...
https://nl.wikipedia.org/wiki/FNV_Bondgenoten
...
https://nl.wikipedia.org/wiki/Federatie_Nederlandse_Vakbeweging:
[...]
De FNV ontstond in 1976 toen het Nederlands Verbond van Vakverenigingen (NVV) en het Nederlands Katholiek Vakverbond (NKV) intensief gingen samenwerken. Op 1 januari 1981 gingen de NVV en de NKV formeel op in de FNV. Op 1 januari 2015 zijn Abvakabo FNV, FNV Bondgenoten, FNV Bouw, FNV Sport en de FNV Vakcentrale gefuseerd tot een ongedeelde FNV. Ook FNV Kiem heeft in principe besloten mee te gaan in de fusie.
Samen met de zelfstandige bonden AOb (onderwijs), NPB (politie), FNV Zelfstandigen, FNV Veiligheid, FNV Mooi, NVJ, VVCS, NL Sporter, FNV Vrouw, FNV Horecabond, FNV Jong, Nautilus International vormt de FNV Vereniging vanaf januari 2015 één organisiatie
[...]
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Confédération_syndicale_des_Pays-Bas:
[...]
syndicats affiliés à la confédération FNV sont :
ABVAKABO FNV (fonction publique)
ANBO (séniors)
AOb (enseignants)
FNV Bondgenoten (différentes branches de l'industrie et des services)
FNV Bouw (construction)
FNV KIEM (artistes et typographes)
FNV Horecabond (salariés des hôtels et restaurants)
FNV Mooi (beauté, coiffure)
NPB (police)
Nautilus NL (marine)
NVJ (journalistes)
AFMP / MARVER (personnel militaire)
FNV Sport (activités sportives)
NL Sporter / VVCS (sportifs de haut niveau)
FNV Zelfstandigen in diensten, groen, handel, ICT, industrie, vervoer en zorg (professionnels autonomes de différents secteurs de l'industrie, de l'informatique et du commerce...)
FNV Zelfstandigen Bouw (professionnels autonomes de la construction)
FNV Vrouwenbond (femmes)
Sur la photo, le F.N.V (jaune) en septembre 2010 à BruXelles.
...
Du rififi dans certains secteurs? Quelle est la position de monsieur Rosenmüller concernant la faillite du V&D? En essayant de ne pas tout mélanger.
...
Le Portugal en ligne peut commenter sur la libéralisation des choses. Michaël Moore en a parlé dans son documentaire sur les bonnes idées européennes. A noter que le réalisateur a oublié le BénéluX dans sa recherche.
...
Le Portugal n'a pas (encore) commenté sur la libéralisation et la distribution des choses parfois illicites ailleurs, ou portant à controverse. Comment se transportent les choses illicites parfois?
https://www.contrepoints.org/2015/08/05/216878-portugal-ce-que-la-depenalisation-des-drogues-a-entraine, la consommation est permise, la production est interdite.
...
Sur les 'principes' de la liberté comme compris par les pays anglo-saXons et scandinaves entre autres. Sur le libre échange, sur la liberté de circulation des choses, comme dans Internet of Things, sur la liberté des plateformes de jeuX pour mineurs et jeunes adultes, avec parfois des acteurs laissés libres de jouer avec les jeunes à l'échelle planétaire peut-être, comme en Norvège ou ailleurs. Voir le documentaire de Michaël Moore qui a inspiré cette plateforme de GOOGLE dans sa réfleXion. On remarquera que Michaël Moore a bien pris soin de ne presque pas montrer d'appareils électroniques dans son film, presque aucun jeune avec le nez dans les écrans. Sauf dans une prison norvégienne... où les prisonniers semblent, selon les images, fort confortablement installés... avec des XboX, etcetera. Presqu'en liberté. Au milieu des pâquerettes avec de sympathiques gardiens... pour les servir. C'est bien, la Norvège. Ils ont l'air de connaître l'art de vivre et de favoriser le bien-être des personnes diverses. Même des détenus.
...
http://ruleoflaw.eu/about-us/implementing-consortium/center-for-international-legal-cooperation-cilc:
[...]
CILC has implemented a wide range of legal and judicial reform projects in the past three decades. These projects focused on drafting and revising legal frameworks and advice and guidance to legislative drafters, capacity strengthening of legal professionals and civil servants, as well as judges, prosecutors, lawyers, bailiffs, and public notaries, and enhancing the capacities of probation services.
[...]
Since 1992, CILC has been actively engaged in Eastern Europe and Asia to promote rule of law.
[...]
Center for International Legal Cooperation
Spui 1
2511 BL The Hague
The Netherlands
Tel: +31 (0)70 311 72 50
E-mail office@cilc.nl
...
Et la Justice internationale à La Haye, ville de PaiX et de Justice pour tous, la Justice GLOBALE? Avec les Nations-Unies et les préambules. Qu'en pensent les citoyens européens en tout cas? Et les juristes.
P.s: A quoi servent les referendums quand on demande auX citoyens de s'eXprimer sur des sujets qu'ils ne comprennent presque pas toujours. Puisque les médias les ont incorrectement informés, et ce depuis des années, en semant un peu la confusion. D'abord on ferait dans la provocation, sans demander conseil auX populations, ensuite, on leur demanderait de donner un avis sur une situation compliquée, dépassant peut-être leurs champs de réfleXion. Car, si les gouvernements ont laissé faire, ce ne serait peut-être pas auX pauvres lecteurs de presse ou téléspectateurs de remettre les choses dans la juste perspective. Ce serait peut-être plutôt à la Justice internationale de se prononcer. Et en tout cas au Hague Institute of GLOBAL Justice... toujours à La Haye. Qu'en pensent les directeurs? Ou les deputés européens les plus libérauX à Strasbourg ou à Bruxelles? Cette plateforme est faite pour euX aussi: afin de faciliter la libre eXpression auX pays des libertés. Bien comprises. Avec la notion de RESPECT quelque part, le RESPECT des lecteurs de presse, des téléspectateurs, des internautes. Même des familles et des mineurs, de la jeunesse évidemment aussi.
...
Comment inviter les électeurs et citoyens à mieuX participer auX discussions sur les questions essentielles? Quelle plateforme?
...
Autre chose: où sommes-nous dans les lois de bioéthique et la législation autour des bébés qui se commanderaient sur Internet? Avec des ovules en Amérique, et des ventres en Amérique aussi. Dans une autre région certes. Quels philosophes pour en parler? Quels juristes? On remontera un peu le temps... en faisant dans le transfrontalier. Toujours au chapitre transports d'ailleurs & merchandizing. C'est quoi le merchandizing?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten