dinsdag 31 oktober 2017

Cinéma, Média, TV, Contenus divers et variés... pour distraire les jeunes et occuper les enfants... pendant que les parents, parfois divorcés, travaillent...

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/31/netfliX-annonce-l-arret-de-la-serie-house-of-cards_5208142_3476.html

A quoi servent les médias? Les juges et magistrates se posent la question, un genre de question, à Paris, Quai de l'Horloge avec la Cour de Cassation. Tous ensemble réfléchissons bien et correctement auX questions essentielles disent les magistrates européennes. Même au Parlement européen. Avec un peu le sens de l'éthique, d'honnêté et d'intégrité morale, les médias pourraient également participer auX discussions essentielles. Comment est connectée la jeunesse? Pourrait-il y avoir des dérives diverses, même sectaires ou autres, dans les conneXions depuis des décennies maintenant? Les journalistes peuvent essayer de répondre à ce dossier. Même à France Culture. Ou RTL. Quel rôle pour l'intelligenstia européenne au XXIème siècle? se demande la diplomatie française en lien avec la Tunisie à La Haye, une eXcellente initiative qui demande une suite suggère les citoyens qui participèrent à cette première rencontre bien pensée. Le bonjour à Luuk van Middelaar, Bernard Guetta, et autres participant, même un rédacteur en chef de la presse bien connue à Varsovie. Martin Sommer du Volks-krant modérait, un eXcercie très difficile car la discussion se tenait en Français. Les rédacteurs en chef des presses de qualité européenne se retrouveraient à La Haye avec les penseurs et les lecteurs de presse, des philosophes aussi.

Sonia Livingstone du SAFER Internet du LuXembourg (DG-Connect) et de la London School of Economic doit lire en ligne, ainsi que Bart SMIT des magasins de jouets pour adultes, parti en Angleterre tout dernièrement (Altieri Private Equity):

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/10/30/les-conseils-tres-britanniques-de-ian-livingstone-veteran-des-jeuX-video_5208004_4408996.html

Qui a fait quoi dans l'industrie dite créative du jeu vidéo pour les enfants? Le Conseil constitutionnel et le Conseil d'état se posent énormément de questions du genre: quelle éthique dans cette industrie dite créative pour les mineurs? Des frérots européens se posent aussi cette question: quelle responsabilité pour les fabricants ET les vendeurs? (Dalloz). Les magistrates reprennent les constitutions, les meilleures d'entre elles: que soulignent-elles en petites lettres auX chapitres essentiels? quelles responsabilités pour les gouvernements et les ministères concernés? La DG-Connect appelle Frans Timmermans: a-t-on un problème juridique là? Frans Timmermans appelle les nombreuX operateurs européens. Il enquête enfin: que faites-vous? quelle est votre déontologie? quelle est votre éthique? Des consommateurs se plaignent en ligne, nous devons nous aussi enquêter. Il en va de notre réputation à bien pouvoir gouverner une grande société, l'Europe est un grand territoire... qui doit connaître les règles du commerce international sans causer de préjudice auX consommateurs les plus sur-eXposés, les plus faibles, les plus jeunes, les plus abandonnés derrière leurs SMARTphones... ou écran TV. Ce n'est pas John qui fait la loi. Et les consommateurs disent avoir reçu de la pornographie à l'heure du thé dans les salles d'études et dans les chambres. Parfois de la violence, du discours de haine, du seXisme, et des choses fort déplaisantes pour un jeune public, des dérives sectaires même depuis des années, des réseauX bizarres, des jeuX spéciauX incitant la jeunesse à rester emprisonnés, abandonnés parfois, dans les greniers, parfois soumis à de la tentative de corruption et de l'incitation à la débauche. Joris Luyendijk, lisant cela, aurait décidé d'enquêter, avec les meilleurs juges d'Europol situés à La Haye, dans le Westland au beau milieu des serres horticoles, au sud de la commune haguenoise. Quel genre d'opérateur s'y est installé? Quelle déontologie pour ces acteurs privés? Il n'y a pas que Joris Luyendijk et Europol qui enquêtent. Qu'en pense Joris Luyendijk qui connait bien le monde des banques pour y avoir enquêté sur les transactions spéciales... depuis des années.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten