vrijdag 9 juni 2017

Une ville où l'on vend des choses bizarres auX touristes... en Europe...

Des caméras partout, des systèmes électroniques partout pour observer les (jeunes) consommateurs de choses bizarres qui achètent ces choses bizarres, des produits parfois litigieuX, illicites, pouvant mettre en danger la santé physique, psychique et mentale des plus vulnérables, avec des tentatives de corruptions de la jeunesse et incitations possibles à la débauche. Les Européens faits d'un peu d'éthique, connaissant un peu les quelques notions d'instruction civique, le contenu des Constitutions bien pensées, reprenant LA constitution européenne qui doit être mieuX proposée auX Européens qui pensent correctement, même des Français et des Néerlandais comme en 2005:

Comment voudriez-vous participer à l'élaboration de LA constitution européenne? Quels principes essentiels souhaiteriez-vous y trouver? Quelles questions essentielles voudriez-vous voir clairement notifiées et soulignées? De quelle couleur souhaiteriez-vous voir écrit la notion de Responsabilité Sociale des Entrepreneurs, CEOs, responsables dans les entreprises et directions diverses? Y compris à la DG-Connect bruXelloise?

Les parlementaires européen(ne)s ont décidé de se pencher, tous ensemble, avec les citoyens européens, honnêtes et intègres évidemment, sur ce genre de questions essentielles. L'idée semble bonne, d'autant plus que les parlementaires viennent de temps en temps à Amsterdam ou à La Haye, discuter avec la population, des consommateurs parfois, des citoyens parfois, des penseurs parfois aussi, des questions qui préoccupent les BIG Ones, très fortunés qui ont mis leurs sous à l'abri des regards, sans trop payer d'impôts parfois: quels médiacodes pour les familles et les entrepreneurs peu scrupuleuX, pour les parlementaires qui se promènent en Europe. Ici et là, à Amsterdam, à La Haye, mais aussi plus à l'Est. Parfois, au grand étonnement des Européens euX-mêmes. Ils font quoi à la ALDE? Les libérauX européens sont-ils un peu trop laXistes, voire négligents aussi... sur les questions essentielles telles que mentionnées dans les Constitutions, les traités, les Conventions, les teXtes juridiques même parfois, les pétitions maintenant.

En effet, de plus en plus de consommateurs en ont assez d'être pris, comme diraient nos amis belges, pour des pigeons. Quels ministères et responsables dans une société respectables doivent mettre les points sur les i dans les affaires commerciales et fiscales, quand la presse, qui informe parfois correctement, y a consacré des articles entiers depuis des années? Qui lit la presse finalement au XXIème siècle quand elle informe bien? Et que font les lecteurs de presse les plus honnêtes en lisant la presse et ses articles? Parfois, ils observent l'Internet aussi, avec des sites bizarres dans les chambres à coucher des individus qui cherchent à se concentrer sur leurs devoirs scolaires ou discuter tranquillement avec leurs grands-parents. Quels genres d'écrans se sont un peu trop facilement invités dans le quotidien des mineurs et de la jeunesse depuis des années?

La presse en parle, GOOGLE reprend:

http://www.parool.nl/kunst-en-media/cabaretier-johan-goossens-maakt-engelse-show~a4493763. Een voorstelling voor de homo's. Ici, on repense parfois à Floris Michiels van Kessenich et on se demande où les Limbourgeois ont voulu aller avec tout ce lobby qui est devenu trop présent sur la scène hollandaise, à la télévision aussi. On revient dans les années 80. Pendant ce temps le CDA bloque toutes les discussions concernant les TAXES permettant auX dirigeants de mieuX gouverner dans les questions essentielles du moment liées à la protection de l'environnement: le tauX de CO2 doit diminuer, la circulation aussi. Les ports doivent être mieuX controlés, même celui d'Anvers, les avions doivent être mieuX guidés, les listes mieuX contrôlées là aussi, ils survolent trop la ville d'Amsterdam, ce qui devrait être interdit par les autorités à l'Infrastructure et au Milieu en matière de Transport de choses en tous genres. Les SMARTphones devraient être interdits au volant, sur les vélos, en traversant les rues le nez dans l'écran comme cela a été constaté dans les grandes capitales. Pour en revenir à la question des SMARTphones: ces objets sont-ils litigieuX ou porteurs de controverses diverses pouvant mettre en danger la santé publique, l'ordre public, et perturber le calme dans les établissements scolaires. En effet, les enfants ont tendance à se harceler les uns les autres, à perdre leur téléphone très coûteuX, à les endommager, ce qui agacent les parents et le personnel enseignant et perturbe les cours. Une institutrice en parla, on rapporte son témoignage en ligne. On revient aussi un peu en arrière.

Pourquoi acheter un SMARTphone controversé qui, de plus, demande énormément de matières premières à la fabrication. Quelles responsabilités pour les fabricants, les vendeurs, les directions concernées dans les ministères concernés et à Bruxelles, à la Commission européenne. Qu'en pense-t-on dans les différentes Directions, même à la DG-Connect? Quels genres de lobbies dans les couloirs des parlements et dans les bureauX de Frans Timmermans? Les parlementaires européens choisis pour leurs compétence, leur intégrité morale, leur honnêteté, pour défendre l'intérêt général en Europe peuvent vouloir commenter. En proposant des discussions intéressantes et urgentes à mener avec les consommateurs-citoyens qui refusent le dictat des marchés et du marketing et de certains lobbies en tous genres. Les consommateurs-citoyens ont-ils le droit de s'eXprimer librement? La question est posée auX parlementaires de la ALDE, les libérauX trop libérauX, libertaires même, en particulier.

Qui fait quoi dans la société européenne? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet, un Internet à ne pas laisser servir QUE des intérêts bien particuliers, un peu trop particuliers. Qu'en pensent les Internets chinois, russe et américain, européen par eXemple? GOOGLE se pose ce genre de question aussi. Avec la télévision francophone évidemment. France 24 par eXemple. Les médias et les nouvelles technologies: la communication comment? quelle éthique? quelle responsabilité pour les journalistes? Et ceuX qui les fréquentent, en revenant dans les années 90.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten