la mondialisation. Les citoyens en ont assez d'être pris pour des pigeons par une petite minorité et des "agitateurs professionnels". Le Parlement européen aurait décidé d'en discuter en scéance plénière à BruXelles ou à Strasbourg. Bonne idée.

Un rappel venant du ministère de la Justice & Security: les listes 1 et 2 sont à réclamer chez le ministre ou le secrétaire d'Etat. Le Trimbos Instituut conseilla d'aller consulter les archives du WODC également. Car les jeunes en ont assez d'être pris pour des pigeons par le MARKET un peu spécial. Les douaniers honnêtes ont décidé de manifester euX aussi… avec la jeunesse et les familles. Même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. La CPI (Cour Pénale Internationale) vous attend pour une visite guidée. La promenade est intéressante et enrichissante, elle vous conduira à l'Hotel EUROPA de Scheveningen aussi. Des diplomates inspirés et honnêtes pourraitent essayer d'organiser ces visites sur le thème: quel rôle pour les journalistes et les intellectuels en Europe?

Dans les ports, les autorités locales proposent des concours de danses folkloriques dans les écoles (source: Noblesse&Royautés). Dans les ports, des inspecteurs et des collectivités de douaniers se réunissent euX aussi. Même dans les aéroports: tous les passeports seront désormais contrôlés, les pilotes aussi se sentent concernés, le personnel navigant également. Qui transporte quoi? demandent les diplomates, les hauts-fonctionnaires, les magistrats et grands avocats, et les sénateurs auX affaires économiques auX autorités.

Quels droits fondamentauX pour qui?

[…]

“Everyone has the right to freedom of opinion and expression; this right includes freedom to hold opinions without interference and to seek, receive and impart information and ideas through any media and regardless of frontiers.”

- Article 19 Universal Declaration of Human Rights.

[…]

in: www.un.org/dpi/ngosection/annualconfs/61/media.shtml

Une communication de l'UNESCO. Fentonyl ou fentanyl? Du ritalin dans les écoles? De la cocaïne dans les salles de marché pour tenir tous les traders éveillés? Pour aller plus loin: https://en.wikipedia.org/wiki/Opioid_epidemic.

Les Soroptimistes par eXemple, des think-tanks par eXemple, Beatrice de Graaf par eXemple, Paul Abels, intéressant, et Inge Philips de chez Philips peut-être vont essayer d'aborder ces questions délicates à La Haye auX affaires GLOBALES du Campus de l'Université de Leyde. Avec les plus grands avocats et juristes internationauX en essayant de bien innover tous ensemble à La Haye avec la justice onusienne qui a choisi de s'installer à La Haye. Le thème en serait: La BONNE gouvernance de l'Internet. Quelle éthique dans le commerce international? Plantu dessine: UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE pour les Européens à l'hotel EUROPA avec le groupe Bilderberg et quelques politiques et Commissaires européens. Lesquels? Quelle responsabilité pour l'industrie chimique?

www.cefic.org/Regulatory-Framework/Governmental-Initiatives-and-Regulations1/The-Rotterdam-Convention.

A casa tutti bene? Europa che vogliano. La bonne gouvernance européenne se pensant tous ensemble. La bonne éthique dans les affaires aussi. Qui fait quoi dans la gouvernance locale? Le VNG, Nassaulaan 12, propose de le contacter, VNG international aussi: +31 (0)70 373 84 01 - http://www.vng-international.nl. Qui fait quoi dans la mondialisation des affaires. Soyons honnêtes, disent le téléphone et la jeune stagiaire. Les ministères auX affaires étrangères lancent un appel auX citoyens honnêtes: venez nous aider à y voir plus clair dans les affaires. Même les Philippines sont en ligne. Milo Schoenmaker du COA.nl: "Bestuurlijk gedonder". Le Conseil d'Etat avec Thom de Graaf (D66) à la direction des affaires globales lance un appel aussi. Et les Conseils constitutionnels se rappellent: AIR-FRANCE-KLM recherche de bons traducteurs et interprètes et de bons pilotes. Les douanes aussi: soyons honnêtes dans les affaires et contrôlons tous les passeports. Des inspecteurs ont été aperçus à Schiphol-Airport. Et la dignité humaine pour le D66, c'est quoi? Des droits fondamentauX pour les familles de la base aussi? Toute la famille du D66 dit vouloir en parler à La Haye. En tout cas avec AleXander Pechthold et Pia Dijkstra, quelques douaniers et des Commissaires et parlementaires européens de la ALDE, très, un peu trop libérauX parfois. Quelles controverses là aussi? Des professeurs ont décidé de se réunir à La Haye, des recteurs des plus belles universités aussi. Pourquoi? se demande le D66 avec ses plus éminents représentants depuis des décennies. Pieter van Vollenhoven:"Security first". Orange appelle Orange. L'industrie chimique lance un appel chez Orange.

Que dit le droit européen en matière de commerce international en évitant de vendre des produits chimiques auX jeunes et auX plus faibles, les mèdecins se sentent concernés, même ceuX qui ont été formés à Leyde auX droits fondamentauX de bien penser et de bien tenir compte de l'intérêt des plus vulnérables et de l'intérêt général avec quelques principes premiers et essentiels dans la bonne gouvernance des sociétés:

Thom de Graaf de la Commission d'enquête parlementaire à l'époque reprendrait tous les dossiers les plus difficiles à La Haye, au Conseil d'Etat. Qui pour l'aider? Des citoyens européens honnêtes peut-être.

Toute l'industrie chimique serait convoquée à La Haye, même à la Cour Pénale Internationale d'ailleurs avec le droit européen et le droit international de bien faire et de bien mieuX gouverner. Des questions essentielles pourraient y être posées. Normal. Questions juridiques: qui fait quoi dans la Justice européenne? Et dans le droit de bien commercer selon les règles de base de la bonne éthique dans les affaires compleXes. Même liées à l'électronique d'ailleurs. Quelle bonne gouvernance pour l'électronique grand public? Le CTIVD recherche du très bon personnel, même au niveau européen, honnête et intègre en tout cas: https://www.ctivd.nl/contact. La presse en parlait, GOOGLE reprend. Le courrier est à adresser au président du Conseil d'Etat, monsieur Thom de Graaf selon l'annonce parue dans la presse (source: NRC Handelsblad, le 20/2/2019).

Le NRC Handelsblad en parlait aussi à la Culture encore:

[…]

Kate Cooper (1984, Verenigd Koninkrijk) was onlangs artist-in-residence bij de Rijksakademie van Beeldende Kunsten in Amsterdam en bij de Saari Residentie in Hietamäki, Finland. Haar werk is tentoongesteld op verschillende locaties, waaronder het KW Institute for Contemporary Art, Berlijn; Institute of Contemporary Art, Boston; Tate Modern, Londen; Sonic Acts, Amsterdam; Public Art Fund, New York; A-Tub.org Rotterdam, International Center of Photography, New York; Serralves Museum, Porto; Frankfurter Kunstverein, Frankfurt; Palais de Tokyo, Parijs; Whitechapel Gallery, Londen; Museum of Modern Art, Warschau; en was te zien op de Riga Photography Biennial en het International Documentary Film Festival Amsterdam.

[…]

Qui fait quoi dans la Culture? Les enfants, les adolescent(e)s, la jeunesse, les lecteurs de la presse de qualité connectés. Un GRAND DÉBAT avec le monde culturels à La Haye? Une bonne idée, disent les enfants et la jeunesse et les familles de la base qui se posent des questions du genre à quoi servent les subventions et fonds culturels européens.

A quoi servent les politiques? Qui servent-ils eXactement? L'Université de Leyde, qui cherche à se transformer elle aussi pour le meilleur en 2019, parle du "Zorg als sociale kwestie" (la santé et le care en tant que question sociale) au chapitre Science, politique et impact social et bonne gouvernance dans les secteurs clés de la société (source: une publication universitaire de l'Université de Leyde, Mare, 14/2/2019, nr. 18). Avec d'anciens ministres et politiques et des penseurs en sciences sociales et juridiques, clients du V&D aussi. Voir aussi Universitaire verkiezingen 2019.

https://www.europa-nu.nl/id/vhsih95vppua/beleid_cultuur_en_onderwijs

Nanoelectronics?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten