Nawaat (arabe: نواة) est un blog collectif indépendant co-fondé par Sami Ben Gharbia Tunisiens, Sufian Guerfali et Riadh Guerfali en 2004, et rejoint par Malek Khadraoui joindre en 2006. L'objectif des fondateurs de Nawaat est de fournir une plate-forme publique pour les voix et les débats dissidents tunisiens. Nawaat regroupe des articles, des médias visuels, et d'autres données venant de sources diverses afin de fournir un forum aux journalistes citoyens pour exprimer leurs opinions sur l'actualité. Le site ne reçoit pas de dons de partis politiques. Au cours des événements qui ont conduit à la révolution tunisienne de 2011 Nawaat a conseillé les utilisateurs d'Internet en Tunisie et d'autres pays arabes sur les dangers d'être en ligne et prodigué des conseils pour contourner la censure. Nawaat est un mot arabe qui signifie noyau. Nawaat a reçu de nombreuses récompenses d'organisations internationales de médias à la suite du printemps arabe des révolutions au Moyen-Orient et Afrique du Nord.
in: http://www.pressetunisie.net/Nawaat.php
L'Egypte et le Liban suivent avec attention les débats en ligne: quels droits fondamentauX sont les plus importants? Les juristes de la Cour Européenne des Droits des familles cherchent, euX aussi, à organiser une belle rencontre conviviale à La Haye, ville de relations internationales avec le droit qui va avec: le droit international mieuX compris de tous... dans la mondialisation.
[...]
En 2014, le rédacteur en chef de la section de la culture, Hanene Zbiss, a remporté le Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse par l'Union européenne pour son rapport intitulé "jardins d'enfants coraniques en Tunisie." Et "jardins d'enfants catholiques en Tunisie?".
[...]
in: http://www.pressetunisie.net/realites.php
Le Monde communique sur les mineurs dans la mondialisation: qui fait quoi?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/23/comment-sont-pris-en-charge-les-mineurs-isoles-etrangers-en-france_5204937_3224.html
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/23/indignation-au-maroc-apres-les-propos-d-un-ministre-algerien-sur-l-argent-du-haschich_5204659_3212.html
[...]
https://www.monde-diplomatique.fr
La Charte des Nations Unies avec ses préambules: qui fait quoi? Des idées nouvelles apparaissent... en particulier dans les discussions autour des questions et thèmes essentielles. Pour apprendre le Français, connectez-vous sur Le Monde diplomatique de Serge Halimi de Tunisie. Ecosoc: que font les ONGs? Quelle représentativité pour les ONGs? Les pays riches devraient quand même prendre leurs responsabilités dans les affaires commerciales par eXemple: quelle protection pour les consommateurs les plus faibles? quelle éducation? quelle partage des richesses? En reprenant dans les années 70, les différentes parties prenantes se concertent. Même Noam Chomsky aurait son mot à dire. Les systèmes financièrs soumis au conseil économique et social mais avec beaucoup de difficutés cependant. Quel développement durable se demandent les gouvernements les plus riches et leurs actionnaires. Qui à la Commission des droits des femmes? L'Arabie Saoudite? Quel consensus dans les nouvelles technologies distribuées auX jeunes et auX familles. A quoi servirait le progrès économique, social et technologique?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conférence_de_San_Francisco
Geen opmerkingen:
Een reactie posten