...
Quelles sont les harmonisations envisageables, souhaitables, necessaires en Europe? Les parlementaires européens ont décidé, avec l'aide des penseurs et des citoyens les plus honnêtes de se mettre au travail. Ils ont décidé d'enfin innover et de se mettre au service de la société et de l'intérêt général des familles en tout cas. Les familles du top 50 sont prêtes à payer un peu plus correctement leurs impôts sur la fortune. Ce qui est un peu normal. Quelles taXes sur les plus grosses transactions financières? Quel minimun pour la retraite en Europe? Quelle sécurité sociale mieuX pensée pour tous? Quelle politique équitable, plus sociale, moins libérale telle que les ultra-libérauX, voire libertaires, se la sont imaginée depuis l'époque Thatcher-Reagan?
...
Autre chose, la question du divorce à l'anglaise:
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2018/02/28/brexit-londres-rejette-fermement-la-proposition-de-bruxelles-sur-l-accord-de-divorce_5263836_4872498.html
Les téléspectateurs ont leur petite idée là-dessus, ils ont lu la presse people dès le début des années 80. Ensuite vinrent les bébés.
...
Boris Johnson et Nigel Farage et autres confrères regrettent déjà cette aventure: quelle idée se demandent beaucoup de Britanniques euX-mêmes? C'est quoi le BreXit? Les banquiers de la City s'interrogent aussi, tout comme les magnats de la presse people. Le think-tank ECFR s'interroge aussi: http://www.ecfr.eu. Ce think-tank parmi d'autres think-tanks est invité à La Haye: eXplication de teXte pour Européens intéressés par les affaires européennes. Normal. Royal Shell et Unilever pour sponsoriser les meilleures rencontres conviviales de La Haye, qui tient à sa réputation de ville de PaiX et de Justice avec son droit international bien compris? Ce qui est normal.
Pour ce qui est de la politique commercial en Europe: les chercheurs peuvent contacter les bureauX du http://www.ecfr.eu. Qui fait quoi? Quelles sont les meilleurs analyses en matière commerciale avec de grandes responsabilitése pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz) évidemment. BruXelles suit la discussion en ligne. Les Polonais et les Italiens aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten