maandag 19 maart 2018

Kabel interceptie: https://www.wrr.nl... Oui ou non... Privacy?... Quelle protection pour les consommateurs? Quels droits fondamentauX?...

Quels rapports? Les consommateurs se posent de plus en plus de questions, les citoyens aussi, Mark Rutte, comme les bourgmestres et Kasja Ollongren ont peur que le beau jardin néerlandais ne soit pas assez correctement respecté, il souhaite mieuX informer les consommateurs-citoyens sur les affaires sociales européennes: où veulent en venir Mark Rutte et Kasja Ollongren? Faut-il voter oui ou non? Il faut peut-être mieuX voter non car rien n'est très clair. Gemeenteraadsverkiezingen...

Un lecteur y revient:

Une rencontre conviviale, encore une, pourrait être organisée à La Haye, la ville internatinale de tous les meilleurs possibles sur les grandes questions du moment: c'est quoi un référendum? qui discute de quoi en ligne et à La Haye au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage. Avec la participation des Instituts Français et Néerlandais, des responsables et des citoyens plus impliqués aujourd'hui grâce à Internet. Europol sera invité. La famille royale dit ne pas vouloir être espionnée par les services secrets. Surtout pas les jeunes princesses sur les réseauX sociauX à l'école.

http://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2017/10/13/les-libertes-individuelles-oubliees-de-la-smart-city_5200742_4811534.html

Comme les juges de la Cour Européenne des droits de l'Homme n'y comprennent plus grand chose, ils ont décidé, soutenus par les collectifs citoyens les plus honnêtes, des penseurs aussi, de venir à La Haye, la ville de Justice internationale pour tous: qui pour mener les débats? La toute nouvelle Fondation de la France de François Hollande? Avec la Fondation Carnegie et Luuk van Middelaar de l'Université de Leyde et de Louvain-la-Neuve. BILL, Melinda&Kids et la Shell pourraient participer. Quelques grandes banques encore éthiques dans les affaires également, le Crédit Lyonnais par eXemple. Les multinationales en Afrique ne veulent pas être espionnées par les services néerlandais non plus. Et les fonctionnaires n'ont vraiment pas envie d'être espionnés par les ordinateurs et les responsables. Ce qui se comprend un peu. Les juges non plus n'ont pas envie d'être espionnés, le monde médical qui est impliqué dans des affaires comme celle d'Alphen aan den Rijn, que les citoyens n'oublie évidemment pas, ne veut pas être espionné par les enquêteurs.

Autre chose, dans le secteur de l'ENERGIE en Europe:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/10/13/avec-une-premiere-turbine-au-croisic-la-filiere-francaise-de-l-eolien-flottant-se-jette-a-l-eau_5200405_3244.html

Shell souhaite participer auX meilleurs projets selon les lois de l'éthique comme dans Corporate Social Responsibility et Business Ethics.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/14/malgre-les-rumeurs-la-vie-repart-sur-l-ile-ravagee-de-saint-martin_5185722_3244.html:

Les plus beauX voiliers, sur lesquels on fait des affaires en tous genres, ont pu être sauvés. Dans les Caraïbes, des banques, des holdings et des multinationales firent des affaires, parait-il. Et font des affaires toujours aujourd'hui sans doute. Le FBI enquête encore. Au chapitre SWIFT et TAXES.

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/10/13/fiac-le-sexuel-domestikator-trouve-asile-au-centre-pompidou_5200364_1655012.html:

Refusé par le Louvre, le Domestikator, de l’Atelier Van Lieshout, sera finalement installé à proximité du Centre Pompidou, du 18 au 22 octobre, dans le cadre de la FIAC. « C’est une vraie victoire pour la liberté d’expression », se félicite Julien Lombrail, codirecteur de la galerie Carpenters Workshop, qui représente l’artiste néerlandais.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/arts/article/2017/10/13/fiac-le-sexuel-domestikator-trouve-asile-au-centre-pompidou_5200364_1655012.html#AFESFPhTVXKBXUU8.99

Dans le Limbourg, on se pose des questions.

Autre chose... à la Défense à Heerlen et ailleurs cette fois:

"Vertrek Middendorp toont de echte crisis - Het schokkende aftreden van commandant der strijdkrachten Tom Middendorp symboliseert het verlies van vertrouwen van de professional in de politiek, die de krijgsmacht nu al 25 jaar klussen liet doen die onuitvoerbaar waren, schrijft Ko Colijn"

Source: NRC - le 6 octobre 2017.

Un référendum? se demande Luuk van Middelaar.

Autre chose, Rob Bertholee gaat weg, wie volgt hem op? dit la radio.

Autre chose:

Machiavellilezing 2012 door Klaas Knot

De Machiavellilezing van 2012 werd door prof. dr. K.H.W. Knot verzorgd. De lezing getiteld: De Nederlandsche Bank: verandering en de rol van communicatie. Communicatie als antwoord op een veranderende maatschappelijke perceptie van de centrale bank, kunt u hier teruglezen:

http://www.stichtingmachiavelli.nl/documents/Machiavellilezing-Klaas-Knot-2012.pdf - Communicatie - transparentie - accountability - wettelijke geheimhoudingsplicht - toezicht - monetaire beleid - het vertrouwen in de financiële sector, het vertrouwen in... als teozichthouder - zonder communicatie geen vertrouwensherstel - zo zijn we vorig jaar, mede naar aanleiding van een aanbeveling van de commissie - De Wit, een project gestart om te bezien hoe ... publiekelijk meer inzicht kan bieden in de gezondheid van financiële instellingen - communiceren over monetaire beleid met de Europese bevolking is daarentegen veel lastiger - aan de ene kant streven wij ernaar transparant te zijn en verantwoording af te leggen, aan de andere kant zijn wij gebonden aan geheimhouding - etc.

[...]

Quels droits fondamentauX? Les journalistes appellent l'AIVD: quelles questions essentielles devons-nous retransmettre auX citoyens?

France Strategie et le WRR proposent: https://www.wrr.nl/actueel/nieuws/2018/02/14/publicatie-the-fall-of-the-middle-class-ou-renaissance-des-classes- moyennes, avec la participation de Frans Brom (Directeur WRR), Gilles de Margerie (Comm. Gen. FS), Corien Prins (Voorzitter WRR), Véronique Fouque (Directeur FS). Les citoyens souhaitant être mieuX informés aujourd'hui. Ce qui est normal en Europe.

Finalement, on votera plutôt non à ce référendum. Le cabinet devra ensuite demander à Buma: toch ja of toch maar nee? Toezicht? Vertrouwen? Trust? A-t-on encore confiance dans la politique? Les classes moyennes se posent des questions, les classes populaires aussi, même les élites se demandent ce qu'il faut faire des droits fondamentauX et des principes prioritaires, des priorités prioritaires. NRC.nl. Et les Flamands dans toute cette storytelling? Car, la presse de qualité appartient à Christian van Thillo en Belgique flamande. L'OTAN se trouvant également en Belgique et dans du côté de Heerlen. Où en sommes-nous en Europe? Faut-il demander l'avis des Norvégiens? Ou celui de Royal Shell? Voir d'Unilever ou Philips et d'AkzoNobel. Quelle bonne conneXion dans les palais?

https://www.acm.nl/nl/publicaties/slechte-bereikbaarheid-online-verkoper-zorgt-voor-meer-consumentenproblemen: quelle bonne gouvernance pour le commerce?

https://www.acm.nl/nl/contact/adresgegevens.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten