woensdag 25 oktober 2017

Chute du priX du pétrole...

Quel impact sur l'économie? Les élèves et lycéens sont invités à aborder ce sujet avec leurs maîtres. La Shell et Statoil seront contactés pour demander leur avis sur la question... jusqu'en Amérique. Ou en Norvège. L'Institut Français des pétroles et l'Institut Français tout court, TO-TA-LE-MENT transformés, pourraient donner une conférence sur ce genre de questions économiques... auX consommateurs intéressés par les questions écologiques du moment. Des actionnaires seront invités à commenter le montant des choses.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/24/20002-20171024ARTFIG00263-wall-street-s-envole-les-inquietudes-grandissent.php

Les citoyens-consommateurs observent. Le Monde annonce qu'AXA se met à l'économie collaborative et coopérative, l'économie de la redistribution des richesses et du partage raisonnablement social, raisonnable et responsable. Les assureurs néerlandais, André Rouvoet en particulier, se renseignent auprès de Frans Timmermans: qu'est-ce qui se dit en Europe chez les assureurs? Quels droits pour les citoyens dans la mondialisation du XXIème siècle? Où se situent les responsabilités des responsables?

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/10/20/les-anti-breXit-organisent-la-resistance_5203799_4497186.html: la Shell est-elle anglaise ou hollandaise? quelle nationalité pour les multinationales? quels sont leurs droits et quels sont leurs devoirs sociauX? Qu'en pense-t-on au Portugal ou en Irlande? Et chez Ikea.

Autre chose venant de l'association des communes néerlandaises qui luttent pour une meilleure qualité de l'air:

https://vng.nl/onderwerpenindex/ruimte-en-wonen/omgevingswet-invoering/nieuws/invoering-omgevingswet-weer-uitgesteld-vng-reactie

Autre chose:

[...]

Het Agentschap Telecom, onderdeel van het ministerie van Economische Zaken, ziet toe op de handhaving van de wet. Op de website van Agentschap Telecom vindt u ook een aantal veelgestelde vragen over de WION en het toezicht daarop.

[...]

in: https://www.kadaster.nl/klic-wion, De Wet informatie-uitwisseling ondergrondse netten (WION)... Qui fait quoi et diffuse quoi dans les chambres des mineurs?

https://www.agentschaptelecom.nl conseille de contacter Chris Fonteijn de l'ACM pourrait-il répondre?

Frans Timmermans appelle Rutte III:

http://www.kennisplatform.nl/onderwerpen/kinderen-en-emv/kinderen-en-mobiele-communicatie

http://www.kennisplatform.nl/onderwerpen/kinderen-en-emv/omgaan-met-wi-fi-op-scholen

[...]

Telefoon: + 31 (0) 30-2743186
E-mail: info-emv@kennisplatform.nl
Web: www.kennisplatform.nl

Le directeur Chris Fonteijn de l'Autorité des Consommateurs et du Marché se demande s'il doit contacter Rutte III ou Frans Timmermans à BruXelles. Il faudra peut-être revenir à BruXelles pour en parler avec les Belges et les Français. Avec les Italiens du Parlement Européen aussi. Et même les Allemands. Ou les Polonais. Peut-être même avec les Portugais.

http://www.kennisplatform.nl/pdf/2009%20-%20004%20boekje%20Meten%20van%20EMV.pdf

https://www.ggdghorkennisnet.nl/thema/innovaties-bij-de-ggd... pour les professionnels et monsieur André Rouvoet du Centre Jeugd&Gezin, qui travaille maintenant pour l'Assurances Santé. Qui a fait quoi depuis des années dans ce secteur? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites, dangereuX pour la santé morale, mentale et physique des jeunes consommateurs et des consommateurs vulnérables, des consommateurs en général? On tourne un peu en rond. Monsieur Rouvoet et les parents responsables, quelques ministres concerné(e)s aussi, pourraient commenter en ligne. Chez GOOGLE. A l'Education, Paul Ronsemöller de l'écologie et des magasins V&D pourrait également donner son avis sur ce genre de question difficile. Le Marché libéral, trop laXiste et libéral, et le (trop)libre échange ont-ils failli? Qui pour ré-ouvrir les magasins V&D? Peut-on parler de négligence ou de manquement grave? Qu'en pensent les fonctionnaires?

Autre chose, une étude en date de 2008: le téléphone est-il dommageable pour la santé? La Commission Européenne, Frans Timmermans en particulier, ont été chargés d'enquêter plus correctement et de lire les rapports et les études sur des questions essentielles de Santé publique, même celles en date de 2008.

Divan HA, Kheifets L, Obel C, Olsen J., Prenatal and Postnatal Exposure to Cell Phone Use and Behavioral Problems in Children. Epidemiology • Volume 19, Number 4, July 2008.

[...]

La qualité de l'air est-elle suffisante? Une question qui se pose dans les grandes agglomérations européennes et d'ailleurs, au BénéluX en tout cas. Quel changement de paradigme envisager, ou bifurcation? Est-ce une remise en question postmoderne? Ruute III contacte BruXelles, les habitants de la région veulent que nous les écoutions: participatiesamenleving. Les agents publics doivent server la société, les responsables ausi. Qu'en pensent les différentes Directions bruXelloises? A la radio d'Amsterdam, c'est à dire Hilversum: "A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, voire illicites, des produits dangereuX pour la santé physique, mentale et morale des jeunes dans la mondialisation?". Les GGD et André Rouvoet du Centre Jeugd&Gezin, des methodes bien précises au début des années 90, du côté de l'Assurance Santé aujourd'hui, ont décidé de demander l'avis de la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye. Qu'en pensent les meilleurs juristes de la planète? Et les meilleurs magistrats, les plus honnêtes et intègres. Même au Parlement européen. En Hollande, à Amsterdam, à La Haye, Wassenaar et Rotterdam, les retraité(e)s ayant eu de très grandes responsabilités ont décidé de s'y remetttre: qui pour inviter les GGD et André Rouvoet et tous les plus grands responsables à La Haye? Dans les polders, Hans van Baalen du VVD se dit, qu'avec Guy Verhofstadt de la ALDE, ils pourraient aider à organizer les rencontres conviviales du 3ème type sur la protection de l'enfance, de la jeunesse et des familles. En attendant, la mise en place d'une Direction européenne auX affaires familiales, faite d'éthique et moralisée si possible. Les enfants ne peuvent pas regarder n'importe quoi sur les écrans. Surtout pas de pornographie made in Amsterdam à l'heure du thé, que diffusent les producteurs de TV-reality les plus riches du monde audiovisuel pour les familles aussi. BIG BROTHER et Thalès auX grandes oreilles ré-orientent leurs antennes sur Hilversum et le monde des médias qui s'autofinance, s'autorégule, s'autogère. Bref, qui est un peu trop indépendant à Hilversum et à LuXembourg, en passant par la Belgique flamande de Christian van Thillo qui est devenu l'heureuX propriétaire de la belle presse hollandaise. Celle qui est de qualité. Hans van Baalen appelle ses amis du Telegraaf, des lecteurs parlent de l'audivisuel et des médias, ils en parlent en ligne. Le Monde à Paris suit la discussion, avec Nicolas Truong peut-être au service de la Culture avignognaise: les postmodernes et la chute du priX du pétrole et puis quoi encore? A Strasbourg, le président italien du Parlement européen essaie de comprendre les Européens honnêtes et intègres, les voisins de l'Italie, à Nice, réfléchissent pendant ce temps: ils font quoi les Italiens... jusqu'en Lybie?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten