http://www.volkskrant.nl/buitenland/gesprekken-over-ceta-mislukt-door-waals-non~a4399769
Le système bancaire au BénéluX et en France: toute une histoire en effet. On pourra remonter auX débuts des années 80 en Hollande avec le Crédit Lyonnais et puis qui encore? Quels responsables à l'époque? Et puis quoi encore au LuXembourg cette fois?
Du rififi dans la finance depuis les années 80.
Aujourd'hui, c'est monsieur van Thillo en Belgique flamande qui a pris une bonne partie de la presse de qualité néerlandaise: où en sommes-nous dans la finance et son actionnariat en tous genres?
Et on n'oubliera pas les magasins V&D qui attendent un repreneur normal et intègre. Peut-être pas des fonds canadiens, ni britanniques. Monsieur Paul Rosenmöller, dont GOOGLE a déjà parlé, est en train de réfléchir depuis son bureau de responsable à l'Education comment il pourrait remettre l'argent de papa dans cette activité commerciale qu'appréciaient les clients du V&D. Bref, les Hollandais et les Européens veulent que les magasins V&D réouvrent tout simplement. Les Britanniques et les Canadiens, mais aussi les fonds de pension les plus GROS au monde pourraient penser une stratégie avec Ed Nijpels par eXemple pour remettre les choses en place dans tous ces magasins.
P.s: Madame Kroes et monsieur Bolkestein, http://www.fritsbolkestein.com, ainsi que monsieur Rutte peuvent se joindre à cette nouvelle entreprise de restauration du patrimoine commercial néerlandais auquel les Néerlandais sont attachés. La Shell pourrait aussi travailler l'intérêt général sans trop se jeter sur les milliards de subventions que la très GROSSE entreprise voudrait utiliser pour faire ses affaires sans avoir à payer trop d'impôts. Ni ses plus GROS actionnaires en tous genres. Le ministre Henk Kamp qui fut aussi ministre de la Défense au début des années 2000 va aussi se mettre au travail: on va réouvrir les magasins V&D dans toutes les villes hollandaises où la chaîne était implantée. La société le réclame, les ministres écoutent ce que dit la société des consommateurs.
http://www.lemonde.fr/justice
Geen opmerkingen:
Een reactie posten