zondag 24 november 2013

L'autre jour, j'ai reçu ceci dans ma boîte mail,...

... je transmets car cette histoire me plaît... Et elle peut inspirer:

Une aventure familiale et spirituelle
Pour leur voyage de noces, Mathilde et Edouard Cortès ont marché de Paris jusqu’à Jérusalem dans les pas des premiers pèlerins.

Aujourd’hui jeunes parents, ils partent en pèlerinage sur les voies de Rome, en famille. Trois enfants, une carriole et un âne : voilà le joyeux équipage lancé sur 1300 kilomètres de chemins.

Bivouacs sous la tente, col enneigé, caprices de l’âne, rencontres attachantes … Et si la richesse c’était de laisser un peu d’espace et de silence dans son emploi du temps?

Durant quatre mois en pleine nature, ils traversent les Alpes, la plaine du Po, la Toscane sur cette antique “voie des Francs”. Au fil des étapes, la complicité grandit avec leur âne Octave. A quatre kilomètres par heure, ils suivent la tradition des millions de pèlerins qui ont marché avec foi vers les tombes de saint Pierre et saint Paul, ad limina apostolorum.

Pleine d’élan, la famille Cortès remonte les racines de l’Europe chrétienne dont Rome fut la sève.

« Pourquoi on est allés à Rome ? » demande Jeanne, l’aînée, sur la place Saint-Pierre. Ce qu’on va chercher en apparence est souvent bien différent de ce qu’on trouve intérieurement. C’est peut-être cela, le mystère d’un pèlerinage…

P.s: En remerciant Edouard Cortès pour ce mail surprise. Comme vous le voyez, l'âne a bien noté;)... Et il vous avait déjà remarqué dans ses lectures;)...

Pour la petite anecdote, votre patronyme rappelle à cette Anne des discussions intéressantes menées dans une blogosphère...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten