Qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Quelle bonne gouvernance responsable? Comme dans la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises. Des juristes souhaiteraient participer, des nomenclatures aussi.
Le prochain Forum pourrait être organisé à Sophia-Antipolis ou à La Haye. L'idée est-elle bonne?
A la télévision:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/27/01016-20171027ARTFIG00275-les-soldats-du-futur-se-preparent-pour-le-champ-de-bataille-30.php
Autre chose, les gouvernements constatent un départ massif de départs à la retraite, les jeunes qui devraient prendre la relève sont scotchés derrière leurs écrans. des familles se posent des questions du genre: qui surveille un peu dans les Conseils de surveillance médiatiques? Ils font quoi les responsables audiovisuel(le)s en Europe en tout cas? Font-ils dans la dentelle ou du tricot... en regardant leurs écrans? Pas de pornographie à l'heure du thé s.v.p., Joris Luyendijk dit vouloir enquêter là où il faut, même au milieu des serres au sud de La Haye. Ou à Niewspoort avec son code précis pour politiques et journalistes. Les meilleurs spécialistes en matières audiovisuelles pensent pouvoir organiser des rencontres conviviales à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, avec le soutien des Instituts Français et Néerlandais, to-ta-le-ment transformés d'une façon beaucoup plus citoyenne et démocratique selon les grands principes républicains évidemment. Ce genre d'idées sont-elles bonnes?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten