donderdag 26 oktober 2017

Business Bibliotheek, "Het Webdilemma - De regels voor e-commerce", Laurie Windham en Jon Samsel, Uitgeverij Business Contact , Amsterdam/Anvers, 2000...

[...]

De rol van de topmanagement, p.115.

[...]

in: Het Webdilemma - De regels voor e-commerce, 2000.

Quel est le problème? Des ministères se posent encore des questions, même à l'économie faite de transactions financières, parfois bizarres ou litigieuses, portant à controverse sans doute, là où sont impliqués des enfants et des mineurs parfois. Depuis la fin des années 90. Des responsables se posent des questions du genre qu'en pense la Justice internationale à La Haye. Christian Alberdingk Thijm a décidé de travailler cette affaire avec les Nuyens. Les enquêteurs enquêtent encore depuis des années. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Même au parlement européen, son président et les parlementtaires et les Commissaires européens se posent la question.

Quelle bonne gouvernance auX affaires sociales et auX affaires numériques dans les foyers et les salles d'études, dans les collèges, les écoles, les maternelles, les crèches, les médiathèques? La London School of Economics en lien avec le SAFER Internet à LuXembourg en lien avec la DG-Connect de Bruxelles en lien avec Paris-Sorbonne (TECHNOLOGOS) et l'Inria de Sophia et La Haye et sa bibliothèque juridique située tout à côté du Palais de la PaiX, en face de l'ambassade de France et de l'Institut Français, TO-TA-LE-MENT transformé sur une proposition citoyenne (République en Marche), va aider à organiser un colloque sur la question sur une proposition européenne, très européenne. Shell et autres conglomérats pourraient sponsoriser les rencontres conviviales innovantes au XXIème siècle, les plus belles banques aussi. Quelques mécènes niçois également. Rutte III se dit prêt à enregistrer les inscriptions. Les familles seront invitées... Même celle de Monaco et d'Action Innocence, basée en Suisse aussi. Ils font quoi en Suisse? Et en Irlande? La famille de Klass Dijkhoff sera invitée, l'Internet parle du nouveau-né qui veut grandir dans une région faite d'éthique et honnête. Où l'air est bon, la Nature belle, et les enfants, la jeunesse et familles RESPECTÉS. Klass Dijkhoff convoque les anciens ministres de la Justice et les secretaires et les Directeurs-GénérauX de ces dernières décennies.

Internet informe:

"Staatssecretaris Klaas Dijkhoff (36) is vader geworden van een dochter. Dat maakt hij vandaag via social media bekend."

Les juges et magistrats européens se disent intéressés par cette initiative franco-hollandaise. En lien avec les juges de la région de Sophia-Antipolis.

Autre chose, car les familles chinoises comptent aussi, tout comme les familles russes:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/25/le-gouvernement-chinois-eXploite-habilement-ce-que-nous-ont-appris-les-reseauX-sociauX_5205452_3232.html

Les frérots Guillemot disent que les papas sont devenus un peu trop accros auX jeuX en ligne, ils risquent d'oublier de donner le biberon au nouveau né dont ils ont la garde. Rutte III se rend compte du danger aussi, il note.

Nouvelle américaine via Le Monde:

http://www.lemonde.fr/la-foire-du-drone/article/2017/10/24/cnn-fera-voler-des-drones-au-dessus-du-public_5205405_5037916.html

Le Figaro , la famille Dassault, encore une famille, en lisant cela se dit que les fabricants et les vendeurs, même Henri SeydouX-Schlumberger et sa famille, ne devraient pas vendre n'importe quoi auX jeunes, auX mineurs, dans les magasins de jouets, avec des jouets pour adultes, ou sur Internet. Faisons simple, et utilisons aussi le réseau social comme Klass Dijkhoff qui annonçait la naissance de sa fille: est-ce que les familles Dassault et Schlumberger ne pourraient pas financer les rencontres du 3ème type, faites d'éthique dans les affaires et de Corporate Social Responsibility, ou de Responsabilité Sociale de l'Entreprise, même chez les SeydouX d'ailleurs, qui se tiendront peut-être bientôt à La Haye au Palais de la PaiX avec toutes les parties prenantes se sentant concernées par les thèmes juridiques présentés ici. Chez GOOGLE, avec l'aimable participation d'Eric, Larry, SergeïBrin, Jared Cohen auX bonnes idees à Londres avec son livre, et autres, dont Paul Jorion, l'ami belge et néerlandais travaillant en France pour un public inéressé en Hollande. Ce genre d'idées est-il correct? Quelle éthique? ET quelles Conventions made in The Hague reprendre? Au chapitre historiographie toujours. A partir du XIXème siècle.

http://www.lemonde.fr/international/article/2017/09/06/la-france-arme-ses-drones-acquis-auX-etats-unis_5181673_3210.html

Les familles Dassault et Airbus se disent, c'est quoi cette histoire de drones armés? Les grandes oreilles de Thalès se re-dirigent là où il faut. Thalès enquête.

"Tout eXercice d'une responsabilité politique doit donc servir le bien commun [...]" (Wikipedia).

Le Figaro de la famille Dassault annonce avec AXA: "Des investisseurs institutionnels français bouclent un premier tour de table de 80 millions d'euros." Des opérateurs en téléphonie mobile voudraient aussi partager leurs richesses afin de financer les meilleurs projets sociauX du moment en Europe. Des banques aussi, Rotschild, Lazarefrères, Rabobank, ABN-AMRO d'Enkhuizen (N-H), le Crédit Lyonnais, BNParibas, et toutes les autres, même des banques suisses ou belges, voire luXembourgeoises, peut-être Goldman Sachs, le Rockefeller center aussi, des Irlandaises, et même des Anglaises, sans oublier les Scandinaves ou Italiennes, souhaiteraient participer aussi. Quelques syndicats néerlandais participeraient aussi, même des fonds de pension, les plus gros au monde. Même celui de la Norvège pour quelques millions d'habitants. Les parlementaires européens se posent des questions sur les réseauX sociauX.

Autre chose via le site Noblesse&Royautés:

"Le roi Willem AleXander des Pays-Bas a reçu à La Haye l’équipe nationale féminine de football qui a remporté le championnat d’Europe."

"A Hyde Park, la reine Elizabeth et le prince de Galles ont visité le régiment de la cavalerie royale."

Les familles européennes, réunies derrière les écrans, se demandent encore qui a fait quoi dans les années 90. En reprenant à partir des années 80.

Autre chose, Genève communique sur l'Organisation Mondiale de la Santé: quelle sécurité sociale pour tous? L'ONU s'attend à une grande redistribution des richesses afin de mieuX servir les sociétés avec des gens honnêtes et intègres, des familles de la base aussi (Ruud Lubbers dans les années 80, le motto du CDA).

Autre chose sur l'écologie anglaise: sur le thème de l'Energie maîtrisée, Shell participera. Ou la Britisch Petroleum. Les retraité(e)s ne pourront plus aussi facilement prendre la voiture. Les voitures polluent trop et sont même dangereuses pour les personnes très âgées au volant. Les baby-boomers et leurs aîné(e)s vont devoir revoir leur style de consommation, les retraites accumulées seront même peut-être revues à la baisse pour certains trop gâtés. Les jeunes générations ont le droit de bien vivre aussi. Ils ne consommeront plus autant sans doute... afin de préserver leurs portes-monnaies, leur santé, l'harmonie dans les familles et la Nature. Les operateurs en téléphonie mobile vont lancer une belle campagne faite d'étique sociale et responsable. Même Orange, KPN et Free vont s'y mettre avec beaucoup d'autres. Certains, perdus au beau milieu des serres hollandaises, là où l'on cultive des choses, se retiendront de diffuser de la pornographie dans les chambres des mineurs et des papas. Joris Luyendijk y a enquêté. Inside Job: https://www.pauljorion.com/blog, Paul Jorion, l'ami frère belgo-néerlandais, communique pour la fraternité européenne:

"L’appel mensuel a recueilli jusqu’ici 580 € pour un objectif de 1.500 €.
Merci à vous tous pour votre mécénat citoyen !
(Et à samedi au Vicomte pour les Bruxellois ! Nous serons nombreux !)."

"Une offre de véhicule Charleroi – Bruxelles aller-retour (me contacter)
Devant le succès de la formule (… et ce n’est pas un vain mot), nous nous réunirons une fois de plus le samedi 28 octobre 2017 à 18h00 au café Le Vicomte, 1 rue du Bourgmestre, au coin de la chaussée de Boondael à Ixelles, à un bloc (« pâté de maisons ») du boulevard général Jacques (Saint-Jacques... de Compostelle). Le fameux « spaghetti Vicomte » sera disponible à 19h30 pour ceux qui souhaiteront bénéficier de ce plat délicieux (avec ou sans viande !)
Si vous avez l’intention de venir, soyez gentil(le) de me le signaler, qu’on ait une idée de la taille de la foule."

Ils font quoi les frères? Et les soeurs? Les ambassades américaines se posent aussi la même question. Même en Italie... jusqu'en Afrique du Sud.

Autre chose sur l'enseignement en Flandres cette fois, Jet Bussemaker et Sander Dekker le reconnaissaient déjà en 2013: nous avons un problème dans l'enseignement, on ne sait pas qui décide et qui a la bonne régie. Rutte III prend notes. La question de l'enseignement et de l'Education auX affaires sociales revient sur la table de Mark Rutte. Une tradition hollandaise: qui fait quoi dans l'enseignement? qui transmet quoi? quel respect est dû auX élèves et auX familles de la base? Rutte III se pose des questions. Paul Rosenmöller aussi. Ce dernier pense même auX magasins V&D qui ont dû fermé et dont les clients réclament la réouverture. Comme ils réclament une meilleure gouvernance auX affaires sociales dans un sens lAAArge. Sander Dekker et Mark Rutte auX affaires sociales à l'Éducation demandent un débat européen sur l'introduction des ordinateurs dans les écoles à partir des années 2000: qui a fait quoi dans l'Education européenne? Il demande à Frans Timmermans ce qu'il en pense. Et même à Tineke Netelenbos. Le nouveau cabinet demande aussi l'avis de la famille royale: comment éduquez-vous vos filles? dans quelle école? vos filles sont-elles connectées auX réseauX, bizarres, avec des dérives parfois? Des réseauX qui s'adressent auX plus faibles en faisant dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse. Rutte III a décidé de demander l'avis des ambassadeurs également: comment éduquez-vous vos enfants? dans quelles écoles? Les familles de la base finiront-elles par se faire mieuX RESPECTER? Les rois et les reines et les familles princières ont décidé d'en parler au Palais de la PaiX. Les enfants et la jeunesse doivent être RESPECTÉS, les familles aussi. En ligne, les USA, la France, la Hollande et l'Allemagne peuvent se joindre au débat, les plus gros conglomérats médiatiques également.
Même Hilversum. Et le droit luXembourgeois... en matière scolaire. Les Belges peuvent commenter aussi. Les familles luXembourgeoises aussi et même ceuX qui travaillent au LuXembourg. En espérant ne pas tout mélanger, qu'en pense Paul Jorion? Ou Saint-Jacques... de Compostelle qui passerait par la jolie ville de Gray, située entre Dijon et Besançon.

Autre chose au chapitre des dépenses publiques au BénéluX, qui fait quoi:

http://www.geennieuws.com/2017/10/de-schandalige-geldsmijterij-van-de-overheid

Mark Rutte pourrait discuter de la façon dont est, et a été dépensé, l'argent public ces dernières décennies, avec le roi Willem AleXander:

"Effectief zakendoen kan bijna niet meer zonder automatisering."

Des produits peut-être dangereuX pour la santé publique, il y en a beaucoup d'autres vendus auX (faibles) consommateurs par:

Philip Morris Benelux bvba, Imperial Tobacco Nederland, Japan Tobacco International, Ritmeester, Scandinavian Tobacco Group, De Lotto, Ticketpoint, Nederlandse Staatsloterij, Red Bull, Coca Cola en vele anderen.

[...]

Quelles priorités sur/pour le marché européen? Quelles questions essentielles? Sachant que les consommateurs en Europe auraient aussi leur mot à dire au XXIème siècle.

A-t-on le droit de vendre des produits dits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour l'orde moral et la Santé physique et mentale des (jeunes) gens honnêtes et intègres? Aujourd'hui, Mark Rutte a décidé d'en parler au roi. Aurait-on essayer de corrompre les familles, de les inciter parfois à la débauche?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten