woensdag 19 oktober 2016

La CPI et l'Afrique... Des compétences évolutives..."Les intellectuels et la 1ère guerre" , thème du colloque organisé par l'Université de Cracovie les 20-22 octobre..

https://www.icc-cpi.int/pages/calendar.aspx?ln=fr

La mondialisation et les affaires dans la mondialisation. Il n'y a pas que l'Afrique. Il y a aussi l'historiographie.

"Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, le roi et la reine des Belges ont inauguré le pavillon néerlandais-flamand de la Foire du livre de Francfort. La Flandre et les Pays-Bas sont les invités d’honneur de cette foire du livre la plus importante."(source: Noblesse&Royautés)

Au chapitre livres d'histoire et juridiques.

Que dit l'historiographie?

L'ambassade de France communique en Hollande:

Critique positive du film d'animation "Ma vie de Courgette" de Claude Barras dans de Volkskrant . Sur les écrans néerlandais depuis le 12 octobre! http://bit.ly/2epgkWy Cinekid Festival.

Les contenus audiovisuels pouvant être litigieuX, inciter à la débauche ou tenter de corrompre la jeunessse seront invités à se présenter à la Cour pénale internationale pour atteintes diverses et viol des jeunes consciences, viol de l'intégrité morale et mentale des mineurs et des familles bien comprises. Quand les Comités Bezorgde Ouders en Grootouders belges et autres se mettent à surveiller comme les conseils de surveillance juridiques. Comment fait-on les bébés dans la mondialisation?

Met James Kennedy, Beatrice de Graaf, Geert Mak.

France Culture communique via le réseau:

"Comme si la politique se résumait aux propos d’un homme politique, comme si le tout de la politique était la parole présidentielle, comme si le bilan d’un quinquennat était avant tout un bilan verbal. Voilà une bien mauvaise définition du politique, de l’animal politique, à moins de considérer que bavard président est le roi de ces animaux."

La politique dans les réseauX et le rôle des NTIC. C'est quoi cette histoire? Avec James Kennedy, Beatrice de Graaf et Geert Mak.

En espérant ne pas TOUT mélanger.

Retour, entre autres, sur les affaires bancaires depuis la fin du XXème siècle en passant par la Belgique:

Au risque de fâcher tout le monde, la Wallonie pose ses eXigences... Les premières et deuXièmes chambres aussi.

Pour un peu se relaXer, un détour par les îles où l'argent se sent à l'aise:

Boney M. - Boonoonoonoos (long version, 1981).

P.s: van Slavenburg Bank tot Fortis, 1925-2000, Crédit Lyonnais Bank Nederland.

Autre chose, toujours sur l'éthique dans les affaires économiques:

Madame Edith Schippers et madame Pia Dijkstra, dont le mari était directeur de Schiphol et mèdecin, peuvent commenter sur l'éthique dans le monde médical avec de très GROS fonds de pension, les plus GROS du monde pour payer les retraites des infirmières, des conflits d'ntérêts certains, des mèdecins dont le salaire est parfois trop élevé, des systèmes électroniques trop coûteuX et envahissants, ayant même tendance à porter atteinte à l'intégrité mental et physique des plus vulnérables, pouvant porter des atteintes à la vie privée des consommateurs, tenter de faire commerce de tout et de n'importe quoi, même des organes prélevés sur les patients, même des organes en tous genres, des bébés fabriqués dans la mondialisation, des assureurs omnipotents et pas toujours très scrupuleuX peut-être, trop puissants et très correctement rémunérés. Qui a basculé de la politique dans les grands organismes financiers liés à l'assurance santé et santé publique? Monsieur André Rouvoet et autres peuvent se sentir concernés et vouloir commenter chez GOOGLE. Au chapitre Ethique et Santé publique au BénéluX.

Autre chose sur la French Tech en Hollande, pour avoir plus de renseignement contacter l'ambassade de France à La Haye, tout à côté du Palais de la PaiX avec sa bibliothèque juridique:

Adresse : Anna Paulownastraat 76, 2518 DJ La Haye

Tél : +31 (0)70 312 58 00

Les citoyens européens s'engagent à accompagner la diplomatie du bon sens. Dans le bon sens avec la France et le Brésil en ligne.

Quel Dialogue social mettre en place à La Haye entre les différentes parties prenantes à l'échelle planetaire. Avec la Justice et ses grands principes, selon les teXtes essentiels qui s'inscrivent dans l'éthique au chapitre Ethique et Philosophie et puis quoi encore?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten