Dans la presse ici, il est dit que des enseignants obligeraient des enfants, un peu turbulents peut-être, à prendre du Ritalin (voir une enquête qui a été faite par Monitor, une émission télévisée, toujours selon l'article et son auteur). Le Ritalin est une substance proche des amphétamines. Plus de 250.000 patients consommeraient en ce moment cette médication à base d'amphétamines (methylfenidaat).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthylphénidate
Où en sommes-nous dans toutes ces controverses impliquant des produits litigieuX ou portant à controverse? Surtout quand des enfants, des jeunes et des familles sont impliqués ou ont été jetés dans les problèmes par manque de conscience professionnelle et de responsabilités. Que veut dire être responsable dans l'enseignement? L'enseignement étant lui-même sujet à controverse: dans les différents etablissements scolaires, chacun fait un peu ce qu'il a envie. Selon ses convictions... Où nous revenons auX risques de dérives en tous genres. Même dans les écoles. Qui fait quoi dans l'enseignement? Qui est responsable? Et qu'en pense-t-on dans chez les fonctionnaires? Et les directions diverses et variées.
https://nl.wikipedia.org/wiki/VO-raad
https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Rosenmüller... à qui on peut poser des questions en ligne. Il peut répondre avec un ordinateur... chez GOOGLE. Cela ira plus vite:
[...]
Voorzitter van het Convenant Gezond Gewicht en ambassadeur van Jongeren Op Gezond Gewicht (JOGG),
Voorzitter van de VO-raad (sinds november 2013),
[...]
Que fait-on dans ce conseil chargé des questions à l'Education? Il y aurait plusieurs controverses. Une des controverses impliquerait la distribution des écrans comme des bonbons auX élèves. Les familles, obligées d'acheter le matériel, obligées de se coller auX ordinateurs aussi pour surveiller, obligées de payer les dégâts causés par les élèves un peu distraits, obligées de surveiller leurs enfants rendus accros auX écrans, obligées de se taire aussi, obligées d'accepter la mauvaise gestion des choses et le laXisme, voire la négligence, voire le manquement grave. A quoi sert Internet et les nouvelles technologies? Et la Justice internationale pour atteintes diverses à l'intégrité mentale, morale et physique des plus faibles en ne respectant pas l'autorité parentale? Les enseignants ou responsables se sentant concernés peuvent vouloir commenter.
P.s: Des boissons énergisantes, que l'on administreraient à des patients dans des hopitauX (selon un client du supermarché qui vend ces produits, controversés euX aussi, à la jeunesse), seraient également distribués comme des bonbons auX plus naïfs. Quel est l'impact des boissons énérgisantes controversées sur la santé publique, la santé des jeunes consommateurs? Toujours au chapitre des produits litigieuX et de la Responsabilité des fabricants et des vendeurs. Selon les juridictions européennes en tout cas.
Et que pense la ministre à la Santé publique de toute cette histoire? Elle peut répondre en ligne, elle aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten