zondag 29 oktober 2017

Et GOOGLE? Combien vaut l'action GOOGLE?...

Eric, Larry, SergeïBrin, Jared Cohen et tous les contributeurs aimeraient aborder la question du rôle de l'actionariat, même institutionnel, et des TAXES dans la bonne gestion des sociétés. En Europe en tout cas. La ville de La Haye, en accord avec BruXelles et la Commission européenne, et la commune de Heerlen, se porte candidate pour organiser les Accords de La Haye suite auX Accords de Paris. L'idée est bonne. Ce sont même les Instituts Français et Néerlandais, main dans la main, un beau mariage européen, qui pourraient se charger d'organiser les rencontres d'un nouveau genre social et plus écologique, RESPECTUEUX des questions essentielles. GOOGLE Europe pourra participer. Les journalistes à l'éthique déontologique bien comprise participeront. Ils reprendront les grandes affaires non résolues à partir des années 90. Les lecteurs de presse pourraient les aider à reprendre les archives qui les concernent. C'est quoi la démocratie citoyenne selon les meilleurs lois républicaines? Et les meilleurs constitutions. En attendant LA bonne Constitution européenne qui RESPECTE les grandes notions essentielles et connait sa place dans un monde multipolaire, où les journalistes d'antan ont un peu perdu leur monopole... grâce au progrès technologique. Les lecteurs de presse ont-ils le droit de s'eXprimer ainsi?

http://www.lemonde.fr/piXels... Henri Schlumberger-SeydouX a décidé de partager sa fortune avec les meilleurs contributeurs de GOOGLE. Et Sean/James aurait décidé de réunir la famille. Est-ce une fiction? Stéphanie Renouvin enquêterait du côté de Sophia-Antipolis, elle a été chargée de réunir la famille à Vence. Grâce à Internet, les familles niçoises se retrouvent. Ils font quoi à Nice? Sachant que la ligne Amsterdam-Nice est directe pour un bon nombre de Néerlandais, les jeunes Français vont à Amsterdam pour les filles faciles et fumer un peu. Faire la fête. Les plus riches mécènes et penseurs niçois se disent prêts pour ce challenge: réunir les familles à Sophia-Antipolis en tout cas. C'est David Rey et Jean-François Abramatic, nos valeureuX chercheurs en sciences du numérique, qui ont été chargés d'organiser les rencontres conviviales d'un troisième type sur les questions essentielles. GOOGLE attend les dates. C'est le Conseil constitutionnel parisien qui pourrait participer à l'organisation aussi, car les personnalités qui s'y trouvent s'y ennuient un peu.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/28/la-france-veut-capitaliser-sur-le-succes-de-la-french-tech_5207223_3234.html

Des citoyens souhaiteraient un peu participer auX meilleures discussions, les plus importantes concernant l'éthique dans les nouvelles technologies vendues auX plus vulnérables. A-t-on le droit de l'écrire ainsi en ligne? Aussi librement, en se pensant égauX et frères et soeurs, cousins, cousines.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten