vrijdag 21 oktober 2016

Crise dans les médias flamands... et anglo-saXons... et ailleurs...

Où sont l'éthique et la déontologie? La Justice bien faite se penche sur cette crise qui touche les médias en général depuis des années; les lecteurs se fâchent en plus: les plus vulnérables sont en danger et mis en danger par les médias les moins scrupuleuX.

Quelle est l'histoire des médias en Flandre, en pays anglo-saXons et... en France? On se penchera, avec Donald Trump, sur l'état de la presse anglo-saXonne: est-elle corrompue comme le souligne le candidat à la présidentielle américaine? GOOGLE en profite pour revenir sur une histoire britannique et française à la fois, qui impliqua le monde de la presse et la famille royale anglaise à Paris, en 1997. Des questions se posent toujours sur le rôle qu'auraient pu jouer les uns et les autres. En tout cas, le monde journalistique d'après l'enquête qui a été menée, mais pas vraiment résolue, il reste des zones floues. Cette histoire revient sur votre écran. Qui a fait quoi dans les années 90? Qui a fait quoi à partir des années 2000? Avec quels responsables?

Dans le Trouw, le journaliste français avec des attaches en Afrique du Nord et en Ukraine selon Wikipedia se pose des questions: c'est quoi RESPECTER ses lecteurs et l'éthique dans une société bien ET correctement menée par des responsables responsables?

P.s: Les (jeunes) lecteurs et spectateurs en ont assez de l'impunité de quelques-uns.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/21/01003-20161021ARTFIG00043-syrie-ceta-les-vingt-huit-en-panne-au-sommet-europeen.php

http://madame.lefigaro.fr/société:

[...]

Selon l'ONU, ces pays ne pourront prospérer que s'ils améliorent les conditions de vie des filles.

[...]

En Argentine, il y aurait des problèmes à ce niveau, la reine MaXima part enquêter.

La presse néerlandaise et autres parlent de choses choquant la bonne moralité des filles:

"Un site recense nombre d'anecdotes effarantes sur les agissements sexistes de certains élus."

Ce sont bien les médias qui sont en cause ici, et l'Argentine pour le coup. Le pape François va enquêter aussi suite à cet article outrancier, impliquant l'Argentine, paru dans Trouw le 20 octobre, dans la presse devenue flamande. Avec Sylvain Ephimenco qui pourrait enquêter aussi dans les rédactions: qui se permet de diffuser des propos pornographiques ultra choquants pour les lecteurs néerlandophones?

C'est quoi l'éthique dans une société? ET les valeurs dans les médias.

Pour en savoir plus:

Trouw
Jacob Bontiusplaats 9
1018 LL Amsterdam
tel: +31 (0) 20 5629444

Redactie:
redactie@trouw.nl
secretariaat@trouw.nl

Dans Madame Figaro, l'article rapporte des turbulences dans le monde de l'aviation également:

"Zone de turbulences pour Transavia et une hôtesse néerlandaise."

Des polémiques qui touchent aussi les compagnies d'aviation qui n'ont pas été correctement averties de NE PAS survoler certaines zones à risque ukrainiennes. L'avertissement n'aurait pas été transmi à Schiphol. L'information est sans doute restée coincée dans un des ministères néerlandais. Lequel?

Autre chose, les fabricants de pilules très dangereuses dans les rues d'Amsterdam se rendent à la police, ils en ont assez de ce business et des responsables qui les laissent faire. Sur les bureauX de la police et de la justice haguenoises: les notions de laXisme, négligence et manquement grave dans les ministères. Le général de l'OTAN en Hollande a lui aussi décidé d'aller enquêter auprès d'Europol et d'Eurojust. Il y a du rififi dans les réseauX divers. Certainement au BénéluX. Même au LuXembourg où nous touchons à la Justice européenne et auX problèmes que connait la GRANDE finance internationale depuis des années. Les Tchèques viennent auX nouvelles, la libre circulation des armes illicites, ça suffit. Les Irlandais, Portugais et autres lisent aussi. Même quelques belges.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/19/97002-20161019FILWWW00398-sommet-de-l-ue-la-wallonie-refuse-le-ceta.php

C'est quoi le Dialogue social à BruXelles? Le Dialogue social à La Haye, une ville de PaiX et de Justice pour tous les hauts responsables responsable pourrait se tenir dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis ou à l'arbitrage pour commencer.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten