Le Dialogue social et juridique en Europe.
http://www.lecese.fr/content/le-cese-vient-d-etre-saisi-par-le-premier-ministre-de-quatre-sujets-importants-pour-l-evolution-de-notre-societe
Pour mieuX se comprendre, GOOGLE et quelques-unes de ses plateformes faites d'éthique et pas que de franc-maçonnerie proposent une rencontre conviviale sur les enjeuX du moment dans la ligne France-Belgique-LuXembourg-Pays-Bas. Une rencontre qui pourrait se tenir à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, avec son droit et ses devoirs. Les questions abordées toucheront également l'intégrité du monde des affaires comme dan l'éthique dans les affaires en tous genres. Des affaires qui ont parfois tendance à se faire sur le dos des plus vulnérables des consommateurs et des familles naïves, incorrectement informées dans les années 2000. En tout cas, à partir de 2005. Quelle nouvelle Constitution européenne penser tous ensemble à La Haye dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, avec l'ambassade de France en face, jouissant d'une très jolie vue sur le jardin du Palais?
P.s: comment fonctionne le Marché intérieur et la commission à la concurrence bruXelloise?
http://www.lecese.fr/content/questions-mme-valerie-peugeot-prospectiviste, ce qui veut dire que madame Valérie Peugeot est prospectiviste et que cette plateforme GOOGLE l'a rencontrée en REAL à Strasbourg au Conseil de l'Europe. Nous avons parlé de la bonne gouvernance de l'Internet avec Jean-François Abramatic. Ils peuvent commenter en ligne tous les deuX:
Questions à Mme Valérie PEUGEOT, prospectiviste chez Orange Labs, Vecam et CNIL, auditionnée par la Section des activités économiques du CESE dans le cadre de la saisine : "La coproduction à l’heure du numérique : quels risques pour les hauts responsables et quelles opportunités pour le consommateur et l’emploi ?".
[...]
Quelle valeur ont les plateformes? Le bien commun se rémunère un peu, les plateformes et le nouveau modèle économique. Tout cela se discute un peu. Même à La Haye, dans la bibliothèque juridique pour commencer. La participation à l'heure numérique des NTIC et les priorités prioritaires dans le commerce impliquant de (très) jeunes consommateurs parfois.
L'économie contributive et puis quoi encore? Sur la vie privée mise en danger dans les chambres des plus vulnérables, c'est l'un des thèmes que la plateforme GOOGLE voudrait aborder de nouveau avec Valérie Peugeot et Jean-François Abramatic et même avec certains des acteurs sur Sophia-Antipolis, l'Inria par eXemple.
Autre chose au cese.fr dans le groupe chargé des questions familiales et protection des plus faibles:
Marie-Andrée BLANC
Profession : Retraitée Cadre administratif et financier
Mandature : 2015 - 2020
Membre au titre de la cohesion sociale et territoriale et vie associative
Représentants des associations familiales
Désignée par : Union nationale des associations familiales (UNAF)
Fonction : Présidente de l'UNAF
Marie-Andrée Blanc a mené sa carrière professionnelle dans le secteur de l’industrie comme cadre administrative et financière. Militante familiale au sein du mouvement Familles Rurales, elle a gravi les échelons des responsabilités pour devenir Présidente de l’UDAF de la Haute-Loire et Présidente de l’UNAF depuis juin 2015.
La représentation familiale est originale, unique et spécifique : elle prend en compte la réalité des familles et repose sur une vision globale de la personne et de la vie familiale. Elle est membre du Haut Conseil de la Famille.
« La conciliation vie familiale/vie professionnelle suppose une reconnaissance dans l’entreprise que les salarié.e.s -femmes ou hommes- sont aussi des parents et peuvent aussi être des aidants familiaux auprès de leurs parents âgés. »
Contacter Marie-Andrée BLANC
Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : +33 (0) 1 44 43 64 33
marie-andree.blanc@lecese.fr
Attachée de groupe
Claire Ménard
Tél: +33 (0) 1 44 43 64 33
claire.menard@lecese.fr
[...]
Les enfants et les mineurs abandonnés derrière des écrans, cela fait faire des rapports sur l'addiction par Gisèle Ballaloud en date de Juin 2015: http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_19_addictions.pdf
Concernant les produits psychoactifs, on distingue les produits illicites et licites. Ainsi,
le cannabis, l’héroïne, la cocaïne, l’ecstasy ou le LSD sont des drogues illicites. Le Code pénal
en interdit la production, la vente ou la détention sur soi ou à son domicile. Leur usage est
également pénalisé. Les produits licites, comme l’alcool et le tabac, sont autorisés à la vente
pour les plus de 18 ans
Les addictions sont une maladie. Les recherches neurobiologiques ont mis en lumière...
[...]
Les responsables néerlandais et français sont invités à commenter en ligne. Même la Commission européenne auX affaires juridiques et affaires sociales-santé publique. Madame Edith Schippers est tout particulièrement invitée à donner son point de vue chez GOOGLE. Les autres (eX-)Commissaires européen(ne)s également.
Autre chose sur le Haut Conseil de la Famille en France:
"Installé en juin 2009, le Haut Conseil de la Famille est placé sous la présidence du Premier ministre.
Il se substitue à la Conférence annuelle de la famille et au Haut conseil de la population et de la famille."
Avec au secrétarait général, monsieur Bertrand Fragonard, Magistrat à la Cour des comptes.
Le HCF est un organisme qui traite des questions générales liées à la politique de la famille.
Les magistrats auX affaires familiales peuvent vouloir commenter en ligne chez GOOGLE.
http://www.lecese.fr/decouvrir-cese/ces-en-france-et-en-europe
[...]
EU citizens benefit from:
- lower prices
- more innovation and faster technological development
- higher standards of safety and environmental protection.
[...]
in: http://ec.europa.eu/growth/single-market/goods_en
Où en sommes-nous dans la Responsabilité, selon Dalloz, des fabricants et des vendeurs qui vendent auX plus faibles? Toujours sur l'abus de faiblesse et de pouvoir dans les affaires de marketing et de commerce en tous genres?
[...]
Ouvrages
1984 : Softwar (La Guerre douce), Thierry Breton - Denis Beneich, éd. Robert Laffont, Paris ; thriller technologique. Adapté pour la télévision en 1992117.
1985 : Vatican III, Thierry Breton, éd. Robert Laffont, Paris
1987 : Netwar (La guerre des réseaux), Thierry Breton, éd. Robert Laffont, Paris
1991 : La Dimension invisible (Le défi du temps et de l'information), éd. Odile Jacob, Paris ; essai sur la société de l'information118.
1992 : La Fin des illusions, Plon, Paris ; essai qui dénonce l'argent fou de l'immobilier, et la virtualité de l'économie induite par l'informatique, sans gain réel de productivité.
1993 : Le Télétravail en France, La Documentation française.
1994 : Le Lièvre et la Tortue, essai sur les atouts inattendus de Français, cosigné avec Christian Blanc et dans lequel les auteurs définissent la notion de pôle de compétitivité à la française.
1994 : Les Téléservices en France, ou une anticipation précoce du monde de l'internet, La Documentation française.
2007 : Antidette, Plon.
L'auteur y expose sa vision politique des grands enjeux économiques nourrie de son action et de son bilan au Ministère de l'Économie et des Finances. Il y expose sa théorie de la « vertu budgétaire » et propose un plan pour la France de désendettement et de croissance.
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Thierry_Breton
P.s: A la CNIL, madame Isabelle Falque-Pierrotin et Valérie Peugeot se posent des questions sur les conflits d'intérêts.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten