[...]
le délit de mise en danger d'autrui et le délit de harcèlement moral
[...]
Le 4 juillet 2012, il est mis en examen pour harcèlement moral. Il devient, en France, le premier président d'un groupe du CAC 40 qui doit répondre de sa politique de gestion des ressources humaines devant un tribunal. Sous sa direction et la mise en œuvre du plan de restructuration entre 2007 et 2009, 60 suicides de salariés avaient été enregistrés.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Lombard
Les réseauX électroniques et les questions difficiles dans les chambres à coucher et l'intimité des consciences les plus fragiles: qu'en pensent les magistrats de la Cour de Cassation par eXemple. La presse et l'audiovisuel sont également impliqués. Quand les lecteurs observent la presse et ses dérives en Europe, cela fait une affaire juridique. Et pourquoi ne pas la traiter à La Haye avec la Cour pénale internationale au droit évolutif. Il suffit que les citoyens européens un peu intéressés par la Justice internationale bien comprise à La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous les responsables qui ne sont absolument pas au-dessus des lois, avec Europol et Eurojust, aide les cours à se mettre sérieusement au travail: à quoi servent les teXtes de loi et la Justice bien et correctement mise sur pied. A La Haye avec... l'ONU et les peuples qui auraient leur mot à dire: L'impunité, ça suffit en Europe en tout cas! L'impunité pour les médias peu enclins à travailler l'éthique et les priorités prioritaires dans les foyers pour tous publics également. C'est quoi la protection des (jeunes) consommateurs? Les journalistes et personnalités médiatiques, même celles qui se sont faites des sous sur le dos de leurs (jeunes) lecteurs ou internautes, peuvent commenter en ligne et donner leurs points de vue sur le comment du pourquoi d'une bonne justice internationale. Même pour le monde des médias en crise. Même en Flandre. La Flandre se trouve au-dessus de la Wallonië. Plus au Sud, Paris. Et la Cour de Cassation. Pourquoi toujours revenir sur la Cour de Cassation? Sans doute une histoire de famille quelque part et un intérêt tout particulier pour l'intégrité moral des magistrats qui sont invités à vraiment bien faire leur travail. Même au BénéluX s'il le faut. Même à Bruxelles, à Amsterdam ou à La Haye.
Et si GOOGLE invitait avec la participation de quelques-unes de ses plateformes faites d'éthique morale une rencontre conviviale pour magistrats, citoyens et politiques et politiques médiatiques? La rencontre conviviale façon Illich des années 70 se tiendrait à l'arbitrage dans la petite salle de Justice du Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique face à l'ambassade de France. Les teXtes essentiels seraient mis sur une table avec toutes les parties prenantes. Même monsieur El Abdallah de la CPI pour nous eXpliquer le fonctionnement du droit et des compétences évolutives de la Cour pénale internationale qui s'intéressent de plus en plus auX acteurs européens. Après l'Afrique, les Européens. Tous ensemble, avec l'aide des penseurs du droit moral, les cadres de la CPI seraient élargis. Les possibles inculpations pour atteintes diverses dans les foyers, l'autre jour, il était question du viol des enfants derrière leurs écrans par des acteurs médiatiques très nocifs. La police est d'ailleurs au courant. La justice haguenoise peut se mettre sérieusement au travail: les ministres concernés seraient interrogés. C'est quoi cette histoire médiatique en pays flamand avec des atteintes diverses dans les chambres à coucher et les foyers, et même les écoles. Il semblerait que l'éthique et le RESPECT des citoyens et des familles auraient été oubliés par les responsables qui ne satisfont pas du tout les Néerlandais. Ni les Comités flamands comme le Comité Bezorgde Ouders en Grootouders à Bruxelles.
La reine MaXima, mère de AAA, a décidé, en lisant la presse devenue belge flamande, Trouw du 20 octobre, de contacter la Cour pénale internationale. En Argentine, et dans la presse, il y a de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie qui choquent les lecteurs néerlandais et européens. La reine MaXima a décidé de s'impliquer elle aussi. Elle est mère de trois filles.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten