De Volks-krant de Philippe Remarque communiquait à peu près ceci:
Het recht om te demonstreren kan in de praktijk onder druk komen te staan.
Nationale Ombudsman Reinier van Zutphen en Frans Timmermans gaan het recht op demonstreren onderzoeken. Zij zullen vooral kijken naar de spanning tussen openbare orde en veiligheid in de kamers en demonstratie-recht, dat in de GRONDWET is vastgelegd. De uitkomsten worden in 2018 verwacht bij de Vredespaleis.
[...]
Lisant cela les juristes strasbourgeois de la Cour européenne des Droits des citoyens se demandent ce qu'ils veulent dire, les meilleurs juristes de Strasbourg s'invitent au Palais de la PaiX, euX aussi veulent se faire un peu plus entendre en Europe et dans le monde. Où en est-on entre Strasbourg et La Haye? En passant par le LuXembourg, sa Justice, et Bruxelles, ses Commissaires, et la Haye, des citoyens intéressés par la Justice internationale, la CPI par eXemple. Est-ce que monsieur El-Abdallah, son porte parole tout à fait francophone, ne pourrait pas un peu commeter en ligne? Lui aussi attend une invitation... de l'Institut Français sans doute.
Où en sommes-nous?
Autre chose dans De Volks-krant du 18 juillet 2018:
"Emiraten hackten persbureau van Qatar".
Autre chose, la même presse de qualité pour les familles rapporte que des milliers de moutons reviennent dans la campagne hollandaise, les moutons entretiennent plutôt bien les paysages du plat pays. Rutte III recherche des jeunes et des familles pour l'agriculture et l'horticulture européennes, éthiques et plus respectueuses de l'environnement et de la Santé publique. Les abeilles hollandaises manifestent à La Haye, elles veulent des fleurs et moins de pollution atmosphérique. Les oiseauX manisfèstent aussi... jusqu'à BruXelles, devant le bureau de Frans Timmermans, ils veulent un environnement sain et propre, ils invitent les multinationales à nettoyer là où c'est nécessaire. Coca-Cola pourrait envoyer des employés ramasser les cannettes de boissons énergisantes, dangereuses pour la santé des jeunes consommateurs, qui trainent dans la campagne néerlandaise.
https://ec.europa.eu/commission/commissioners/2014-2019/timmermans_en: Beter Regulation, Interinstitutional Relations, The Rule of Law, & The Charter of Fundamental Rights.
Frans Timmermans à Rutte III: il nous faut une meilleure boussole faite d'éthique bien/mieuX comprise en Europe... pour commencer. Que dit LA Constitution européenne? Appelons nos amis français à l'ambassade. Où sont les Nuyens et les Alberdingk Thijm pour animer la discussion avec les familles européennes les plus honnêtes et intègres? Rutte III appelle Christian Alberdingk Thijm, l'ami de Lodewijk Asscher à Amsterdam auX affaires sociales, aimeriez participer auX débats sur la bonne gouvernance de l'Internet dans les chambres des enfants et des mineurs? Ce sont des citoyens appartenant à la famille des Nuyens, Schaepman, Regout, Alberdingk Thijm et autres diplomates, qui nous informent en ligne aujourd'hui.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten