zondag 29 oktober 2017

World Electronics Forum... Quelle éthique en Europe?... Le renseignement se renseigne...

Qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Quelle bonne gouvernance responsable? Comme dans la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises. Des juristes souhaiteraient participer, des nomenclatures aussi.

Le prochain Forum pourrait être organisé à Sophia-Antipolis ou à La Haye. L'idée est-elle bonne?

A la télévision:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/27/01016-20171027ARTFIG00275-les-soldats-du-futur-se-preparent-pour-le-champ-de-bataille-30.php

Autre chose, les gouvernements constatent un départ massif de départs à la retraite, les jeunes qui devraient prendre la relève sont scotchés derrière leurs écrans. des familles se posent des questions du genre: qui surveille un peu dans les Conseils de surveillance médiatiques? Ils font quoi les responsables audiovisuel(le)s en Europe en tout cas? Font-ils dans la dentelle ou du tricot... en regardant leurs écrans? Pas de pornographie à l'heure du thé s.v.p., Joris Luyendijk dit vouloir enquêter là où il faut, même au milieu des serres au sud de La Haye. Ou à Niewspoort avec son code précis pour politiques et journalistes. Les meilleurs spécialistes en matières audiovisuelles pensent pouvoir organiser des rencontres conviviales à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, avec le soutien des Instituts Français et Néerlandais, to-ta-le-ment transformés d'une façon beaucoup plus citoyenne et démocratique selon les grands principes républicains évidemment. Ce genre d'idées sont-elles bonnes?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten