maandag 30 oktober 2017

Rutte III: L'"Ethique de la responsabilité - Enquête sur les enjeuX contemporains" de Romain ArnouX, 2017...

Des citoyens européens, intéressés par la bonne éthique dans les postes à très grandes responsabilités jusqu'en Norvège (OTAN, Conseil de l'Europe, fonds souverain, Statoil, Shell, parlementaires européens, etcetera), propose à Rutte III d'organiser une rencontre conviviale internationale à La Haye, la ville de tous les meilleurs possibles, avec les meilleurs penseurs si possible, sur le thème des grands enjeuX contemporains. L'idée est bonne, aussi Mark Rutte rappelle ses collègues de Leyde, des étudiants d'autrefois nous invitent à organiser des rencontres innovantes d'une 3ème type. Les philosophes francophones, comme on les a toujours aimés à Leyde, sont prêts à participer auX discussions essentielles. Ils ont choisi La Haye, le Palais de la PaiX, l'arbitrage ou la bibliothèque juridique, avec les meilleurs constitutions, et les meilleurs teXtes juridiques, ceuX qui parlent de la protection des plus vulnérables dans une société. Frans Timmermans est contacté, les affaires sociales européennes aussi. EuX aussi pourraient se déplacer, même la Direction à la bonne concurrence où les magasins de jouets Bart SMIT de Volendam pourraient eXpliquer ce qu'ils entendent par avoir pu bénéficier d'un énorme monopole dans la distribution de jouets (pour adultes parfois). La famille BLOKKER et le groupe Altieri, l'acquéreur de la branche jouet du holding BLOKKER, pourraient vouloir donner leur avis sur les questions essentielles. Mais ce n'est pas tout, les magasins V&D demandent, quant à euX, par l'intermédiaire des clients normauX, la réouverture des enseignes normales dans les rues commerçantes normales des communes néerlandaises concernées. Paul Rosenmöller, une répétition, dit vouloir se joindre à la réfleXion puisque son papa travaillait pour le V&D et y a peut-être gagné beaucoup d'argent à l'époque. Aujourd'hui, Paul Rosenmöller a pris la succession de monsieur Slagter au VO-Raad. Là, on repart dans la question du qui a fait quoi dans l'enseignement auX affaires sociales depuis le début des années 2000, en tout cas à partir de 2005. Mark Rutte se demande si on ne devrait pas TOUS ENSEMBLE reprendre les grandes lignes des meilleures constitutions et penser TOUS ENSEMBLE une meilleure, une bonne Constitution européenne once and for all. Une Constitution européenne qui RESPECTERAIT les grandes puissances dans un monde multipolaire au XXIème siècle. Les livres d'histoire seraient réouverts avec les Instituts Français et Néerlandais, to-ta-le-ment transformés sur une proposition citoyenne franco-néerlandaise... en passsant par la Belgique wallonne et flamande et le LuXembourg. Les Niçois et la PACA participeraient à la réfleXion, ce qui est tout à fait normal, les familles ont des maisons dans le Sud, comme à Cannes d'ailleurs ou Mougins.

Lors de ces rencontres d'un nouveau genre, mais conviviales (Illich, 1973), les maires français demanderaient auX maires néerlandais comment ils sont élus. Quel héritage républicain en Hollande? Les Italiens suivraient les discussions en ligne, les diplomaties aussi. Le président du Parlement européen, monsieur Tajani, demanderait ce que pensent les Européens auX parlementaires européens.

Au chapitre mieuX connaître l'Europe et ses responsables:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Antonio_Tajani
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Tajani:

[...]

Député européen:

Au Parlement européen, il a siégé au sein de différentes commissions, dont celle des Affaires étrangères et celle de la Défense et de la Sécurité. Il entre au conseil municipal (it) de Rome en 2001, puis est battu par Walter Veltroni lors des élections municipales de 2002. Cette même année, il est élu vice-président du Parti populaire européen (PPE).
Il a également fait partie du bureau du groupe du Parti populaire européen, comme chef de la délégation de Forza Italia, et de la convention sur l'avenir de l'Europe.

Commissaire européen:

Le 8 mai 2008, Antonio Tajani est nommé commissaire européen pour l'Italie par le nouveau gouvernement afin de succéder à Franco Frattini, devenu ministre des Affaires étrangères. Alors que Frattini était commissaire à la Justice, à la Sécurité et aux Libertés, le président José Manuel Durão Barroso confie cette responsabilité au Français Jacques Barrot. Tajani hérite alors du portefeuille des Transports, précédemment détenu par Barrot, et d'un poste de vice-président de la Commission, comme Frattini avant lui. Son mandat prend fin le 31 octobre 2009. Il est alors chargé de gérer les affaires courantes.
Lors de la formation de la seconde commission Barroso le 27 novembre 2009, il est désigné vice-président et commissaire aux Industries et à l'Entrepreneuriat. Il entre en fonction le 10 février 2010.

Parlement européen:

À l'occasion des élections européennes des 24 et 25 mai 2014, il est réélu député au Parlement européen dans la circonscription Italie centrale sur la liste de Forza Italia, ayant remporté 109 720 voix de préférence3.
En janvier 2017, il se porte candidat à la présidence du Parlement européen au nom du PPE4. Il est élu président le 17 janvier 2017, au quatrième tour de vote5. Il succède au social-démocrate Martin Schulz.

[...]

Franchement, Napoléon se demande encore ce que font les Européens et les Italiens dans les questions essentielles.

La diplomatie a décidé de se réunir avec les meilleurs penseurs, même des familles niçoises,... à La Haye. Les inscriptions se font en ligne, ici, chez GOOGLE ou auprès de l'Institut Français, complètement transformé sur une proposition citoyenne et niçoise. Sophia-Antipolis se propose aussi. Les ambassades italiennes également. Même les ambassades néerlandaises. Des ambassandes tunisiennes voudraient participer aussi. Peut-être même marocaines ou lybiennes. A La Haye, pendant ce temps, les portes-paroles se demandent qui dirige le monde juridique international.

Pour financer les rencontres conviviales de La Haye, Warren Buffett et les plus riches mécènes, ceuX qui ont vraiment beaucoup trop d'argent, se disent prêts pour le challenge du XXIème siècle: remettre un peu d'ordre dans les parlements européens en tout cas. Rutte III approuve, les familles de diplomates aussi.

Autre chose: quelle optimisation fiscale pour les plus gros comptes bancaires mondialisés, avec des fluX d'argent mondiauX, qui se promènent jusqu'à... Amsterdam-Zuid. Joris Luyendijk dit enquêter. Même dans les serres horticoles. Il en profite aussi pour enquêter chez Caiway de Naaldwijk, opérateur médiatique: pas de pornographie dans les salles d'études des mineurs s.v.p. L'AIVD de Zoetermeer se met au travail. L'organisation se connecte auX services Français, il était plus que temps. L'AIVD demande auX responsables belges ce qu'ils pensent de toutes ces affaires bizarres? L'OTAN est mis au courant, les commandants néerlandais sont conseillés parfois. Où l'on en revient auX affaires des années 90 et du qui a fait quoi? L'AIVD de Zoetermeer veut savoir. Les douaniers aussi, les plus honnêtes et intègres évidemment. Erik Akerboom et André Rouvoet se demandent ce qu'écrivent les gens de l'AIVD de Zoetermeer. Ils contactent Mark Rutte, Rutte III. Et Frans Timmermans par la même occasion. Ou Jean-Claude Juncker et Donald Tusk.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten